Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Paris-Chalette-Vierzon 2013, 8ème manche et finale de la Coupe de France "LOOK" Espoir des clubs de DN1, aura lieu le samedi 21 septembre - Les engagés + palmarès - (GAUTHIER Maurice - Mélodie MESLET - Alain RATTAT)

$
0
0
Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) EN 2012

Maxime Renault (Sojasun espoir-ACNC) EN 2012

 

 

                                  PARIS-CHALETTE-VIERZON 2013

Cette 54ème  édition de Paris –Vierzon s’annonce sous des auspices particuliers puisque cette année elle devient la finale de la Coupe de France « LOOK » Espoir des clubs de DN1.

Qu’espérer de mieux pour les 80 ans du Club Cycliste Vierzonnais accueillant au départ de son organisation-phare les 19 équipes des meilleurs amateurs Français.

D’abord, un petit éclairage sur le règlement de cette Coupe « LOOK » Espoir :

La Coupe de France « LOOK » des clubs de DN1 comprend 8 manches, Paris-Chalette-Vierzon étant la 8ème.

La participation des 19 Clubs de DN1 est obligatoire, les Clubs de DN2 du Comité Régional et les Clubs de DN3 du Comité départemental où est organisée l’épreuve peuvent participer sur invitation, la participation globale étant limitée à 22 équipes. Chaque Club est représenté par 7 coureurs maximum de moins de 26 ans dont 5 Français ou de 5 coureurs minimum. Le classement s’effectue par attribution de points en fonction des places acquises soit 90 points au premier, 70 au 2ème, 60 au 3ème et ainsi de suite jusqu’au 30ème.

Le 13 Août, le Grand Prix de Saint-Laurent à Montpinchon en Normandie fut le théâtre de la 7ème manche. Si, individuellement, Julien Guay de l’équipe Sojasun Espoir ACNC l’emporta, au classement des Clubs Chambéry Cyclisme Formation devança Vendée U - Pays de Loire.

Après cette 7ème manche, Vendée U – Pays de Loire est en tête avec 889 points devant EC Armée de Terre (857 points). Pour la 3ème place sont en concurrence l’AVC Aix en Provence (541 points), Sojasun Espoir ACNC (465 points) et le VC Rouen 76 (440 points).

Viennent ensuite le CR4C Roanne (409 points), le CC Nogent/Oise (382 points), Chambéry Cyclisme Formation ( 335 points), Océane U Top 16 (299 points), SCO Dijon (293 points), UC Nantes Atlantique (273 points), EC St Etienne – Loire (259 points), Le Guidon Chalettois (218 points), Entente Sud Gascogne (213 points), VC Vaux en Velin (205 points), CC Etupes le Doubs Pays de Montbéliard (197 points), Brest Iroise Cycl.2000 (160 points), CC Villeneuve St Germain Soissons Aisne (103 points) et ESEG Douai (35 points).

Exceptionnellement cette année, une seule équipe est reléguable en DN2.

Si les précédentes éditions de Paris-Vierzon ont révélé de nombreux talents, nul doute que cette 54ème édition est des plus prometteuses puisque la victoire finale et les places d’honneur de cette Coupe de France ne sont pas encore acquises.

A propos de cette 54ème édition, quelques modifications sont intervenues par rapport à l’an passé :

Tout d’abord la date. Depuis quelques années Paris-Vierzon se déroulait le 1er W-E de septembre. Ce W-E étant considéré cette année comme un W-E à grande circulation, la date a été repoussée au 21 septembre.

Innovations :

- Le village - départ : Compte tenu des difficultés rencontrées place Gambetta, le village -départ prend ses quartiers de fin d’été au Parc de Loisirs de Chalette (rue du Lac) dans un spacieux décor champêtre permettant l’accueil des participants, les formalités de départ, le stationnement et la mise en place des différents véhicules accompagnant l’épreuve.

- L’itinéraire : des travaux étant en cours à Yvoy le Pré, le parcours s’en trouve modifié à partir du carrefour du grand Rond où les coureurs emprunteront la D926 (ravitaillement), puis la D7 pour revenir sur La Chapelotte et rejoindre le parcours initial à Henrichemont.

Ainsi cette nouvelle édition de Paris-Chalette-Vierzon devrait nous tenir en haleine jusqu’à l’arrivée où les concurrents en découdront sur 182km à travers le Gâtinais, le Pays Fort et le Haut Berry.

Nous espérons y voir briller nos locaux : Romain Combaud (EC Armée de Terre) et le Vierzonnais Marc Sarreau (Guidon Chalettois) terminant 7ème au classement général des Trois Jours de Cherbourg à seulement 17’’ du vainqueur, le Belge Frédérick Backaert de l’équipe Oméga Pharmabel, après être monté sur le podium au cours de l’épreuve.

 

 

Mélanie Meslet fera de très belles photos.

Je n'aurai la liste définitive des engagés que 4 jours avant l'épreuve (en principe). 

 

GAUTHIER Maurice CCVierzonnais 

 

 

 

Guide technique ici...

 

 

Les engagés de Paris-Chalette-Vierzon
Les engagés de Paris-Chalette-Vierzon

Les engagés de Paris-Chalette-Vierzon

Engagés Coupe de France Paris-Chalette-Vierzon (pdf)

Engagés Paris-Chalette-Vierzon (word).docx X

PARIS VIERZON 2013 PARCOURS

PARIS VIERZON 2013 PARCOURS

PARIS VIERZON 2013 PARCOURS

PARIS VIERZON 2013 PARCOURS

PARIS VIERZON 2013 PARCOURS PDF

Paris-Chalette-Vierzon 2013, 8ème manche et finale de la Coupe de France "LOOK" Espoir des clubs de DN1, aura lieu le samedi 21 septembre - Les engagés + palmarès - (GAUTHIER Maurice - Mélodie MESLET - Alain RATTAT)

Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles