Depuis 19 ans, Docapost s'occupe d'assurer la réception et la distribution du courrier destiné aux coureurs du Tour de France dans le cadre de l'opération "Courrier du coeur, courrier du coureur". Cette correspondance manuscrite ou électronique est l'occasion de mesurer la popularité des acteurs de la Grande Boucle. Surprise cette année, ce n'est pas un Français ou l'un des premiers au classement général qui reçoit les faveurs du public mais bien Rui Costa. Le Portugais de l'équipe Movistar est le coureur qui a reçu le plus de courrier depuis le début du Tour (112 messages).
Le double vainqueur du Tour de Suisse devance le Français Thomas Voeckler (51 messages) et son coéquipier de la Movistar Alejandro Valverde (47 messages). Ensuite viennent Pierre Rolland (34 messages) et Andy Schleck (31 messages). Depuis le départ de Corse, 143 coureurs ont reçu au moins un message ce qui porte à 525 le nombre de lettres distribuées au cours des deux premières semaines de course. L'an passé, la couronne de coureur le plus populaire du Tour de France était revenue à Thomas Voeckler (238 messages), Alejandro Valverde (191 messages) et Sylvain Chavanel (133 messages). Il reste une semaine à Thomas Voeckler pour combler son retard et conserver son bien.
Rui Costa, le coureur le plus populaire du Tour de France
Stupeur sur le Tour, Rui Costa a reçu deux fois plus de courrier que Thomas Voeckler cette année. Valverde complète le podium des coureurs les plus populaires.
http://lemag.eurosport.fr/article/rui-costa-le-coureur-le-plus-populaire-du-tour-de-france_a43192/1
Rui Costa, le coureur le plus populaire du Tour de France