Le Prix d'ouverture avait lieu, hier, sur le circuit de Saint-Yrieix
Seulement une cinquantaine peut-on même dire... D'année en année, ils sont de moins en moins nombreux à venir ouvrir leur saison en terre arédienne, comme le faisait tristement remarquer Jacqu...
Le Prix d'ouverture avait lieu, hier, sur le circuit de Saint-Yrieix
Mickaël Dhinnin pour ouvrir le bal
Seulement une cinquantaine peut-on même dire… D'année en année, ils sont de moins en moins nombreux à venir ouvrir leur saison en terre arédienne, comme le faisait tristement remarquer Jacques Duverger, président du VC Arédien, peu avant de libérer les concurrents présents sur la ligne.
Les engagés du jour étaient, eux, bien déterminés à en découdre. il ne fallait ainsi pas plus d'un tour aux protagonistes pour se mettre dans la course (longue de 95 kilomètres).
Au premier passage sur la ligne, Dimitri Bompeix (EC Felletin) et Laurent Marginier (AC Minerva) étaient les premiers à avoir faussé compagnie à leurs camarades. Le peloton n'allait toutefois pas laisser partir si vite "la bonne" et reprenait les deux fuyards.
À l'approche du troisième tour, l'échappée semblait être cette fois-ci destinée à aller au bout. Parmi les coureurs présents à l'avant, on retrouvait Mickaël Dhinnin (engagé en tandem handisport). L'homme aux deux titres de champion du monde master sur piste faisait figure d'épouvantail pour les hommes qui l'accompagnaient à l'avant de la course.
Répondant à une attaque à trois tours de la fin de la course, l'ancien champion du Limousin, désormais licencié à Mérignac, déposait tout le monde. Gérant tranquillement leur avance, le duo se dirigeait alors vers une victoire qui ne souffrant d'aucune contestation, leur dauphin arrivant près de 40 secondes derrière eux.
Si la course était belle, elle laissait toutefois un goût d'inachevé au président du club organisateur : « Le cyclisme limousin est en train de mourir à petit feu… Il y a de moins en moins de gars au départ des courses et on commence vraiment à avoir peur pour demain ».
résultats
Cadets : 1. A. Pagnat (Creuse Oxygène), 2. L. Faure (UVL), 3. V. Bergeron (CC Mansat Eveaux).
Minimes : 1. B. Rivet (UC Condat), 2. M. Delalet (UC Condat), 3. H. Tourand (CC Mansat Eveaux).
Juniors - Seniors : 1. M. Dhinnin (Mérignac VC), 2. R. Le Francois (UVL), 3. A. Morlong (EC Felletin Ussel Creuse), 4. D. Bompeix (EC Felletin Ussel Creuse), 5. F. Prevost (UC Condat), 6. V. Skubiszewiski (UC Correzienne).
Damien Beaubert
Le Populaire du Centre : Les derniers articles
Le club creusois a présenté ses équipes de DN3 et DN1
La formation cycliste de creuse oxygène nous a dévoilé, par l'intermédiaire de son président, Alain Menut, ses objectifs et effectifs pour l'année 2014. Cette présentation a eu lieu à l'Irfjs de Guéret le samedi 1er mars dans la soirée.
Le Prix d'ouverture avait lieu, hier, sur le circuit de Saint-Yrieix
À l'aube de la nouvelle saison de cyclisme sur route, ils étaient une grosse cinquantaine à avoir répondu présents à l'appel du VC Arédien, pour cette compétition ouverte aux licenciés FFC et Ufolep.
500 vététistes investissent Chabrières
La saison sur route débute demain en pays arédien
La saison sur route reprend ses droits demain à Saint-Yrieix avec le Prix d'ouverture. Le premier rendez-vous d'une saison jalonnée de moments marquants.
La sélection régionale débute dimanche au Grand Prix de Montastruc
Sélection des meilleurs coureurs dans chaque club, le club Limousin attaque sa saison dimanche à Montastruc. Avec l'ambition de mettre en lumière les forces vives du cyclisme régional.
Remise des challenges régionaux
La belle régularité de Mickaël Guichard à l'Essor Basque
Tour du Limousin Organisation organise un grand casting pour être à l'affiche de la 47e édition
Le Tour du Limousin lance une grande opération à l'issue de laquelle six personnes choisies après un casting et un vote se retrouveront sur l'affiche de la 47 e édition cet été.
L'activité piste est en plein développement chez les jeunes Limousins du CD 87
A l'image de la première épreuve du GSO cadets qui sera organisée le 13 avril à Bussière-Galant, la piste est un axe majeur de la politique menée par le Comité départemental de la Haute-Vienne auprès de ses jeunes. Et ils y prennent goût.
Le Limousin est de retour d'Espagne où il était en stage avec sa nouvelle équipe Europcar
Maxime Méderel a participé la semaine dernière à son premier stage avec sa nouvelle équipe Europcar. Une première mise en bouche appétissante avant des échéances copieuses.
Le président Jean-Serge Grand tire le bilan de l'année 2013 du Comité du Limousin
Dans une situation critique il y a un an, le Comité du Limousin est revenu à un peu plus de sérénité aujourd'hui. Mais pour son président Jean-Serge Grand, l'équilibre reste fragile.
Le jeune de la sélection du Limousin est devenu vice-champion de France samedi
Deuxième de sa course cadet au terme d'une lutte somptueuse avec le futur champion Mickaël Crispin, le Limousin Thomas Bonnet a confirmé, samedi, à Lignières, l'étendue d'un potentiel prometteur.
Ils seront 11 à composer la sélection du comité régional, ce week-end, à Lignières
La sélection du Limousin comptera 11 cordes à son arc aujourd'hui et demain à l'occasion des championnats de France à Lignières-en-Berry. Onze représentants animés de la même ambition de s'inviter le plus haut possible dans la hiérarchie.
Interrégions du Grand Sud Ouest