Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Christel FERRIER : Giro féminin + photos

$
0
0

Christel Ferrier (Photo de Davide Ronconi et d'Anton Vos)

Christel Ferrier (Photo de Davide Ronconi et d'Anton Vos)

Christel Ferrier (Photo de Davide Ronconi et d'Anton Vos)

Christel Ferrier (Photo de Davide Ronconi et d'Anton Vos)

 

Bonjour,

Du 30 juin au 7 juillet, j'étais partie en Italie pour la plus grande course à étapes internationale, le Giro Rosa. Nous partions du sud de l'Italie, à Bari pour finir au nord à côté de la frontière suisse, puis près de Milan.
Nous étions un peloton de 150 filles à prendre le départ pour 8 étapes de 100 à 135km.

L'objectif de l'équipe était le classement général avec notre leader Fabiana Luperini qui excelle en montagne, et dont 2 étapes étaient une arrivée au sommet. Nous devions l'aider au mieux à se placer et aussi être présente dans les échappées.
Pour la 1ère étape, plutôt pour les sprinteuses, j'ai été malchanceuse avec un problème mécanique et une chute à 10km de l'arrivée, mais sans conséquence puisque j'arrive dans le même temps que le peloton.
Pour la 2ème étape, nous avons essayé de prendre les échappées mais les équipes de sprinteuses ont verrouillé la course comme la veille et c'est au sprint que c'est arrivé.
Pour la 3ème, 4ème et 5ème étape qui étaient un peu plus dur avec plusieurs GPM, nous avons essayer de prendre les échappées mais aucune allait au bout et l'arrivée se faisant dans une bosse nous devions placé Fabiana à l'avant du peloton avant les dernières montées où la sélection pour le classement général allait se faire.
Elle termina a une belle 3ème place et donc 3ème au général.
 
La 6ème étape était la plus importante pour l'équipe car elle se finissait par un col de 12km, où le classement général allait se préciser. J'ai réussi à prendre l'échappée en début de course, nous étions 9 et toutes collaboraient bien. L'avance s'est stabilisé à 2' mais lors du col final, l'équipe américaine de la leader du Giro, Mara Abbott, a roulé et on s'est fait reprendre à 10km de l'arrivée, dans le col où les leaders se sont expliqués.
Vu les efforts fournis dans l'échappée, le col a été très dur et je suis montée à mon rythme.
Fabiana termine 4ème et remonte à la 2ème place au classement général, nous étions vraiment contente de la course d'équipe. Mais la veille une nouvelle nous a anéanti, Fabiana ne prendra pas le départ le lendemain car son vélo est trop léger de 180g et elle est disqualifiée. C'est vrai que le règlement stipule que le vélo doit peser plus de 6,8kg, mais elle a le même vélo que nous sauf que c'est une taille XXS, étant très petite. Nous étions dans l'incompréhension totale car la veille, ils ont pesé son vélo et il faisait 7,2kg.
Du coup, n'ayant plus de leader et ayant beaucoup travailler pour l'aider au mieux, l'équipe n'était plus motivée pour le sprint du peloton de la 7ème étape et pour le CLM de la 8ème étape.
 
L'équipe rentre très déçue de ce Giro 2013 car l'objectif était la victoire ou le podium au classement général avec Fabiana Luperini, qui en a déjà gagné 2, .
Je suis déçue aussi car je voulais aller chercher une victoire d'étape mais aucune échappée n'est allée au bout car les courses étaient cadenacées soit par les équipes des sprinteuses soit par celles du classement général.
Je termine à la 35ème place au classement général.
 
Maintenant je fais une coupure qui va me permettre de bien récupérer de ce Giro avant de reprendre les compétitions au mois d'Août.
 
Photo de Davide Ronconi et d'Anton Vos
 
Sportivement,
 
Christel Ferrier
 
Les photos aléatoires
 

Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles