Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all 29858 articles
Browse latest View live

MARGOT DUTOUR EN EQUIPE DE FRANCE - (Alain CELERIER - Girondins de Bordeaux Cyclisme)

$
0
0
MARGOT DUTOUR EN EQUIPE DE FRANCE

MARGOT DUTOUR EN EQUIPE DE FRANCE

MARGOT DUTOUR EN EQUIPE DE FRANCE
 
Championne d'Aquitaine sur route et du Contre la Montre, la bordelaise Margot DUTOUR a deux grands rendez-vous, avec les CHAMPIONNATS de FRANCE sur piste qui se tiendront à Hyères dans le Var, du 15 au 18 juillet, et les CHAMPIONNATS d'EUROPE sur piste qui se dérouleront du 22 au 27 juillet, à ANADIA, au Portugal.
 
Pour la première fois, Margot fera partie de l'Equipe de France Junior, dont voici la composition :
- Marion BORRAS (UC Pontcharra)
- Margot DUTOUR (Girondins de Bordeaux)
- Soline LAMBOLEY (AC Besançon)
- Cécilia LEBRIS (VC Pontivy-
- Alphanie MIDELET (VC Laon)

 
A ce jour, les 3 féminines des Girondins de Bordeaux sont membres de l'Equipe de France, Junior pour Margot DUTOUR, Elites pour Laudine GENEE et Pascale JEULAND.
 
 


 


Mes 101 Tours de France : Jonathan Vaughters - "J'aime les Tours qui ne sont pas prévisibles. En 1987 il y avait toujours trois ou quatre coureurs à se tenir dans une marge étroite, ce qui rendait tout possible." - (Vélo 101)

$
0
0
Jonathan Vaughters - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Jonathan Vaughters - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

"J'aime les Tours qui ne sont pas prévisibles. En 1987 il y avait toujours trois ou quatre coureurs à se tenir dans une marge étroite, ce qui rendait tout possible."

 

Lire la suite...

Plus d'infos

  • Le vélo de José-Joaquin Rojas emprunté par Alejandro Valverde

    L'actu du Tour du 10 juillet

    Nibali ne pensait pas prendre autant de temps, Valverde a fini avec le vélo de Rojas, Boom succèd à Weening, Sagan amer, Bardet limite la casse, les galères de Péraud. [ LIRE LA SUITE ]

  • Daniel Mangeas

    Les mémoires de Mangeas

    "Je n'oublierai jamais José-Luis Viejo en 1976. Ce jour-là à Manosque, il remporte l'étape avec près de 23 minutes d'avance. Seul au micro, je suis obligé de meubler." [ LIRE LA SUITE ]

  • Vincenzo Nibali en jaune

    Nibali au paradis, les autres en enfer

    Tour de France # 5. L'étape de légende promise a bien eu lieu. Remportée par Lars Boom, elle permet à Vincenzo Nibali de prendre du temps à tous les autres favoris. [ LIRE LA SUITE ]

  • Les inserts Zertz

    Vu sur le Tour

    Ypres-Arenberg promet une journée en enfer aux coureurs du 101ème Tour de France. Chaque équipe a renforcé son dispositif. Voilà ce qu'on pouvait voir au départ. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le Lapierre de Thibaut Pinot

    Le vélo de... Thibaut Pinot

    Le Lapierre Aircode de Thibaut Pinot et de ses coéquipiers de FDJ.fr est un tout carbone conçu pour les routiers-sprinteurs et la moyenne montagne. [ LIRE LA SUITE ]

  • Arnaud Démare

    L'actu du Tour du 9 juillet

    Kittel a dû partir de loin, Démare satisfait de sa 3ème place, poignet douloureux pour Froome, Schleck abandonne, les pavés qui font peur. [ LIRE LA SUITE ]

  • Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101

    La découverte de l'homérique

    Les chroniques d'Antoine Blondin - "Toute odyssée digne de ce nom comporte un crochet par les Enfers. On entendait les dents claquer, et pas que celles des pédaliers." [ LIRE LA SUITE ]

  • Vincenzo Nibali sur les pavés de la Trouée d'Arenberg

    La reco de Ypres-Arenberg

    Le Tour de France prend des airs de Paris-Roubaix pour cette 5ème étape. En selle pour découvrir les neuf secteurs pavés éparpillés dans les 70 derniers kilomètres ! [ LIRE LA SUITE ]

  • Des boyaux bien nommés chez Trek Factory Racing

    Des mécaniques d'enfer

    Pour affronter les pavés de l'Enfer, chaque équipe du Tour passera aujourd'hui en configuration Paris-Roubaix. Tour d'horizon des adaptations nécessaires. [ LIRE LA SUITE ]

Aller plus loin : Consulter les archives de Vélo 101 

Rétro : Pour perpétuer la mémoire d’Albert Bourlon + vidéo - (Nadine MARECHAL - Jacky BALLAND - Fabien CHARREL)

$
0
0
Albert Bourlon, échappé pendant 253 km sur le Tour 1947.? - boris paul

Albert Bourlon, échappé pendant 253 km sur le Tour 1947.? - boris paul

 

Tour de France cycliste : 12ème étape Marseille - Montpellier 

 

Le 11 juillet 1947, le Berrichon Albert Bourlon tenait en respect le peloton du Tour pendant 253 km. Un record qui tient toujours et qui vient de motiver la naissance d’une association, pour qu’on n’oublie pas ce personnage disparu en octobre dernier.

L'échappée reine de juillet 1947

Carcassonne - Luchon : version 2014, ça donne le mardi 22 juillet la 16 e étape du Tour de France, d'une longueur totale de 237,5 km. Voilà qui n'aurait pas suffi au cycliste berruyer Albert Bourlon. Et pour cause : sur ce même parcours, même épreuve mais version 1947 (11 juillet très précisément), le natif de Sancergues s'était échappé et avait tenu la dragée haute au peloton pendant… 253 km.

C'est toujours le record de longueur d'une fugue solitaire sur l'épreuve majeure du calendrier internationale. Et vu que les étapes n'atteignent plus de tels kilométrages, il n'est pas à la veille d'être battu.

Une association
pour se souvenir

C'est pour qu'on n'oublie pas ce morceau de légende de la Petite reine qu'une association vient de voir le jour, avec siège social à Sancergues, justement. Elle a tout simplement été baptisée Souvenir Albert-Bourlon. Jean-Luc Raimbault en est le président, Michel Pingault le secrétaire et Françoise Bezet la trésorière.

Mention spéciale pour cette dernière qui connaît parfaitement le sujet : elle a signé, aux éditions de La Bouinotte, Albert Bourlon, d'évasions en échappées. Pour narrer la vie peu ordinaire du premier Berrichon à courir le Tour, cycliste pro de 1936 à 1939, prisonnier de l'armée allemande à laquelle il échappa pour fuir en Roumanie. Et entré dans l'histoire sur la route de Luchon, un épisode que devrait narrer sous peu Jean-Paul Ollivier, sur France Télévision.

C'est d'ailleurs dans cette ville que la nouvelle association projette de faire élever une stèle en sa mémoire. Une autre devrait être érigée à Bourges, rampe Saint-Paul, puisqu'Albert Bourlon s'imposa aussi sur Paris-Bourges (1947).

On projette aussi une randonnée cyclo pour refaire la fameuse étape de 1947. Sans doute pour 2015. 

La 12ème étape du tour de France conduit les coureurs cyclistes de Marseille à Montpellier en passant devant les arènes de Nîmes. Les coureurs sont confrontés à un vent fort. L'arrivée se joue au sprint à Montpellier. Henri MASSAL(46), l'emporte devant Jean DIEDERICH (38) et Edouard MULLER. René VIETTO conserve le maillot jaune.Dans la 13èmes étapes une échappée de 3 coureurs belges Norbert CALLENS (2), Raymond IMPANIS (4), et Albéric SCHOTT(9), se forme peu après le départ de Montpellier, rejointe par Lucien TEISSEIRE (48), elle aboutit à un sprint entre ces quatres coureurs cyclistes au Vélodrome de Carcassonne. Lucien TEISSEIRE remporte la victoire.Une belle étape attend les coureurs cyclistes, lors de la 14ème étape. C'est en solitaire sur 250 kilomètres qu' Albert BOURLON(82) réalise un exploit et empoche la victoire à Luchon après avoir gravi Les cols de port et de Portet d'Aspet.La 15ème étape, une des étape de montagne les plus difficile de ce Tour de France, voit Jean ROBIC (68) franchir en tête le col d'Aspin, le Tourmalet, le col de l'Aubisque, et arrive en vainqueur à Pau. 

Tour de France 2014 : Résumé de l’étape 5 – Ypres / Arenberg - + Fan Club du Team Europcar et YouTube + L’œil d’Anthony Charteau : étape 6 – Arras / Reims + Fan Club du Team Europcar + + YouTube - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Tour de France : Résumé de l’étape 5 – Ypres / Arenberg
Tour de France : Résumé de l’étape 5 – Ypres / Arenberg

Tour de France : Résumé de l’étape 5 – Ypres / Arenberg

Journée intense et riche en rebondissements sur le Tour pour cette 5e étape. De la pluie, de la boue et des pavés pour une course qui a pris des airs de Paris-Roubaix. Les Verts ont protégé leur leader, Pierre Rolland.

Si le Tour se déroule bien en juillet, cette 5e étape avait un air de Classique ardennaise de printemps. Des températures bien fraîches, une pluie incessante, de la boue sur la chaussée, sans compter les 7 secteurs pavés du jour. Par mesure de sécurité, l’organisation avait pris soin de retirer les deux secteurs les plus dangereux pour les cyclstes.

Sept coureurs se sont rapidement dégagés, rejoints par deux autres. Le groupe de neuf qui ne comptait pas de membre du Team Europcar a passé l’essentiel de la journée en tête. Derrière, les intempéries marquent le peloton : chutes, crevaisons, pertes de temps. La sensation de la journée, c’est l’abandon au km 85 de Christopher Froome (SKY) : le vainqueur sortant du Tour de France s’arrête après une deuxième chute, touché au bras.

Dans le second secteur de pavés, le maillot jaune Vincenzo Nibali (AST) se détache avec un petit groupe de spécialistes des classiques. Il prend progressivement l’ascendant et creuse l’écart sur ses principaux concurrents à la victoire finale, notamment Alberto Contador (TCS). A l’arrivée, c’est le néérlandais Lars Boom (BEL) qui s’impose devant Fuglsang (AST) et Nibali. Ce dernier conforte sa postion en tête du classement général.

Les Verts ont effectué une course discrète. Pierre Rolland, leader de l’équipe a été protégé par ses équipiers durant cette journée très difficile. Il perd malheureusement 3’57 sur le maillot jaune. Avec un peloton usé par les pavés et la météo de cette 5e étape, les coureurs du Team Europcar pourraient bénéficier de leur talent pour l’offensive pour s’échapper lors de la 6e étape !

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 6e étape du Tour de France, disputée jeudi 10 juillet entre Arras et Reims.

 

 

+  

L’œil d’Anthony Charteau : étape 6 – Arras / Reims

 

Les coureurs du Team Europcar sont fin prêts à porter haut les couleurs vertes sur le Tour de France 2014. Chaque jour, retrouvez L’Oeil d’Anthony Charteau, maillot à pois du Tour de France 2010. Ancien coureur de l’équipe, il pose son regard d’expert sur le profil des étapes à venir.

Le profil de la 6e étape du Tour de France 2014

Le profil de la 6e étape du Tour de France 2014

« Voilà une belle étape pour une échappée… Après la journée d’hier qui a fait souffrir les organismes, le peloton va avoir besoin de souffler. Les pavés auront créé des écarts, et certains coureurs assez éloignés au général pourraient avoir un bon de sortie. Ça, c’est l’étape rêvée pour le Team Europcar… », lance Anthony Charteau.

Le pronostic d’Anthony Charteau : Thomas Voeckler (EUC)

« C’est une étape qui pourrait bien sourire à Thomas. Il faudra prendre en compte le vent, et la météo qui pourrait être changeante. Les bordures ne sont pas à exclure non plus. Le final devrait être difficile, il y a une côte assez sèche, l’idéal pour Thomas ».

Le coureur du Team Europcar à surveiller : Yukiya Arashiro

« Si ce n’est pas Thomas, ça pourrait bien être Yukiya. Il a l’expérience des grandes courses, c’est un coureur polyvalent qui a talent : il a le nez fin pour trouver les bonnes échappées. Jusque-là, il n’a pas gagné, mais cela pourrait changer… »

Notre expert souligne encore la qualité première du Team Europcar : « après la journée de galère d’hier, il va falloir avoir de la motivation pour partir en échappée. Et s’il y a quelque chose qui habite les Verts, c’est leur énorme motivation ! »

Les coureurs prendront le départ de cette 6e étape du Tour de France, ce jeudi 10 juillet à 13h00, d’Arras (62).

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar

Le vélo de... Andrew Talansky - Gabarit léger, Andrew Talansky utilise sur le Tour de France le Cervélo R5 avec lequel il a conquis le Critérium du Dauphiné. En voilà les caractéristiques techniques. - (Vélo 101, le site officiel du vélo)

$
0
0
Le vélo de... Andrew Talansky - Gabarit léger, Andrew Talansky utilise sur le Tour de France le Cervélo R5 avec lequel il a conquis le Critérium du Dauphiné. En voilà les caractéristiques techniques.

Le vélo de... Andrew Talansky - Gabarit léger, Andrew Talansky utilise sur le Tour de France le Cervélo R5 avec lequel il a conquis le Critérium du Dauphiné. En voilà les caractéristiques techniques.

Gabarit léger, Andrew Talansky utilise sur le Tour de France le Cervélo R5 avec lequel il a conquis le Critérium du Dauphiné. En voilà les caractéristiques techniques.

 

Lire la suite...

 

Vélo 101, le site officiel du Vélo ®

Voir les derniers flashs de Vélo 101, ici... 

 

 

Vélo 101, le site officiel du vélo

Le vélo de... Andrew Talansky
Gabarit léger, Andrew Talansky utilise sur le Tour de France le Cervélo R5 avec lequel il a conquis le Critérium du Dauphiné. En voilà les caractéristiques techniques.

Mes 101 Tours de France : Jonathan Vaughters
"J'aime les Tours qui ne sont pas prévisibles. En 1987 il y avait toujours trois ou quatre coureurs à se tenir dans une marge étroite, ce qui rendait tout possible."

L'actu du Tour du 10 juillet
Nibali ne pensait pas prendre autant de temps, Valverde a fini avec le vélo de Rojas, Boom succèd à Weening, Sagan amer, Bardet limite la casse, les galères de Péraud.

Les mémoires de Mangeas
"Je n'oublierai jamais José-Luis Viejo en 1976. Ce jour-là à Manosque, il remporte l'étape avec près de 23 minutes d'avance. Seul au micro, je suis obligé de meubler."

Nibali au paradis, les autres en enfer
Tour de France # 5. L'étape de légende promise a bien eu lieu. Remportée par Lars Boom, elle permet à Vincenzo Nibali de prendre du temps à tous les autres favoris.

Vu sur le Tour
Ypres-Arenberg promet une journée en enfer aux coureurs du 101ème Tour de France. Chaque équipe a renforcé son dispositif. Voilà ce qu'on pouvait voir au départ.

Le vélo de... Thibaut Pinot
Le Lapierre Aircode de Thibaut Pinot et de ses coéquipiers de FDJ.fr est un tout carbone conçu pour les routiers-sprinteurs et la moyenne montagne.

L'actu du Tour du 9 juillet
Kittel a dû partir de loin, Démare satisfait de sa 3ème place, poignet douloureux pour Froome, Schleck abandonne, les pavés qui font peur.

La découverte de l'homérique
Les chroniques d'Antoine Blondin - "Toute odyssée digne de ce nom comporte un crochet par les Enfers. On entendait les dents claquer, et pas que celles des pédaliers."

La reco de Ypres-Arenberg
Le Tour de France prend des airs de Paris-Roubaix pour cette 5ème étape. En selle pour découvrir les neuf secteurs pavés éparpillés dans les 70 derniers kilomètres !

Des mécaniques d'enfer
Pour affronter les pavés de l'Enfer, chaque équipe du Tour passera aujourd'hui en configuration Paris-Roubaix. Tour d'horizon des adaptations nécessaires.

Kittel met la balle au fond
Tour de France # 3. Aux abords du stade Pierre Mauroy à Lille, Marcel Kittel enlève sa 3ème étape sur ce Tour de France au bout d'un sprint où il aura dû s'employer.

Vu sur le Tour
Les vélos nettoyés de bon matin, Belkin utilise le système Pioneer, Danny Van Poppel cède à la tentation, la voiture 13 pour Cancellara, les petits poucets de NetApp-Endura.

Compte-rendu de la Marmotte
Plus de 7000 personnes ont participé à la mythique cyclosportive de Bourg d'Oisans dont plus de 6300 sont venues à bout du grand parcours de 174 kilomètres.

L'actu amateur du 8 juillet
Un Paris-Chauny pluvieux revient à Marc Sarreau, Maxime Cam confirme sa bonne forme sur Manche Océan, Marc Sarreau s'impose sur Villeneuve-la-Guyard-Auxerre.

 

L'actu du Tour du 10 juillet - Nibali ne pensait pas prendre autant de temps, Valverde a fini avec le vélo de Rojas, Boom succèd à Weening, Sagan amer, Bardet limite la casse, les galères de Péraud. - (Vélo 101)

$
0
0
Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Le parcours de la 6ème étape du Tour de France 2014 - © ASO   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Le parcours de la 6ème étape du Tour de France 2014 - © ASO Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Nibali ne pensait pas prendre autant de temps, Valverde a fini avec le vélo de Rojas, Boom succèd à Weening, Sagan amer, Bardet limite la casse, les galères de Péraud.

 

Lire la suite...

Le journal de bord de Brice Feillu - Bretagne-Séché Environnement - "Le massage du dos a été un peu plus prononcé après l'étape des pavés. Quand on regarde nos mains, on a aussi les doigts gonflés." - (Vélo 101)

$
0
0
La plaque de cadre de Brice Feillu - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite

La plaque de cadre de Brice Feillu - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite

Le journal de bord de Brice Feillu

 

 

Bretagne-Séché Environnement - "Le massage du dos a été un peu plus prononcé après l'étape des pavés. Quand on regarde nos mains, on a aussi les doigts gonflés."

 

Lire la suite...

 

 

Aller plus loin :

 

Sky, le jour d'après - Vingt-quatre heures après l'abandon de Chris Froome au Tour de France, le Team Sky a déjà relevé la tête. Nicolas Portal revient avec nous sur les heures écoulées. - (Vélo 101)

$
0
0
Nicolas Portal - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Nicolas Portal - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

 

 

Vingt-quatre heures après l'abandon de Chris Froome au Tour de France, le Team Sky a déjà relevé la tête. Nicolas Portal revient avec nous sur les heures écoulées.

 

Lire la suite...

Plus d'infos

  • Le vélo des Garmin-Sharp

    Le vélo de... Andrew Talansky

    Gabarit léger, Andrew Talansky utilise sur le Tour de France le Cervélo R5 avec lequel il a conquis le Critérium du Dauphiné. En voilà les caractéristiques techniques. [ LIRE LA SUITE ]

  • Jonathan Vaughters

    Mes 101 Tours de France : Jonathan Vaughters

    "J'aime les Tours qui ne sont pas prévisibles. En 1987 il y avait toujours trois ou quatre coureurs à se tenir dans une marge étroite, ce qui rendait tout possible." [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de José-Joaquin Rojas emprunté par Alejandro Valverde

    L'actu du Tour du 10 juillet

    Nibali ne pensait pas prendre autant de temps, Valverde a fini avec le vélo de Rojas, Boom succèd à Weening, Sagan amer, Bardet limite la casse, les galères de Péraud. [ LIRE LA SUITE ]

  • Daniel Mangeas

    Les mémoires de Mangeas

    "Je n'oublierai jamais José-Luis Viejo en 1976. Ce jour-là à Manosque, il remporte l'étape avec près de 23 minutes d'avance. Seul au micro, je suis obligé de meubler." [ LIRE LA SUITE ]

  • Vincenzo Nibali passe sous le Pont Gibus

    Nibali au paradis, les autres en enfer

    Tour de France # 5. L'étape de légende promise a bien eu lieu. Remportée par Lars Boom, elle permet à Vincenzo Nibali de prendre du temps à tous les autres favoris. [ LIRE LA SUITE ]

  • Les inserts Zertz

    Vu sur le Tour

    Ypres-Arenberg promet une journée en enfer aux coureurs du 101ème Tour de France. Chaque équipe a renforcé son dispositif. Voilà ce qu'on pouvait voir au départ. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le Lapierre de Thibaut Pinot

    Le vélo de... Thibaut Pinot

    Le Lapierre Aircode de Thibaut Pinot et de ses coéquipiers de FDJ.fr est un tout carbone conçu pour les routiers-sprinteurs et la moyenne montagne. [ LIRE LA SUITE ]

  • Arnaud Démare

    L'actu du Tour du 9 juillet

    Kittel a dû partir de loin, Démare satisfait de sa 3ème place, poignet douloureux pour Froome, Schleck abandonne, les pavés qui font peur. [ LIRE LA SUITE ]

  • Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101

    La découverte de l'homérique

    Les chroniques d'Antoine Blondin - "Toute odyssée digne de ce nom comporte un crochet par les Enfers. On entendait les dents claquer, et pas que celles des pédaliers." [ LIRE LA SUITE ]

Aller plus loin : Consulter les archives de Vélo 101 


Ce vendredi soir la 9 ème édition de la semi-nocturne de Mâcon (Saône et Loire) : les engagés - (Daniel MORLEVAT)

$
0
0
Ce vendredi soir la 9 ème édition de la semi-nocturne de Mâcon (Saône et Loire) : les engagés - (Daniel MORLEVAT)

Ce vendredi soir la 9 ème édition de la semi-nocturne de Mâcon (Saône et Loire) : les engagés - (Daniel MORLEVAT)

Bonjour Roland !

Ce soir se dispute la semi-nocturne de Mâcon. Le Vélo Sport Mâconnais organise ce vendredi soir la 9 ème édition de la semi-nocturne de Mâcon ( Saône et Loire ) .

Cette épreuve se déroulera sur un circuit de 2,2 kms à parcourir 40 fois ,soit 88 kilomètres .Le départ sera donné à 19h30 , allée du parc (nord de Mâcon). 

Ce vendredi soir la 9 ème édition de la semi-nocturne de Mâcon (Saône et Loire) : les engagés - (Daniel MORLEVAT)

Vu sur le Tour - Mathias Frank n'en a jamais assez, Anthony Ravard néophyte du Tour, douchés tout habillés, l'as a disparu du peloton, JC Péraud teste les futures Mavic Cosmic. - (Vélo 101)

$
0
0

Mathias Frank n'en a jamais assez, Anthony Ravard néophyte du Tour, douchés tout habillés, l'as a disparu du peloton, JC Péraud teste les futures Mavic Cosmic.

 

Lire la suite...

Tour de France 2014 : TweeTour: Pineau et Mate ne passeront pas leurs vacances ensemble - Tour de France 2014 - (Cyclisme - Eurosport)

$
0
0
Angel MATE

Angel MATE

Tour de France 2014 : TweeTour: Pineau et Mate ne passeront pas leurs vacances ensemble

Le Tour, sur Twitter, ça pétille. Petite revue de tweets avant, pendant et après l'étape du jour. Ce jeudi, Jérôme Pineau s'est fait un nouvel ami vers Reims.​

 

Lire la suite...

 

Tour de France

LE CYCLISME A L'HONNEUR LUNDI 14 JUILLET SUR EUROSPORT - (Eurosport-Cyclisme)

$
0
0
LE CYCLISME A L'HONNEUR LUNDI 14 JUILLET SUR EUROSPORT

LE CYCLISME A L'HONNEUR LUNDI 14 JUILLET SUR EUROSPORT

 

 

Become a Eurosport fan 

Follow us on @EurosportFrance 

Le général

" Ça ouvre des perspectives "

$
0
0

Tour de France 2014 - André Greipel remporte la 6 ème étape au sprint - Tour de France 2014 + vidéos, articles et classements +++ - (Cyclisme - Eurosport + Vélo 101)

$
0
0
 L'Allemand Andre Greipel franchit en vainqueur la ligne d'arrivée à Reims, lors de la 6e étape du Tour de France, le 10 juillet 2014 - AFP Lionel Bonaventure+ Tour de France 2014 - Andre Greipel (Lotto-Belisol) remporte la 6e étape au sprint
 L'Allemand Andre Greipel franchit en vainqueur la ligne d'arrivée à Reims, lors de la 6e étape du Tour de France, le 10 juillet 2014 - AFP Lionel Bonaventure+ Tour de France 2014 - Andre Greipel (Lotto-Belisol) remporte la 6e étape au sprint
 L'Allemand Andre Greipel franchit en vainqueur la ligne d'arrivée à Reims, lors de la 6e étape du Tour de France, le 10 juillet 2014 - AFP Lionel Bonaventure+ Tour de France 2014 - Andre Greipel (Lotto-Belisol) remporte la 6e étape au sprint

L'Allemand Andre Greipel franchit en vainqueur la ligne d'arrivée à Reims, lors de la 6e étape du Tour de France, le 10 juillet 2014 - AFP Lionel Bonaventure+ Tour de France 2014 - Andre Greipel (Lotto-Belisol) remporte la 6e étape au sprint

Tour de France 2014 - Greipel (Lotto Belisol) remporte la 6e étape au sprint, Nibali reste en jaune
 
Au terme d'un sprint massif, Andre Greipel (Lotto-Belisol) a remporté la sixième étape du Tour de France, jeudi à Reims. L'Allemand s'adjuge sa sixième victoire d'étapes devant le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et le Français Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). Vincenzo Nibali (Astana) est toujours leader du classement général.

Quand Marcel Kittel ne lève pas les bras, c’est Andre Greipel qui prend le relais. Le coureur de Lotto Belisol s’est imposé au sprint à Reims, terme de la sixième étape du Tour ce jeudi. L’Allemand, qui signe là son sixième succès sur l’épreuve en carrière, a devancé le Norvégien Alexander Kristoff et le Français Samuel Dumoulin. Piégé par une bordure, Arnaud Démare n’a pas pu prendre part à cette arrivée massive. Tout comme Marcel Kittel, victime d’une crevaison à moins de deux kilomètres de la ligne. Du côté du général, aucun changement notable : Vincenzo Nibali reste un solide et confiant maillot jaune.

 

Plus d'infos à suivre...ici...

Infographie du résultat de la 6e étape et classements du général, par points et montagne du Tour de France 2014 - AF

 

 

 

Live Arras - Reims - Tour de France 2014 - Eurosport

 

Le direct, c'est : 

 

 

ICI

Tour de France

 

 

La 6e étape a été remportée au sprint par Andre Greipel. Mais a été marquée par de nombreuses chutes. Voici le résumé de l'étape.

Les chutes ont encore marqué l'étape d'hier, provoquant trois abandons, notamment celui de l'Espagnol Xabier Zandio. - (AFP)

Les chutes ont encore marqué l'étape d'hier, provoquant trois abandons, notamment celui de l'Espagnol Xabier Zandio. - (AFP)

L'étape

1. A. Greipel (ALL/LTB) les 194,0 km en 4 h 11' 39'' (moyenne : 46,3 km/h).
2. A. Kristoff (NOR/KAT) à 0' 0''.
3. S. Dumoulin (FRA/ALM).
4. M. Renshaw (AUS/OPQ).
5. P. Sagan (SVK/CAN).
6. R. Feillu (FRA/BSE).
7. T. Veelers (P-B/GIA).
8. B. Coquard (FRA/EUC).
9. S. Vanmarcke (BEL/BKN).
10. S. Chavanel (FRA/IAM). 11. D. Oss (ITA/BMC). 12. C. Lemoine (FRA/COF). 13. G. Van Avermaet (BEL/BMC). 14. F. Cancellara (SUI/TRE). 15. J. Fuglsang (DAN/AST). 16. T. Dumoulin (P-B/GIA). 17. A. Talansky (USA/GRM). 18. V. Nibali (ITA/AST). 19. J. Bauer (NZL/GRM). 
20. A. Contador (ESP/TIN). 21. J. Péraud (FRA/ALM). 22. R. Costa (POR/LAM). 23. K. Reza (FRA/EUC). 24. B. Mollema (P-B/BKN). 25. M. Hayman (AUS/ORI). 26. T. Van Garderen (USA/BMC). 27. P. Velits (SVK/BMC). 28. J. Roelandts (BEL/LTB). 29. L. König (CZE/APP). 
30. J. Joaquin Rojas (ESP/MOV). 31. T. Gallopin (FRA/LTB). 32. G. Smukulis (LAT/KAT). 33. G. Rast (SUI/TRE). 34. M. Rogers (AUS/TIN). 35. P. Voss (ALL/APP). 36. M. Morkov (DAN/TIN). 37. L. ten Dam (P-B/BKN). 38. M. Kwiatkowski (POL/OPQ). 39. F. Schleck (LUX/TRE). 
40. C. Horner (USA/LAM). 41. M. Schär (SUI/BMC). 42. M. Frank (SUI/IAM). 43. H. Haussler (AUS/IAM). 44. R. Porte (AUS/SKY). 45. H. Zubeldia (ESP/TRE). 46. T. Machado (POR/APP). 47. M. Wijnants (BEL/BKN). 48. Y. Trofimov (RUS/KAT). 49. J. Marino (FRA/CAN). 
50. A. Valverde (ESP/MOV). 51. Z. Dempster (AUS/APP). 52. J. Van den Broeck (BEL/LTB). 53. B. Feillu (FRA/BSE). 54. R. Bardet (FRA/ALM). 55. A. Vanotti (ITA/AST). 56. G. Thomas (G-B/SKY). 57. K. de Kort (P-B/GIA). 58. A. Grivko (UKR/AST). 59. J. Bakelants (BEL/OPQ). 
60. N. Terpstra (P-B/OPQ). 61. M. Albasini (SUI/ORI). 62. E. Viviani (ITA/CAN). 63. S. Minard (FRA/ALM). 64. L. Bak (DAN/LTB). 65. A. Porsev (RUS/KAT). 66. F. Vachon(FRA/BSE). 67. V. Kiryienka (BLR/SKY). 68. K. Koren (SLO/CAN). 69. M. Scarponi (ITA/AST). 
70. M. Sieberg (ALL/LTB) 0' 15''. 71. B. Eisel (AUT/SKY). 72. R. Navardauskas (LTU/GRM). 73. M. Bodnar (POL/CAN) 0' 18''. 74. M. Trentin (ITA/OPQ) 0' 24''. 75. J. Van Summeren (BEL/GRM) 0' 35''. 76. F. Sabatini (ITA/CAN). 77. S. Langeveld (P-B/GRM) 0' 41''. 78. M. Marcato (ITA/CAN) 0' 45''. 79. A. Hansen (AUS/LTB). 
80. Y. Gène (FRA/EUC) 0' 47''. 81. R. Curvers (P-B/GIA). 82. D. Bennati (ITA/TIN). 83. D. Gruzdev (KAZ/AST) 0' 54''. 84. M. Kittel (ALL/GIA). 85. Y. Arashiro (JPN/EUC). 86. T. Pinot(FRA/FDJ) 0' 59''. 87. M. Nieve (ESP/SKY). 88. P. Rolland (FRA/EUC). 89. S. Clement (P-B/BKN). 
90. J. Simon (FRA/COF). 91. S. Kruijswijk (P-B/BKN). 92. F. Guillou (FRA/BSE). 93. J. Keukeleire (BEL/ORI). 94. J. Voigt (ALL/TRE). 95. N. Oliveira (POR/LAM). 96. P. Stetina (USA/BMC). 97. D. Atapuma (COL/BMC). 98. M. Elmiger (SUI/IAM). 99. M. Golas (POL/OPQ). 
100. B. Tankink (P-B/BKN). 101. T. Kangert (EST/AST). 102. S. Yates (ENG/ORI). 103. B. King (USA/GRM). 104. S. Reichenbach (SUI/IAM). 105. T. Slagter (P-B/GRM). 106. C. Gautier (FRA/EUC). 107. T. Martin (ALL/OPQ). 108. A. Delaplace (FRA/BSE). 109. S. Gerrans (AUS/ORI). 
110. S. Tuft (CAN/ORI). 111. M. Irizar (ESP/TRE). 112. A. Howes (USA/GRM). 113. L. Durbridge (AUS/ORI). 114. B. Jarrier (FRA/BSE). 115. J. Bideau (FRA/BSE). 116. A. Moinard (FRA/BMC). 117. B. Gastauer (LUX/ALM). 118. B. Huzarski (POL/APP). 119. R. Hollenstein (SUI/IAM).
120. M. Montaguti (ITA/ALM). 121. K. Durasek (CRO/LAM). 122. A. Vichot (FRA/FDJ). 123. S. Clarke (AUS/ORI). 124. A. Petacchi (ITA/OPQ). 125. J. Mendes (POR/APP) 1' 27''. 126. N. Roche (IRL/TIN). 127. J. Gadret (FRA/MOV). 128. M. Tosatto (ITA/TIN). 129. R. Majka (POL/TIN).
130. A. Schillinger (ALL/APP) 1' 36''. 131. A. Timmer (P-B/GIA) 1' 53''. 132. C. Pineau(FRA/FDJ) 2' 29''. 133. D. van Poppel (P-B/TRE) 2' 38''. 134. L. Paolini (ITA/KAT) 2' 40''. 135. R. Kluge (ALL/IAM) 2' 55''. 136. D. Pate (USA/SKY) 3' 1''. 137. D. Cimolai (ITA/LAM) 3' 25''. 138. M. Ladagnous (FRA/FDJ) 4' 13''. 139. M. Delage (FRA/FDJ). 
140. J. Herrada Lopez (ESP/MOV). 141. J. Acevedo (COL/GRM). 142. S. Spilak (SLO/KAT). 143. B. Kadri (FRA/ALM). 144. L. Ángel Maté (ESP/COF). 145. J. Roy(FRA/FDJ) 4' 51''. 146. A. Démare (FRA/FDJ). 147. S. Paulinho (POR/TIN). 148. A. Jeannesson (FRA/FDJ). 149. C. Meier (CAN/ORI). 
150. J. Bárta (CZE/APP). 151. R. Plaza (ESP/MOV). 152. G. Visconti (ITA/MOV). 153. R. Valls (ESP/LAM). 154. M. Iglinskiy (KAZ/AST). 155. J. Rodriguez (ESP/KAT). 156. V. Isaichev (RUS/KAT). 157. N. Edet (FRA/COF). 158. L. Westra (P-B/AST). 159. E. King (USA/CAN). 
160. M. Busche (USA/TRE). 161. T. Leezer (P-B/BKN). 162. L. Boom (P-B/BKN). 163. D. Navarro (ESP/COF). 164. M. Chérel (FRA/ALM). 165. T. Voeckler (FRA/EUC). 166. P. Quemeneur (FRA/EUC). 167. A. Fonseca (FRA/BSE). 168. A. Gérard (FRA/BSE). 169.A. Pichot (FRA/EUC). 
170. R. Molard (FRA/COF). 171. A. Petit (FRA/COF). 172. D. De la Cruz (ESP/APP). 173. D. Lopez (ESP/SKY). 174. I. Erviti (ESP/MOV). 175. B. Intxausti (ESP/MOV). 176. J. Serpa Perez (COL/LAM). 177. J. Izagirre (ESP/MOV). 178. M. Wyss (SUI/IAM). 179. J. Degenkolb (ALL/GIA). 
180. W. Bonnet (FRA/FDJ). 181. D. Devenyns (BEL/GIA). 182. J. Pineau (FRA/IAM). 183. A. De Marchi (ITA/CAN) 5' 1''. 184. M. Burghardt (ALL/BMC) 6' 20''. 185. J. Cheng (CHN/GIA) 7' 0''. 186. B. De Clercq (BEL/LTB) 7' 2''. 187. R. Taaramae (EST/COF) 8' 6''. 188. C. Riblon (FRA/ALM) 9' 23''. 189. E. Garcia (ESP/COF) 15' 49''. 190. Jesus Hernandez (ESP/TIN).
Non partant : A. Richeze (ARG/LAM).
Abandons : Egor Silin (RUS/KAT). Xabier Zandio (ESP/SKY). J. Hernandez Blazquez (ESP/TIN).

 

Le général

 

1. V. Nibali (ITA/AST) 24 h 38' 25''.
2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0' 2''.
3. P. Sagan (SVK/CAN) 0' 44''.
4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 0' 50''.
5. F. Cancellara (SUI/TRE) 1' 17''.
6. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 1' 45''.
7. T. Gallopin (FRA/LTB).
8. R. Porte (AUS/SKY) 1' 54''.
9. A. Talansky (USA/GRM) 2' 5''.
10. A. Valverde (ESP/MOV) 2' 11''. 11. T. Van Garderen (USA/BMC). 12. R. Bardet(FRA/ALM). 13. R. Costa (POR/LAM). 14. G. Thomas (G-B/SKY) 2' 16''. 15. T. Dumoulin (P-B/GIA) 2' 25''. 16. Y. Trofimov (RUS/KAT). 17. B. Mollema (P-B/BKN) 2' 27''. 18. A. Contador (ESP/TIN) 2' 37''. 19. J. Bakelants (BEL/OPQ) 2' 39''.
20. P. Velits (SVK/BMC) 2' 44''. 21. T. Pinot (FRA/FDJ) 3' 24''. 22. M. Albasini (SUI/ORI) 3' 29''. 23. J. Péraud (FRA/ALM). 24. T. Machado (POR/APP) 3' 59''. 25. H. Zubeldia (ESP/TRE). 26. M. Marcato (ITA/CAN) 4' 8''. 27. M. Frank (SUI/IAM) 4' 13''. 28. C. Horner (USA/LAM). 29. L. ten Dam (P-B/BKN).
30. M. Nieve (ESP/SKY) 4' 28''. 31. L. König (CZE/APP) 4' 45''. 32. P. Voss (ALL/APP) 5' 7''. 33. J. Keukeleire (BEL/ORI) 5' 40''. 34. B. Tankink (P-B/BKN) 5' 45''. 35. P. Rolland(FRA/EUC) 6' 17''. 36. T. Kangert (EST/AST) 6' 31''. 37. C. Gautier (FRA/EUC) 6' 36''. 38. S. Kruijswijk (P-B/BKN) 7' 46''. 39. B. Feillu (FRA/BSE) 9' 10''.
40. F. Schleck (LUX/TRE) 9' 12''. 41. S. Clarke (AUS/ORI). 42. D. Oss (ITA/BMC) 9' 20''. 43. M. Elmiger (SUI/IAM) 9' 25''. 44. A. Vichot (FRA/FDJ). 45. B. Gastauer (LUX/ALM) 12' 1''. 46. J. Roelandts (BEL/LTB) 12' 20''. 47. M. Trentin (ITA/OPQ) 12' 23''. 48. A. Grivko (UKR/AST) 12' 50''. 49. M. Schär (SUI/BMC) 13' 6''. 
50. G. Van Avermaet (BEL/BMC) 13' 8''. 51. M. Rogers (AUS/TIN) 13' 20''. 52. J. Joaquin Rojas (ESP/MOV) 13' 58''. 53. T. Martin (ALL/OPQ) 14' 18''. 54. G. Rast (SUI/TRE) 14' 34''. 55. N. Roche (IRL/TIN) 15' 15''. 56. M. Golas (POL/OPQ) 15' 47''. 57. C. Lemoine(FRA/COF) 16' 31''. 58. K. Durasek (CRO/LAM) 16' 55''. 59. M. Hayman (AUS/ORI) 17' 22''. 
60. A. Kristoff (NOR/KAT) 18' 19''. 61. J. Van Summeren (BEL/GRM) 18' 42''. 62.J. Gadret (FRA/MOV) 18' 43''. 63. N. Oliveira (POR/LAM) 19' 21''. 64. L. Westra (P-B/AST) 19' 22''. 65. F. Sabatini (ITA/CAN) 19' 26''. 66. J. Herrada Lopez (ESP/MOV) 19' 30''. 67. S. Gerrans (AUS/ORI) 20' 25''. 68. K. de Kort (P-B/GIA) 20' 30''. 69. L. Boom (P-B/BKN) 20' 58''. 
70. D. Bennati (ITA/TIN) 21' 6''. 71. S. Dumoulin (FRA/ALM) 21' 17''. 72. M. Renshaw (AUS/OPQ) 21' 33''. 73. A. Porsev (RUS/KAT). 74. M. Bodnar (POL/CAN) 22' 1''. 75. M. Wijnants (BEL/BKN) 22' 3''. 76. S. Langeveld (P-B/GRM) 22' 54''. 77. M. Burghardt (ALL/BMC) 23' 15''. 78. D. Gruzdev (KAZ/AST). 79. S. Vanmarcke (BEL/BKN) 23' 21''. 
80. M. Wyss (SUI/IAM) 23' 24''. 81. B. Huzarski (POL/APP) 23' 27''. 82. J. Izagirre (ESP/MOV) 23' 36''. 83. B. Eisel (AUT/SKY) 23' 39''. 84. H. Haussler (AUS/IAM) 24' 3''. 85.K. Reza (FRA/EUC). 86. N. Terpstra (P-B/OPQ) 24' 38''. 87. T. Veelers (P-B/GIA) 24' 41''. 88. D. Atapuma (COL/BMC). 89. A. Pichot (FRA/EUC) 24' 47''. 
90. M. Montaguti (ITA/ALM) 25' 6''. 91. B. Coquard (FRA/EUC) 25' 34''. 92. A. Delaplace(FRA/BSE) 25' 46''. 93. M. Sieberg (ALL/LTB) 25' 55''. 94. S. Reichenbach (SUI/IAM) 26' 9''. 95. T. Slagter (P-B/GRM) 26' 10''. 96. S. Chavanel (FRA/IAM) 26' 24''. 97.M. Ladagnous (FRA/FDJ) 26' 26''. 98. M. Irizar (ESP/TRE) 26' 33''. 99. R. Molard(FRA/COF) 26' 57''. 
100. J. Pineau (FRA/IAM) 27' 0''. 101. M. Iglinskiy (KAZ/AST) 27' 12''. 102. S. Yates (ENG/ORI) 27' 14''. 103. A. Moinard (FRA/BMC) 27' 39''. 104. Y. Gène (FRA/EUC) 27' 40''. 105. K. Koren (SLO/CAN) 27' 49''. 106. A. Hansen (AUS/LTB) 28' 14''. 107. M. Scarponi (ITA/AST) 28' 20''. 108. A. De Marchi (ITA/CAN) 28' 54''. 109. L. Bak (DAN/LTB) 29' 16''. 
110. P. Stetina (USA/BMC) 29' 34''. 111. S. Minard (FRA/ALM) 29' 56''. 112. R. Kluge (ALL/IAM) 30' 21''. 113. J. Voigt (ALL/TRE) 30' 24''. 114. R. Valls (ESP/LAM) 30' 26''. 115. G. Visconti (ITA/MOV) 30' 29''. 116. R. Plaza (ESP/MOV) 30' 40''. 117. Z. Dempster (AUS/APP) 30' 41''. 118. I. Erviti (ESP/MOV) 30' 46''. 119. J. Serpa Perez (COL/LAM) 30' 49''. 
120. D. Navarro (ESP/COF) 30' 57''. 121. S. Clement (P-B/BKN) 31' 4''. 122. J. Bideau(FRA/BSE) 31' 10''. 123. R. Navardauskas (LTU/GRM) 31' 25''. 124. Y. Arashiro (JPN/EUC) 31' 53''. 125. J. Bauer (NZL/GRM) 32' 17''. 126. T. Leezer (P-B/BKN). 127.J. Simon (FRA/COF) 32' 26''. 128. F. Vachon (FRA/BSE) 32' 34''. 129. E. García (ESP/COF) 32' 46''. 
130. B. Intxausti (ESP/MOV) 33' 3''. 131. R. Hollenstein (SUI/IAM) 33' 31''. 132. S. Tuft (CAN/ORI) 33' 35''. 133. A. Jeannesson (FRA/FDJ) 34' 3''. 134. J. Bárta (CZE/APP) 34' 6''. 135. L. Durbridge (AUS/ORI). 136. J. Roy (FRA/FDJ) 34' 11''. 137. A. Schillinger (ALL/APP) 34' 17''. 138. J. Degenkolb (ALL/GIA) 34' 23''. 139. V. Isaichev (RUS/KAT) 34' 49''. 
140. B. King (USA/GRM) 34' 59''. 141. F. Guillou (FRA/BSE) 35' 2''. 142. S. Spilak (SLO/KAT) 35' 11''. 143. M. Tosatto (ITA/TIN) 35' 20''. 144. G. Smukulis (LAT/KAT) 35' 58''. 145. V. Kiryienka (BLR/SKY) 37' 9''. 146. N. Edet (FRA/COF). 147. L. Paolini (ITA/KAT) 37' 29''. 148. A. Greipel (ALL/LTB) 37' 34''. 149. J. Marino (FRA/CAN) 37' 47''. 
150. R. Curvers (P-B/GIA) 38' 12''. 151. M. Kittel (ALL/GIA) 38' 28''. 152. A. Howes (USA/GRM). 153. J. Acevedo (COL/GRM) 38' 31''. 154. C. Meier (CAN/ORI) 38' 45''. 155.P. Quemeneur (FRA/EUC) 38' 46''. 156. M. Morkov (DAN/TIN) 39' 18''. 157. D. Lopez (ESP/SKY) 39' 36''. 158. W. Bonnet (FRA/FDJ) 39' 46''. 159. D. van Poppel (P-B/TRE) 40' 19''. 
160. M. Delage (FRA/FDJ) 40' 29''. 161. B. Jarrier (FRA/BSE) 41' 25''. 162. A. Fonseca(FRA/BSE) 41' 37''. 163. D. Cimolai (ITA/LAM) 41' 43''. 164. J. Mendes (POR/APP) 41' 49''. 165. R. Feillu (FRA/BSE) 42' 11''. 166. R. Taaramae (EST/COF). 167. C. Pineau(FRA/FDJ) 42' 17''. 168. D. Pate (USA/SKY) 42' 40''. 169. D. Devenyns (BEL/GIA) 43' 22''. 
170. M. Busche (USA/TRE) 43' 46''. 171. A. Timmer (P-B/GIA) 43' 54''. 172. S. Paulinho (POR/TIN) 43' 55''. 173. L. Ángel Maté (ESP/COF) 43' 59''. 174. B. Kadri (FRA/ALM) 44' 22''. 175. T. Voeckler (FRA/EUC) 44' 27''. 176. A. Petacchi (ITA/OPQ) 44' 44''. 177. E. Viviani (ITA/CAN) 45' 21''. 178. J. Rodriguez (ESP/KAT) 46' 9''. 179. A. Vanotti (ITA/AST) 46' 52''. 
180. A. Démare (FRA/FDJ) 47' 2''. 181. A. Gérard (FRA/BSE) 49' 8''. 182. A. Petit(FRA/COF) 49' 27''. 183. M. Chérel (FRA/ALM) 49' 50''. 184. B. De Clercq (BEL/LTB) 52' 42''. 185. R. Majka (POL/TIN) 52' 43''. 186. D. De la Cruz (ESP/APP) 53' 58''. 187.C. Riblon (FRA/ALM) 57' 32''. 188. E. King (USA/CAN) 59' 20''. 189. J. Cheng (CHN/GIA) 1 h 2' 40''.

Les annexes

 

1. Peter Sagan (SVK/CAN) 217 pts. 2. Bryan Coquard (FRA/EUC) 137. 3. Marcel Kittel (ALL/GIA) 135. 4. Alexander Kristoff (NOR/KAT) 117. 5. André Greipel (ALL/LTB) 91. 6. Mark Renshaw (AUS/OPQ) 87. 7. Samuel Dumoulin (FRA/ALM) 55. 8. Vincenzo Nibali (ITA/AST) 53. 9. Greg Van Avermaet (BEL/BMC) 48. 10. Arnaud Démare (FRA/FDJ) 44. 
Montagne (général) :
1. Cyril Lemoine (FRA/COF) 6 pts. 2. Blel Kadri (FRA/ALM) 5. 3. Jens Voigt (ALL/TRE) 4. 4. Nicolas Edet (FRA/COF) 4. 5. Luis Angel Maté (ESP/COF) 3. 6. Thomas Voeckler(FRA/EUC) 3. 7. Pierre Rolland (FRA/EUC) 2. 8. Tom Slagter (P-B/GRM) 2. 9. Perrig Quemeneur (FRA/EUC) 2. 10. David De la Cruz (ESP/APP) 2. 
Équipes (étape) :
1. BMC 12 h 34' 57''. 2. Lotto à 0' 0''. 3. Belkin 0' 0''. 4. AG2R La Mondiale 0' 0''. 5. Giant 0' 0''.
Équipes (général) :
1. Astana 73 h 56' 23''. 2. Belkin à 4' 18''. 3. BMC 6' 5''. 4. Sky 6' 17''. 5. Trek 7' 22''. 6. Cannondale 9' 3''. 7. Katusha 9' 26''. 8. Garmin 10' 15''. 9. Orica 10' 31''. 10. NetApp 10' 36''. 11. IAM 11' 50''. 12. Omega Pharma 13' 33''. 13. Lotto 14' 42''. 14. Lampre 15' 25''. 15. AG2R La Mondiale 15' 34''. 16. Tinkoff 17' 40''. 17. Europcar 20' 10''. 18. Movistar 22' 10''. 19. FDJ.fr 23' 53''. 20. Giant 34' 53''. 21. Cofidis 38' 58''. 22. Bretagne-Séché 50' 26''.
Jeunes (étape) :
1. Peter Sagan (SVK/CAN) 4 h 11' 39''. 2. Bryan Coquard (FRA/EUC) à 0' 0''. 3. Tom Dumoulin (P-B/GIA) 0' 0''. 4. Michal Kwiatkowski (POL/OPQ) 0' 0''. 5. Romain Bardet(FRA/ALM) 0' 0''.
Jeunes (général) :
1. Peter Sagan (SVK/CAN) 24 h 39' 9''. 2. Michal Kwiatkowski (POL/OPQ) à 0' 6''. 3.Romain Bardet (FRA/ALM) 1' 27''. 4. Tom Dumoulin (P-B/GIA) 1' 41''. 5. Thibaut Pinot(FRA/FDJ) 2' 40''. 6. Matteo Trentin (ITA/OPQ) 11' 39''. 7. Nélson Oliveira (POR/LAM) 18' 37''. 8. Jesus Herrada Lopez (ESP/MOV) 18' 46''. 9. Jon Izagirre (ESP/MOV) 22' 52''. 10. Bryan Coquard (FRA/EUC) 24' 50''.
Combativité (étape) :
Luis Angel Maté (ESP/COF).


Deux-Sèvres : Le Tour 79 du nord au sud, du 11 au 14 juillet prochains + Palmares - Le tour 79 - (La Nouvelle République Deux-Sèvres)

$
0
0
Deux-Sèvres : Le Tour 79 du nord au sud,  du 11 au 14 juillet prochains + Palmares - Le tour 79 - (La Nouvelle République Deux-Sèvres)

Deux-Sèvres : Le Tour 79 du nord au sud, du 11 au 14 juillet prochains + Palmares - Le tour 79 - (La Nouvelle République Deux-Sèvres)

 

Chaque année, le mystère se dévoile peu à peu. Le parcours de la 14e édition du Tour 79 cycliste, qui se déroulera du 11 au 14 juillet prochains, n'est pas encore connu. La présentation officielle de l'épreuve aura lieu vendredi 23 mai à 17 h 30 dans les locaux de Séolis, à Niort. En attendant, comme la présentation a traditionnellement lieu non loin de l'endroit où se déroule l'étape finale, il y a tout lieu de penser que l'ultime étape du lundi 14 juillet s'achèvera dans la communauté d'agglomération niortaise. Par ailleurs, on sait que l'étape du 13 juillet arrivera à François, la commune ayant accepté d'accueillir l'épreuve moyennant 6.000 €. On sait également que Saint-Symphorien, longtemps pressenti, a finalement décliné, jugeant justement ce montant trop élevé. Enfin, la toute jeune communauté d'agglomération du Bocage a pour sa part validé, moyennant 13.500 €, le principe d'une étape 100 % bocaine dont le départ sera donné à Pescalis, sur la commune de Moncoutant, et l'arrivée jugée à Bressuire.

F. M.
 

Suivez-nous sur Facebook

 

 

Deux-Sèvres - Cyclisme - tour des deux-sèvres

22 équipes au départ demain à Moncoutant

 

 

Les organisateurs ont finalement retenu deux équipes supplémentaires, ce qui porte le peloton qui s'expliquera ce week-end sur les routes du département à 132 coureurs.

> Les étapes
Samedi : Moncoutant - Bressuire (161,5 km). Départ à 14 h à Pescalis, arrivée à Bressuire à 17 h 50, rue du Général-Sarail.
Dimanche matin : Contre la montre individuel à Azay-le-Brûlé (12,7 km). Premier départ à 9 h.
Dimanche après-midi : Azay-le-Brûlé - François (90,8 km). Départ à 15 h, arrivée à 17 h 10 au 4e passage sur la ligne.
Lundi : Niort - Parthenay (158 km). Départ à 14 h, av. de Limoges (face aux Opticiens mutualistes), arrivée à 17 h  45, av. du Général-de-Gaulle.
> Les équipes
DN 1 : Team U Nantes Atlantique, Guidon Chalettois, Océane U Top 16, Team Vulco (Vaulx-en-Velin)., USSA Pavilly Barentin.
DN 2 : Auber 93, Entente Sud Gascogne, Apogée cyclisme (17), Sablé/Sarthe, US Chartrain, UC Cholet, Hennebont Cyclisme.
DN 3 : Côte de Lumière (85), Team Bricquebec Cotentin, Team Vienne Culture Vélo, Team Pays de Dinan, Laval Cyclisme, US Valletais, Team Peltax Dammarie.
Équipes étrangères : Ruitter Dakkapellen (Pays-Bas), Terra Safety Schoes (Belgique), EKZ Racing Team (Suisse).

 

Suivez-nous sur Facebook

Tour de France 2014 : 6 ème étape : Arras - Reims - Grimaces à la Française + articles - (Toute l'actualité Cyclisme de vos régions - (La Nouvelle République : Les infos "Cyclisme"(Toute-zone)

$
0
0
Victime d'une chute, Romain Bardet souffre d'une contusion à la hanche et de plaies au dos. - (AFP)

Victime d'une chute, Romain Bardet souffre d'une contusion à la hanche et de plaies au dos. - (AFP)

La Nouvelle République : Les infos "Cyclisme"(Toute-zone)

Grimaces à la Française
Bardet pris dans une chute, Pinot et Rolland distancés dans le final, l'étape supposée de transition n'a pas été de tout repos. Pour les Français notamment.

Cavendish, c'est finish ?
Mark Cavendish était fortement pressenti pour être présent à la Classic le 24 août. Un rêve remis en cause par la chute du sprinteur anglais sur le Tour.

" Ça ouvre des perspectives "
Si la journée d'hier a finalement été plus prolifique qu'attendu, il n'y a rien de comparable avec les leçons de la veille. La désormais fameuse étape des pavés inspire bon nombre de commentaires, concernant la suite de ce 101e Tour de France. Pour Philippe Mauduit, le Tourangeau résidant à Poitiers, directeur sportif de Tinkoff-Saxo, l'équipe d...

Le général
1. V.Nibali (ITA/AST) 24

22 équipes au départ demain à Moncoutant
Les organisateurs ont finalement retenu deux équipes supplémentaires, ce qui porte le peloton qui s'expliquera ce week-end sur les routes du département à 132coureurs. >Les étapes Samedi

L'étape
1. A. Greipel (ALL/LTB) les 194,0 km en 4h11'39'' (moyenne: 46,3 km/h). 2. A. Kristoff (NOR/KAT) à 0'0''. 3. S. Dumoulin (FRA/ALM). 4. M. Renshaw (AUS/OPQ). 5. P. Sagan (SVK/CAN). 6. R. Feillu (FRA/BSE). 7. T. Veelers (P-B/GIA). 8. B. Coquard (FRA/EUC). 9. S. Vanmarcke (BEL/BKN). 10. S. Chavanel (FRA/IAM). 11. D. O...

Les annexes
1. Peter Sagan (SVK/CAN) 217 pts. 2. Bryan Coquard (FRA/EUC) 137. 3. Marcel Kittel (ALL/GIA) 135. 4. Alexander Kristoff (NOR/KAT) 117. 5. André Greipel (ALL/LTB) 91. 6. Mark Renshaw (AUS/OPQ) 87. 7. Samuel Dumoulin (FRA/ALM) 55. 8. Vincenzo Nibali (ITA/AST) 53. 9. Greg Van Avermaet (BEL/BMC) 48. 10. Arnaud Démare (FRA/FDJ) 44. Montagne (généra...

CYCLISME Piste : Prix de la ville d'Issoudun samedi
CYCLISME Piste

Ton univers impluitoyable
Arras

" J'ai fait le sprint pour le fun "
«Le final était encore très dangereux avec huit ronds-points en 5km. C'était tendu, ça a "

Tour de France: victoire au sprint d'Andre Greipel
Le sprint est resté la spécialité allemande dans le Tour de France dont la 6e étape, émaillée encore par des chutes, a été enlevée à Reims par Andre Greipel.

Tour de France: la 6e étape, avec le souvenir du Chemin des Dames
Le Tour de France visite jeudi le Chemin des Dames, haut lieu de la guerre de 1914-1918, dans sa 6e étape entre Arras et Reims longue de 194 kilomètres.

