Bryan Alaphilippe, le surdoué
Les championnats régionaux sur piste qui se sont déroulés ce week-end à Descartes ont particulièrement souri à l'Eure-et-Loir et au Loiret, largement en tête au nombre des médailles devant le Cher. Nos représentants n'ont pourtant pas démérité et se sont même « dépouillés » selon les dires de Sébastien Dhervillez, responsable de la commission piste. La participation du junior Bryan Alaphilippe (VC Lignières) a donné du souffle à la sélection départementale puisqu'à lui seul, il a décroché quatre médailles d'or : poursuite individuelle, course aux points, américaine associé au Saint-Amandois Julien Préau et poursuite par équipes associé à Rémi Goes (VC Lignières) et Thé Villiers (BEC 18). Cette razzia de « Bry » est d'autant plus incroyable qu'il n'aime pas la piste et que ces régionaux étaient sa première compétition de l'année ! « J'avais envie d'y aller et de m'amuser », confiait-il. Et pour s'amuser, il s'est amusé ! Mais si ces titres sont largement mérités tant le petit frère du pro Julian, est puissant, il ne faut pas s'enflammer.
« Bryan ne fait jamais de piste et pourtant, il arrive à briller au meilleur niveau régional qui est, il faut l'avouer, très faible », soulignait Pascal Agogué, le technicien du comité régional. Bryan est en tout cas qualifié pour les France sur piste qui se dérouleront en juillet à Hyères.
Seront aussi du voyage la cadette Clémence Savigny (CC Vierzon), les cadets Rémi Dhervillez et Ivan Villiers et le junior Théo Dhervillez, tous trois du BEC 18.
Titré quatre fois aux régionaux, à Descartes
Cyclisme - Cher Pour sa première sortie sur une piste de la saison, le Ligniérois Bryan Alaphilippe a fait fort, en remportant quatre titres régionaux. Lu 23 fois 2 Près de huit cents participa...
image couverture 1 sur 5 Titré quatre fois aux régionaux, à Descartes