Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

L’œil d’Anthony Charteau : étape 9 – Gérardmer / Mulhouse + Fan Club du Team Europcar + YouTube - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
L’œil d’Anthony Charteau : étape 9 – Gérardmer / Mulhouse

L’œil d’Anthony Charteau : étape 9 – Gérardmer / Mulhouse

 

Les coureurs du Team Europcar sont fin prêts à porter haut les couleurs vertes sur le Tour de France 2014. Chaque jour, retrouvez L’Oeil d’Anthony Charteau, maillot à pois du Tour de France 2010. Ancien coureur de l’équipe, il pose son regard d’expert sur le profil des étapes à venir.

Profil de la 9e étape du Tour de France 2014

Profil de la 9e étape du Tour de France 2014

« Voilà une étape très atypique. Les coureurs partent au pied d’un col, ça va être une journée terrible, très dure pour les sprinters », constate Anthony Charteau.

« En 2010, je portais le maillot à pois et il y avait déjà eu une étape similaire qui partait de Bagnères-de-Luchon. Elle avait fait énormément de dégâts. Certains coureurs étaient arrivés avec plus de 45 min de retard sur les premiers », se rappelle-t-il. Il ajoute : « Comme il y a très peu de plaine, ça sent la journée de galère pour ceux ont du mal en montagne ».

Avec son expérience, il poursuit : « cela va dépendre de qui attaque. Moi je serais à la place d’une équipe avec plusieurs leaders, comme AG2R La mondiale, je lancerais un Jean-Christophe Péraud à l’attaque dès le début ». « Les montées vont s’enchaîner, sans répit, le Markstein c’est vraiment costaud. La descente est très technique ».

Anthony Charteau conclut son décryptage : « c’est une étape courte, ça va permettre aux coureurs de se lancer, ce sera une super étape à suivre… »

Le pronostic d’Anthony Charteau : Michal Kwiatkowski (OPQ)

« Voilà un coureur qui peut briller ici. Le Polonais passe très bien la montagne et il est capable de régler un groupe de favoris au sprint. Car il ne faut pas oublier que le final est dans la plaine… »

Le coureur du Team Europcar à surveiller : Pierre Rolland

« Parmi les coureurs du Team c’est forcément Pierre qui devrait être à l’aise ici, surtout après avoir fait un tel Giro. Après, je suppose qu’il sera surveillé par les favoris, ce n’est pas dit qu’il bénéficie de beaucoup de marge de manœuvre. En revanche, des coureurs comme Cyril Gautier ou Thomas Voeckler pourraient en profiter pour une longue échappée ».

Les coureurs prendront le départ de cette 9e étape du Tour de France, ce dimanche 13 juillet à 13h20, de Gérardmer (88).

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

Trending Articles