Pinot veut faire la paix avec le Tour
Thibaut Pinot (FDJ.fr), dixième et révélation du Tour de France 2012, entend jouer un rôle d'"électron libre" sur la Grande Boucle en juillet prochain pour enfin lâcher les chevaux.
Tour de France - Pinot veut faire la paix avec le Tour
Thibaut Pinot (FDJ.fr), dixième et révélation du Tour de France 2012, entend jouer un rôle d'"électron libre" sur la Grande Boucle en juillet prochain pour enfin lâcher les chevaux.
Thibaut Pinot a quitté le Tour de France 2013 avec un goût amer dans la bouche. Vainqueur d'une étape en 2012, lors de sa première participation à la Grande Boucle, le grimpeur franc-comtois avait abandonné les routes du Tour cet été, malade et croulant sous la pression médiatique. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Il a même participé en fin de semaine à une manche du Trophée Andros, à l'Alpe d'Huez, au volant d'une voiture électrique, afin de régler ses "problèmes sur les trajectoires". En cette fin d'année, le coureur de la FDJ.fr s'est remotivé. Il fixé deux objectifs majeurs pour la saison 2014. Au programme : le Tour de France et la Vuelta.
Interrogé samedi dernier par le quotidien le Dauphiné, Thibaut Pinot a déclaré "viser le général sur la Vuelta et jouer un rôle d'électron libre sur le Tour de France." "Je veux prendre du plaisir avant de revenir en 2015 avec d'autres ambitions", a-t-il ajouté. "Je sais que je suis tendu sur le vélo, que c'est mon point faible", a reconnu le Français qui s'est essayé, en accord avec son équipe à la conduite auto sur glace : "Cette course m'aide, car là, il faut être sûr de soi. Relâché. J'espère qu'il y aura un déblocage même si je ne m'attends pas à être avec les premiers. Je veux juste bien descendre et ne plus avoir d'appréhension à chaque sommet de col. L'auto me permet d'avancer et c'est bien."
Vainqueur de l'étape de Porrentruy et dixième du classement final pour sa première participation au Tour de France à l'âge de 22 ans (2012), Pinot s'est classé cette année septième de la Vuelta. La dixième étape du Tour de France arrivera le 14 juillet prochain dans la station de la Planche des Belles Filles, à quelques kilomètres de son village de Mélisey (Haute-Saône). L'occasion peut-être de faire la paix avec ce Tour qui l'a révélé au grand jour.
Eurosport
Eurosport - Top des infos - Cyclisme
Cyclisme - Tour de France - Pinot veut faire la paix avec le Tour
Thibaut Pinot (FDJ.fr), dixième et révélation du Tour de France 2012, entend jouer un rôle d'"électron libre" sur la Grande Boucle en juillet prochain pour enfin lâcher les chevaux.
Cyclisme - Froome et Sky, ça continue en 2014
Le Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France cet été, a prolongé son contrat pour disputer la saison 2014 avec l'équipe Sky, a annoncé lundi celle-ci.
Cyclisme - Épuisé et amusé de l'être : les photos hilarantes d'Adam Hansen
En cette période où toutes les équipes sont en stage, Adam Hansen a encore l'esprit à faire des blagues. Mais la reprise de l'entrainement semble l'épuiser.
Cyclisme - "Tout le monde me dit: 'François, t'es une légende'..."
Deux semaines après ses deux records du monde au Mexique, le champion du monde du kilomètre François Pervis a le triomphe modeste pour son retour en France.
Cyclisme - Rogers pris par la patrouille
Le triple champion du monde du chrono, Michael Rogers, a été contrôlé positif au clenbutérol lors de la Japan Cup, le 20 octobre dernier. La seule course que l'Australien a remportée en 2013. L'UCI a suspendu provisoirement le rouleur de Saxo-Tinkoff.
Cyclisme - Démare : "J'ai envie de me jeter dans la bataille du Tour"
Pour sa troisième saison, Arnaud Démare (FDJ.fr) vise les classiques et le Tour de France pour s'affirmer parmi les meilleurs sprinteurs-routiers au monde.
Cyclisme - Quintana ne fera pas le Tour mais le Giro
C'était attendu, la Movistar l'a confirmé : Nairo Quintana fera le Tour d'Italie en 2014, tandis qu'Alejandro Valverde sera le leader sur le Tour de France.
Cyclisme - Mondiaux sur route - Des Mondiaux plutôt plats en 2014
Le parcours des Mondiaux 2014 de Ponferrada a été dévoilé ce vendredi. Les coureurs devront parcourir quatorze fois un circuit assez plat de 18km.
Cyclisme - Maintenant, Armstrong est accusé d'avoir acheté une victoire
Selon l'ex-coureur italien Roberto Gaggioli, Lance Armstrong lui aurait donné 100 000 dollars pour le laisser gagner une course en 1993.
Cyclisme - Appelez-le Sir Wiggins !
Sir Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France et champion olympique du contre-la-montre lors des JO de Londres en 2012 avait été anobli après ces succès.
Cyclisme - Le World Tour fait une place à Europcar
L'UCI a officialisé mardi l'identité des 18 équipes du World Tour 2014. Avec trois formations françaises : Ag2r, FDJ.fr et Europcar, dont ce sera la première.
Cyclisme - A vélo, pourquoi faire simple quand on peut faire dangereux?
Se définissant lui-même comme "artiste de l'extrême", Eskil Ronningsbakken s'est illustré en dévalant une pente à 10% à l'envers sur son vélo. Un pari risqué.
Cyclisme - Pervis en très haute altitude
Après celui du 200m vendredi, François Pervis a pulvérisé le record du monde du kilomètre samedi, à Aguascalientes, au Mexique. En 56"303, le Français a amélioré de plus de deux secondes l'ancienne marque d'Arnaud Tournant (58"875), qu'il détenait depuis douze ans.
Cyclisme - Pervis bat le record du monde du 200 mètres lancé
Le Français François Pervis a battu le record du monde du 200 mètres lancé en 9"347, vendredi à Aguascalientes, au Mexique, où se déroule la deuxième manche de la Coupe du monde UCI.
Cyclisme - Tour de France - Un contre-la-montre pour ouvrir le bal en 2015
Le Tour de France 2015 commencera par un contre-la-montre d'une longueur de 13,7 kilomètres dans la ville néerlandaise d'Utrecht, a annoncé jeudi son directeur Christian Prudhomme.