Les Chartrains au Tour du Lot-et-Garonne
Et c'est reparti ! La Coupe de France de DN2 démarre aujourd'hui avec la première des six manches, le Tour du Lot-et-Garonne. Stéphane Gendron, le directeur sportif du VS Chartres, emmènera six...
Les Chartrains au Tour du Lot-et-Garonne
Et c'est reparti ! La Coupe de France de DN2 démarre aujourd'hui avec la première des six manches, le Tour du Lot-et-Garonne.
Stéphane Gendron, le directeur sportif du VS Chartres, emmènera six coureurs : le capitaine de route Ronan Racault, Mathieu Desniou, Mathieu Osmont, Yohann Méliand, Stéphane Duguenet et Jonathan Boucher. Comme chaque année, le club aura le même objectif : se classer autour de la 10 e place, « entre 10 et 13 », précise Stéphane Gendron. Donc il faudra faire mieux que la saison passée où le VS Chartres avait frôlé la descente en se classant 19 e. Le VS Chartres peut largement atteindre son objectif. L'équipe présidée par le président Patrick Destouches est actuellement 4 e des clubs de DN2. Un classement mené par Blagnac.
En 2013, Ronan Racault avait rapporté la plupart des points à son club. Au regard de son début de saison, il pourrait en être de même cette année. L'ancien pro a terminé 2 e des plages vendéennes, s'est imposé sur Voves-Bonneval et a été régulièrement placé dans des élites nationales : 2 e de Bordeaux-Saintes, 5 e des Boucles Guéguonnaises et encore 5 e lundi à Cénac. Sur le papier, le VS Chartres est meilleur cette année. Le club a recruté un sprinteur du Guidon châlettois, Stéphane Duguenet, qui devrait aider son club en cas d'arrivée massive. Le VSC pourra aussi compter sur ses jeunes et notamment le grimpeur Yohann Méliand, vainqueur en début de saison à Châteaudun. Sa présence pourrait être précieuse sur le parcours très difficile (8 meilleurs grimpeurs) de la première manche cet après-midi.
Les six manches
Aujourd'hui : Tour du Lot-et-Garonne (Aquitaine) ; 1 er mai : Bourg-Arbent-Bourg (Rhône-Alpes) ; 4 mai : Tour du Périgord - À travers les Bastides (Aquitaine) ; 25 mai : Grand Prix de Montamisé (Poitou-Charentes) ; 20 août : Grand Prix de Cherves (Poitou-Charentes) ; 21 septembre : Tour de Rhuys (Bretagne).
Isabelle Hervé - L'Echo Républicain
L'Echo Républicain : Les derniers articles
Les Chartrains au Tour du Lot-et-Garonne
Verrier ou le joli baptême du Paris CO
Les Franciliens ont dominé la 11 e édition du Tour du Pays de Combray hier et n'ont laissé que des miettes aux coureurs locaux avec la 4 e place du Chartrain Cédric Destouches.
Legendre a soif de victoire
Grand animateur dimanche dernier à Auneau, l'Alnélois Bertrand Legendre sera l'un des grands favoris cet après-midi à Illiers-Combray. Mais la concurrence sera rude avec de nombreux coureurs d'Ile-de-France.
Johann Rigoulay se console
Les Alnélois Johann Rigoulay et Bertrand Legendre ont animé la course hier à Auneau. C'est le plus jeune des deux qui a gagné et le plus expérimenté qui aurait mérité le prix de la combativité.
Bertrand Legendre grand favori
Pascaline Duchesne sélectionnée en équipe de France junior
La cycliste du VS Chartres, 17 ans, vient d'apprendre sa sélection en équipe de France junior. Elle participera dimanche au Trophée Da-Moreno en Italie avec le maillot bleu-blanc-rouge.
Tour du pays Courvillois : Le VS Chartres grand favori
Les Chartrains s'étaient imposés lors des deux premières épreuves en Eure-et-Loir, à Châteaudun et à Bonneval. Mais il y aura de la concurrence aujourd'hui à Billancelles.
Fabrice Seigneur remporte la 48e édition du GP du Boudin
Il y a huit jours, le Breton remportait au sprint, Manche-Atlantique. Hier, dans l'Orne, à Mortagne-au-Perche, Fabrice Seigneur a, une nouvelle fois, dicté sa loi sur l'exigeant tourniquet du Grand Prix du Boudin.
Ronan Racault vainqueur à Bonneval
Le capitaine de route du VS Chartres, en grande forme en ce début de saison, s'est imposé en solitaire hier à Bonneval. Son coéquipier et copain Mathieu Desniou s'est classé troisième.
Le VS Chartres en force
Parmi les soixante engagés aujourd'hui à Voves, les douze coureurs du VS Chartres seront les grands favoris. A commencer par Ronan Racault, vainqueur l'année dernière.
Romain Feillu dans une longue échappée
Romain Feillu s'est montré hier toute la journée dans la troisième étape. Échappé en compagnie de deux coureurs, il a été repris par le peloton à seulement 9 kilomètres de l'arrivée.
Paris-Nice : la grande fête du vélo à Rambouillet
Deux ans après le Tour de France, Rambouillet a accueilli, hier matin, le départ de la deuxième étape de Paris-Nice. Une réussite.
Romain Feillu, un sprinteur déçu
Le Dunois Romain Feillu voulait cette étape. Mais il a dû se contenter de la 20 e place. Son frère Brice et Tony Gallopin sont arrivés dans le premier peloton.
Le duel Anquetil-Merckx, les 7 merveilles de Kelly, Kivilev et Vinokourov
Paris-Nice qui partira aujourd'hui de Mantes-la-Jolie est la première course importante du calendrier professionnel. Une course à l'histoire riche
« On veut prouver qu'on mérite notre place sur le Tour »
Les actus du cyclisme - Community - Google+
Les-actus-du-cyclisme 2013 (Cyclisme-Roltiss) www.les-actus-du-cyclisme.com/ Les sites et blogs d'actualités du cyclisme www.cyclisme.com/
Les actus du cyclisme - Community - Google+
www.les-actus-du-cyclisme.com - (Cyclisme-Roltiss)'s albums on Flickr
Flickr is almost certainly the best online photo management and sharing application in the world. Show off your favorite photos and videos to the world, securely and privately show content to your ...
www.les-actus-du-cyclisme.com - (Cyclisme-Roltiss)'s albums on Flickr
Roland "roltiss" TISSIER - Google+
Roland "roltiss" TISSIER - Sport cycliste : Des épreuves professionnelles aux courses de villages, masculin et féminin - retraité - Nevers, France - Les-actus-du-cyclisme 2013 (Cyclisme-Roltiss)...
Roland "roltiss" TISSIER - Google+