Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

2 ème challenge de l'Espoir à Sennecay (18) : Rayane Bouhanni (Lorraine) sur les traces de son frère - (Nadine MARECHAL - Jacky BALLAND)

$
0
0
Rayane Bouhanni (Lorraine) s’est imposé de la plus belle des manières à Senneçay. - Photo Nadine Maréchal

Rayane Bouhanni (Lorraine) s’est imposé de la plus belle des manières à Senneçay. - Photo Nadine Maréchal

 

C'est un sacré "guerrier" à l'avenir des plus prometteurs qui a inscrit son nom, hier, au Tour du canton de Levet. Ce 2 e challenge de l'Espoir était estampillé pour la première fois épreuve Nationale juniors et organisé par le VC Annoix.

Le Lorrain Rayane Bouhanni, petit frère de Nacer, le sprinteur choc de la FDJ a signé un succès à Senneçay avec un panache monstre, hier.

Le gamin aux yeux clairs ressemble à son champion de frérot mais à y regarder, il n'a pas la même morphologie. Et il n'est pas doté des mêmes qualités. « Rayane, c'est avant tout un baroudeur, un excellent rouleur qui va également très vite au sprint, souligne son coach Christophe Mengin, qui après son arrêt à la Française des Jeux en 2008, a passé son brevet d'état et est aujourd'hui directeur sportif dans cette même équipe pro tout en assurant des missions pour le comité de Lorraine. Il est plus puissant, plus que Nacer qui lui est plus impulsif. Avec Nacer, il est dans la bonne roue. »

Ce n'est pas rien de le dire ! Hier, le comité de Lorraine a montré une force collective qui ne pouvait qu'accoucher d'une victoire.

Pourtant, aucun Lorrain ne constituait les deux échappées de trois hommes amorcées en début de course dont une allait jusqu'à posséder 1'30'' d'avance sur le peloton.

 

Mais en faveur d'un coup de bordure, un groupe d'une quarantaine de concurrents filait sur les routes des communes du canton de Levet heureusement épargnées par la pluie. Les sprints intermédiaires étaient disputés à vitesse grand V et peu après Plaimpied, commune de résidence du président, huit gars jouaient les filles de l'air : Bouhanni, Didelot, Marchal et Gras (Lorraine), Boisset (Loiret), Gaillard et Archambault (VC Loudun), Menant (Creuse Oxygène).

Bouhanni suivit par Marc Madiot (FDJ)

En supériorité numérique, la Lorraine a parfaitement maîtrisé son sujet. « Sur le circuit final, on a organisé au mieux cette bordure. Nous formions la moitié de l'échappée, c'était tout bénef ! Après, je suis parti seul… ».

Rayane s'est imposé de la plus belle manière en futur champion qu'il est. « Marc Madiot et la FDJ ont bien sûr un regard sur lui. Il n'est que junior, il a encore beaucoup à apprendre. Mais c'est un coureur complet à la super mentalité qui déconne toujours. Il est super ! »

Enzo Boisset (Loiret) réglait le sprint du contre tandis que le premier junior première année Théo Menant (Creuse Oxygène) terminait cinquième.

Le classement

1. Rayane Bouhanni (Comité de Lorraine), 1 er junior 2, les 119 km en 2h53'11'' ; 2. Enzo Boisset (comité du Loiret), à 46'' ; 3. Arthur Didelot (comité de Lorraine), mt ; 4. Marion Gaillard (VC Loudun), à 50'' ; 5. Théo Menant (Creuse Oxygène), 1 er junior 1 ; 6. Julian Marchal (comité de Lorraine), 1 er J2 ; 7. Maxime Archambault (VC Loudun) ; 8. Yan Gras (comité de Lorraine) ; 9. Pierre Tondereau (UC Vendôme), tous mt ; 10. Guillaume Soufflet (comité de Seine-et-Marne), à 1'55'' ; 11. Antoine Chevrieux (UC Vendôme) ; 12. Romain Chamayou Brien (Creuse Oxygène) ; 13. François Dupont (comité de Lorraine) ; 14. Dylan Réthoré (VC Loudun) ; 15. Matthieu Demeautis (comité du Loiret), à 2' ; 16. Mathieu Beauchaud (VC Lignières), à 2'09'' ; 17. Simon Lhuilier (GSC Blagnac 31) ; 18. Raphaël Fracasso (Creuse Oxygène) ; 19. Camille Batista (comité du Loiret) ; 20. Vincent Gouesbier (comité de Seine-et-Marne). 

