Les courses se sont succédé à grand rythme le week-end dernier sur le vélodrome Albert-Bourlon de Bourges, à l'occasion du Candle Track (course de la chandeleur) organisé par le Bourges EC 18.
En seniors, le sociétaire du club organisateur, Benjamin Thomas, s'est imposé dans l'omnium de fond tandis que son coéquipier, le junior Benjamin Gil, a remporté celui du sprint.
Chez les dames, Melissandre Pain (CS Mainvilliers) a raflé les deux épreuves.
Les podiums
Seniors. Fond. 1. Benjamin Thomas (BEC 18), 1 er des deux courses aux points, 2 e du scratch et 7 e de l'élimination ; 2. Préau (Guidon chalettois), 1er de l'élimination, 3e du scratch et de la course aux points 1 et 5 e de la course aux points 2 ; 3. Rouland (VC Vaulx-en-Velin), 3 e de l'élimination et de la course aux points 2, 8 e de la course aux points 1.
Sprint. 1. Benjamin Gil (BEC 18), 1 er du keirin, 2 e de la vitesse et 3 e du 200 m ; 2. Jacques (CC Vierzon), 2 e du keirin et 4 e du 200 m et de la vitesse ; 3. Durivaux (VCA du Bourget), 3 e du keirin et 5 e du 200 m et de la vitesse.
Dames juniors-seniors. Fond. 1. Mélissandre Pain (CS Mainvilliers), 1 re de l'élimination, de la course aux points 2 et des deux scratchs et 7 e de la course aux points 1 ; 2. L. Genée (VC St-Malo), 1 re de la course aux points 1, 2 e de la course aux points 2, de l'élimination et du scratch 1 et 4 e du scratch 2 ; 3. M. Guédon (UC Montoire), 2 e du scratch 2, 3 e de la course aux points 1, 4 e de la course aux points 2, 5 e du scratch 2 et 9 e de l'élimination.
Sprint. 1. Mélissandre Pain (Mainvilliers), 1 er du 200 m et de la vitesse ; 2. Marie Dufour (Mainvilliers), 2 e du 200 m et de la vitesse ; 3. S. Lebéron (Mainvilliers), 3 e du 200 m et 6 e de la vitesse.
Juniors. Fond. 1. Florian Barket (Sojasun espoir ACNC), 1 er des deux courses aux points, 2 e de l'élimination et 3 e du scratch ; 2. Brasseur (St Denis de l'Hôtel), 2 e des courses aux points et 4 e de l'élimination et du scratch ; 3. Mathieu (UC Condat), 1 er du scratch, 3 e de l'élimination, 4 e de la course aux points 1 et 5 e de la course aux points 2.
Sprint. 1. Enzo Boisset (Guidon chalettois), 1 er du 200 m et de la vitesse et 2 e du keirin ; 2. Vigier (EC Montgeron-Vigneux), 1 er du keirin et 2 e du 200 m et de la vitesse ; 3. Landerneau (Team 94 villeneuvoise), 3 e du 200 m et du keirin et 4 e de la vitesse.
Le Berry Républicain : Les derniers articles
Thomas, Pain et Barket les plus forts au vélodrome de Bourges
Première édition au vélodrome Albert Bourlon de Bourges, hier et gros succès
La première édition du Candle Track s'est soldée hier soir sur un succès des plus prometteurs. Durant deux jours, une centaine de concurrents se sont concoctés un menu à la carte et ont offert un spectacle de tout premier choix à Bourges.
Candle track alléchant à Bourges, ce week-end, sur la piste Albert-Bourlon
Le Candle track (course de la Chandeleur) est né de la volonté du BEC 18 et de son président, Sébastien Dhervillez, qui, loin de vouloir copier les 6 jours de Grenoble, souhaitait proposer deux jours de festivités et un spectacle de tout premier choix. À découvrir ce week-end sur la piste de Bourges.
4e manche du challenge du Cher, samedi, au vélodrome Albert-Bourlon, à Bourges
Quatrième manche du challenge du Cher, la réunion de samedi au vélodrome Albert-Bourlon s'est révélée d'un très bon niveau avec des pistards qui avaient sorti pour l'occasion leur costume grand patron.
Challenge du Cher demain au Creps
Tous dans la roue de Pascale Jeuland !
Pain, Brasseur et Jamoneau lauréats
Ils étaient encore une grosse centaine de pistards à avoir roulé samedi sur la piste Albert-Bourlon de Bourges. Chaque fois, de nouveaux concurrents découvrent et apprécient la structure.
3e manche de l'omnium régional demain à Bourges
Miguel Martinez veut progresser... à 38 ans
Pas de surprise pour le titre, mais belle bagarre pour le podium
Aucun suspense pour la victoire, hier à Lignières, puisque Francis Mourey, annoncé favori, a pris le large au premier tour. Derrière lui, par contre, une belle bataille s'est engagée entre une poignée de coureurs.
Cyclo-cross : Francis Mourey triomphe sans surprise au championnat de France
Cyclo-cross : La passe de huit pour Francis Mourey ?
Lancés hier à Lignières, les championnats de France vont vivre un grand moment avec une course Élite promise à Francis Mourey.
Au terme d'un intense mano a mano
Troisième en 2012 et deuxième l'an passé, le néo-pro Clément Venturini a décroché son premier titre de champion de France de cyclo-cross, hier à Lignières, en remportant la course espoirs, à l'issue d'un magnifique duel avec le militaire David Menut, deuxième. Fabien Doubey a complété le podium, à bonne distance.
Le pro de la FDJ sera le grandissime favori chez les Élites, demain
Le titre en Élites semble promis encore une fois à Francis Mourey (FDJ), vainqueur des sept précédentes éditions. Il devrait dominer la course demain à Lignières.
Le seul cyclo-crossman du Cher à s'être qualifié courra en espoirs
Bastien Fouquet sera sûrement le coureur le plus encouragé demain à Lignières, aux France de cyclo-cross. Le Trucydien est le seul du Cher à s'y être qualifié.