Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

C'est au sprint que le Ligniérois Bryan Alaphilippe s'est imposé au bout des 80 km du tourniquet vierzonnais, dans le quartier des Pillots.

$
0
0

Bryan Alaphilippe a réglé un sprint royal devant un public important massé près de la ligne d’arrivée. - Photo F. Simoes

 

C'est au sprint que le Ligniérois Bryan Alaphilippe s'est imposé au bout des 80 km du tourniquet vierzonnais, dans le quartier des Pillots.

Ce sont soixante-dix coureurs qui se sont alignés au départ de l'épreuve mise sur pied par le CC Vierzon et commentée par Guy Page.

Sur un circuit sinueux de moins d'1,5 km il fallait être vigilant pour ne pas rater la bonne échappée. Et, après les inévitables coups de bluff des premiers tours, ce sont onze ambitieux qui prenaient les rênes de la course à mi-parcours.

Sous le soleil retrouvé pour une journée, le groupe de tête prenait ses aises avec le reste du peloton pour lui prendre un tour. Dès lors la course ne pouvait que difficilement échapper à l'un des onze. On retrouvait là le Ligniérois Bryan Alaphilippe, le Tourangeau Florian Bozon, Fabrice Chabenat (CRCL), le Mehunois Samuel Bonnet (UC Mehun), Sébastien Minet (US Bonny), Bastien Fouquet (UC Orléans), Christophe Vilpellet (AC Luant), Clément Louis (VC Lucé), Fabien Lanery (4S Saint-Satur), le Vierzonnais de Châteauroux, Guillaume Boisfard et le représentant du club organisateur Kevin Chesneau. Tous jouaient la gagne et ne laissaient à personne le soin de contrôler l'avant du peloton reconstitué.

Onze pour la gagne, sprint
à trois au final

Ce n'était que dans les trois dernières boucles que Bozon, Chabenat et Alaphilippe parvenaient à s'extirper du paquet pour jouer les filles de l'air. Malgré la résistance des huit autres ex-membres de l'échappée, ils parvenaient à prendre une trentaine de secondes d'avance à l'entrée de l'ultime tour de circuit.

Alaphilippe débouchait en tête du dernier virage et ne se relevait pas pour aligner en bonne et due forme Chabenat et Bozon. Derrière, l'expérimenté Bonnet devançait au sprint Minet et Louis.

Un tour plus tard, c'était Talbert qui réglait le sprint massif du peloton des poursuivants.

Le classement

1. Bryan Alaphilippe (VC Lignières), les 78 km en 1 h51'03" ; 2. Bozon (PL Paul-Bert Tours) ; 3. Chabenat (CRCL) ; 4. Bonnet (UC Mehun) ; 5. Minet (US Bonny) ; 6. Louis (VC Lucé) ; 7. Lanery (4S Saint-Satur) ; 8. Boisfard (AVC Châteauroux) ; 9. Fouquet (UC Orléans) ; 10. Vilpellet (AC Luant) ; 11. Chesneau (CC Vierzon) 12. Talbert (VS Monnaie) ; 13. Léger (UC Châteauroux) ; 14. Brasseur (Saint-Denis-de l'Hotel Cyclisme) ; 15. Rotrou (CC Vierzon) ; 16. Hayes (PL Paul-Bert Tours) ; 17. Anselmo (Tours Agglo 37) ; 18. Drouin (UC Mehun) ; 19. Thuriot (CC Vierzon) ; 20. Thibault (UC Mehun)… 46 classés.

Fabrice Simoes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles