Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all 29858 articles
Browse latest View live

Rétro VIDEO de Jacky BALLAND : année 1950 à 1962 - rétrospective des victoires d'un champion : Michel SALLE

$
0
0
Michel SALLE à gauche, Rémy PIGOIS au centre, Albert BOURLON à droite

Michel SALLE à gauche, Rémy PIGOIS au centre, Albert BOURLON à droite

 
Merci à Jaky BALLAND pour la vidéo, photos et articles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel SALLE à gauche, Rémy PIGOIS au centre, Albert BOURLON à droite

 

 Sallé, vêtu du maillot de l'Amicale des Tazons pose aux côtés de son épouse, de Gilles Caranton, adjoint au maire, et Michel Malassenet.

 

 
Michel SALLE avec Roland TISSIER au départ du circuit des Deux-Ponts à Culan (18)
Photo de Mariette DRU BECKERS
 
 
 
 
Aux 120 victoires il faut ajouter 115 places de 2ème

 

Merci de laisser dérouler la vidéo jusau'à FIN

 

 

 

......................................................
 
 
 
Michel Sallé, Marcel Coutant et Gaston Plaud
Michel Sallé, Marcel Coutant et Gaston Plaud
 
Roland-Tissier-Avec-Michel-SALLE-en-1959-et-1960.jpg
Avec Michel SALLE au prix de Culan
Photos de Mariette DRU BECKERS
Michel-SALLE.jpg
Michel SALLE
Merci à Richard CASSERA
salle-1.jpg
salle.jpg
avcc.jpg
Cliquables

 

 
Michel-Salle-1.jpg
 
Michel Sallé, vêtu du maillot de l'Amicale des Tazons pose aux côtés de son épouse, de Gilles Caranton, adjoint au maire, et Michel Malassenet.
Michel-Salle.jpg 
 
Articles La Nouvelle République du Centre-Ouest (ci-dessous)
 
 

 

Michel Sallé n’a pas changé depuis 1960, tout juste un peu forci. La preuve, il rentre encore dans son maillot de l’époque !

Le Tour du Loir-et-Cher, né en 1960, avait couronné Michel Sallé comme premier vainqueur. Près de cinquante ans après, ce dernier suit toujours chaque édition de son œil malicieux.


Michel Sallé s'en souvient comme si c'était hier : « Il n'y avait que deux étapes pour cette première édition. Le premier jour, l'arrivée se donnait sur les bords de Loire blésois, en Vienne. J'ai terminé 4e au sprint, ce qui me laissait toutes mes chances pour la victoire finale. Le lendemain, c'était Vendôme-Blois, avec plus de bosses. Je suis partie en échappée avec trois coureurs et nous avons gardé 20 secondes d'avance sur le peloton à la fin. Je termine 2e et remporte le premier Tour du Loir-et-Cher. Le lendemain, j'étais en selle à Magny-Cours où j'ai gagné 120.000 francs, une sacré somme pour l'époque ! » A l'époque, Michel Sallé a 28 ans et déjà 10 ans de vélo derrière lui. Il vient d'être sacré champion de l'Orléanais avec 19 victoires à la clé, rien que ça. 48 ans après, il garde encore dans ses affaires les symboles de ce succès inaugural : « J'ai toujours le vélo avec lequel j'ai couru, il doit bien faire 3 kg de plus que ceux de maintenant ! » D'abord course à inscription individuelle, pour la première année, le TLC devient ensuite une course d'équipes : « J'étais alors dans l'équipe Peugeot, et c'était mon 2e et dernier Tour du Loir-et-Cher. En 1963, je suis devenu dirigeant dans cette même équipe Peugeot, après avoir été mécano. »

“ On faisait avant tout
du vélo pour se sortir
de la misère ”

Mécano ? Les temps ont bien changé, on imaginerait mal Nicolas Vogondy opter pour ce genre de reconversion lorsqu'il raccrochera le vélo ! Sauf que c'était le métier de Michel et qu'il montait sur son deux-roues pour des raisons autres que le loisir ou la passion : « On était en plein dans l'après-guerre et si on faisait du vélo, c'était avant tout pour se sortir de la misère, gagner un peu d'argent. Dès fois, les jeunes nous disent gentiment qu'on radote, nous les vieux, quand on parle de ce temps-là ou qu'on trouve qu'il y a parfois moins de combativité maintenant. Mais c'était une autre époque. » Chaque année, depuis qu'il est retiré du cyclisme, il vient suivre « son » Tour du Loir-et-Cher, et a pu en constater toutes les évolutions : « Il a grossi au fur et à mesure des années, et a toujours gardé ce côté international. Je me souviens, il y avait des équipes des coureurs de l'Est avant, dans les années 70 : des Russes, des Allemands, des Tchèques… Ils étaient amateurs, mais ça a vite changé. »
De tous les TLC qu'il a vécus, Michel Sallé garde quelques beaux souvenirs en mémoire « J'ai suivi presque toutes les éditions et j'ai même remis le bouquet à Hushovd lorsqu'il a gagné. C'était un très bon cru, c'est vrai qu'il y a eu des années meilleures que d'autres. En tout cas, c'est très difficile de comparer mon époque à maintenant. Beaucoup de choses ont changé. Je trouve que de gros progrès ont été faits sur la sécurité et les équipes techniques par exemple. Et puis l'organisation est très professionnelle. Les coureurs sont logés dans des hôtels alors que nous, on se débrouillait avec la petite indemnité qu'on nous donnait. Je me souviens d'un ami qui s'arrachait dans les pognes pour arriver bien classé dans la course car il n'avait même pas assez d'argent pour rentrer en train ! »
Ce qui fait un peu ronchonner Michel aujourd'hui, c'est plutôt le manque de gnac des coureurs : « Si j'avais un petit reproche, ce serait que je vois moins d'envie de se bagarrer. C'est vrai que les moyennes sont très importantes, mais j'ai l'impression qu'ils se font moins mal. Et puis je suis contre l'oreillette en course. Sans ça, ils sont déphasés maintenant, ils ne savent plus quoi faire. Ca empêche les initiatives je trouve. Nous, on pouvait partir à l'époque, les écarts n'étaient même pas donnés. Il y a moins de chances aux attaquants, c'est dommage… » Mais Michel ne boude pas son plaisir cycliste pour autant : « J'aime tellement ça que je peux même faire signaleur avec un drapeau, ça me va ! Ce qui compte, c'est la bande de copains. »

“ Je vous reconnais vous ! ”

Michel Sallé aime bien raconter cette anecdote, une rencontre qui lui a fait tout drôle : « Je participais à une chasse à courre avec des amis et un monsieur que je ne connaissais pas s'est adressé à moi. « Je vous reconnais vous ! Vous êtes Michel Sallé, un ancien coureur cycliste. » J'étais un peu gêné, je ne voyais pas qui cela pouvait être. En fait, il ne m'avait pas vu depuis… 1962 ! Ma femme me dit que je ne m'arrange pas avec le temps, mais j'étais content qu'on se souvienne de moi », se rappelle-t-il avec humour.

 Sylvain TAILLANDIER

 

 
Michel-Salle-1.jpg
 
Michel Sallé, vêtu du maillot de l'Amicale des Tazons pose aux côtés de son épouse, de Gilles Caranton, adjoint au maire, et Michel Malassenet.
 
 
 
Michel Sallé n’oubliera pas l’année 2012 : d’abord parce que c’est l’année de ses 80 ans, mais aussi avec la forte participation à “ sa ” course de la Saint-Leu.
La vieille épreuve indrienne, qui a vu le jour en 1948 et qui fêtait son 66e anniversaire samedi, s'est offert une participation de rêve, avec pas moins de 76 coureurs sur la ligne de départ.
Pour sa 50e organisation, Michel Sallé a donc été gâté et tout le monde s'en réjouit, car l'homme est un véritable serviteur infatigable du sport cycliste. On le rencontre évidemment dans bon nombre d'épreuves indriennes et quand approche le mois de septembre, il part en quête de signaleurs et de primes pour que vive la Saint-Leu, n'hésitant pas certaines années à relancer ses connaissances pour faire venir quelques coureurs.
Une carrière de cycliste et de dirigeant très riche
Et du monde, il en connaît dans l'univers de la Petite reine, puisque l'intéressé pédalait avant d'organiser. « J'ai été champion régional en 1959, à Loches, puis en équipe avec l'AVCC, en 1961 », raconte le retraité ardentais. En feuilletant son palmarès, celui-ci se souvient encore : « J'ai gagné aussi le 1er tour du Loir-et-Cher en 1960 et j'ai terminé second de Paris-Bourges en 1961. Alors que j'étais Indépendant, j'ai couru avec Anquetil et Poulidor, notamment. »
Et de sa carrière sportive, celui qui porta les couleurs du Vélo-club de Bourges de 1950 à 1961, puis de l'AVCC, dont il devint le président en succédant au docteur Faivre, peut vous en parler des heures, tant la passion du vélo demeure intacte.
Mais au fait, comment est-il arrivé à la tête de l'organisation de la Saint-Leu ? « C'est Henri Labrune, le président du comité des fêtes de l'époque, qui, sachant que je connaissais bien le cyclisme, m'a demandé de m'occuper de la course. Voilà pourquoi 50 ans plus tard, je suis là, le drapeau de signaleur à la main. »
Une belle fidélité qui méritait bien un hommage, rendu samedi par Gilles Caranton, premier adjoint au maire d'Ardentes : « Vos 80 printemps, vous les portez allégrement, Monsieur Sallé. Et si aujourd'hui, vous fêtez votre 50eorganisation, on espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres ». L'Amicale des Tazons lui a également offert un maillot représentant son succès obtenu en 1958, à Chateauneuf.
Alors Michel, rendez-vous pour la 51e
la course
Le jeune Alaphilippe en " vieux briscard "
La course ne mettait pas longtemps à s'animer. Dès le 2e des 23 tours de circuit, un groupe fort de 12 unités trouvait l'ouverture. Certes précoce, l'attaque faisait néanmoins des dégâts. Sentant le danger, quelques éléments du peloton tentaient de revenir, mais en vain. Devant, les fuyards s'entendaient à la perfection et l'avance ne cessait d'augmenter. De 50'', elle passait vite à la minute, pour atteindre 1'36'' à moins de 40 km de l'arrivée, alors que le peloton commençait à abdiquer.
Bertrand, le récent vainqueur du Triangle Sud-Berry, était le premier secouer le groupe, imité peu après par le Tourangeau Pouradier, mais la décision ne se faisait pas.
Puis Villepellet, Alaphilippe, Thuriot, Bertrand et Pouradier remettaient le couvert à la cloche et cette fois, c'était la bonne. Il ne restait plus aux cinq qu'à se disputer la gagne au sprint. Si dans la ligne droite en légère descente, bon nombre d'observateurs voyaient Bertrand imposer sa puissance, c'est le junior Alaphilippe, en « vieux briscard », qui cueillait son troisième bouquet de la saison.
Le classement. – 1. Alaphilippe (VC Lignièrois), les 82 km en 1 h 59'02'' ; 2. Bertrand (UCC Montrésor) ; 3. Pouradier (Paul-Bert Tours) ; 4. Thuriot (CC Vierzonnais) ; 5. Vilpellet (AC Luant) ; 6. Métivier (VC Amboise) ; 7. C. Martin (AVC Castelroussin) ; 8. Goes (VC Lignièrois), tmt ; 9. Drieu (AC Sancoins), à 25'' ; 10. Fernandes (EC Montmarault), mt.
Cor. NR : J.-L. Petitjean

 

 

Bryan-Alaphilippe.jpg
 Non, ce n'est pas l'âge de Michel Sallé (à droite), l'organisateur en chef du Prix de la Saint-Leu d'Ardentes, mais tout simplement le nombre d'éditions qu'il compte à son actif. Grand serviteur du cyclisme, l'intéressé a été gâté pour sa 50e, puisqu'il y a fort longtemps que la course n'avait pas accueilli un peloton fort de 76 unités.
 
Un beau podium pour une 66e édition disputée par un peloton conséquent.
nr logowww.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005

Merci à Jachy BALLAND

Pour sa 66e édition, le Prix de la Saint-Leu à Ardentes a bénéficié d'une participation presque record, puisque ce sont 76 prétendants à la victoire qui ont été libérés par Gilles Caranton, adjoint au maire. Un peloton qui ravissait Michel Sallé, la cheville ouvrière de l'organisation, d'autant plus que la course ne mettait pas longtemps à s'animer.
Certains avaient en effet des fourmis dans les jambes et dès le 2e des 23 tours de circuit à effectuer, un groupe fort de 12 unités trouvait l'ouverture. On retrouvait devant Vilpellet (AC Luant), Cyril Martin (AVC Castelroussin), Fernandes (Montmarault), Alaphilippe et Goes (VC Lignières), Pouradier (PB Tours), Thuriot (CC Vierzon), Metivier (VC Amboise), Drieu (AC Sancoins), Murillo (Sud Touraine Cycliste) et Anselmo (Tours Agglo 37).
Certes précoce, l'attaque faisait néanmoins des dégâts. Sentant le danger, Murillo (UC Châteauroux), Brisson (VC Romorantin), Chareix (Angoulême) et Masset (VC Lignières) tentaient de revenir, mais en vain. Devant, les fuyards s'entendaient à la perfection et l'avance ne cessait d'augmenter. De 50'', elle passait vite à la minute, pour atteindre 1'36'' à moins de 40 km de l'arrivée, alors que le peloton commençait à abdiquer.
Comme le signalait l'excellent speaker, Michel Malassenet, le futur vainqueur était bien dans le groupe qui allait en découdre dans le final. Bertrand, le récent vainqueur du Triangle Sud-Berry, était le premier secouer le groupe, imité peu après par le Tourangeau Pouradier, mais la décision ne se faisait pas. C'était ensuite Villepellet et Drieux qui tentaient leur chance, mais leurs compagnons d'échappée revenaient.
Puis Villepellet, Alaphilippe, Thuriot, Bertrand et Pouradier remettaient le couvert à la cloche et cette fois, c'était la bonne. Il ne restait plus aux cinq qu'à se disputer la gagne au sprint. Si dans la ligne droite en légère descente, bon nombre d'observateurs voyaient Bertrand imposer sa puissance, c'est le junior Alaphilippe, en « vieux briscard », qui cueillait son troisième bouquet de la saison.
le classement
1. Alaphilippe (VC Lignièrois), les 82 km en 1 h 59'02'' ;
2. Bertrand (UCC Montrésor) ; 3. Pouradier (Paul-Bert Tours) ; 4. Thuriot (CC Vierzonnais) ; 5. Vilpellet (AC Luant) ; 6. Métivier (VC Amboise) ; 7. C. Martin (AVC Castelroussin) ; 8. Goes (VC Lignièrois), tmt ; 9. Drieu (AC Sancoins), à 25'' ;
10. Fernandes (EC Montmarault), mt.
le chiffre
50
Non, ce n'est pas l'âge de Michel Sallé, l'organisateur en chef du Prix de la Saint-Leu d'Ardentes, mais tout simplement le nombre d'éditions qu'il compte à son actif. Grand serviteur du cyclisme, l'intéressé a été gâté pour sa 50e, puisqu'il y a fort longtemps que la course n'avait pas accueilli un peloton fort de 76 unités.

Le classement en PDF, ici... 
ARDENTES.JPG
Michel SALL E

Michel SALL E

Lacord avec à droite Cnaepkens et Michel Sallé

Lacord avec à droite Cnaepkens et Michel Sallé

Michel Sallé

Michel Sallé

Michel Sallé

Michel Sallé

Christian Fenioux et Michel Sallé

Christian Fenioux et Michel Sallé


L'info du lundi : Rossetto remporte les Boucles de la Mayenne - Vivez le prologue de Stéphane Rossetto en vidéo - Presse - Camille Thominet 8ème du championnat d'Ile de France - Nos juniors vont fort ! - Vicky Fournial 2ème à Choisy en Brie - Mais aussi... - (BigMat-Auber93)

$
0
0
L'info du lundi : Rossetto remporte les Boucles de la Mayenne - Vivez le prologue de Stéphane Rossetto en vidéo - Presse - Camille Thominet 8ème du championnat d'Ile de France - Nos juniors vont fort ! - Vicky Fournial 2ème à Choisy en Brie - Mais aussi... - (BigMat-Auber93)

L'info du lundi : Rossetto remporte les Boucles de la Mayenne - Vivez le prologue de Stéphane Rossetto en vidéo - Presse - Camille Thominet 8ème du championnat d'Ile de France - Nos juniors vont fort ! - Vicky Fournial 2ème à Choisy en Brie - Mais aussi... - (BigMat-Auber93)

 

Rossetto remporte les Boucles de la Mayenne

Dès le prologue du 5 juin, nos coureurs auront affirmé leur belle forme. Stéphane Rossetto, 10ème, et Flavien Dassonville 20ème, prenant d'ores et déjà position dans le haut du classement. Le lendemain, Flavien Dassonville confirmera cette volonté de gagner en sortant du groupe d'échappés dans lequel il figurait, à un kilomètre du but. Finalement repris, il se classe 5ème de l'étape et se rapproche à la 3ème du classement général. Le samedi pour l'étape "reine" de ces Boucles de la Mayenne, ce n'est pas l'échappée du début de journée qui disputera la victoire, mais bien un peloton d'hommes forts. Dans la dernière ascension du Montaigu, Stéphane Rossetto effectuera une belle démonstration en distançant ses adversaires au classement général, dont Brice Feillu (Bretagne Séché), en venant se classer 3ème de l'étape, mais surtout en endossant le maillot jaune de leader. Dimanche, pour la dernière étape, c'est une équipe soudée et bien décidée à conserver ce maillot jaune qui contrôlera la course de bout en bout, pour aller décrocher à Laval une très belle victoire en classe 2.1, venant récompenser le tempérament de Stéphane Rossetto, mais également l'unité de l'équipe. Flavien Dassonville vient quant à lui prendre la 8ème place du classement général. Pour en lire plus, cliquez ici.

