Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Indre - Classic de l'Indre (24 août) : La meilleure équipe au monde + autres infos Ruyet + Anthony Ravard, sera l'invité d'honneur du comité d'organisation de la Classic de l'Indre - La Nouvelle République de l'Indre)

$
0
0
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Cyclisme/Cyclisme/n/Contenus/Articles/2014/04/16/Montoire-1999-un-deluge-et-une-Thornade-blanche-1874178
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Cyclisme/Cyclisme/n/Contenus/Articles/2014/04/16/Montoire-1999-un-deluge-et-une-Thornade-blanche-1874178

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Sport/Cyclisme/Cyclisme/n/Contenus/Articles/2014/04/16/Montoire-1999-un-deluge-et-une-Thornade-blanche-1874178

Classic de l'Indre présentation de l'édition 2014

 

Le triple vainqueur de l'épreuve, Anthony Ravard, sera l'invité d'honneur du comité d'organisation de la Classic de l'Indre, à l'occasion de la présentation officielle de l'édition 2014 qui aura lieu le vendredi 23 mai à partir de 18 h 15.

Comme à l'habitude, cette présentation sera organisée dans l'auditorium du Crédit Agricole situé avenue Pierre-de-Coubertin à Châteauroux.

Le parcours du grand rendez-vous fixé le dimanche 24 août, ainsi que la présentation des différentes équipes sélectionnées, constitueront les autres temps forts de la soirée.

 

                                                                                                           Jean-Luc PERNET

                                                                                                           Président du comité d'organisation

                                                                                                           Téléphone: + 33 (0) 6 11 71 91 09

                                                                                                           Fax : + 33 (0) 2 54 27 51 61

                                                                                                           Mail: pernet@feniouxlab.fr

www.classicdelindre.com               facebook.com/Classicdelindre

L’équipe belge Omega Pharma Quick-Step participera à la Classic de l’Indre (24 août). Cavendish, Boonen, ou Terpstra, la liste des possibles fait saliver.

Là, c'est clairement un gros coup ! Les organisateurs de la Classic de l'Indre, Jean-Luc Pernet en tête, ont obtenu, hier, l'accord de l'équipe qui les faisait rêver. Omega Pharma Quick-Step sera bel et bien là. Pour les non-initiés, cette formation belge n'est ni plus ni moins que la meilleure au monde. La preuve, elle domine de la selle et des épaules le classement « world Tour » qui fait foi en la matière, depuis le début de la saison 2014.

Il faut dire que cette équipe abrite quelques-uns des meilleurs rouleurs de la planète. La victoire du Hollandais Niki Terpstra, dimanche, sur le vélodrome de Roubaix est venue illustrer l'immense potentiel de sa formation. S'il a remporté le premier Paris - Roubaix de sa carrière, Terpstra peut remercier son chef de meute, Tom Boonen, quadruple vainqueur de l'épreuve, qui a dynamité la course et dont la surveillance accrue à permis à ses coéquipiers de bénéficier de libertés dont ils ont su profiter au mieux.
La reine des classiques dans l'escarcelle belge, c'est Terpstra (!) mais c'est loin d'être un cas isolé, tant les hommes du manager Patrick Lefévère se sont distingués en quatre petits mois. Terpstra, toujours lui, a remporté A travers la Flandre et le Tour du Qatar ; Van Keirsbulck, Les Trois jours de la Panne ; le Polonais Kwiatkowski, Strade Bianche devant Sagan et le Tour d'Algarve devant Contador.
Vous en voulez encore ? L'Allemand Martin, maître ès-contre la montre, a roulé plus vite que tout le monde lors de la dernière étape du Tour du pays basque ; l'Italien Petacchi a gagné le Grand Prix Pino Cerami ; Boonen, Kuurne-Bruxelles-Kuurne… Le palmarès n'est pas exhaustif et encore loin d'être bouclé car on n'en est encore qu'en tout début de saison.

