Tom Boonen (OPQS) a enfin débloqué son compteur cette saison. Le Campinois a remporté la Flèche de Heist-op-den Berg.
Tom Boonen s'est imposé devant Kenny Dehaes (Lotto-Belisol) à l'issue de 10 tours d'un circuit de 17 kilomètres.
Après 120 kilomètres de course, un groupe de 18 hommes s'est détaché. Au sein de ce groupe, Tom Boonen ainsi que ses équipiers Guillaume Van Keirsbulck et Kevin De Weert. Boonen a attaqué dans le final pour devancer Kenny Dehaes et Sean De Bie.
L'année 2013 de Tom Boonen était jusqu'ici marquée du sceau de la malchance. En janvier, Boonen a du être opéré après qu'une blessure au coude se soit infectée. Un contretemps sérieux qui l'a privé du Tour du Qatar, son habituelle course de reprise dont il était le tenant du titre.
Sa campagne de classiques a été un échec total: il a abandonné un Milan - San Remo disputé dans des conditions polaires avant de faire illusion dans le GP de l'E3, qu'il a terminé 7e. Boonen a ensuite abandonné sur chute au Tour des Flandres et a du déclarer forfait pour Paris-Roubaix.
Le champion de Belgique est revenu aux affaires depuis un mois au Tour de Picardie et ensuite au Tour de Belgique, où il a décroché deux places d'honneur (2e et 3e) et beaucoup travaillé pour son leader et vainqueur final Tony Martin.
Boonen a annnoncé qu'il ne disputerait pas le Tour de France cette saison, "mais qu'il lui reste encore beaucoup de belles courses à disputer et essayer de gagner cette saison". Son compteur est en tout cas débloqué et ce premier succès en appelle d'autres
Tom Boonen (OPQS) a enfin débloqué son compteur cette saison. Le Campinois a remporté la Flèche de Heist-op-den Berg.
Boonen débloque son compteur!
Un petit Tour en guise d'échauffement