Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29799

Yohann Gène, le guerrier et Kevin Reza, le funambule : les Verts en force ! - (Team Europcar Actualités)

$
0
0
Yohann Gène, le guerrier et Kevin Reza, le funambule : les Verts en force !

Yohann Gène, le guerrier et Kevin Reza, le funambule : les Verts en force !

 

À quelques semaines du départ du Tour de France, le Team Europcar est sur tous les fronts. Sur les Boucles de la Mayenne, Yohann Gène s’impose au sprint dimanche sur la dernière étape. Auteur d’une grande échappée lundi sur le Dauphiné, Kevin Reza s’empare du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Le Team Europcar a résolument décidé de passer la vitesse supérieure. Après le superbe Tour d’Italie de Pierre Rolland et de ses équipiers, les Verts brillent sur tous les fronts. Et à chaque course, son nouveau lot de performances !

À commencer par les Boucles de la Mayenne. Sur cette course de 3 étapes, on avait déjà vu Jimmy Engoulvent s’imposer sur le prologue et prendre le maillot jaune de leader, perdu malheureusement le lendemain. Et si le Team Europcar avait ouvert la course par une victoire, elle l’a fermée de la même façon : Yohann Gène, s’impose dimanche sur la 3e et dernière étape. Car ce dimanche, après avoir laissé filer une longue échappée, le peloton se regroupe à 35 km de l’arrivée.  Dans les rues de Laval, le Team Europcar prend ses responsabilités et mène un train d’enfer. Le sprint massif est lancé et Yohann Gène lève les bras pour signer son premier triomphe de la saison. Le coureur ajoute ainsi une 11e victoire au Team Europcar.

Kevin Reza, en rouge et blanc

Sur le Dauphiné, la sélection du Team Europcar a un véritable coup à jouer pour les étapes. Avec la présence des cadors du peloton, ils savent qu’ils ne peuvent pas calculer pour tenter de remporter une étape. Et le premier à s’illustrer, c’est Kevin Reza.

Coureur polyvalent, Kevin Reza est le grand attaquant de cette 1e étape en ligne du Critérium du Dauphiné. Partis de Tarare, les coureurs sont déjà plongés dans le vif du sujet avec une étape courte (158.5 km) mais particulièrement dynamique : 3 côtes et 2 cols avant de terminer avec une ascension classée « hors catégorie » sur le Col du Béal (13.6 km à 6.6%). Dès les premiers kilomètres de course, Kevin Reza a des fourmis dans les jambes et plante une première attaque. D’abord seul, puis rejoint par 4 autres compagnons d’échappée. Ces cinq-là vont faire l’essentiel de l’étape en tête : le peloton ne leur concèdera toutefois qu’un maximum de 4 minutes.

Mais durant toute la course, celui qui passe à chaque fois en tête des côtes et cols, c’est Kevin Reza. Et à mesure que le thermomètre augmente, le Français accumule des points pour le fameux maillot de meilleur grimpeur. À 12 km du but, l’échappée explose et le peloton fond sur les derniers rescapés. Au terme de cette superbe étape, Froome (Sky) s’impose et conforte son maillot jaune, mais c’est bien Kevin Reza qui portera le maillot à pois blancs sur la 2e étape !

 

Team Europcar facebook

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar ! Plus d’infos : http://sponsorise.me/TeamEuropcar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29799

Trending Articles