Prochaine épreuve la Route du Sud, du 20 au 22 juin, après une courte coupure dans le programme de course de l'équipe.

Crédit Photo Boucles de la Mayenne

Vivez le prologue de Stéphane Rossetto en vidéo

Retrouvez le prologue de Stéphane Rossetto en caméra embarquée dans la voiture suiveuse lors des Boucles de la Mayenne. Il se classe 10ème du prologue à 10 secondes du vainqueur du jour Jimmy Engoulvent.

Cliquez ici pour accéder à la vidéo.

Presse

Retrouvez l'article consacré à Stéphane Rossetto, vainqueur des Boucles de la Mayenne (2.1), dans les pages du Parisien ce mardi.

Cliquez ici pour accéder à l'article

Camille Thominet 8ème du championnat d'Ile de France

A Beauchamps (80), se tenait ce dimanche le championnat interrégional pour l'Ile de France, la Picardie et la Champagne. Sur cette épreuve, nos coureurs auront du faire face à une concurrence plutôt relevée, avec notamment l'équipe de l'Armée de Terre très présente. Au terme d'une épreuve mouvementée, Camille Thominet vient se classer 8ème, alors que Victor Gousset et Maxime Pinel se classent respectivement 17ème et 18ème.

Photo Floriane Billon

Nos juniors vont fort ! 

La semaine passée ils en effet encore bien figuré, à l'image d'Alann Rault, vainqueur de la nocturne de Soisy-sous-Montmorency en 3ème catégorie et juniors. Thomas Kurtzemann, quant à lui, disputait ce week-end la Classique des Alpes Juniors, prestigieuse manche du challenge national juniors, sous les couleurs du comité d'Ile de France. Premier coureur de l'équipe, il se classe 21ème. Une belle place sur cette épreuve montagneuse. Romain Baert et Mathieu Rigollot se classent pour leur part 4ème et 5ème à Sarcelles ce dimanche. Mathieu Rigollot s'était également classé 5ème de la nocturne de Saint-Dizier en 2,3,J le 6 juin.

Crédit photo Alex Roma

Vicky Fournial 2ème à Choisy en Brie

Sur sa belle lancée après le championnat régional, notre équipe dame n'est pas passée loin de la victoire ce week-end encore. C'est cette fois Vicky Fournial qui s'est illustrée en venant se classer 2ème à Choisy-en-Brie ce dimanche, s'inclinant face à Sandrine Bideau (Futuroscope). Noëline Delbove est quant à elle 7ème et BigMat-Auber93 remporte le prix d'équipe.

Chez les cadettes Lise Hegoburu s'est classée 2ème, alors qu'elle avait décroché deux succès la semaine précédente. Encore un beau week-end !

Mais aussi...

Nos coureurs 2ème catégorie font encore de belle prestations, avec la 3ème place de Henry Jumeaux à Villeneuve Saint Georges ce lundi, ou bien les 4ème et 7ème places de Guillaume Mouchard et Sébastien Piry à Choisy en Brie, où ils décrochent le prix d'équipe. Laurent Aubère (3ème catégorie) se classe quant à lui 8ème en 2,3,J à Thorigny sur Marne ce dimanche. 

Emeric Choisy vainqueur en VTT à Noisy-le-Grand, en Coupe d'Ile de France (photo), BigMat-Auber93 sur tous les terrains !

En Pass'Cyclisme, André Giroux se classe 6ème à Trilport en D4.

Suivez BigMat-Auber93

Pour ne rien rater de l'actualité de nos équipes, rendez-vous sur nos pages :

Facebook.com/BigMatAuber93

Twitter.com/Auber93BigMat

Rétro: Michel Laurent - (Fabien CHARREL)

$
0
0
 Michel Laurent

Michel Laurent

 

Rétro: Michel Laurent

 

Michel Laurent, né le 10 août 1953 à Bourbon-Lancy, est un coureur cycliste français

Amateur, il remporte la Route de France en 1974. Professionnel de 1975 à 1984 (37 victoires), il commence sa carrière sous l'égide de Jean de Gribaldy, avec lequel il remporte Paris-Nice dès 1976.

En 1979, Michel Laurent se classe 4e du Tour d'Italie, à 18 secondes seulement du podium.

En 1982, le Bourguignon remporte le Critérium du Dauphiné libéré.

Lors de la 16e étape du Tour de France 1983 (Issoire - Saint-Étienne), Laurent et Henk Lubberding sont au coude à coude à l'arrivée. À quelques mètres de la ligne, Laurent est poussé par son adversaire et finit dans les barrières. Il se fracture la main. Lubberding franchit la ligne conspué par le public et est immédiatement déclassé au profit de Laurent (qui, le temps de se relever, n'est arrivé que septième). Il ne pourra pas reprendre le départ du lendemain.
Cette victoire par forfait restera son unique victoire d'étape sur le Tour.

 

source: Wikipédia + Delcampe.fr

 

Équipes professionnelles
1975
1975
1976
1977-1981
1982
1983
1984
Alsaver-De Gribaly
Miko - de Gribaldy
Miko - de Gribaldy - Superia
Peugeot-Esso-Michelin
Peugeot-Shell-Michelin
Coop - Mercier
Coop - Hoonved
Équipes dirigées
1986
1992
1995-1998
1998-2008
La Vie Claire
Z
Gan
Crédit agricole

Rétro : VIDEO de Christian DUFRESSE : Années 50-60 -rétrospective des victoires d'un champion : Robert VERDENAL

$
0
0
 
 Robert VERDENAL, L'homme aux 200 victoires
 Merci à Christian DUFRESSE et Daniel MORLEVAT
Par Christian DUFRESSE
 


 

 

 

 
verdoCapturer.JPG

Champion de l'Orléanais en 54 , le plus beau souvenir de Robert VERDENAL
 
Robert VERDENAL a d'abord couru avec Albert BOURLON puis avec Mariano MARTINEZ, en fin de carrière. Une formidable aventure.
 
Robert VERDENAL a vu le jour en 1933 à Grossouvre (18),  et habite depuis longtemps à Germigny l'Exempt, toujours dans le Cher où il passe une retraite tranquille, tout comme son compagnon de route, Jean BRIALY. Il a commencé le vélo très tôt et était un véritable espoir avant de partie à l'armée.
Le 24 juin 1954, il endossait le maillot-rente de " La Nouvelle République" l'enlevant à Jean GRACZYK  dans le prix de Nérondes, disputé sur le circuit Nérondes - La Guerche Germigny - Ignol - Nérondes.
 
Cette casaque bleu et rouge récompensait le premier du classement établi sur plusieurs épreuves. Elle était accompagnée d'une rente - NR - de 300 F par jour( le salaire horaire d'un ouvrier était de 100 F). Le départ à l'armée empêcha Robert VERDENAL de défendre ce trophée.
Que ce soit sur route ou en cyclo-cross, le Germinois affronta les plus grands. Il fut sélectionné pour vingt championnats de France et une fois pour le championnat du monde de cyclo-cross. En 1955, il finissait treizième de Paris-Bourges. L'année précédente, il avait très bien figuré dans Paris - Mont - Dore, se classant troisième du contre-la-montre a plus de 48 km/h de moyenne, et occupant la seconde place du général lorsqu'il fut obligé d'abandonner pour maladie.
 
Dans la cour des grands
 
 
Dans ces différentes courses, il eu l'occasion d'affronter les Robic, Stablinski,
 Varnajo, Walkoviak, Forestier, Apo et Lucien Lazarides, Hassenforder et autres Coppi, Bobet ou Darrigade. C'était l'époque bénie où les indépendants pouvaient gagner leur vie avec le vélo et se froffer aux "pros", et leur faire mal.
 
Dans son palmarès figure une place de champion de l'Orléanais de cyclo-cross et plusieurs places de second de cette épreuve, derrière l'intouchable Georges Meunier, septième du championnat de France à Calais, 4 ème du championnat de France route-société, troisième du Circuit de la Sarthe, champion de la 7 ème région militaire à Dijon etc...
 
 
Cinq ans d'interruption.
 
La carrière de Robert VERDENAL fut interronpu cinq ans.
Après trente mois de service, pendant lesquels il disputa les championnats militaires, il n'eut pas le goût de reprendre les compétitions civiles. Il s'y remettra pourtant à 27 ans et signera sa rentrée par une victoire.
 
Jusqu'à l'age de 35 ans, il portera bien haut les cooleurs de l'U.C Berry - " nous étions quinze-vingt première catégorie -. On n'en compte moins de cinq actuellement dans le Cher . L'âge d'or du vélo est passé- Reviendra-t-il un jour ?
 
