Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29799

Victoire d’Engoulvent : et de 10 pour le Team Europcar ! +++ - (Team Europcar » Actualités )

$
0
0
Jimmy Engoulvent

Jimmy Engoulvent

 

Jimmy Engoulvent a gagné ce jeudi le prologue des Boucles de la Mayenne long de 4,5 kilomètres. Il s’impose devant Florian Sénéchal (Cofidis) et Mathieu Van der Poel (BKCP-Powerplus). Il prend du même coup le maillot jaune de leader.

Spécialiste de ce type d’épreuve, Jimmy s’est livré au site directvelo.com : « J’étais venu ici pour gagner. C’est la deuxième fois que je remporte ce prologue. Je sais qu’il faut beaucoup de circonstances favorables pour s’imposer. Il faut être dans un bon jour, prendre les bonnes trajectoires…  Je sentais que j’avais des bonnes jambes ces derniers jours. Ça se joue à peu de choses mais une demi-seconde suffit pour l’emporter. J’ai l’habitude que ce soit serré sur ce genre de prologue très court ».

Bryan Nauleau réalise également une belle performance et termine à la 5e place à 5 secondes de Jimmy Engoulvent. L’objectif sera désormais de conserver le maillot le plus longtemps possible et les résultats des autres membres du Team augurent de bonnes performances pour la suite de ces Boucles de la Mayenne.

Pour Jimmy Engoulvent, c’est la deuxième victoire de la saison. Il s’était imposé au début du mois de mai sur la dernière étape des 4 Jours de Dunkerque, avec une victoire maligne qui s’est dessinée dans les derniers hectomètres. Entre temps, Bryan Coquard avait remporté la 1ère étape du Tour de Picardie et Natnael Berhane s’est imposé sur le Championnat d’Érythrée du contre-la-montre. Pour le Team Europcar, ce triomphe du Sarthois représente déjà la 10e victoire de la saison !

Et

 

 

Jimmy Engoulvent, le coureur du Team Europcar, s'est imposé lors du prologue des Boucles de la Mayenne, disputé dans le centre-ville de Laval. Le natif du Mans a bouclé les 4,5 km du contre-la-montre en 5'48''75''', devant Florian Sénéchal (Cofidis) et Mathieu Van Der Poel (BKCP Powerplus). Récent vainqueur de la 5e étape des 4 jours de Dunkerque, Engoulvent s'empare également de la tête du classement général.

Classement :

1. Jimmy ENGOULVENT (Team Europcar) en 5'48''75'''

2. Florian SENECHAL  (Cofidis Solutions Crédit) en 5'49''27'''

3. Mathieu VAN DER POEL (BKCP Powerplus) en 5'52''38'''

4. Mike TEUNISSEN (Rabobank Development Team) en 5'53''30'''

5. Bryan NAULEAU (Team Europcar) en 5'53''35'''

6. Arnaud GERARD (Bretagne - Séché Environnement) en 5'53''45'''

7. Benoît VAUGRENARD  (FDJ.fr) en 5'55''84'''

8. Brice FEILLU (Bretagne - Séché Environnement) en 5'56''66'''

9. Illart ZUAZUBISKAR GALLASTEGI (Euskadi) en 5'56''91'''

10. Stéphane ROSSETTO (Bigmat - Auber 93) en 5'58''11'''

 

Team Europcar facebook

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar ! Plus d’infos : http://sponsorise.me/TeamEuropcar

Team Europcar » Actualités

Victoire d'Engoulvent : et de 10 pour le Team Europcar !
Jimmy Engoulvent a gagné ce jeudi le prologue des Boucles de la Mayenne long de 4,5 kilomètres. Il s'impose devant Florian Sénéchal (Cofidis) et Mathieu Van der Poel (BKCP-Powerplus). Il prend du même coup le maillot jaune de leader.

Ecrit le 06/06 11:11

« Entrez dans le Team Europcar ! »
Le Team Europcar lance le premier projet de sponsoring participatif d'une équipe cycliste professionnelle au monde. Animée par l'esprit d'innovation depuis sa création, l'équipe cycliste dirigée par Jean

Ecrit le 06/06 10:56

Giro : Pierre Rolland, « le seul à avoir pris des risques »
Dominique Arnould revient sur l'incroyable Giro réalisé par son équipe. Et même s'il savait Pierre Rolland capable d'un exploit, son directeur sportif ne pouvait pas s'imaginer qu'il briguerait le podium. De quoi nourrir les ambitions de toute une équipe.

Ecrit le 04/06 18:41

Giro : un grand collectif pour un grand Tour !
Le Team Europcar sort d'un superbe Tour d'Italie. Très fort dans la montagne, le leader de l'équipe Pierre Rolland termine au pied du podium, 4e, et premier Français. Au cours de ces 3 semaines, grâce à leur force collective, les Verts ont constamment dynamité le peloton. Bilan d'un incroyable Giro.

Ecrit le 02/06 17:22

Giro : des cols avec des passages à plus de 20% !
Les coureurs abordent les pentes maximales de ce Giro. Même après l'étape-reine de mardi, le classement général est loin d'être joué et le suspense reste à son comble. Dominique Arnould a hâte d'y être.

Ecrit le 28/05 11:28

Le Team Europcar engage Dan Craven, un coureur namibien
Retenez bien ce nom : Dan Craven. C'est la nouvelle recrue du Team Europcar : un coureur namibien de 31 ans à la personnalité atypique et à l'allure hirsute. Jean-René Bernaudeau, manager de l'équipe nous dresse son portrait.

Ecrit le 23/05 18:26

Tour d'Italie : place à la haute-montagne !
Ce samedi 24 mai, les coureurs du Team Europcar abordent le « gros morceau » de ce Giro 2014 : la haute-montagne. La répétition des cols escarpés, les impressionnants pourcentages des pentes et une météo changeante qui peut virer au cauchemar : voilà le menu des coureurs pour cette troisième semaine. L'analyse de Dominique Arnould.

Ecrit le 23/05 13:57

Le Team Europcar brille sur le Giro : « ça booste tout le monde ! »
La première partie du Giro s'est achevée hier pour l'ensemble des équipes. Ses coureurs au repos en ce lundi 19 mai, Dominique Arnould, directeur sportif du Team Europcar, en a profité pour nous confier ses impressions. Avec un premier bilan résolument positif.

Ecrit le 19/05 18:25

Tour de Picardie : Bryan Coquard est imbattable !
En s'imposant ce vendredi sur la première étape du Tour de Picardie, Bryan Coquard démontre une fois de plus qu'il est l'homme en forme du moment. Le sprinter du Team Europcar récolte son 5e bouquet de la saison et apporte une 8e victoire de la saison à son équipe.

Ecrit le 16/05 16:52

Pierre Rolland est parti pour « un grand Tour d'Italie »
Sur ce Giro 2014, le Team Europcar est emmené par un solide leader : Pierre Rolland. Distancé, à 3'01 du maillot rose, le coureur sait que sa position n'est que temporaire. L'arrivée des premières pentes devraient lui permettre de remonter encore vers le haut du classement.

Ecrit le 16/05 11:23

Viewing all articles
Browse latest Browse all 29799

Trending Articles