Julian Alaphilippe est de retour chez lui à Montluçon, après avoir frôlé la victoire d'étape sur le Tour de Catalogne.
L'ancien sociétaire de l'US florentaise est promis au plus bel avenir, ça, on le savait depuis quelques années. Mais sur le Tour de Catalogne, Julian, 21 ans a encore franchi un palier en terminant 3 e, 4 e puis 2 e des trois étapes remportées par le Slovène Mezgec. « Ça fait plaisir de frotter pour la gagne, nous confiait-il hier au téléphone. Mais j'aurais quand même bien aimé gagner, même si je ne suis pas un pur sprinter mais plutôt un puncheur. Si j'avais été mieux emmené, ça aurait pu le faireæ mais je ne me plains pas. J'ai conscience que je progresse et la chance d'avoir une équipe qui a confiance en moi. J'en suis super content ! En Catalogne, j'avais carte blanche, mais quand je suis sur une course en présence de Marc Cavendish, alors là je vais me mettre à son service ».
Julian reprendra le 16 avril sur la Flèche Brabançonne, et peut-être s'alignera-t-il sur l'Amstel Gold race et la Flèche Wallonne !
Nadine Maréchal
Le Berry Républicain : Les derniers articles
Julian Alaphilippe (Oméga Pharma-Quick Step) : épatant !
Un Prix de l'Amitié un peu chahuté
Faux départ, chutes, retard et échauffourées ont quelque peu perturbé le 11 e Prix de l'Amitié Issoudun-Mehun. Et comble de tout, le vainqueur a franchi la ligne sans savoir que l'arrivée était jugée là !
Beau peloton sur le Prix des Andouilles (15 h)
Plus de cent vingt coureurs pour renforcer une belle amitié
La saison ouverte dans le Cher à Touchay
140 au départ du Tour du canton de Sancergues
Pluie et grêle ont accompagné le peloton très étoffé du Tour du canton de Sancergues-Souvenir Albert-Bourlon en fin de course. Et Antoine Bailly qui tournait autour de la victoire depuis un mois, a réussi à gagner.
140 coureurs au Tour du canton de Sancergues
La troisième édition du Tour du canton de Sancergues sera associée cette année au souvenir de l'ancien champion cycliste auteur de la plus grande échappée réussie du Tour de France, Albert Bourlon.
Le conseil d'administration révoqué
Le comité du Cher de cyclisme a cessé de fonctionner mercredi soir, à 20 h 30. Une situation rarissime, une situation alambiquée. Le cyclisme du Cher attend un administrateur
Cyclisme : le comité du Cher ne fonctionne plus
Philippe Quilichini (ASEAB) au nom du Cher
Camille Batista la joue tactique
L'épreuve organisée par l'AC Bas-Berry en hommage au jeune Vincent-Charpentier a souri à Camille Batista (VS Chécy), un môme au charisme extraordinaire. Et si les attaques ont fusé, aucune échappée n'a été menée à son terme sous un soleil presque estival.
L'Amicale cycliste peaufine sa préparation
Dans les différents clubs du Cher, on se lance dans la nouvelle saison sur route. Exemple avec l'Amicale cycliste de Sancoins, qui mise autant sur son école de cyclisme que ses organistions.