Ch. Bourlon
 
 Palmarès de Verdenal Robert
Par Christian DUFRESSE 
 
Le 12 juillet Colette et Robert Verdenal ont fêté leurs Noces d'Or à Germigny l'Exempt (18)

Robert Verdenal champion cycliste  des années 50-60 avec plus de 200 victoires

(A noter  qu'il est resté 5 ans sans courir)





Roland Tissier, Robert Verdenal et Jean Brialy





Robert Verdenal et Jean Brialy



Robert Verdenal et Guy Page

d
ont Roland Tissier, Robert
Verdenal,





Rolnd Tissier et Jean Brialy



Roland Tissier, Robert Verdenal et Jean Brialy



Christian Dufresse et Robert Verdenal



Faience de Nevers

Suite des années 1960 de cyclo-cross de Verdenal Robert


Suite des années 1960 de cyclo-cross de Verdenal Robert

par Christian DUFRESSE



Années 60 - suite de Robert Verdenal par Christian DUFRESSE
Verdenal et Guillot


Autre lien ici Verdenal Robert et Christian Dufresse  3-copie-1.JPG  Mon idole des années 1965 était Verdenal Robert l'homme de Grossouvre comme moi
2-copie-1.JPG
Mon vélo pour aller à l'école à Sancoins Mon idole des années 1965 était Verdenal Robert l'homme de Grossouvre comme moi
 Déjà 43ans Verdenal Robert gagnait le cyclo-cross de Cours les Barres
verdenal.JPG
 
Déjà 43ans Verdenal Robert gagnait le cyclo-cross de Cours les Barres devant Komakoff Serge
 
Christian DUFRESSE
 Rétro : années 1950 - 60 - Robert VERDENAL par Daniel MORLEVAT
Robert-VERDENAL.jpg
Robert-VERDENAL-1.jpg
Cliquables
 
 
Bonjour Roland ! J'ai vu sur ton site la vidéo sur la carrière de notre ami Robert Verdenal ! Qui la mise en ligne ? J'ai re-vécu ( avec une petite larme à l'oeil ) toute une époque extraordinaire ! Les musiques des grands westerns sont bien dans cette rétrospective , car la carrière de Robert est une magnifique épopée du cyclisme régional ! Dommage que l'on ne puisse pas lire les coupures de presse , jaunies et partiellement éffaçées . Dans l'une d'elles , il est question d'une de ses victoires à Bourges . L'année n'est pas mentionnée , mais voici une photo que j'ai retrouvée dans mes " couloirs du temps " , et datée du 17 septembre 1967 .à Bourges . Sur celle-çi , on voit Robert en tête d'une échappée , devant moi ( et mon maillot " BIC " ) et en coin , on reconnaît François Coquery avec son casque en boudins de cuir .Je n'en suis pas sûr , mais il se pourrait bien que se soit celle-ci . Bonne soirée Daniel MORLEVAT
 

 

Robert VERDENAL, L'homme aux 200 victoires Merci à Christian DUFRESSE et Daniel MORLEVAT Robert VERDENAL Par Christian DUFRESSE Souvenirs des Années 50-60 : Robert VERDENAL - L'homme aux 200 victoires Champion de l'Orléanais en 54 , le plus beau souvenir...

Lire la suite

Tag(s) : #Rétro#Daniel MORLEVAT#Christian DUFRESSE

Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)

$
0
0
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
Rétro : Robert Verdenal + photos - (Michel AUDEBERT)
 Cours les Barres1967

Cours les Barres1967

La Guerche sue L'Aubois

La Guerche sue L'Aubois

17 ans

17 ans

Cyclo Cross de Foecy

Cyclo Cross de Foecy

Championnat de France cyclocross Robert VERDENAL

Championnat de France cyclocross Robert VERDENAL
Championnat de France cyclocross Robert VERDENAL
Championnat de France cyclocross Robert VERDENAL
Championnat de France cyclocross Robert VERDENAL

Championnat de France cyclocross Robert VERDENAL

 

Robert VERDENAL, L'homme aux 200 victoires Merci à Christian DUFRESSE et Daniel MORLEVAT Robert VERDENAL Par Christian DUFRESSE Souvenirs des Années 50-60 : Robert VERDENAL - L'homme aux 200 victoires Champion de l'Orléanais en 54 , le plus beau souvenir...

Lire la suite

Tag(s) : #Rétro#Daniel MORLEVAT#Robert VERDENAL#Vidéos,#Christian DUFRESSE

 

Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL)

$
0
0
Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL

Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL

Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL)

 

13-Course-de-Thuré-le-29-05-2014

14-Course-de-Montamisé-le-07-06-2014

15-Course-de-Ayron-le-08-06-2014

 

 

13-Course-de-Thuré-le-29-05-2014

14-Course-de-Montamisé-le-07-06-2014

15-Course-de-Ayron-le-08-06-2014 

13-Course-de-Thuré-le-29-05-2014

14-Course-de-Montamisé-le-07-06-2014

15-Course-de-Ayron-le-08-06-2014

Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL)
Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL)
Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL)

Résultats des courses cyclosport Ufolep d'Ayron, Montamisé et Thuré (Vienne) - (Fabien CHARREL)

13-Course-de-Thuré-le-29-05-2014

14-Course-de-Montamisé-le-07-06-2014

15-Course-de-Ayron-le-08-06-2014

 

Rétro : Jacky et Jean-Paul SIMONIN - (Christiane et Jacky Simonin)

$
0
0

 

Simonin-Jacky-et-Jean-Paul.jpg

 

Simonin Jacky et Jean-Paul
 Merci à Christiane et Jacky Simonin
 
 
 
 

 

 

Simonin-Jacky-et-Jean-Paul.jpg

 

 

Simonin Jacky et Jean-Paul


Tout un symbole:

Saint -Sauveur le 9 avril 1972

Les deux frères Jean-Paul 21ans,Jacky 19ans vont arriver seuls après 45 Kms d'échappée



 

La famille Simonin  a animé les pelotons  de la Niévre et du Cher pendant plusieurs décénies. Cette partie cyclisme concerne les
Simonin que je connais:Paul le père,Jacky et Jean-Paul ses deux fils. J'écris ces pages avec plaisir sachant qu'ils sont peu enclins à parler d'eux mêmes.

PRESENTATION


Les Palmarès

 Les articles de presse





accueil



 

DIMANCHE 15 JUIN 2014 Coupe de France DN DAMES, A BEINE-NAUROY (51490) - (Jean-Luc RENONDEAU)

$
0
0
 DIMANCHE 15 JUIN 2014  Coupe de France DN DAMES, A BEINE-NAUROY (51490) - (Jean-Luc RENONDEAU)

 DIMANCHE 15 JUIN 2014  Coupe de France DN DAMES, A BEINE-NAUROY (51490) - (Jean-Luc RENONDEAU)

 

 

Date Le 15/06/2014
Nom de l'épreuve 1.15 - Nationale Dames en ligne
N° de l'épreuve 0751013002
Catégorie Dames
Club organisateur A C BAZANCOURT REIMS
Comité CHAMPAGNE-ARDENNE
 

Organisateur

GAUDELET Jean Marie

16 Rue des Deux Cités
51100 REIMS

Tel : 03 26 87 56 22

 

Liste des commissaires

Danielle DELIMAUGES - Licence n° Président du jury

 

Bibou course de Saleilles ce dimanche 4 ème pour Thom du Vélo Club les Mousquetaires Pradeens - Petit nom Bibou - (Biboucycles)

$
0
0
Bibou relance l échappé  Du groupe de 8  Il fini 4eme au sprint pas mal pour un petit grimpeur

Bibou relance l échappé Du groupe de 8 Il fini 4eme au sprint pas mal pour un petit grimpeur

Bibou course de Saleilles ce dimanche 4 ème pour Thom du Vélo Club les Mousquetaires Pradeens - Petit nom Bibou

Bibou course de Saleilles ce dimanche 4 ème pour Thom du Vélo Club les Mousquetaires Pradeens - Petit nom Bibou

Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l’Anjou Vélo Vintage, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur (49)- (Anjou Vélo Vintage + fabien CHARREL)

$
0
0
Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l’Anjou Vélo Vintage, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur (49) -  (
Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l’Anjou Vélo Vintage, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur (49) -  (
Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l’Anjou Vélo Vintage, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur (49) -  (
Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l’Anjou Vélo Vintage, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur (49) -  (

Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l’Anjou Vélo Vintage, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur (49) - (

 

 

Bonjour,

 

Déjà, plus de 2 650 amoureux de la petite reine sont enregistrés pour parcourir en mode rétro les routes de l’Anjou, dimanche 29 juin prochain. Le nombre d’inscrits à la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage a donc dépassé celui de 2013. Si vous souhaitez, vous aussi, participer à la rando vélo rétro, ne tardez-pas ! Seuls 3 000 cyclistes pourront prendre le départ sur le village de Saumur et vivre une expérience unique entre Loire, châteaux, troglos et vignoble.

 

Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.anjou-velo-vintage.com/velo-anjou-velo-vintage ou écrivez-moi.

 

Envie de rédiger un article ? N’hésitez pas à me le transmettre !

 

A très vite,

 

Typhaine de l’équipe Anjou Vélo Vintage

 

Bonjour,

 

Comme vous le savez, les 28 et 29 juin prochains aura lieu la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage à Saumur.

