MEZIERES EN BRENNE - Prix souvenir Jacky Helion - 3e
- Date :Le 02/03/2014
- N° de l'épreuve :C1836087014
- Discipline :Route
- Catégorie :
1.25.1 - 3ème Catégorie & Juniors en ligne
- Club organisateur : VC CHATILLONNAIS
- Comité :CR CENTRE DE LA FFC
-
Organisateur :
Jean Pierre GONTIER
Le Haut Plessis
36110 BAUDRES
Tél. :06 08 93 09 30
Email : jp.gontier1@orange.fr -
Liens utiles :
Site Internet : tourbcb.free.fr
Départ : 02/03/2014 14:30:00
Lieu de départ : Rue de l'ouest
Arrivée prévue : 02/03/2014
Listes d'engagés (saisie par Internet)
DANJOUX : FEU !
David Danjoux n’a pas manqué son retour dans le peloton. Le coureur de l’UC Châteauroux a réglé le sprint avec une facilité presque insolente.
Comme une lettre à la poste. Vingt-trois ans après s'être imposé à Mézières alors qu'il n'était que junior, David Danjoux a remis le couvert hier dans une course où il aura été dans tous les bons coups. Disputée sous un soleil presque printanier et avec un peloton record (170 engagés), la première course sur route de la région Centre aura tenu toutes ses promesses.
Jean-Louis Camus, le maire de Mézières, vient à peine de libérer les coureurs que déjà trois inconscients tentent de se faire la belle dans le premier tour au pied de la Touche au Plaix, un petit coup de cul qui mine de rien fait son œuvre au fil des tours. Seulement, le peloton n'est pas disposé à laisser le moindre bon de sortie à quiconque et voilà les fuyards rapidement rejoints. Le peloton roule à vive allure et semble au bord de la rupture lors du quatrième tour. Pas encore de bordure mais déjà des éventails se dessinent.
Sallé pronostique le vainqueur
« C'est un circuit où il n'est pas facile de sortir. Il n'y a bien qu'entre Saint-Michel-en-Brenne et Paulnay que le coup est jouable. Ensuite, dans la grande ligne droite entre Paulnay et Mézières, c'est quasiment impossible. En plus d'être dans le viseur du peloton, il y a un vent de face », souffle Christian Hélion qui connaît le circuit comme le fond de sa poche.
A 35 kilomètres de l'arrivée, l'ambiance devient électrique au sein du peloton. Les attaques se succèdent à la même cadence que trace le peloton. Pourtant, 10 coureurs parviennent malgré tout à se faire la belle et comptent une quinzaine de secondes au moment où Jean-Pierre Gontier sonne la cloche pour annoncer le dernier tour. Parmi ces 10 figurent deux coureurs de Montrichard (Davau et Romian) mais aussi David Danjoux.
« Ne cherchez pas le vainqueur plus loin les gars, lance Michel Sallé. David Danjoux pourrait tous les lâcher avec une jambe attachée au cadre. » A l'entrée dans Mézières, les échappés ne comptent plus que quelques mètres d'avance sur un peloton qui mène un train d'enfer. Et une fois n'est pas coutume, c'est un sprint massif qui va désigner le successeur de Constantin. Il devient alors important d'être placé à la sortie du dernier virage.
Le Limousin, Florent Prévost (CRCL), sort en tête avec Danjoux dans sa roue. Le Castelroussin n'en demandait pas tant. Il attend gentiment son heure avant de porter l'estocade à 300 mètres de l'arrivée. Prevost et Boucanville, l'ancien pro de chez Fagor, ne pourront que constater la supériorité du Castelroussin. Voilà ce qui s'appelle débuter une saison sous les chapeaux de roue.
classement
1. Danjoux (UC Châteauroux),
les 105 km en 2 h 39'27''.
2. Prevost (CRCL).
3. Boucanville (VC Controis).
4. Gauthier (St-Denis-de-l'Hôtel).
5. Alaphilippe (VC Ligniérois).
6. Rougier (UC felletin).
7.Meyniel (US St-Pierre-des-Corps).
8. Voisin (ES Alneloise).
9. Cnaepkens (Montrichard).
10. Beupere (VS Monnaie).
11. Chambet (VC La Souterraine).
12. Touzard (AC Touraine).
13. Jeuffrault (UC Vendome).
14. Garuchet (VC Controis).
15. Rousseau (UCC Vivonne).
16. Jammet (CRCL).
17. Talbert (VS Monnaie).
18. Pasquier (AAJ Blois).
19. Bazoge (EC Montmarault).
20. Bacle (Montrichard).
tous m.t.
Site du Tour Boischaut Champagne Brenne
Joomla! - le portail dynamique et système de gestion de contenu
Site du Tour Boischaut Champagne Brenne