Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

L'info du lundi : BigMat-Auber93 sans complexe au Criterium International +++ (BigMat-Auber93)

$
0
0
L'info du lundi : BigMat-Auber93 sans complexe au Criterium International +++ (BigMat-Auber93)

BigMat-Auber93 sans complexe au Criterium International

Sur le Critérium International (2.HC), nos coureurs n'ont pas manqué d'audace. L'épreuve relevée verra nos coureurs se montrer offensifs. Sur les deux étapes en lignes, le samedi matin et le dimanche, ce sont des BigMat attaquants qui auront fait la course parmi quelques unes des plus grandes équipes mondiales. Dès le samedi matin, ce sera Théo Vimpère qui viendra s'illustrer en s'emparant du maillot à pois de meilleur grimpeur. Son échappée revue avant l'arrivée de cette courte étape de 89 kilomètres, ce sera un sprint massif qui désignera le vainqueur. Malheureusement, Steven Tronet, victime d'une crevaison à l'approche du final ne pourra venir disputer l'arrivée dans les meilleures conditions. Yannis Yssaad, quant à lui, viendra prendre la 15ème place de l'étape remportée par Nacer Bouhanni (FDJ.fr).

Crédit Photo Etienne Garnier / Velofotopro

Dassonville offensif, Rossetto placé

Le samedi après-midi pour le CLM autour de Porto-Vecchio, ce sera Stéphane Rossetto qui signera le meilleur temps, en venant prendre la 29ème place, à 34 secondes du vainquer. Flavien Dassonville le suit à la 31ème place. Le lendemain, dimanche 30 mars, pour l'étape montagneuse, ce sera Flavien Dassonville (photo) qui prendra part à l'échappée du jour. Comptant jusque 5 minutes d'avance, son groupe sera cependant rappelé à l'ordre par un peloton emmené par la Trek de Frank Schleck. Ce sera ensuite Stéphane Rossetto qui passera à l'offensive en sortant dans la fin de l'ascension du Col de Bacinu, qu'il franchira seul. Quelques kilomètres à l'avant, il sera lui aussi repris par un peloton bien décidé à emmener ses leaders au pied du Col de l'Ospedale. La première partie de l'ascension fera la sélection par l'arrière, avec une vingtaine de coureur seulement à l'approche des ultimes kilomètres. L'explication dans le final aura raison de ce groupe, et Stéphane Rossetto, auteur d'une très belle montée, vient se classer 12ème de l'étape, à moins de 50 secondes du vainqueur Jean-Christophe Péraud (Ag2r). Il se classe 11ème du classement général final, une belle prestation à ce niveau.

Crédit Photo Etienne Garnier / Velofotopro

Alna Burato en Coupe du Monde

Engagée sur le Trofeo Alfredo Binda, manche de Coupe du Monde en Italie, Alna Burato (deuxième depuis la gauche sur la photo), aura vu sa constance au niveau national récompensée. Si elle aura été emmenée à abandonner sur l'épreuve, nul doute que cette expérience au niveau international sera très bénéfique pour le reste de sa saison. Rappelons en effet que Alna Burato figure actuellement à la 6ème place de la Coupe de France.

Photo FFC

La réserve au Tour du Canton de Saint-Ciers

L'équipe DN2 disputait ce week-end le Tour du Canton de Saint-Ciers (Elite-nationale), en Gironde. La première étape sera largement façonnée par le vent, avec des longs passages exposés. Le final usant, et un peloton nerveux, donneront lieu à beaucoup de bordures. Camille Thominet se classe 17ème, et Alexandre Billon 28ème. Le lendemain, le vent jouera une nouvelle fois son rôle, durant 100 kilomètres sur de larges routes. Le final, disputé sur un circuit où une côte viendra durcir la course, verra Alexandre Billon se classer 16ème, et Alexis Isérable 19ème. Au classement général Alexandre Billon se classe 21ème.

Les dames avec les hommes ce week-end

Les Dames disputaient ce week-end deux épreuves avec les Hommes, en Pass'Cyclisme. Le samedi, d'abord, à Saint-Barthélémy. En D1 Damien Charlot se classe 19ème. Noëline Delbove vient prendre la 21ème place en D2, suivie par Brahim Mouassa 23ème, Karine Temporelli 26ème, Gilles Hegoburu 37ème, Vicky Fournial 40ème, Manon Hegoburu 59ème, et Carine Renault 62ème. En D4 André Giroux se classe 5ème.

Le dimanche à Touquin, en D1 Karine Temporelli se classe 57ème et Elodie Hegoburu 59ème. En D2 Gilles Hegoburu se classe 26ème, suivi par Brahim Mouassa 34ème et Carine Renault 74ème. En D3 Manon Hegoburu se classe 25ème, alors que André Giroux se classe 25ème en D4.

 

Mais aussi...

Sur la deuxième manche du Maillot des Jeunes, épreuve réservée aux coureurs Juniors et Espoirs, et disputée à Cerisy-Belle-Etoile dans l'Orne, Henry Jumeaux s'est classé 18ème, Sébastien Piry 22ème et Romain Baert 28ème.

Chez les Minimes, c'est à Rungis que nos licenciés ont couru ce dimanche. Lise Hegoburu s'y sera classé 32ème, suivie par Sofian Issaoun 33ème, Joackim Castro Leal 34ème, Guillaume Turbout 43ème et Sofiane Mahroug 62ème.

A Rungis, toujours, mais chez les Cadets, Téo Quillet prend une belle 5ème place, alors que Clément Boutin se classe quant à lui 17ème.

En 3ème catégorie, à Rungis, Yoann Victor se classe 27ème, Corentin Viez 45ème.

L'école de vélo était quant à elle à Dugny, avec Sonia Karouia 20ème chez les Pupilles, Fiona Durieux 16ème et Tom Gabril Chancy 24ème chez les Benjamins.

 

Les cartes sont disponibles

Retrouvez les cartes coureurs de l'équipe professionnelles, ainsi que le poster de nos équipes de haut-niveau 2014. Pour vous les procurer, rendez-vous à ce lien.

Suivez BigMat-Auber93

Pour ne rien rater de l'actualité de nos équipes, rendez-vous sur nos pages :

Facebook.com/BigMatAuber93

Twitter.com/Auber93BigMat


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles