Mardi, Pascale était l'invitée du Comité Départemental FFC et des Organisateurs de "La Roue d'Or", sur le nouveau et magnifique vélodrome de Bourges.
En présence de Mme. Danièle MONNET, Maire-Adjoint de Bourges, Chargée des Sports, de Mr. Eric LEPAGNOT, Directeur du CREPS de Bourges et de Mr. Bardy, organisateur du Trophée d'Or,
La championne a participé à l'entrainement des plus jeunes cyclistes.
A notre retour le nombre de messages et de photos reçus par Pascale et par le club témoigne du souvenir laissée par la championne à ces enfants.
* Selon "Le Berry Républicain"
Cher > Cyclisme > Bourges 23/01/14 – 06h00
Source LE BERRY REPUBLICAIN
TOUS DANS LA ROUE DE PASCALE JEULAND
SUR LE VELODROME DE BOURGES
« PASCALE A ILLUMINE LE REGARD DES ENFANTS »
(crédits photos Centre France )
Après avoir rencontré les jeunes de l'Epide d'Osmoy, la championne du monde militaire sur route a été conviée par la commission communication du comité du Cher de cyclisme à partager un moment, sur la piste berruyère Albert-Bourlon, avec les jeunes cyclistes départementaux. Le temps de revêtir sa combinaison et de se mettre en selle et elle était fin prête à tourner parmi un escadron de licenciés du BEC 18, de l'AL La Chapelle et de l'UC Mehun. Tout en prodiguant de précieux conseils et en s'entretenant avec les pistardes et pistards, la championne du monde du scratch en 2010, et multiple championne de France, a fait montre de toute sa classe, mais aussi de sa grâce et de sa gentillesse. Fidèle au Trophée d'Or, elle a promis d'y revenir fin août avec l'envie toujours vive de remporter une étape au sprint, sa spécialité. Abordable et généreuse, elle a illuminé le regard des plus petits, conscients de vivre là un moment d'exception qui devait se clôturer autour du verre de l'amitié et d'une séance de dédicaces. Simon Potin, pupille du BEC qui est, pour l'heure, le seul de sa catégorie à s'essayer sur la piste, se souviendra longtemps de cette belle rencontre. Il a eu, en effet, le privilège de rouler seul avec la jolie championne, en discutant comme de bons copains. Le charme de Pascale Jeuland a opéré. Gageons que sur les routes du prochain Trophée d'Or, elle sera vivement encouragée par nombre de nouveaux supporters !
VELODROME BOURGES.odt X