Juste une petite « piqûre de rappel » pour vous informer qu’il restait quelques jours pour profiter des inscriptions à la rando vélo rétro au tarif préférentiel de 18€ (comprend l’accès aux parcours et aux différents points de ravitaillement (déjeuner et dégustations)). Après le 31 janvier, les inscriptions seront toujours possibles, mais le passeport à la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage passera à 22€. Je vous envoie le communiqué de presse en pièce jointe.

Suivez l’actualité de l’Anjou Vélo Vintage sur les réseaux sociaux :  

https://fr-fr.facebook.com/anjouvelovintage

 

https://twitter.com/AnjouVintage​

 

Ou contactez-moi plus d’infos !

 

A très vite sur les routes de l’Anjou,

Typhaine

Les inscriptions sont ouvertes !

Vous aussi, entrez dans la légende en vous inscrivant à la 4° édition de l'Anjou Vélo Vintage qui aura lieu les 28 et 29 juin 2014 à Saumur. 

Les inscriptions de la 4e édition de l’Anjou Vélo Vintage 2014 sont ouvertes. Rejoignez le peloton et découvrez les grandes nouveautés 2014.

Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l’Anjou Vélo Vintage, les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur. Organisé par le Conseil général de Maine-et-Loire, ce rendez-vous branché et international a réuni 2 650 cyclistes sur les routes et 20 000 visiteurs dans le village 100 % vintage l’an dernier. La rando vélo rétro a séduit également les champions et personnalités venus pédaler en Anjou : Raymond Poulidor, Bernard Thévenet, Joop Zoetemelk, Roger Legeay…

Fidèle à la légende de l’Anjou Vélo Vintage, cette 4e édition promet de nombreuses surprises. Découvrez dès à présent en ligne les nouveautés 2014 : pédalez le dimanche sur l’un des trois parcours entièrement redessinés entre Loire, châteaux et vignobles, goûtez aux savoureux ravitaillements, osez participer à La Rétro, la nouvelle épreuve d’anthologie de 150 km dédiée aux forçats de la route, et revivez l’esprit des courses d’époque avec les critériums organisés au coeur de la ville de Saumur dès le samedi.

Spécialiste des vélos d’antan et des belles mécaniques, pros de la déco et du style rétro, maquilleurs, barbiers, coiffeurs, brocanteurs, danseurs, chanteurs, acteurs de rues ou saltimbanques : durant deux jours, le festival Vintage prend ses quartiers à Saumur. Une centaine d’animations seront à nouveau proposées dans une ambiance unique, conviviale et décalée.

Ouvertes en ligne dès le 10 décembre, les inscriptions resteront au tarif préférentiel de 18 € jusqu’au 31 janvier. Profitez-en !

 

Photo d'une femme à vélo

Succombez aux charmes de la petite reine

Amoureux de la petite reine, passionnés de mode rétro, ne manquez pas l'Anjou Vélo Vintage les samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, à Saumur. Inscrivez-vous dès à présent sur notre site Internet et découvrez les grands rendez-vous de la 4e édition : trois parcours entièrement redessinés entre Loire, châteaux et vignobles, La Rétro, l'épreuve d'anthologie de 150 km dédiée aux forçats de la route, des critériums d'époque organisés au cœur de la ville de Saumur, et bien sûr, le très attendu Festival Vintage.

en savoir plus

Inscriptions à tarif préférentiel jusqu’au 31 janvier

Un événement Conseil général de Maine-et-Loire

28/29 juin 2014 à Saumur   newsletter numéro 1   Toute l'actualité de l'Anjou Vélo Vintage, mars 2014
logo d'Anjou Vélo Vintage Envoyer la newsletter à un ami
Photo du stand AVV pendant Velofollies

A la belle époque des critériums


C'est l'une des nouvelles animations de l'Anjou Vélo Vintage 2014. Samedi 28 juin, dès 17 heures, des critériums enflammeront le public sur le quai Lucien-Gautier à Saumur. Venez faire revivre l'esprit de ces courses à l'ancienne, symboles d'un cyclisme d'une autre époque où se mêlent folklore et fête populaire.

en savoir plus

partenaires
Photo véhicule Rustines

Rustines, gonflé à bloc !

La célèbre marque aux petites pastilles rouges, qui parrainera le critérium des As, est devenue un partenaire emblématique de l'Anjou Vélo Vintage. Entretien avec Louis Rustin, arrière petit-fils de l'inventeur des rondelles en caoutchouc.

En savoir plus
 
nouveauté
Visuel nouveau site web

Un site web relooké

Un look toujours plus soigné, des contenus enrichis, de l'actu et des coups de cour à partager... Anjou Vélo Vintage a fait peau neuve sur le web. Découvrez dès à présent la nouvelle vitrine en ligne de votre rando vélo rétro préférée.

En savoir plus
rdv
Photo stand London Bike Show

Opération séduction à Londres

La « french touch » de l'Anjou Vélo Vintage a encore frappé au London Bike Show, du 13 au 16 février. Pour la deuxième année consécutive, la Rando vélo rétro à la française a traversé la Manche pour rencontrer ses fidèles fans britanniques...

En savoir plus
detour
Illustration Destination Anjou !

Destination Anjou !

Pour un voyage en toute sérénité et afin de prolonger le plaisir en Anjou, optez pour la formule séjour de quatre jours et trois nuits, au départ de Londres, Bruxelles, Milan, Francfort, avec notre partenaire Larivière Voyages.

en savoir plus
 
Pense-bête
Pense bête

Louez votre
vélo vintage !

ne rien oublier
Ils parlent de nous : les bénévoles Ils rejoignent le peloton : Solex, en route pour la légende
 

5 février

Ce jour-là, soit plus de
quatre mois avant l'événement, vous étiez déjà 1 000 inscrits à l'Anjou Vélo Vintage avec 12 nationalités représentées.

2650

10 inscriptions pour le prix de 9, c'est le bon plan pour les clubs, les bandes de copains et les familles... nombreuses !

Facebook
4736 fans Facebook

moi aussi

Twitter

Le tweet du mois

@elle_croft : Well @anjouvintage officially looks like the most awesome festival in the world. #AVV

Suivez-nous sur Twitter
Shopping

Recommandé par les mamans et les papas, le T-shirt enfant !

Il a dit :

« Quand mes compatriotes voient l'esprit et les paysages de l'Anjou Vélo Vintage, ils adorent »
Tim Harris, ex-coureur pro britannique

 
Photo du mois

La photo du mois

visuel de la photo sélectionée pour le mois

Instagram

 

Bonjour,

 

À trois mois de la rando vélo rétro, peut-être êtes-vous à la recherche de votre fidèle destrier pour arpenter les routes de l’Anjou ? Pour vous aider, l’Anjou Vélo Vintage lance un vélo de course homme édité en série limitée au prix très doux de 289 €. Classe et tendance, ce vélo assemblé en France est idéal pour la pratique sur route ou en ville. Vous pouvez le réserver dès à présent sur http://boutique.anjou-velo-vintage.com.

Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.anjou-velo-vintage.com/velo-anjou-velo-vintage.

Envie de rédiger un article ? N’hésitez pas à nous le transférer !

PS : la photo du vélo en PJ

 

A très vite,

 

Typhaine de l’équipe Anjou Vélo Vintage

 

Championnats Régionaux : les résultats (2/3) - Suite de notre tour de France des Championnats Régionaux avec les victoires de Vivien Brisse, Fabien Doubey, Damien Vuillier, Mickaël Guichard et Loïc Chétout. - (Vélo 101, le site officiel du vélo)

$
0
0
Vivien Brisse - © Anaïs George-Molland   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Vivien Brisse - © Anaïs George-Molland Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Loïc Chétout s'impose sur la Ronde du Pays Basque - © Essor Basque   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Loïc Chétout s'impose sur la Ronde du Pays Basque - © Essor Basque Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Championnats Régionaux : les résultats (2/3) - Suite de notre tour de France des Championnats Régionaux avec les victoires de Vivien Brisse, Fabien Doubey, Damien Vuillier, Mickaël Guichard et Loïc Chétout. - (Vélo 101, le site officiel du vélo)

Championnats Régionaux : les résultats (2/3)

Suite de notre tour de France des Championnats Régionaux avec les victoires de Vivien Brisse, Fabien Doubey, Damien Vuillier, Mickaël Guichard et Loïc Chétout.

Lire la suite...

Aller plus loin :

 

 

Vélo 101, le site officiel du Vélo ®

Voir les derniers flashs de Vélo 101, ici... 

 

Vélo 101, le site officiel du vélo

Championnats Régionaux : les résultats (2/3)
Suite de notre tour de France des Championnats Régionaux avec les victoires de Vivien Brisse, Fabien Doubey, Damien Vuillier, Mickaël Guichard et Loïc Chétout.

Ecrit le 11/06 10:34

Championnats Régionaux : les résultats (1/3)
Viennet, Fournet-Fayard, Barillot, Guillemot, Piry, Clère... Tous ont un point commun : ils sont devenus champions régionaux. Voilà le premier volet des résultats.

Ecrit le 10/06 12:42

Le fabuleux destin de Rocky Arapa
Rocky Arapa pesait 142 kg à ses débuts à vélo il y a deux ans. A force de courage et de persévérance, il est devenu un coureur talentueux sur le fenua. Un parcours épique.

Ecrit le 04/06 17:44

Classement Vélo 101 au 4 juin
A l'entame du mois de juin, Julien Loubet poursuit son ascension en tête au classement Vélo 101-Powertap.fr. Il s'est adjugé une étape du Tour de Gironde.

Ecrit le 04/06 14:04

L'actu amateur du 2 juin
Teunissen s'offre Paris-Roubaix Espoirs, te Brake 1er en Gironde, le GP des Hauts de France pour Van Meirhaeghe, Elie Gesbert gagne en Moselle et Lamiraud en Auvergne.

Ecrit le 02/06 18:21

Le Vendée U assume son statut
Boucles de la Marne. Favoris du chrono par équipes de 66,5 kilomètres, le Vendée U a répondu présent avec une démonstration de force sur les routes champardennaises.

Ecrit le 31/05 20:51

Innovantes, inédites et décisives
Pour la première fois, un chrono par équipes de 66,5 kilomètres sera proposé au menu de la Coupe de France. Un choix assumé de l'organisation des Boucles de la Marne.

Ecrit le 30/05 12:36

L'actu amateur du 28 mai
Cristobal Olavarria s'impose au GP de Montamisé, le GP des Hauts de France se courra demain, la Classique des Alpes Juniors programmée le 7 juin prochain.

Ecrit le 28/05 09:54

L'actu amateur du 26 mai
Vervaeke préserve son avance sur la Ronde de l'Isard, Penven en patron au Tour de Franche-Comté, Vantomme surprend Barbier à Paris-Arras Tour.

Ecrit le 26/05 14:02

Taruia Krainer, coureur du bout du monde
Il a quitté Tahiti pour tâcher de faire carrière en France. Taruia Krainer, vainqueur de Paris-Tours Espoirs 2012, est le coureur polynésien de l'équipe Vendée U. Portrait.

Ecrit le 26/05 10:35

Blikra sait tout faire
Trophée Centre Morbihan # 2 et 3. Vainqueur du contre-la-montre individuel, Erlend Blikra remporte le classement général final du Trophée Centre Morbihan.

Ecrit le 25/05 20:10

Blikra au sprint
Trophée Centre Morbihan # 1. Au sprint, le Norvégien Erlend Blikra fait parler sa puissance pour endosser le premier maillot de leader du Trophée Centre Morbihan.

Ecrit le 24/05 20:30

L'actu amateur du 24 mai
Lilian Calmejane s'impose sous la neige à Bagnères-de-Luchon, Romain Combaud conserve son avance en Franche-Comté, Roubaix Lille Métropole victorieux à Arras.

Ecrit le 24/05 11:50

L'actu amateur du 23 mai
La Ronde de l'Isard se met au russe, Romain Combaud sous le déluge au Tour de Franche-Comté, un chrono par équipes en ouverture du Paris-Arras Tour.

Ecrit le 23/05 12:48

L'actu amateur du 22 mai
La montagne star de la Ronde de l'Isard, aucun moment de répit sur le Tour de Franche-Comté, un critérium de Douchy-les-Mines disputé à vive allure.

Ecrit le 22/05 15:09

L'actu du 11 juin - Nikias Arndt raconte son sprint, Jérôme Coppel contraint au repos, Arnaud Démare s'est raté, Nick Nuyens opéré du coeur, Carlos Betancur très incertain pour le Tour. - (Vélo 101)

$
0
0
Nikias Arndt - © A.S.O./G. Demouveaux   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Nikias Arndt - © A.S.O./G. Demouveaux Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

L'actu du 11 juin - Nikias Arndt raconte son sprint, Jérôme Coppel contraint au repos, Arnaud Démare s'est raté, Nick Nuyens opéré du coeur, Carlos Betancur très incertain pour le Tour. - (Vélo 101)

Nikias Arndt raconte son sprint, Jérôme Coppel contraint au repos, Arnaud Démare s'est raté, Nick Nuyens opéré du coeur, Carlos Betancur très incertain pour le Tour.

Lire la suite...

Aller plus loin :

Les sept pêchés capitaux de Lance Armstrong - (Le MAG par Eurosport )

$
0
0
Sept péchés capitaux - A la poursuite de Lance Armstrong de David Walsh

Sept péchés capitaux - A la poursuite de Lance Armstrong de David Walsh

 

Lorsque Lance Armstrong s'est posé sur le canapé d'Oprah Winfrey pour confesser ses années de dopage, David Walsh n'a sûrement pas dû être très étonné. Dès 2004, dans l'excellent L.A. Confidentiel, le journaliste avait déjà réussi une plongée passionnante dans le système Armstrong. Il recueillait alors plusieurs témoignages clés, dont celui de la soigneuse Emma O'Reilly, qui décrivait certaines des pratiques dopantes du coureur.

Dix ans plus tard, l'ancien patron du Tour a donc avoué. Mais cela n'a pas été facile. Et c'est dans ses 13 années d'enquête que Walsh nous emmène cette fois dans Sept péchés capitaux - À la poursuite de Lance Armstrong. Sorti il y a deux ans, juste après les sanctions contre l'ancien coureur, l'ouvrage est désormais disponible en français. Un moyen de découvrir les coulisses de la bataille de Walsh. Un parcours semé d'embuches.

"Il n'y avait pas seulement le sentiment qu'Armstrong avait gagné en se dopant", y raconte-t-il. "Ce qui nous restait le plus en travers de la gorge, c'était la protection que lui offrait la confédération des cheerleaders : les boss de l'UCI, qui connaissaient les taux d'hématocrite uniformément élevés, en particulier dans l'équipe US Postal, et décidèrent qu'il valait mieux garder une partie de l'histoire secrète ; les journalistes, qui virent le pauvre Christophe Bassons bouté hors de la course et pensèrent " Ça va, ce n'est qu'un petit coureur " ; et l'organisateur du Tour de France qui décréta qu'Armstrong avait " sauvé " le Tour."

Ce livre, c'est l'histoire de la croisade de Walsh pour la vérité. Après la sortie de L.A. Confidentiel, Armstrong, qui le surnommait "le petit troll", l'a trainé devant la justice. Mais le directeur de la rédaction sport du Sunday Times a continué à se battre pour faire tomber l'imposteur.

Le combat de David Walsh sera bientôt porté à l'écran. Une adaptation cinématographique de "Sept péchés capitaux" est en préparation avec Stephen Frears (The Queen, Les Liaisons Dangereuses) à la réalisation, Ben Foster dans le rôle d'Armstrong, Chris O'Dowd dans celui de Walsh et Guillaume Canet également au casting.

 

Sept péchés capitaux - A la poursuite de Lance Armstrong de David Walsh aux Editions Talent Sport, 366 pages, 22 euros

 

  •  

Shopping du 11 juin - Les premières images de Pro Cycling Manager, l'enquête de David Walsh sur Armstrong, Loubsol protège votre vue, les porte-vélos Cykell récompensés. - (Vélo 101)

$
0
0
Les premières images de Pro Cycling Manager 2014 - © Pro Cycling Manager   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Les premières images de Pro Cycling Manager 2014 - © Pro Cycling Manager Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Shopping du 11 juin - Les premières images de Pro Cycling Manager, l'enquête de David Walsh sur Armstrong, Loubsol protège votre vue, les porte-vélos Cykell récompensés.  - (Vélo 101)

Les premières images de Pro Cycling Manager, l'enquête de David Walsh sur Armstrong, Loubsol protège votre vue, les porte-vélos Cykell récompensés.

Lire la suite...

Aller plus loin :
Les lunettes Campan de Loubsol - © Loubsol   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Les lunettes Campan de Loubsol - © Loubsol Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Critérium du Dauphiné — Trofimov six ans après - Critérium du Dauphiné # 4. Vainqueur d'une étape du Dauphiné il y a six ans, Yuriy Trofimov revient au sommet en s'imposant à Gap. Les favoris, eux, n'ont pas bougé - (Vélo 101 - Toute l'actualité Cyclisme de vos régions - La Nouvelle République)

$
0
0
Le Russe Yuri Trufimov, vainqueur de la 4e étape du Dauphiné le 11 juin 2014 à Gap - AFP Lionel Bonaventure

Le Russe Yuri Trufimov, vainqueur de la 4e étape du Dauphiné le 11 juin 2014 à Gap - AFP Lionel Bonaventure

 

Le Russe Yury Trofimov (Katusha) a remporté en solitaire la 4e étape du Critérium du Dauphiné, mercredi à Gap.

Le Britannique Chris Froome (Sky) a gardé le maillot jaune de leader après cette étape de 167,5 kilomètres.

Trofimov, qui a attaqué à 18 kilomètres de l'arrivée, dans le col de Manse, a devancé ses anciens compagnons d'une échappée lancée au 21e kilomètre.

Pour la deuxième place, le Suédois Gustav Larsson a devancé le Néerlandais Pim Ligthart.

Trofimov, 30 ans, a enlevé un deuxième succès d'étape dans le Dauphiné, six ans après celui acquis à Morzine.

Jeudi, la 5e étape conduit les coureurs de Sisteron (Alpes de Haute-Provence) à La Mure (Isère). Avec six côtes à franchir au long du parcours de 189,5 kilomètres, la dernière (côte de Laffrey) à l'entrée des 20 derniers kilomètres.

© 2014 AFP
 

Suivez-nous sur Facebook

 

 

Vélo 101, le site officiel du Vélo ®

 

 

Voir les derniers flashs de Vélo 101, ici...

 

Critérium du Dauphiné — Trofimov six ans après

 

Critérium du Dauphiné # 4. Vainqueur d'une étape du Dauphiné il y a six ans, Yuriy Trofimov revient au sommet en s'imposant à Gap. Les favoris, eux, n'ont pas bougé

 

Lire la suite...

 

 

Aller plus loin :


Compte-rendu de la Granite Mont Lozère - Paysages merveilleux et routes ardues, telle est la recette de la Granite Mont Lozère, à travers une belle région qui a su garder toute son authenticité. - (Vélo 101)

$
0
0
La Granite Mont Lozère - © LVO   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

La Granite Mont Lozère - © LVO Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

La Granite Mont Lozère - © LVO   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

La Granite Mont Lozère - © LVO Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

La Granite Mont Lozère - © LVO   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

La Granite Mont Lozère - © LVO Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Compte-rendu de la Granite Mont Lozère - Paysages merveilleux et routes ardues, telle est la recette de la Granite Mont Lozère, à travers une belle région qui a su garder toute son authenticité. - (Vélo 101)

Paysages merveilleux et routes ardues, telle est la recette de la Granite Mont Lozère, à travers une belle région qui a su garder toute son authenticité.

Lire la suite....

Aller plus loin :

Randonnée découverte du Vouglaisien à VTT (2ème édition) à Ayron, le dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)

$
0
0
Randonnée découverte du Vouglaisien à VTT (2ème édition) à Ayron, le dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)
Randonnée découverte du Vouglaisien à VTT (2ème édition) à Ayron, le dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)
Randonnée découverte du Vouglaisien à VTT (2ème édition) à Ayron, le dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)

Randonnée découverte du Vouglaisien à VTT (2ème édition) à Ayron, le dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)

Venez participer à la 2ème édition de la

" Rando découverte du Vouglaisien à VTT "

Le Dimanche 15 juin 2014

Plan d'eau d'Ayron

à partir de 8h (départ possible jusqu'à 10h)

 

Tarif : 3 € - Gratuit pour les moins de 18 ans

Port du casque obligatoire

Un grand merci aux associations qui nous aident à organiser cette randonnée :

- Office de Tourisme du Vouglaisien
- L'association Valboivre
- Le Comité des fêtes de Vouillé
- Les Foulées Vouglaisiennes
- L'Amicale Motocycliste Champigny/Le Rochereau
- Le Cyclo Club de Vouillé

 

Randovtt vouglaisien 15062014...

Indre-et-Loire - Ronde Super U de L'Île-Bouchard : Mathieu Morichon à surveiller + Liste des engagés + résultat 2013 - (Serge BRARD - Cyclisme Indre et Loire - Sport 37 - La Nouvelle République)

$
0
0
Mathieu Morichon, à l'aise dans les critériums, peut gagner ce soir.

Mathieu Morichon, à l'aise dans les critériums, peut gagner ce soir.

Indre-et-Loire - Ronde Super U de L'Île-Bouchard : Mathieu Morichon à surveiller + résultat 2013 - (Serge BRARD - Cyclisme Indre et Loire - Sport 37 - La Nouvelle République)

 

 

Lire l'article...

 

 

Départ à 19 h 30 route de Parçay. 60 tours de 1.140 m, soit 68,4 km.

Cor. NR : Serge Brard
 

Suivez-nous sur Facebook

 

 

Liste des engagés :
L'ILE BOUCHARD - Ronde semi nocturne super U - 2ème
1.24.2 - 2ème 3ème Catégorie & Juniors en ligne - Route -

24 engagés

(saisie par Internet et sous réserve de modification par la FFC)

Licence Nom Comité Catégorie
1841061143 BELLANGER Alexis UC MONTOIRE 3ème Catégorie
2086068064 BOUILLAC Franck V.NAINTRE Pass`Cyclisme Open (D2)
2086068311 BOUILLAC Tanguy V.NAINTRE Junior
2086065013 CHAMPIGNY Florian V.C.LOUDUN Junior
0349258218 CHAVANEL BERTRAND UNION CYCLISTE CHOLET 49 2ème Catégorie
1837363006 COIQUIL Frédéric SPORT NATURE BOURGUEILLOIS 3ème Catégorie
1837350014 DA SILVA Francisco TEAM ECO LA RICHE Pass`Cyclisme Open (D1)
1837357005 DALLAIS Fabrice AC PETIT PRESSIGNY Pass`Cyclisme Open (D1)
1818013008 DJOUAD GUIBERT Alain 4S ST SATUR 2ème Catégorie
2086154282 DROTZ Antoine AVENIR CYCLISTE CHATELLERAUDAIS 3ème Catégorie
1837297015 ECOMARD Etienne GUIDON CROCHU VEIGNE 3ème Catégorie
1837042029 GOUDINOUX Antoine PL PAUL BERT TOURS 3ème Catégorie
1845071288 JUIGNET Xavier UC ORLEANS 2ème Catégorie
1837331011 MONTOIS Thomas ASF - AC TOURAINE Junior
1837297074 MORICHON Clément GUIDON CROCHU VEIGNE 3ème Catégorie
1423029544 MORICHON MATHIEU CREUSE OXYGENE 2ème Catégorie
1836029101 MURILLO Carl UC CHATEAUROUX Pass`Cyclisme Open (D1)
1837321021 NIVET Arnaud CRAC TOURAINE 3ème Catégorie
1828025202 POUPEE Matthias VC LUCEEN 2ème Catégorie
Cyril Lemoine espère garder sa bonne forme d'ici à la fin juin et les championnats de France. -

Cyclisme - professionnel

Lemoine attend la suite

Sixième du Tour de Belgique, 4 e du prologue du Luxembourg, Lemoine est en forme. Mais son mois de juin sera besogneux en attendant les France.

 
La lutte s'annonce acharnée, ce week-end sur le vélodrome issoldunois. -

Championnats régionaux sur piste

Grande première à Issoudun

Depuis son ouverture en 2003, la piste du vélodrome d'Issoudun a accueilli quantité de manifestations. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, elle n'avait encore jamais assisté au dérouleme...

 
L'Allemand Nikias Arndt a surpris son monde hier. -

Cyclisme - critérium dauphiné

Coup de chaud sur le peloton

Le peloton du Dauphiné a affronté la grosse chaleur, hier, dans la troisième étape enlevée au sprint par le jeune allemand Nikias Arndt.Au Teil, la petite ville ardéchoise plantée sur la rive droi...

 
Les jeunes coureurs de l'Indre se sont distingués à Saint-Marcel. -

Cyclisme - minimes-cadets

Maxime Devilliers (Argenton) prophète en son pays

Organisé par l'US Argenton cyclisme, le Souvenir Michel-Bonnin a eu lieu ce week-end, à Saint-Marcel. Cette course était ouverte aux cadets et aux minimes. En minimes, on a assisté à la victoire e...

 
Mathieu Morichon, à l'aise dans les critériums, peut gagner ce soir. -

L'Île-Bouchard
Ronde super u de l'ile-bouchard

Mathieu Morichon à surveiller

Juin en Indre-et-Loire, c'est la pleine saison des critériums. Quarante-huit heures après celui des Fontaines, quarante-huit heures avant celui renaissant de Ligueil, voici, aujourd'hui, la Ronde...

 
 
Boucher (à gauche) et Racault offrent la victoire à Desniou. -

En bref

CYCLISME Un triplé pour les Loir-et-Chériens du VS Chartres

Mathieu Desniou, Jonathan Boucher et Ronan Racault ont dominé le prix des Fontaines, ce lundi à Tours. Le classement : 1. Desniou (VS Chartres), les 72 km en 1 h 53'20'', 2. Bo...

 
Dauphiné

Hivert perd encore 8 minutes

Malgré une arrivée groupée pour 128 coureurs, Jonathan Hivert n'est pas parvenu à terminer dans le peloton de la 3e étape du Critérium du Dauphiné, courue hier entre Ambert et Le Teil.Le...

 
L'Allemand Nikias Arndt (d) franchit en vainqueur la ligne d'arrivée devant le Belge Kris Boeckmans, lors de la 3e étape du Dauphiné  -

Dauphiné: victoire de l'Allemand Nikias Arndt dans la 3e étape

Le peloton du Dauphiné a affronté la grosse chaleur, mardi, dans la troisième étape enlevée au sprint par le jeune allemand Nikias Arndt. 

 

Le Châtelleraudais Alexandre Adalbert (au premier plan) a remporté cette 59<sup>e</sup> édition du prix de Pierrefitte devant le Thouarsais Étienne Audidier (à gauche). -

Cyclisme - 59e prix de pierrefitte

Alexandre Adalbert en costaud

Présent du début à la fin de la course, le coureur châtelleraudais n’a pas volé son succès, hier après-midi, devant le Thouarsais Étienne Audidier.

