Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

TOUR DU PAYS BASQUE : « CHEZ NOUS, LE LEADER, C’EST LE COLLECTIF » - (Team Europcar » Actualités)

$
0
0
TOUR DU PAYS BASQUE : « CHEZ NOUS, LE LEADER, C’EST LE COLLECTIF »

TOUR DU PAYS BASQUE : « CHEZ NOUS, LE LEADER, C’EST LE COLLECTIF »

Ce lundi 7 avril, les coureurs du Team Europcar prennent le départ à Ordizia en Espagne, du 54e Tour du Pays Basque. Une course de six étapes où les favoris vont pouvoir exercer leurs talents de grimpeurs. Avec un final chronométré. Andy Flickinger nous donne les clés de la course basque.

« Le Tour du Pays Basque a un profil très exigeant. C’est de la montagne, avec des pentes plus courtes qu’au Tour de Catalogne, mais bien plus raides » : Andy Flickinger, l’un des deux directeurs sportifs du Team Europcar sur l’épreuve (avec Ismaël Mottier), a hâte d’y être. Chez les Verts, les novices sont nombreux : la plupart d’entre eux découvriront cette course qui accueille depuis 1924 (2014, sera la 54e édition), le gratin du cyclisme mondial.

Avec dès le début des étapes vallonnées pour puncheurs, les coureurs du Team Europcar auront de quoi s’échapper et jouer la victoire. Avec quatre cols au menu, et une arrivée au sommet à Arrate, la quatrième journée pourrait bien être décisive pour le classement général. Alberto Contador (Saxo-Tinkoff), Alejandro Valverde (Movistar) ou l’armada BMC (Tejay van Garderen, Cadel Evans, Samuel Sánchez) compteront parmi les favoris, en l’absence du precedent vainqueur Nairo Quintana (Movistar). Pour Andy Flickinger, la fin de la semaine s’annonce difficile pour ses protégés : « on sait qu’il y a un chrono de 26 km le dernier jour, ce qui rend la chose toujours plus compliquée pour faire une bonne place au général ».

Pierre Rolland sur le révélateur ?

« Pierre monte en pression en vue des classiques ardennaises et du Tour du Pays Basque la semaine prochaine. Il marche de mieux en mieux, il récupère très bien. Il lui manque encore un petit kilo ou deux pour être avec les tous meilleurs dans la montagne. Il est sur une pente ascendante. », souligne son directeur sportif.

En vue lors du Tour de Catalogne, mais néanmoins encore un peu tendre pour accrocher la roue des favoris, Pierre Rolland est en pleine préparation. Sur les routes basques, c’est lui qui emmènera le Team Europcar, même si pour Andy Flickinger, la force de l’équipe réside en sa cohésion : « Pierre Rolland sera leader sur le Tour du Pays Basque. Leader, c’est un grand mot, chez nous, le leader c’est le collectif ».

Avec une confiance en hausse grâce à la belle victoire de Bryan Coquard vendredi dernier sur la Route Adélie, nul doute que les coureurs du Team Europcar sont fin prêts à briller sur les routes du Tour du Pays Basque !

 

Team Europcar » Actualités

TOUR DU PAYS BASQUE : « CHEZ NOUS, LE LEADER, C'EST LE COLLECTIF »
Ce lundi 7 avril, les coureurs du Team Europcar prennent le départ à Ordizia en Espagne, du 54e Tour du Pays Basque. Une course de six étapes où les favoris vont pouvoir exercer leurs talents de grimpeurs. Avec un final chronométré. Andy Flickinger nous donne les clés de la course basque.

Ecrit le 07/04 15:30

BRYAN COQUARD CROQUE LA ROUTE ADÉLIE !
Bryan Coquard remporte ce vendredi la 19e Route Adélie. Sur les routes bretonnes, le coureur du Team Europcar s'est imposé au sprint. C'est la quatrième victoire de l'année pour les Verts.

Ecrit le 04/04 18:58

TOUR DE CATALOGNE : UNE COURSE DIGNE DU TOUR DE FRANCE
Rodriguez, Contador, Van Garderen. Un podium final qui a fière allure. Tout proche des favoris, les coureurs du Team Europcar ont pris les bonnes échappées : et pour la gagne, il n'a pas manqué grand-chose. Andy Flickinger, directeur sportif, salue la cohésion de son équipe et la forme ascendante de ses leaders.

Ecrit le 31/03 17:33

Milan-San Remo : Alexandre Pichot parmi les meilleurs !
Première grande classique de la saison, Milan-San Remo a été marquée par une météo capricieuse qui n'a pas souri à tous les membres du team Europcar.

Ecrit le 24/03 15:33

Paris-Nice : Toute la force d’un collectif !
Sur ce Paris-Nice, le Team Europcar était sur tous les fronts. Sans cesse à l'offensive, les coureurs n'ont pas ménagé leurs efforts. Au classement général final, Cyril Gautier prend une superbe 6e place. Directeur sportif sur l'épreuve, Andy Flickinger tient à rendre hommage au travail de l'ensemble de son équipe.

Ecrit le 18/03 10:56

Tirreno Adriatico : Briller sur les étapes !
Le Tirreno Adriatico arrive à point nommé. Sept étapes au coeur de l'Italie pour mouiller le maillot et briller sur les routes transalpines. Dominique Arnould, directeur sportif, sera au départ le 12 mars prochain. Il nous livre en exclusivité les clés du Tirreno Adriatico.

Ecrit le 11/03 11:20

« Paris-Nice, c'est la première véritable échéance Pro Tour »
À quelques jours du départ de Mantes-la-Jolie, le Team Europcar affute ses armes et se prépare à la grande bagarre de Paris-Nice. Ismaël Mottier, directeur sportif, tire un bilan des dernières courses et nous confie ses impressions sur cette course qui n'a connu que de grands vainqueurs.

Ecrit le 05/03 14:52

Les prochaines courses du Team Europcar
Découvrez les sélections du Team Europcar pour le Tour de Langkawi (Malaisie), la Classic Sud Ardèche et la Drôme Classic, ainsi que pour le Het Nieuwsblad (Belgique) et le Kuurne-Bruxelles-Kuurne (Belgique) : Tour de Langkawi (du 27/02/2014 au 08/03/2014) L’équipe : Natnael Berhane, Antoine Duchesne, Romain Guillemois, Christophe Kern, Morgan Lamoisson et Yannick Martinez. Directeur […]

Ecrit le 25/02 10:10

Tour du Haut-Var : Cyril Gautier lance sa saison !
Le Tour du Haut-Var a souri à Cyril Gautier : le coureur du Team Europcar termine à la 7e place du classement général. Une place dans le top 10 qui lance parfaitement la saison du Breton. De bon augure à l'approche de son prochain objectif : Paris-Nice ! « Après le Tour Méditerranéen, j'arrivais déjà […]

Ecrit le 24/02 17:21

Tour Méditerranéen : Yannick Martinez est dans le coup !
Au terme d'une course animée, Yannick Martinez (Team Europcar) prend la deuxième place de la 2e étape du Tour Méditerranéen. La victoire revient ce vendredi à John Degenkolb (Giant-Shimano) qui signe son deuxième succès consécutif et conserve son maillot de leader. Le Français n'est pourtant pas passé loin de remporter le sprint : preuve que le […]

Ecrit le 14/02 19:20

Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles