Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

Tour de France : Résumé de l’étape 17 – Saint-Gaudens / Saint-Lary Pla d’Adet - + Fan Club du Team Europcar + YouTube + Entrez dans le Team Europcar - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Tour de France : Résumé de l’étape 17 – Saint-Gaudens / Saint-Lary Pla d’Adet
Tour de France : Résumé de l’étape 17 – Saint-Gaudens / Saint-Lary Pla d’Adet

Tour de France : Résumé de l’étape 17 – Saint-Gaudens / Saint-Lary Pla d’Adet

A venir...

 

Les Verts ont tout donné pour cette étape : dans l’échappée Yukiya Arashiro a été phénoménal pour son leader Pierre Rolland qui termine 6e, non loin derrière le vainqueur, Rafal Majka (TCS).

Décidément, Cyril Gautier n’est pas avare de ses efforts. Après sa longue chevauchée de la veille, le Breton remet ça dès le début de l’étape. Yukiya Arashiro est aussi dans l’échappée initiale, bientôt rejoint par Pierre Rolland. Le groupe compte en tout 22 coureurs, dont le maillot à pois Rafal Majka (TCS).

Dans le col de Portillon, la première difficulté du jour, c’est Vasil Kiriyenka (SKY) qui prend la poudre d’escampette. Le Biélorusse creuse l’écart jusqu’à avoir plus de 5 minutes d’avance sur le peloton maillot jaune. Derrière lui, les 21 poursuivants s’organisent et c’est Yukiya Arashiro qui donne le tempo. Le Japonais du Team Europcar abat un travail de titan dans le col de Peyresourde, et les rescapés de l’échappée du jour reviennent sur Kiriyenka à quelques encablures du sommet du troisième col, Val Louron.

Dès les premières pentes de l’ascension finale, Pierre Rolland dynamite le groupe et part, avec trois autres compagnons. Il est finalement décramponné par une attaque de Giovanni Visconti (MOV), suivi de Nicolas Roche (TCS). L’Italien s’envole, tandis que dans le 2e groupe de poursuivants, Rafal Majka (TCS) s’extirpe. Le Polonais a de l’énergie à revendre et revient sur Pierre Rolland et Roche. Il profite de la rampe de lancement offerte par son coéquipier pour prendre le large et fond sur Visconti. Pierre Rolland s’accroche et monte à son rythme, à une trentaine de secondes derrière les deux hommes de tête.

Derrière, le maillot jaune attaque et remonte petit à petit les échappés du jour, éparpillés dans la montée. Vincenzo Nibali (AST) revient finalement sur Pierre Rolland à quelques mètres de l’arrivée, alors que Rafal Majka s’impose en solitaire au Pla d’Adet. Pierre Rolland fait une superbe ascension, il termine 6e. Le leader du Team Europcar fait même son retour à la 10e place du classement général.

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 18e étape du Tour de France, disputée jeudi 24 juillet entre Pau et Hautacam.

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

Trending Articles