Onze jours après la Route Adélie, le sprinter du Team Europcar remporte sa deuxième victoire d’affilée sur la Coupe de France. Il prend la tête du classement général et fête ainsi sa quatrième victoire de la saison. À seulement 21 ans, Bryan Coquard continue son ascension vers les sommets.
L’an dernier, c’était déjà lui qui avait réglé le sprint du peloton. Mais c’était pour la… cinquième place, derrière l’échappée victorieuse. En cette année 2014, Bryan Coquard avait à cœur de faire encore mieux. On peut dire que le sprinter du Team Europcar a tenu ses promesses.
Au départ de cette 75e édition de Paris-Camembert, les Verts avaient toutes les cartes en main pour briller. Au menu du jour, un parcours de 206,5 km au départ de Magnanville (78), qui s’achève, neuf bosses plus tard, à Vimoutiers (61) au cœur du Pays d’Auge. L’enjeu pour le Team Europcar ? Rééditer leur performance de la Route Adélie, 11 jours plus tôt, qui avait vu le triomphe de Bryan Coquard sur les routes bretonnes. Et, cerise sur le gâteau, se rapprocher de la tête de la Coupe de France.
Mission accomplie pour les Verts, puisqu’au terme d’une course mouvementée, les coureurs ont réussi à placer le sprinter du Team Europcar dans les meilleures conditions. La puissance du jeune coureur de 21 ans a fait la différence. Bryan Coquard s’impose devant Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) et Laurent Pichon (FDJ.fr) et s’empare de la tête du classement général de la Coupe de France. Le sprinter du Team Europcar (100 points) devance désormais Julien Simon (Cofidis, 57 points) avec une avance confortable.
Prochaine étape de la Coupe de France : jeudi 17 avril prochain avec le Grand Prix de Denain !
Grand Prix de Denain
Team Europcar » Actualités
Bryan Coquard s’impose sur Paris-Camembert !
Onze jours après la Route Adélie, le sprinter du Team Europcar remporte sa deuxième victoire d'affilée sur la Coupe de France. Il prend la tête du classement général et fête ainsi sa quatrième victoire de la saison. À seulement 21 ans, Bryan Coquard continue son ascension vers les sommets.
Paris-Roubaix : « Yannick Martinez, c'est une grosse surprise »
Avec une course émaillée par les crevaisons et les ennuis mécanique, le Team Europcar a vu émerger un homme de l'enfer du Nord : Yannick Martinez. Le néophyte a côtoyé les favoris et a évité les pièges de Paris-Roubaix. Dominique Arnould revient pour nous sur cette incroyable course.
TOUR DU PAYS BASQUE : « CHEZ NOUS, LE LEADER, C'EST LE COLLECTIF »
Ce lundi 7 avril, les coureurs du Team Europcar prennent le départ à Ordizia en Espagne, du 54e Tour du Pays Basque. Une course de six étapes où les favoris vont pouvoir exercer leurs talents de grimpeurs. Avec un final chronométré. Andy Flickinger nous donne les clés de la course basque.
BRYAN COQUARD CROQUE LA ROUTE ADÉLIE !
Bryan Coquard remporte ce vendredi la 19e Route Adélie. Sur les routes bretonnes, le coureur du Team Europcar s'est imposé au sprint. C'est la quatrième victoire de l'année pour les Verts.
TOUR DE CATALOGNE : UNE COURSE DIGNE DU TOUR DE FRANCE
Rodriguez, Contador, Van Garderen. Un podium final qui a fière allure. Tout proche des favoris, les coureurs du Team Europcar ont pris les bonnes échappées : et pour la gagne, il n'a pas manqué grand-chose. Andy Flickinger, directeur sportif, salue la cohésion de son équipe et la forme ascendante de ses leaders.
Milan-San Remo : Alexandre Pichot parmi les meilleurs !
Première grande classique de la saison, Milan-San Remo a été marquée par une météo capricieuse qui n'a pas souri à tous les membres du team Europcar.
Paris-Nice : Toute la force d’un collectif !
Sur ce Paris-Nice, le Team Europcar était sur tous les fronts. Sans cesse à l'offensive, les coureurs n'ont pas ménagé leurs efforts. Au classement général final, Cyril Gautier prend une superbe 6e place. Directeur sportif sur l'épreuve, Andy Flickinger tient à rendre hommage au travail de l'ensemble de son équipe.
Tirreno Adriatico : Briller sur les étapes !
Le Tirreno Adriatico arrive à point nommé. Sept étapes au coeur de l'Italie pour mouiller le maillot et briller sur les routes transalpines. Dominique Arnould, directeur sportif, sera au départ le 12 mars prochain. Il nous livre en exclusivité les clés du Tirreno Adriatico.
« Paris-Nice, c'est la première véritable échéance Pro Tour »
À quelques jours du départ de Mantes-la-Jolie, le Team Europcar affute ses armes et se prépare à la grande bagarre de Paris-Nice. Ismaël Mottier, directeur sportif, tire un bilan des dernières courses et nous confie ses impressions sur cette course qui n'a connu que de grands vainqueurs.
Les prochaines courses du Team Europcar
Découvrez les sélections du Team Europcar pour le Tour de Langkawi (Malaisie), la Classic Sud Ardèche et la Drôme Classic, ainsi que pour le Het Nieuwsblad (Belgique) et le Kuurne-Bruxelles-Kuurne (Belgique) : Tour de Langkawi (du 27/02/2014 au 08/03/2014) L’équipe : Natnael Berhane, Antoine Duchesne, Romain Guillemois, Christophe Kern, Morgan Lamoisson et Yannick Martinez. Directeur […]
www.les-actus-du-cyclisme.com - (Cyclisme-Roltiss)'s photosets on Flickr
Roland "roltiss" TISSIER - Google+
Cyclisme-roltiss : articles et photos en vrac (en cours)
Paris-Camembert 2014: Elite Men Photos | Cyclingnews.com
Find out the latest news, stage reports, race scores and expert analysis from the Paris-Camembert Paris-Camembert 2014. Cyclingnews.com: The world centre of cycling.
http://www.cyclingnews.com/races/paris-camembert-2014/elite-men/photos
Paris-Camembert 2014: Elite Men Photos | Cyclingnews.com
Elite Men: Vimoutiers 206.5km
Elite Men photos
-
Bryan Coquard (Europcar) won the big cheese in Paris-Camembert
Photo credit © Jean-François Quénet
-
Bryan Coquard (Europcar) winner of the Paris-Camembert
Photo credit © Jean-François Quénet
For more great photos of this week's racing see Cycling News HD