Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Les France de l’Avenir à Hyères par Nadine MARECHAL

$
0
0

Rémi Dhervillez et Ivan Villiers. Connaîtront-ils les joies d’un podium sur la piste hyéroise - Photo Nadine MARECHAL

 

Le Fenioux Piste International est à peine achevé que la piste d'Hyères est de nouveau prête à faire feu.

Les cadors du sprint laissent place à partir d'aujourd'hui aux jeunes pistards français ayant validé leur ticket pour les championnats de France de l'Avenir. Le comité du Cher de cyclisme sera représenté par quatre coureurs : la cadette Clémence Savigny (CC Vierzon), les cadets Ivan Villiers et Rémi Dhervillez (Bourges EC 18) et le junior Théo Villiers (BEC 18).

Aujourd'hui, seule Clémence Savigny sera en lice dans l'épreuve de vitesse. Elle poursuivra jeudi avec la course aux points et samedi avec la poursuite individuelle. Élève très sérieuse et appliquée, elle est capable de rivaliser avec les meilleures.

Théo Villiers s'alignera exclusivement sur la course aux points jeudi et il lui faudra être dans un excellent jour pour espérer rester dans la course le plus longtemps possible. Son frère Ivan disputera lui aussi l'épreuve de la course aux points (vendredi) et on peut s'attendre à une belle performance de sa part. C'est surtout samedi dans l'épreuve de l'américaine, associé à son copain et coéquipier Rémi Dhervillez qu'Ivan est attendu de pied ferme. Les deux futurs pensionnaires du pôle espoir saint-amandois travaillent d'arrache-pied depuis de longs mois dans l'espoir de décrocher une médaille à ces France.

Un autre coureur domicilié dans le Cher, Julien Préau sera du voyage. L'ancien champion de France de l'américaine disputera vendredi la course aux points espoir avec des ambitions légitimes.

Nadine Maréchal


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles