4e manche du challenge du Cher, samedi, au vélodrome Albert-Bourlon, à Bourges
Quatrième manche du challenge du Cher, la réunion de samedi au vélodrome Albert-Bourlon s'est révélée d'un très bon niveau avec des pistards qui avaient sorti pour l'occasion leur costume gr...
4e manche du challenge du Cher, samedi, au vélodrome Albert-Bourlon, à Bourges
Des courses et du suspense de ouf !
Organisée samedi par le comité du Cher de cyclisme mais portée à bout de bras par deux passionnés, MM. Dhervillez et Gauvin, cette réunion sur piste a tenu toutes ses promesses. Et les spectateurs, pour la plupart novices en la matière, ont vécu au vélodrome Albert-Bourlon un véritable show d'artistes.
Chez les benjamins et même s'il n'a pas battu le record du tour lancé détenu par son coéquipier Thomas Surget, Théo Dhervillez (BEC 18) a une nouvelle fois décroché trois succès sur trois possibles.
Chez les minimes, les deux sociétaires de l'UC Condat, Nicolas Hamon et Maxence Delalet se sont livrés un véritable duel.
En cadets, le champion de France de vitesse par équipes, Maxime Vienne (Argenteuil Val-de-Seine) n'a pu remporter la moindre victoire. Face à Ivan Villiers (BEC 18) qui revient très fort après avoir été un bon moment éloigné des compétitions à cause d'un accident de la circulation, le Francilien a cédé prise. Il faut dire que le Berruyer s'est montré très malin.
En juniors, Nicolas Legras (Pédale chalonnaise) s'est lui aussi imposé à trois reprises avec une aisance plaisante à regarder.
Chez les dames minimes-cadettes, Louise Lelarge (Paul-Bert Tours), Morgane Henry (EC Orval Saint-Amand), Julie Schaal (AL La Chapelle) et Margot Tréhin (Indre VP) ont joué du coude pour prendre place sur un ou plusieurs podiums. Chez leurs aînées, la bagarre a fait rage entre trois ténors avec un avantage pour Eléonore Saraïva (UC Bassin d'Houiller).
Chez les seniors hommes, Marc Sarreau (EC Armée de Terre), Stéphane Duguenet (VS Chartres) et le champion du monde junior de la course aux points Benjamin Thomas (BEC 18) ont fait montre de tout leur talent. Dans l'épreuve de l'élimination, la victoire du militaire de Méreau s'est jouée sur la ligne aux dépens de la nouvelle recrue de Sébastien Dhervillez.
C'était chaud, mais tellement bon ! Du grand spectacle ! Merci messieurs-dames.
Les podiums
BENJAMINS. 1. Théo Dhervillez (BEC 18), 1 er du scratch, de l'élimination et du tour lancé (leader du challenge du Cher) ; 2. Théo Fillion (AC Cusset), 2 e du tour lancé et du scratch, 7 e de l'élimination ; 3. Thomas Surget (BEC 18), 3 e de l'élimination, 4 e du tour lancé et du scratch.
MINIMES. 1. Nicolas Hamon (UC Condat), 1 er du scratch et du tour lancé, 2 e de l'élimination (leader du challenge du Cher) ; 2. Maxence Delalet (UC Condat), 1 er de l'élimination, 2 e du scratch et 3 e du tour lancé ; 3. Corentin Brillant (AC Bas-Berry), 2 e du tour lancé, 4 e de l'élimination, 7 e du scratch.
CADETS. 1. Ivan Villiers (BEC 18), 1 er de l'élimination, 3 e du tour lancé et du scratch ; 2. Maxime Vienne (Argenteuil Val-de-Seine 95), 2 e du tour lancé et de l'élimination, 4 e du scratch ; 3. Maxime Fesnières (Rebréchien Loiret cyclisme), 1 er du scratch, 3 e de l'élimination, 4 e du tour lancé. Rémi Dhervillez (BEC 18), 4 e, est leader du challenge du Cher.