 

Nadine MARECHAL

 

ET

 

Classement individuel par Jacky BALLAND en PDF...

 

 Classement équipes par Jacky BALLAND en PDF...

 

classements par Jacky BALLAND
classements par Jacky BALLAND

classements par Jacky BALLAND

De nouveaux contenus viennent d'être publiés sur le site clubeo du club UCMEHUN :

frederic brunet a ajouté 11 images à la galerie tour du canton de Levet 01/05/2014

 

 

Le Berry Républicain : Les derniers articles

Rayane Bouhanni (Lorraine) sur les traces de son frère

Ecrit le 02/05 06:00

Le 2e challenge de l'Espoir estampillé épreuve nationale juniors, demain
Il y aura du beau linge demain sur les routes du canton de Levet ! Une palette d'excellents juniors français sera en selle

Ecrit le 30/04 06:00

Le vélo perd les pédales
Le comité du Cher de cyclisme, révoqué, pédale dans la semoule. Les jeunes coureurs sont au coeur des règlements de comptes des adultes, et le vélo en souffre. Au point d'être prêt à dérailler

Ecrit le 29/04 11:50

Le vent s'est invité

Ecrit le 28/04 06:00

Antoine, Guillaume, Théo, Benoît

Ecrit le 27/04 06:00

Cet après-midi, à partir de 14 heures

Ecrit le 26/04 06:00

L'ancien champion de France amateur excelle dans l'art du management
Nicolas Dubois vit dans le Cher depuis de nombreuses années. Au fil des ans, il s'est taillé une solide réputation dans tous les domaines du cyclisme. Il voue sa vie au vélo. Une passion débordante et dévorante.

Ecrit le 24/04 06:00

Ils étaient 110 au départ du Prix du lundi de Pâques
Les coureurs du Cher ont fait main-mise sur les épreuves de 1 re et 2 e catégorie, respectivement gagnées par François Bardary (CC Châteaumeillant) et Loïc Bonivin (AL la Chapelle) lundi à Méreau.

Ecrit le 23/04 06:00

Antoine Bailly (AC Luant) légèrement détaché

Ecrit le 22/04 06:00

Les challenges interrégions et régional ne paient pas
Malgré les secousses subies par le cyclisme du Cher la révocation du comité départemental, David Fouchet s'emploie à construire une équipe de cadets solidaire et motivée. Pas simple

Ecrit le 21/04 06:00

L'échappée de douze hommes va au bout
Christophe Spéroni a renoué avec la victoire hier à Nançay en battant un prometteur junior 1 re année, Matthieu Demeautis. Il n'avait pas levé les bras depuis le Prix des Vins du Sancerrois en 2008...

Ecrit le 20/04 06:00

Les sablés attirent les gourmets
Le CC Vierzon accueillera en ce samedi pascal un peloton aussi gonflé qu'un oeuf. Avec près de quatre-vingt-dix concurrents au départ cet après-midi à Nançay, la promesse de belles bagarres sera tenue

Ecrit le 19/04 06:00

Damien Gratias (US Méreau) incontestable dominateur

Ecrit le 16/04 06:00

Deux courses, des échappées et deux vainqueurs sur le fil
Le militaire orléanais Noël Richet était de tous les coups samedi, à Reuilly. Attaquant généreux, il a eu raison de ses onze principaux rivaux sur la ligne.

Ecrit le 14/04 06:00

L'UC Mehun et l'UC Orléans en force

Ecrit le 11/04 06:00 

Classement individuel par Jacky BALLAND en PDF...

Classement équipes par Jacky BALLAND en PDF...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles