2013 dans le rétro : Papy fait de la résistance
Haletante jusqu'au bout, la Vuelta couronne un vainqueur surprise en septembre. Chris Horner soulève quelques interrogations en remportant un Grand Tour à 41 ans.
http://www.velo101.com/pros/article/2013-dans-le-retro-papy-fait-de-la-resistance--9103
Haletante jusqu'au bout, la Vuelta couronne un vainqueur surprise en septembre. Chris Horner soulève quelques interrogations en remportant un Grand Tour à 41 ans
Thibaut Pinot au contact des favoris de la Vuelta - © Unipublic/Graham Watson Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.
Haletante jusqu'au bout, la Vuelta couronne un vainqueur surprise en septembre. Chris Horner soulève quelques interrogations en remportant un Grand Tour à 41 ans
Lire la suite...
Aller plus loin :
- Août 2013 dans le rétro : Bresset OK, Absalon KO
- Juillet 2013 dans le rétro : un Tour de légende
- Juin 2013 dans le rétro : des Bleus en or
- Mai 2013 dans le rétro : le chemin de croix de Wiggins
- Avril 2013 dans le rétro : Cancellara comme à ses plus belles heures
- Mars 2013 dans le rétro : épique !
- Février 2013 dans le rétro : un WorldTour à 19
- Janvier 2013 dans le rétro : Armstrong passe aux aveux
Vélo 101, le site officiel du vélo
Rendez-vous au clair de lune
Demain soir à Diegem, le SuperPrestige reprendra pour une manche nocturne au caractère décisif. S'il veut se refaire, Sven Nys doit distancer Niels Albert.
2013 dans le rétro : Papy fait de la résistance
Haletante jusqu'au bout, la Vuelta couronne un vainqueur surprise en septembre. Chris Horner soulève quelques interrogations en remportant un Grand Tour à 41 ans.
Un nouveau challenge dans les Hautes-Alpes
Le Challenge des Hautes-Alpes, c'est le nouveau défi que lancent trois organisateurs aux cyclos pour la nouvelle année. Il aura la montagne pour dénominateur commun.
Nys est un As
Bpost Bank Trofee # 5 à Loenhout. Malgré la démonstration de force de Niels Albert, Sven Nys l'emporte finalement dans la boue pour conforter son avance au général.
Flamanville ou la nouvelle expérience
Le Challenge National se rend dimanche à Flamanville, dans la Manche, pour un dernier acte inédit repoussé aux portes des grands rendez-vous de janvier.
[Vidéo] Cédric Gracia et ses héros
Il y a un mois à la Réunion, Cédric Gracia s'est vu mourir après une chute. La veine fémorale touchée, il n'a dû son salut qu'aux notions de secourisme de ses amis.
Interview de Vincent Jacquet
Directeur Technique National - "Quand on entre dans cette arène qu'est Saint-Quentin, on entend déjà le public et on sent tout de suite le vent de la Marseillaise."
L'actu cyclo-cross du 27 décembre
Katie Compton irrésistible en Coupe du Monde, Mathieu Van Der Poel se ressaisit à Zolder, Toupalik n'a pas dit son dernier mot, Francis Mourey imprenable en Suisse.
2013 dans le rétro : Bresset OK, Absalon KO
En août, Julie Bresset redevient championne du monde de VTT au bout d'une saison très compliquée. Nino Schurter tire quant à lui profit des déboires de Julien Absalon.
Le journal de bord de Laura Perry
CC Etupes - "La Coupe du Monde a été utile pour bien travailler, notamment dans l'intensité. C'était ce dont j'avais besoin pour finir ma grosse semaine de travail."
Le Top 5 des meilleurs collectifs
Gagner des courses, c'est bien, gagner avec un maximum de coureurs, c'est encore mieux. Voici les cinq équipes au sein desquelles le collectif s'est le mieux exprimé.
Van Der Haar à vitesse grand V !
Coupe du Monde # 5 à Heusden-Zolder. Lars Van Der Haar remporte une troisième victoire. Les dix premiers de la course ultra-rapide se tiennent en 10 secondes.
L'actu cyclo-cross du 26 décembre
La Coupe du Monde fait étape à Zolder tout à l'heure, Jim Aernouts préféré à Bart Wellens par Rudy De Bie, Niels Albert prend la tête du classement mondial.
Le Top 5 des nouveaux dirigeants
2013 restera comme une année de bouleversements à la tête des institutions qui régissent le sport et le cyclisme. Plus que jamais, le changement est en marche.
2013 dans le rétro : un Tour de légende
En juillet, le Tour tient toutes ses promesses. Le chemin vers une première victoire à Paris pour Chris Froome fut pourtant moins facile qu'il n'y parait.