" Pour Cavendish on verra après le Tour de France "

N'oublions pas non plus que l'icône du sprint, Mark Cavendish appartient aussi à cette armada internationale. Si le Britannique s'est montré relativement discret depuis janvier (deux victoires d'étapes au Tour d'Algarve et à Tirreno Adriatico), il va encore faire parler la foudre et montrer à ses ennemis aux dents acérés (Kittel, Greippel et compagnie) qu'il est toujours le maître du sprint : « Sa présence à la Classic en août serait notre rêve absolu, s'enthousiasme Jean-Luc Pernet. On y croit surtout parce que l'arrivée avenue de La Châtre lui rappelle d'excellents souvenirs : il y a gagné deux étapes du Tour de France (en 2008 et 2011), dont la première de ses 25 victoires sur la Grande Boucle. S'il nous a confirmé la venue de l'équipe, le manager de Quick-Step nous a d'ailleurs dit qu'il faudrait attendre après le Tour 2014 pour savoir si Cavendish viendra ou pas à la Classic. »
On va donc patienter en étant bien conscient que pratiquement tous les coureurs sont des vainqueurs potentiels dans cette formation, qui s'est fait une spécialité des courses d'un jour et des victoires d'étapes. Cerise sur le gâteau, les Belges accueillent depuis cette année un néo-pro berrichon, Julian Alaphilippe, 21 ans, né à Saint-Amand-Montrond, qui est déjà monté sur deux podiums au Tour de Catalogne. Lui aussi, on aimerait bien le voir du côté du stade Gaston-Petit. Décidément avec Omega Pharma, on a l'embarras du choix.

Jean-Marc Le Ruyet
Indre - Équipes

Déjà dix-neuf dont quatre de l'élite

16/04/2014 05:26
 

C'est un record de précocité : mi-avril, à plus d'un mois de la présentation officielle (23 mai), déjà 19 équipes ont confirmé leur participation à la Classic de l'Indre. C'est un autre record, de qualité celui-là, on trouvera au moins quatre équipes World Tour feront partie du plateau.
World Tour (1re division) : Omega-Pharma Quickstep (Belgique) ; AG2R La Mondiale ; FDJ.fr ; Team Europcar. Encore possibles, Lotto-Belisol (Belgique), Oreca GreenEdge (Australie).
Continental Pro (2e division) : Bretagne-Séché Environnement ; Cofidis solutions crédits ; IAM Cycling (Suisse) ; Topsport Vlaanderen (Belgique) ; Androni Vénézuela, Bardiani-CSF INOX, Yellow Fluo (Italie) ; Caja Rural (Espagne) ; CCC Polsat (Pologne) ; Colombia (Colombie). Sont possibles : Wanty groupe Goubert (Belgique) ; MTN-Qhubeka (Afrique du Sud).
Continental (3e division) : BigMat-Auber 93 ; Roubaix-Lille Métropole ; Team La Pomme Marseille 13 ; Bruxelles Wallonie (Belgique) ; Bridgestone (Japon). 

+

 

 
 

Omega Pharma Quick Step au départ

 

Les organisateurs de la Classic de l'Indre viennent d'en avoir la confirmation : l'équipe Omega Pharma Quick Step sera au départ de la grande épreuve programmée le dimanche 24 août prochain. Une formidable nouvelle puisque cette formation est tout simplement en tête de l'UCI World Tour, loin devant la Katusha et AG2R La Mondiale. Sa composition est internationale avec l'Italien Alessandro Petacchi, les Belges Tom Boonen et Jan Bakelants, l'Allemand Tony Martin, le Colombien Rigoberto Uran, le Neerlandais et récent vainqueur de Paris-Roubaix, Niki Terpstra, sans oublier le petit gars de Saint-Amand, Julian Alaphilippe... et le sprinteur anglais Mark Cavendish que Jean-Luc Pernet rêve de voir prendre le départ de sa Classic !

 

Le premier pas vient d'être fait. 

Classic de l'Indre (24 août et Omega Pharma Quick Step au départ) : invitation à la présentation le 23 mai 2014 (Jean-Luc PERNET)

Classic de l'Indre (24 août et Omega Pharma Quick Step au départ) : invitation à la présentation le 23 mai 2014 (Jean-Luc PERNET)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles