Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29810

Indre - championnats régionaux de l'avenir : Vingt-six jeunes Indriens prêts à faire feu - (Cyclisme Indre - Sport 36 - La Nouvelle République)

$
0
0
Damien Ferrandon (USA) sera l'un des nombreux atouts de l'Indre chez les cadets.

Damien Ferrandon (USA) sera l'un des nombreux atouts de l'Indre chez les cadets.

 

Si, ce week-end, le site du Futuroscope est la capitale française du cyclisme, Marcé-sur-Esves se contentera, dimanche, d'être celle de la région Centre. C'est déjà très bien pour cette commune de 236 habitants située à mi-chemin entre Sainte-Maure et Descartes.

Avec le concours de l'UV Descartes, elle accueillera les championnats régionaux de l'Avenir. 205 coureurs, garçons et filles, de 13 à 18 ans, tenteront de décrocher un des cinq titres mis en jeu. Le circuit choisi (12,6 km), est digne d'un championnat, avec la longue côte de la Rodinière et sa belle arrivée en montée à la sortie de Marcé.
La course des cadets s'annonce très prometteuse. Les coureurs de qualité y sont nombreux. Parmi eux les Tourangeaux Maxime Maison (ACT Fondettes), dix victoires sur route en 2014, et Thomas Gaultier (Sud Touraine), sacré champion régional du contre-la-montre à Ardentes, dimanche dernier. Le danger, pour eux, viendra de Thomas Boucher (Montrichard), vice-champion cadets 2013, Clément Huguet (Courville), champion d'Eure-et-Loir, mais aussi des Berrichons Lucas Magnaudeix, Eliott Perragin (Indre VP) et Maxime Devilliers (US Argenton).
Mais, hormis chez les cadets, les meilleures chances de médaille pour l'Indre reposeront sur les épaules de Margot Tréhin. Que la fille du président d'Indre Vélo Passion (Xavier) a large, puisqu'elle tenante du titre chez les minimes. Alors, bis repetita pour Margot ?

Les engagés de l'Indre

Minimes garçons : Dorat, Garsault et Lamy (Indre Vélo Passion) ; Brillant, Méry et Monmasson (AC Bas-Berry) ; Seigneur et Chaumeau (VT Tranzault) ; Bernard (US La Châtre) et Desaix (US Argenton).
Minimes filles : Camille et Mélanie Devilliers (USA), Margot Tréhin (Indre VP).
Cadets : De Cock, Esnault, Guéret, Hernier, Magnaudeix, Mardon et Perragin (Indre VP) ; Maxime Devilliers, Ferrandon et Roulet (USA).
Juniors garçons : Ligat et Poitelon (Indre VP), Raoui (VC Blancois).

Championnats régionaux de l'avenir, dimanche 29 juin, à Marcé-sur-Esves (Indre-et-Loire).

 

Suivez-nous sur Facebook

Cyclisme 36 : toute l'actualité bicross, cyclocross et VTT d'Indre
Damien Ferrandon (USA) sera l'un des nombreux atouts de l'Indre chez les cadets. -

Cyclisme - championnats régionaux de l'avenir

Vingt-six jeunes Indriens prêts à faire feu

Si, ce week-end, le site du Futuroscope est la capitale française du cyclisme, Marcé-sur-Esves se contentera, dimanche, d'être celle de la région Centre. C'est déjà très bien pour cette commune de...

Philippe Blanchandin a ajouté le Prix de la ville de Châteauroux à son palmarès déjà bien fourni. -

Cyclisme - prix ufolep de la ville de châteauroux

Blanchandin (ACBB) le plus malin

Mercredi soir, le 8e Prix Ufolep de la ville de Châteauroux a rassemblé soixante-six partants. Le premier peloton regroupant les 3e et 4e catégories a connu plusieurs attaques à la faveur des prim...

 

Les amateurs de VTT ont rendez-vous samedi 28 juin à Tranzault, ou le club local du VT Tranzault 36 organise la randonnée baptisée « La Tranzaltienne ». Au menu, trois parcours de 1...

 

Les coureurs de l'Indre ont manqué de peu le podium au régional contre-la-montre Ufolep, disputé samedi à Vignoux-sous-les-Aix (Cher), Julien Loiseau (ACBB Issoudun) se classe quatrième de la caté... 

  


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29810

Trending Articles