L'an dernier, Bertrand a inscrit son nom au palmarès. -

Cyclisme - tour du boischaut-champagne-brenne

Une valse à trois temps

Comme la valse, le BCB se déroule en trois mouvements. Chacune des trois étapes diffère des autres avec ses propres particularités. Présentation.

Le VS Chartrain triomphe : Jonathan Boucher, à gauche, et Ronan Racault offrent la victoire à leur ami Mathieu Desniou. -

Cyclisme - critérium des fontaines à tours

VS Chartrain, trio gagnant

La pluie a un peu faussé la course hier soir aux Fontaines. Les coureurs du VS Chartres, qui ont su éviter la chute, réalisent un magnifique triplé.

 
En cadets, Perragin a surpris les favoris. -

Souvenir olivier-brouard

Perragin surprend les favoris

Drôle de podium que celui de la course de cadets organisée en conclusion du 16e prix Souvenir Olivier-Brouard. Entre Eliott Perragin, le vainqueur, presque surpris de se trouver là et les din...

Thomas Boucher négocie le dernier virage avant de s'imposer au sprint. -

Romilly
Cyclisme - romilly-du-perche

Thomas Boucher vire en tête

Le forfait des deux premiers du général, à savoir Thomas Gaultier et Guillaume Prévelato, aura donné lieu à une complète redistribution des cartes, au terme de cette 3e manche du challenge ré...

Le Britannique a devancé encore une fois Contador. -

Cyclisme - criterium dauphiné

Avantage Froome

Le Britannique Chris Froome a pris un léger avantage hier sur l'Espagnol Alberto Contador dans la deuxième étape du Critérium du Dauphiné qui a donné lieu dans l'ascension du col du Béal à un duel...

59e prix de Pierrefitte (VC Thouars) : 1. A. Adalbert (AC Châtellerault),2. E. Audidier (VC Thouars),3. M. Gaillard (VC Loudun) 1er junior, 4. B. Chavanel (UC Cholet 49),5. C. Launay (N...

Ufolep

Raffin victorieux dans la Creuse

Heureusement que les coureurs de l'Indre ont fait le déplacement aux Grands-Chézeaux samedi ! A eux seuls, ils composaient un tiers de l'effectif avec 21 représentants sur les 68 coureurs au...

Cyclisme - lussac

Une belle lutte annoncée

Comme l'année dernière, ils devraient être une trentaine à prendre demain soir le départ du prix des artisans de Lussac-les-Châteaux. Si Fabrice Vigier (AC Châtellerault), vainqueur l'année derniè...

1re étape : Levroux - Levroux (119,7 km). Samedi, départ à 15 heures.Itinéraire : Levroux, Moulins-sur-Céphons (15 h 09), Baudres (15 h 25), Rouvres-les-Bois (15 h 34), Bouges-le-château...

Cadets : 1. Boucher (sel. 41) ; 2. Le Tiec (sel. 45) ; 3. Magnaudeix (sel. 36) ; 4. Cante (Lussac) ; 5. Theot (Vallée d'Avre) ; 6. Martinez (sel. 37) ; 7. Huguet (sel. 28) ; 8. Tabellio...

> 2e étape (Tarare - col du Béal) : 1. Froome (Gbr/Sky), les 156 km en 4 h 24'41 ; 2. Contador (Esp/Tin) mt ; 3. Kelderman (Hol/Bkn) à 4'' ; 4. Van den Broeck (Bel/Ltb) 10'';5...

Prélicenciés : 1. Tissier (Vierzon) ; 2. Lescane (St-Pierre-des-Corps) ; 3. Menuat (Mehun) ; 4. Martin (Descartes), 1re féminine.Poussins : 1. Fontaine (Vierzon) ; 2. Trehin (Indre Vélo Passi...

Bmx

161 pilotes à Azay

161 pilotes ont participé au Challenge départemental BMX, sur la piste d'Azay-sur-Cher. Pré-licenciés : 1. Garnier Célia (Saint-Avertin), 2. Garnier Anaïs (Saint-Avertin), 3. Boinot-Champroux (Sai...

Le Britannique Chris Froome, vainqueur de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, le 9 juin 2014 au Col du Béal -

Dauphiné: Froome remporte la 2e étape devant Contador

Le Britannique Chris Froome a pris un léger avantage lundi sur l'Espagnol Alberto Contador dans la deuxième étape du Critérium du Dauphiné qui a donné lieu dans l'ascension du col du Béal à un duel... 

Randonnées VTT : 17e Rose d'Antran (86) - dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)

$
0
0
Randonnées VTT : 17e Rose d'Antran (86) - dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)

Randonnées VTT : 17e Rose d'Antran (86) - dimanche 15 juin 2014 - (Fabien CHARREL)

 

17e Rose d'Antran (86) - dimanche 15 juin 2014

 

 

Randonnées VTT

 

Raids

 

Marche

 

contact: M. Jean-Paul Salaun au 06-86-88-78-56

 

 

Antran se situe au Nord de Châtelleraut, près de la sortie A10

 

Epreuve cyclosportive *LA MONMOND*, le dimanche 29 juin 2014, à CONTRES (41) : Cette épreuve cyclo-sportive se compose de 3 parcours différents à travers le sud du département 41, entre la Loire et le Cher. - (Michel PROVOST)

$
0
0
Epreuve cyclosportive *LA MOMMOND*, le dimanche 29 juin 2014 : Cette épreuve cyclo-sportive se compose de 3 parcours différents à travers le sud du département 41, entre la Loire et le Cher. - (Michel PROVOST)
Epreuve cyclosportive *LA MOMMOND*, le dimanche 29 juin 2014 : Cette épreuve cyclo-sportive se compose de 3 parcours différents à travers le sud du département 41, entre la Loire et le Cher. - (Michel PROVOST)
Epreuve cyclosportive *LA MOMMOND*, le dimanche 29 juin 2014 : Cette épreuve cyclo-sportive se compose de 3 parcours différents à travers le sud du département 41, entre la Loire et le Cher. - (Michel PROVOST)

Epreuve cyclosportive *LA MOMMOND*, le dimanche 29 juin 2014 : Cette épreuve cyclo-sportive se compose de 3 parcours différents à travers le sud du département 41, entre la Loire et le Cher. - (Michel PROVOST)

 

 

Tél : 0608995085 / 0254441072

Email : michel.provost1@orange.fr

  

nouvelle épreuve en hommage  Edmond Provost 

 

Cette épreuve cycliste est organisée afin de rendre hommage à l’homme qu’était Monmond ainsi que tout ce qu’il a fait pour cette discipline sportive.

Dimanche 29 Juin 2014

Cette épreuve cyclo-sportive se compose de 3 parcours différents à travers le sud du département 41, entre la Loire et le Cher. Ces parcours s’adressent à un public varié.

• Le parcours des Châteaux, destiné à des pratiquants expérimentés sur une distance de 120kms.
• Le parcours des Etangs, destiné à des pratiquants réguliers, sur une distance de 76 kms.
• Le parcours familial, sur une distance de 28 kms, y compris les enfants.

  Plateau repas compris dans l'engagement !
possibilité de restauration pour les accompagnateurs:
12 e pour les  adultes
et 8 e  les enfants.  Sur réservation !

 

l’ensemble :  maillot/cuissard /engagement /plateau repas
=> 81 euro en Mai , 84 euro en  Juin
DEPECHEZ VOUS, BENEFICIEZ DU MEILLEUR TARIF !

 

pour tout renseignements contactez : Michel Provost
 Tel : 06 08 99 50 85   mail: michel.provost1@orange.fr

 

Le départ sur ces trois parcours aura lieu à la salle des fêtes de Contres (41700) avec des horaires décalés
(Châteaux 8h, Etangs 8h30, Familial 9h30). 
 

 
Les trois parcours vont vous permettre de passer à proximité
des plus beaux sites du val de cher et de la sologne,
voiçi un avant goût !
 
 
 





Les étangs de sologne

Le vélodrome de Blois: les jeunes de l'école de piste

La Monmond : une cyclosportive dimanche 29 juin autour de Contres 

Dix ans tout juste après la disparition d'Edmond Provost, l'organisateur du Tour du Loir-et-Cher cycliste, sa famille et ses amis se mobilisent pour saluer sa mémoire. A l'initiative de son fils Michel, la première édition de la Monmond, une épreuve cyclosportive, aura donc lieu dimanche 29 juin, avec le concours de la ville de Contres.

Parcours : 115 km (châteaux), 75 km (étangs), 28 km (familles, enfants). Engagement : 26 € (avec plateau-repas), 46 € (avec plateau-repas et maillot), 84 € (avec plateau-repas, maillot, cuissard, médaille). Contact : Michel Provost, 45, route des Vignes, 41120 Monthou-sur-Bièvre. Tél. 06.08.99.50.85. http://lamonmond2014.wifeo.com

 

Suivez-nous sur Facebook

Viewing all 29858 articles
Browse latest View live