Tony Hurel, la montée en puissance
En cette fin d'année, tous les jours, un coureur du Team Europcar sera mis à l'honneur sur le site. L'occasion de faire un bilan de la saison, mais aussi de dévoiler quelques objectifs pour l'an...
Tony Hurel, la montée en puissance
En cette fin d'année, tous les jours, un coureur du Team Europcar sera mis à l'honneur sur le site. L'occasion de faire un bilan de la saison, mais aussi de dévoiler quelques objectifs pour l'année à venir. Ce lundi, c'est au tour de Tony Hurel.
Après le Tour du Danemark, où il avait terminé sixième de la quatrième étape (arrivée finale à 7%), Tony Hurel avait déclaré qu'il était "capable de gagner". Cette affirmation du coureur de 26 ans sonnait comme une évidence, puisqu'il s'était déjà imposé sur la Polynormande en 2012. Mais ça c'était avant. Avant qu'il ne fasse un brillant Tour du Danemark, et bien avant aussi sa quatrième place au classement général de l'Arctic Race of Norway. De cette saison 2013 pleine de promesses, Tony Hurel en tire donc un bilan positif. "Lors de ma première partie de saison, c'est-à-dire jusqu'aux Championnats de France, j'ai beaucoup travaillé pour mes leaders, mis à part sur le Tour de Normandie a expliqué le coureur de la formation vendéenne. Ce travail là je le fais avec grand plaisir. J'adore travailler pour des coureurs comme Pierrot ou Coquard. Après le Tour de France, auquel je n'ai pas participé, j'ai pu courir pour moi. J'ai souvent un pic de forme vers le mois d'Aout. Je garde de bons souvenirs des courses à ce moment-là, notamment avec la victoire d'Angélo Tulik (sur le Tour des Fjord)".
Pour la saison qui se profile, Tony Hurel assure ne pas "se mettre d'objectif". Pour une bonne et simple raison : "Si je dis que je veux gagner une course en particulier, à tous les coups le jour J je n'y arriverai pas". Pas de pression donc pour le coureur originaire de Lisieux, mais de l'ambition. A juste titre. "J'aimerais quand même remporter une course a-t-il avoué. Peu importe laquelle, mais je veux gagner. J'aimerais aussi briller sur un grand tour. Il est prévu que je participe au Giro. Dans un premier temps j'aimerais déjà le terminer, ce serait mon premier grand tour. Mais je voudrais aussi faire quelque chose de bien". Vu sa saison et son talent, une victoire d'étape pourrait être quelque chose de bien…
Team Europcar
Cyclisme - Tony Hurel, la montée en puissance
En cette fin d'année, tous les jours, un coureur du Team Europcar sera mis à l'honneur sur le site. L'occasion de faire un bilan de la saison, mais aussi de dévoiler quelques objectifs pour l'année à venir. Ce lundi, c'est au tour de Tony Hurel.
Cyclisme - Le Team Europcar en stage à Salou
Cette semaine, le Team Europcar était en stage en Espagne. L'occasion pour les coureurs et le staff de se retrouver, mais aussi de tester le nouveau matériel et de planifier quelques rendez-vous de la saison.
Cyclisme - Europcar accompagnera le Team Europcar sur le circuit UCI World Tour en 2014
Europcar intègre le circuit WorldTour. Le Team Europcar est ainsi assuré de prendre le départ des principales courses de la saison (25), ainsi qu'aux trois grands tours.
Cyclisme - Coupe de France PMU : Coquard, cycliste mais aussi jockey !
Lors de la remise des prix de la Coupe de France PMU, Bryan Coquard, récompensé pour sa saison, en a profité pour se transformer en jockey le temsp d'un tour de piste.
Cyclisme - Bernaudeau : "J'aurais aimé que Voeckler ait plus de chance"
Un peu avant la fin de l'année, Jean-René Bernaudeau tire un bilan de la saison 2013 du Team Europcar. Le manager de la formation vendéenne se félicite notamment de la bonne tenue de la jeune génération tout au long de la saison et de la pertinence de leur formation grâce au Vendée U.
Cyclisme - Sicard : "L'idéal serait de faire deux grands tours"
Nouveau coureur du Team Europcar pour la saison prochaine, l'ancien champion du monde espoir Romain Sicard va intégrer les rangs de la formation avec une motivation XXL et désireux de bien faire.
Cyclisme - Martinez : "Avant je regardais les grandes courses à la télé"
Coureur sachant faire parler sa pointe de vitesse, Yannick Martinez quitte La Pomme-Marseille pour rejoindre les rangs de l'équipe Europcar pour les saisons 2014 et 2015.
Cyclisme - Harmonie Mutuelle rejoint le Team Europcar
Bonne nouvelle pour le Team Europcar qui vient de trouver un nouveau partenaire! Harmonie Mutuelle vient de s'engager pour deux ans auprès de l'équipe.
Cyclisme - Engoulvent : "J'ai envie de retourner sur les classiques"
Recrue du Team Europcar pour la saison 2014, Jimmy Engoulvent a rejoint l'équipe avec un seul mot d'ordre : travailler pour le collectif et se faire plaisir.
Cyclisme - Les courses à suivre
Retrouvez la composition d'équipe du Team Europcar pour Paris-Bourges et Paris-Tours.
Cyclisme - Tour de Lombardie - Voeckler: "J'étais à ma place"
Grand animateur du Tour de Lombardie, Thomas Voeckler (Europcar) assure ne rien regretter. Il a fait ce qu'il avait à faire, nous a-t-il confié par téléphone.
Cyclisme - Tour de Lombardie - Le gros numéro de Voeckler
Sorti à 60km de l'arrivée, Thomas Voeckler a assuré le spectacle dimanche sur le Tour de Lombardie et a bien failli décrocher sa plus belle victoire.
Cyclisme - Eurométropole Tour - Le peloton solidaire autour d'Europcar
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Team Europcar s'est fait voler 18 vélos en Belgique. Malgré ce malheureux évènement, l'équipe peut quand même prendre le départ de la 2e étape.
Cyclisme - Europcar candidate pour le World Tour
Actuellement en catégorie Continental Pro, le team Europcar ambitionne d'accéder au World Tour l'an prochain. Une promotion qui serait la bienvenue.
Cyclisme - Les courses à suivre
Retrouvez les compositions d'équipes du Team Europcar pour Milan-Turin, le circuit Franco-Belge, le Tour de Vendée et Binche - Tournai - Binche.