Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

L’œil d’Anthony Charteau : étape 21 – Evry / Paris Champs-Elysées + Fan Club du Team Europcar + YouTube + Entrez dans le Team Europcar - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
L’œil d’Anthony Charteau : étape 21 – Evry / Paris Champs-Elysées

L’œil d’Anthony Charteau : étape 21 – Evry / Paris Champs-Elysées

 

Les coureurs du Team Europcar sont fin prêts à porter haut les couleurs vertes sur le Tour de France 2014. Chaque jour, retrouvez L’Oeil d’Anthony Charteau, maillot à pois du Tour de France 2010. Ancien coureur de l’équipe, il pose son regard d’expert sur le profil des étapes à venir.

Profil de la 21e étape du Tour de France 2014« C’est la traditionnelle dernière étape de ce Tour de France. Le scénario est souvent le même », se rappelle l’ancien maillot à pois du Tour. « En principe, le peloton roule tranquillement et c’est presque un défilé que l’on voit jusqu’au premier passage sur la ligne », raconte Anthony Charteau.

« Les coureurs vont se faire plaisir, c’est la dernière étape, les spectateurs sont nombreux. Il y a en général la famille, les amis, qui se déplacent et ceux qui sont encore là sont fiers d’en terminer. Ce n’est qu’en apercevant la Tour Eiffel que la vitesse va progressivement augmenter ».

« La tradition veut en général que l’équipe du maillot jaune passe en tête lors du premier passage sur les Champs Elysées. Ensuite, cela se décante : un groupe de 4-5 coureurs part et le peloton les reprend en général 2 tours avant l’arrivée finale. C’est spectaculaire : dans la descente des « Champs » sur les pavés, les coureurs atteignent facilement 70 km/h », s’enthousiasme Anthony Charteau.

« Normalement, cela finit au sprint. Ce sera propre, les purs sprinters se disputent la dernière étape ».

Le pronostic d’Anthony Charteau : Marcel Kittel (GIA)

« Gagner une fois sur les Champs-Elysées, c’est un peu la référence pour un sprinter. Kittel, comme les autres, aura à cœur de s’imposer ici. Et comme jusqu’ici il a été le plus fort sur les arrivées massives… »

Le coureur du Team Europcar à surveiller : Bryan Coquard

« Et si cette dernière étape était pour Bryan ? Moi je le vois très en forme ! Kevin Reza marche fort, il sera chez lui à Paris, devant ses amis et sa famille, il va tout donner pour emmener Bryan Coquard au sprint. Bryan va tenter de gagner pour lui, mais aussi pour Kevin, et pour l’équipe. Ce serait fantastique qu’il triomphe sur les Champs-Elysées », conclut Anthony Charteau.

Les coureurs prendront le départ de cette 21e étape du Tour de France, ce dimanche 27 juillet à 15h45, d’Evry (91).

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

Trending Articles