Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

Tour de France 2014 : Résumé de l’étape 19 – Maubourguet / Bergerac + Fan Club du Team Europcar + YouTube + Entrez dans le Team Europcar - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Tour de France : Résumé de l’étape 19 – Maubourguet / Bergerac
Tour de France : Résumé de l’étape 19 – Maubourguet / Bergerac

Tour de France : Résumé de l’étape 19 – Maubourguet / Bergerac

 

A venir...

 

 

Cette étape était promise aux sprinters, mais c’est finalement Ramunas Navardauskas (GRS) qui s’impose à Bergerac sous la pluie. Cyril Gautier, infatigable, a encore tout tenté.

Il est 12h28, le départ réel est donné. À 12h29, un homme attaque : Cyril Gautier ! Le Breton est l’un des grands animateurs du peloton depuis le début de ce Tour de France. Le puncheur du Team Europcar est rapidement rejoint par 4 autres compagnons d’échappée. Et 20 minutes après le début de l’étape, le « club des 5 » est constitué, ce sera la grande échappée du jour.

Cyril Gautier, Rein Taaramae (COF), Tom-Jelte Slagter (GRS), Martin Elmiger (IAM) et Arnaud Gérard (BSE) roulent à bloc sur cette très longue étape. Alors que l’orage s’abat sur le peloton, les hommes peinent à creuser l’écart : les équipes de sprinters tiennent à cette étape et contrôlent l’échappée. Les hommes de tête n’auront jamais plus de 3’35 d’avance.

À 32 km de l’arrivée, Slagter (GRS) accélère et quitte ses compagnons de route. Derrière le peloton roule très vite et rattrappe finalement les 4 hommes, puis Slagter, dans la côte de Monbazillac, à 13 km de l’arrivée. Son coéquipier, Ramunas Navardauskas (GRS) en profite alors pour sortir du peloton, en costaud. Sous une pluie battante, il gagne du terrain.

À moins de 3 km de la ligne d’arrivée, des coureurs chutent dans le peloton. Il y a de nombreux hommes impliqués et cela a pour conséquence de désorganiser la poursuite derrière le Lituanien. Tous les coureurs tombés seront classés dans le même temps que le peloton principal. Navardauskas s’impose finalement en solitaire, quelques centaines de mètres devant les principaux sprinters. Pierre Rolland est le premier coureur arrivé du Team Europcar, il pointe à la 32e place.

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 20e étape du Tour de France, disputée samedi 26 juillet entre Bergerac et Périgueux.

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

Trending Articles