Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

Vienne - Grand prix Cristal Energie : Yann Moritz va ranger le vélo - (Cyclisme Vienne - Sport 86 - La Nouvelle République)

$
0
0
Yann Moritz (Team Vienne) va bientôt quitter le peloton. - (Photo archives cor., P. Couturier)
Yann Moritz (Team Vienne) va bientôt quitter le peloton. - (Photo archives cor., P. Couturier)

Yann Moritz (Team Vienne) va bientôt quitter le peloton. - (Photo archives cor., P. Couturier)

 

> Cristal Énergie (2e manche du Challenge d'Or), course Élite internationale, catégorie 1.12.1.
Départ : à 12 h 30 dimanche du parking du complexe sportif de Civaux.
Circuit : course de 181 km avec un circuit final sur Civaux à parcourir quatre fois.
Arrivée : vers 17 h 10 à Civaux.
> Le podium 2013 : 1. Daeninck (CC Nogent), 2. Girard (CR4C Roanne), 3. Renault (Sojasun).

 

Suivez-nous sur Facebook 

 

" Gagner comme ça, c'est incroyable "

> Nico Dentz (CCF Chambery, 1er) :« Je me sentais très bien dès le début de course. Je suis parvenu à me retrouver dans la bonne échappée. J'ai alors placé une première attaque et nous nous sommes retrouvés à six devant. Je sentais que j'étais le plus fort. Lorsque j'accélérais, je voyais que je faisais immédiatement des écarts. Au début du dernier tour, j'ai accéléré une deuxième fois. Je n'ai jamais pris plus d'une dizaine de secondes d'avance. Je sentais la victoire, je la voulais. J'avais déjà quatre succès, mais tous remportés en début de saison. Ces derniers temps, j'avais toujours de bonnes sensations mais je ne parvenais pas à concrétiser. Gagner ici, comme cela, c'est incroyable. C'est ma plus belle victoire. »
> Guillaume Gerbaud (Océane U-Top 16, 2e) : « Nous sommes sortis à six à environ vingt kilomètres de l'arrivée. Nous nous sommes bien entendus tout de suite. Denz a ensuite attaqué au tout début du dernier tour, nous ne sommes pas parvenus à revenir. Personne n'a voulu faire l'effort pour revenir sur lui. J'ai alors lancé le sprint de loin pour faire le maximum de points. Avec cette deuxième place et le bon classement de Sylvain Blanquefort (20e), nous réalisons une très belle opération comptable en grappillant quelques positions. C'est une belle journée pour Océane U-Top 16. » 
> Benoît Sinner (Armée de Terre, 7e) : « Nous voulions encore prendre des points sur Vendée U pour aborder la dernière manche dans les meilleures dispositions. Vendée U avait pourtant bien préparé son affaire. Ils nous ont attaqué très tôt. Un coup est parti avec une trentaine d'hommes. Ils étaient cinq, nous étions trois. Cela n'était pas confortable. Heureusement, c'est rentré derrière. Le coup d'après, nous nous sommes retrouvés cette fois à deux contre un. Puis, nous avons fait le sprint avec David Menu car nous savions que les Vendée U étaient émoussés. La fraîcheur a parlé. » 
> Yann Guyot (champion de France amateurs, Armée de Terre, 80e) : « Je n'avais pas les jambes pour gagner aujourd'hui, mais pour travailler pour l'équipe. C'est ce que j'ai fait dans le final, où j'ai aidé Benoît Sinner. J'ai aussi essayé de protéger l'échappée où nous comptions deux représentants (NDLR, Mathieu Teychenne et Romain Combaud) en cassant les relais. Ce fut une course très dure. »
> Guillaume Thévenot (Vendée U, 109e, meilleur grimpeur) : « J'étais le seul représentant de Vendée U dans l'échappée de vingt-deux coureurs et j'étais marqué par les deux représentants de l'Armée de Terre. J'étais obligé de bouger car nous devions marquer de gros points. Je n'ai pas suivi le groupe de six. Dans le dernier tour, ma chaîne s'est cassée. C'est frustrant et décevant. Nous sommes dos au mur avant la dernière manche. Mais il faut y croire. »

Recueillis par P.S.

 

Cyclisme 86 : toute l'actualité bicross, cyclocross et VTT de Vienne

Nico Denz (CCF Chambéry) franchit en vainqueur la ligne d'arrivée à Montmorillon. -

Cyclisme - trophée des champions (coupe de france dn1)

Denz, la qualité allemande

Futur stagiaire professionnel chez AG2R-La Mondiale, l’Allemand Nico Denz (CCF Chambéry) a réalisé une démonstration de force dans le final.

 

Cyclisme - grand prix cristal énergie

Yann Moritz va ranger le vélo

Le leader du Team Vienne engagé sur le Cristal Énergie mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Auparavant, il veut transmettre son expérience.

Nico Dentz (CCF Chambéry, 1er) : « Je me sentais très bien dès le début de course. Je suis parvenu à me retrouver dans la bonne échappée. J'ai alors placé une première attaque et nous nous so...

> Trophée des Champions (1re manche du Challenge d'Or), course Élite internationale, carégorie 3.54. Départ : samedi à 12 hde Chaillac. Circuit : course de 193,8 km avec un circuit...                                                                                                 

                                                              


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

Trending Articles