Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29803

L’œil d’Anthony Charteau : L’étape-reine de la Route du Sud - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Anthony Charteau

Anthony Charteau

Les coureurs du Team Europcar ont pris le départ, ce vendredi, de la Route du Sud. Anthony Charteau, maillot à pois du Tour de France 2010, nous livre son œil d’expert sur l’étape reine qui se déroule samedi. Une étape dédiée aux favoris !

Profil de la 2e étape de la Route du Sud 2014

« Ce sera vraiment une étape difficile, une super étape à regarder », Anthony Charteau n’y va pas par quatre chemins : « c’est un favori qui va gagner, un costaud ». Cette étape disputée entre Bagnères-de-Bigorre et Val Louron sur 178.6 kilomètres, va user les organismes : « il faudra rester concentré toute la journée ».

Cette deuxième étape de la Route du Sud a un air de Tour de France, une étape pyrénéenne-type avec les cols qui lui vont si bien. « D’abord, il y a le Tourmalet, un vrai col de grimpeurs, on va avoir beaucoup d’attaques avec une première rampe très difficile », commente Anthony Charteau. L’ancien coureur du Team Europcar complète : « cela devrait faire une première sélection ». Une vallée, deux sprints intermédiaires et les coureurs remontent, cette fois vers le Col d’Aspin : « un col qui n’est pas très dur, ce n’est pas là que va se faire la sélection finale ». Pour notre expert, la grande bagarre devrait avoir pour théâtre l’ascension vers Val Louron : « là, ça va être difficile, les pentes sont énormes, il va y avoir du spectacle ! ».

Pour Anthony Charteau, le vainqueur pourrait bien être l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) : « c’est vraiment une étape pour lui, il connait Val Louron, il aime les forts pourcentages, et avec une telle équipe de grimpeurs pour le soutenir… ». Il complète : « je vois mal comment une échappée pourrait aller au bout, compte tenu du profil, elle ne pourra pas cumuler assez de temps sur le peloton des favoris, surtout avec le rythme du train de la Movistar ».

Le coureur du Team Europcar à surveiller : Perrig Quémeneur

« Perrig sort d’un très bon Giro, il a été bon en montagne. Il devrait être en forme et on peut espérer de lui une belle place pour l’ascension finale », conclut Anthony Charteau.

Les coureurs prendront le départ de cette 2e étape de la Route du Sud, ce samedi 21 juin à 11h30, de Bagnères-de-Bigorre.

Team Europcar facebook

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar ! Plus d’infos : http://sponsorise.me/TeamEuropcar

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29803

Trending Articles