JUNIORS. 1. Nicolas Legras (Pédale chalonnaise), 1 er de la poursuite, de l'élimination et du scratch ; 2. Florian Barket (Sojasun espoir ANC), 2 e de la poursuite et de l'élimination, 3 e du scratch : 3. Julien Brasseur (Saint-Denis de l'Hôtel), 3 e de la poursuite et de l'élimination, 5 e du scratch. Rémy Lelu (AAJ Blois), 9 e, est leader du challenge du Cher.
SENIORS. 1. Stéphane Duguenet (VS Chartres), 1 er du scratch, 2 e de la poursuite, 3 e de l'élimination ; 2. Benjamin Thomas (BEC 18), 2 e de l'élimination, 3 e du scratch, 4 e de la poursuite ; 3. Marc Sarreau (EC Armée de Terre), 1 er de l'élimination, 3 e de la poursuite, 6 e du scratch (leader du challenge du Cher).
DAMES MINIMES-CADETTES. 1. Louise Lelarge (PL Paul-Bert Tours), 1 re du tour lancé et du scratch, 3 e de l'élimination ; 2. Margot Tréhin (Indre VP), 1 re de la poursuite, 2 e du scratch, 4 e de l'élimination ; 3. Morgane Henry (EC Orval-Saint-Amand), 2 e de l'élimination et du tour lancé, 4 e du scratch (leader du challenge du Cher).
DAMES JUNIORS-SENIORS. 1. Eléonore Saraïva (UC Bassin d'Houiller), 1 re de la poursuite et de l'élimination, 3 e du scratch ; 2. Steffi Jamoneau (UC Joué-lès-Tours), 1 re du scratch, 2 e de l'élimination et de la poursuite (leader du challenge du Cher) ; 3. Mélanie Guédon (Vineuil sport), 2 e du scratch, 3 e de la poursuite, 4 e de l'élimination.
Nadine Maréchal
4e manche du challenge du Cher, samedi, au vélodrome Albert-Bourlon, à Bourges
-
Challenge du Cher demain au Creps
On va vers un record de participation La liste des engagés n'est pas encore close mais le record de participation (112 concurrents) pourrait bien être battu ce week-end. D'autant plus que le comité de la Haute-Vienne de cyclisme a sollicité les responsables de la piste... -
Tous dans la roue de Pascale Jeuland !
cyclismE. Après avoir rencontré les jeunes de l'Epide d'Osmoy, la championne du monde militaire sur route a été conviée par la commission communication du comité du Cher de cyclisme à partager un moment, sur la piste berruyère Albert-Bourlon, avec les jeunes... -
Pain, Brasseur et Jamoneau lauréats
Ils étaient encore une grosse centaine de pistards à avoir roulé samedi sur la piste Albert-Bourlon de Bourges. Chaque fois, de nouveaux concurrents découvrent et apprécient la structure. -
Démission du président Philippe Dalix
« Déception, tristesse et lassitudeæ » Le comité du Cher de cyclisme n'a plus de président : Philippe Dalix vient de rendre son tablier. Il avait été élu en décembre 2012, à la suite d'André Vilpellet. Et avait prévenu, lors de la dernière assemblée... -
Franck Rouzeau : « Sébastien renonce à l’organisation »
Joint hier soir par téléphone, Franck Rouzeau a confirmé une information : Paris - Bourges se cherche bien un nouveau patron pour la prochaine édition, qui aura lieu le 9 octobre. Pour le reste, il ne confirme absolument pas le scénario décrit ci-dessus. «... -
-
S. Dhervillez ne sera pas le directeur de la course, comme initialement prévu
Promise à Sébastien Dhervillez, la succession de Franck Rouzeau à la tête de Paris - Bourges vient d’être remise en question. -
-
-
La championne du monde foulera le vélodrome berruyer
-
Athlète de haut niveau, membre de l'équipe de France FFC sous les couleurs de Vienne Futuroscope et de l'équipe de France militaire, Pascale Jeuland est attendue demain, de 18 heures à 19 heures, sur la piste Albert-Bourlon. La championne du monde militaire...
-
-
3e manche de l’omnium régional demain à Bourges
De belles joutes en perspective… Troisième manche de l'omnium du comité régional, la réunion sur piste organisée demain par les commissions piste et vélodrome du comité du Cher accueillera une nouvelle fois pléthore de spécialistes. Chez les benjamins, Théo Dhervillez...