Tour 2014 (5e étape) : Froome tombe en enfer
Chris Froome, le tenant et favori du Tour de France, n'ira pas plus loin. Deux nouvelles chutes dans des conditions dantesques lui ont été fatales.

Tour de France 2014 : c'est Nibali qui fait Boom
Mieux qu'une grande explication en montagne. Outre l'abandon du favori désigné, Chris Froome, à terre, la 5e étape entre Ypres et Arenberg s'est transformée en journée de folie. Le genre de spectacle qui vous scotche devant votre écran TV. Des chutes, du sang, des larmes, le cyclisme dans un tel contexte devient grandiose et redoutablement dan...

Tour 2014 : le général après la 5e étape
1. V.Nibali (ITA/AST) 20h26'46''. 2. J.Fuglsang (DAN/AST) à 0'2''. 3. P.Sagan (SVK/CAN) 0'44''. 4. M.Kwiatkowski (POL/OPQ) 0'50''. 5. F.Cancellara (SUI/TRE) 1'17''. 6. J.Van den Broeck (BEL/LTB) 1'45''. 7.T.Gallopin (FRA/LTB). 8. R.Porte...

Du beau monde au départ
Après Vendôme voilà deux semaines, c'est la voisine de Saint-Ouen qui accueillera demain la seconde course nocturne de la saison qu'organisel'UC Vendômoise. Et une fois de plusdu beau monde sera en lice, perspective d'un spectacle non-stoptout au longdes soixante tours de ce circuit urbain. Compte tenu de l'attribution d'...

Les résultats de la 5e étape
1. L. Boom (P-B/BKN) les 155,5 km en 3h18'35'' (moyenne: 47,0 km/h). 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0'19''. 3. V. Nibali (ITA/AST). 4. P. Sagan (SVK/CAN) 1'1''. 5. F. Cancellara (SUI/TRE). 6. J. Keukeleire (BEL/ORI). 7. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 1'7''. 8. L. Westra (P-B/AST) 1'9''. 9. M. Trentin...

Descamps et Haudebourg gagnent à Chambray
>Classements

Tour de France: Nibali grand vainqueur, Froome à terre
L'Italien Vincenzo Nibali, éblouissant dans son maillot jaune sur les pavés pluvieux du Tour de France, est sorti renforcé mercredi d'une dramatique 5e étape fatale au tenant du titre, le Britannique Chris Froome.

Tour de France: Nibali s'attendait "à moins d'écart"
Grand bénéficiaire de l'étape des pavés, l'Italien Vincenzo Nibali a renforcé mercredi sa position en tête du Tour de France tout en reconnaissant être surpris des écarts creusés.

Tour de France: Boom vainqueur de la 5e étape, abandon de Froome
Le Néerlandais Lars Boom (Belkin) a remporté la 5e étape du Tour de France, celle des pavés de Paris-Roubaix, mercredi à Arenberg.

Tour de France: abandon de Froome, vainqueur sortant, après une 2e chute
Le Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France 2013, a abandonné après avoir chuté une seconde fois mercredi dans la 5e étape de la Grande Boucle entre Ypres (Belgique) et Arenberg.

Tour de France: la police, entre promotion et sécurité
Le Tour de France, ce sont quelques 8.400 policiers dans tout l'hexagone mobilisés pour la sécurité du public, et parmi eux, huit hommes et une femme embarqués dans la caravane du Tour pour promouvoir la profession.

Tour de France: la 5e étape amputée de deux secteurs pavés
Les organisateurs du Tour de France 2014 ont annoncé mercredi le retrait de deux des neuf secteurs pavés du parcours de la 5e étape, entre la ville belge d'Ypres et Arenberg dans le nord de la France, en raison du mauvais temps.

Tour de France : deux secteurs pavés neutralisés
La 5e étape du Tour de France a été amputée de deux secteurs pavés, jugés trop dangereux, à cause de la pluie.

La chanson des pléthores - Les chroniques d'Antoine Blondin - "23 % ont flairé la déroute après Roubaix et son jeu de massacre. 10 % n'ont aucun doute, depuis Reims, l'affaire est dans le sacre." - (Vélo 101, le site officiel du vélo)

$
0
0
Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101 - © DR   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite

Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101 - © DR Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite

 

La chanson des pléthores

 

 

Les chroniques d'Antoine Blondin - "23 % ont flairé la déroute après Roubaix et son jeu de massacre. 10 % n'ont aucun doute, depuis Reims, l'affaire est dans le sacre."

 

Lire la suite...

 

Vélo 101, le site officiel du Vélo ®

Voir les derniers flashs de Vélo 101, ici...

 

 

Vélo 101, le site officiel du vélo

La chanson des pléthores
Les chroniques d'Antoine Blondin - "23 % ont flairé la déroute après Roubaix et son jeu de massacre. 10 % n'ont aucun doute, depuis Reims, l'affaire est dans le sacre."

Greipel sabre enfin le champagne
Tour de France # 6. Dans l'ombre de Marcel Kittel depuis le début du Tour, André Greipel joue enfin les premiers rôles dans cette étape marquée par un coup de bordure.

Vu sur le Tour
Mathias Frank n'en a jamais assez, Anthony Ravard néophyte du Tour, douchés tout habillés, l'as a disparu du peloton, JC Péraud teste les futures Mavic Cosmic.

Sky, le jour d'après
Vingt-quatre heures après l'abandon de Chris Froome au Tour de France, le Team Sky a déjà relevé la tête. Nicolas Portal revient avec nous sur les heures écoulées.

Le journal de bord de Brice Feillu
Bretagne-Séché Environnement - "Le massage du dos a été un peu plus prononcé après l'étape des pavés. Quand on regarde nos mains, on a aussi les doigts gonflés."

Le vélo de... Andrew Talansky
Gabarit léger, Andrew Talansky utilise sur le Tour de France le Cervélo R5 avec lequel il a conquis le Critérium du Dauphiné. En voilà les caractéristiques techniques.

Mes 101 Tours de France : Jonathan Vaughters
"J'aime les Tours qui ne sont pas prévisibles. En 1987 il y avait toujours trois ou quatre coureurs à se tenir dans une marge étroite, ce qui rendait tout possible."

L'actu du Tour du 10 juillet
Nibali ne pensait pas prendre autant de temps, Valverde a fini avec le vélo de Rojas, Boom succèd à Weening, Sagan amer, Bardet limite la casse, les galères de Péraud.

Les mémoires de Mangeas
"Je n'oublierai jamais José-Luis Viejo en 1976. Ce jour-là à Manosque, il remporte l'étape avec près de 23 minutes d'avance. Seul au micro, je suis obligé de meubler."

Nibali au paradis, les autres en enfer
Tour de France # 5. L'étape de légende promise a bien eu lieu. Remportée par Lars Boom, elle permet à Vincenzo Nibali de prendre du temps à tous les autres favoris.

Vu sur le Tour
Ypres-Arenberg promet une journée en enfer aux coureurs du 101ème Tour de France. Chaque équipe a renforcé son dispositif. Voilà ce qu'on pouvait voir au départ.

Le vélo de... Thibaut Pinot
Le Lapierre Aircode de Thibaut Pinot et de ses coéquipiers de FDJ.fr est un tout carbone conçu pour les routiers-sprinteurs et la moyenne montagne.

L'actu du Tour du 9 juillet
Kittel a dû partir de loin, Démare satisfait de sa 3ème place, poignet douloureux pour Froome, Schleck abandonne, les pavés qui font peur.

La découverte de l'homérique
Les chroniques d'Antoine Blondin - "Toute odyssée digne de ce nom comporte un crochet par les Enfers. On entendait les dents claquer, et pas que celles des pédaliers."

La reco de Ypres-Arenberg
Le Tour de France prend des airs de Paris-Roubaix pour cette 5ème étape. En selle pour découvrir les neuf secteurs pavés éparpillés dans les 70 derniers kilomètres !


 

Tour de France 2014 : Résumé de l’étape 6 – Arras / Reims + Fan Club du Team Europcar + YouTube - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Tour de France : Résumé de l’étape 6 – Arras / Reims

Tour de France : Résumé de l’étape 6 – Arras / Reims

 

Une nouvelle étape difficile pour le peloton. Le vent est venu jouer les trouble-fêtes dans un final très exposé. L’étape s’est finalement décidée au sprint, Bryan Coquard termine à la 8e place.

C’est un peloton marqué par l’étape terrible d’hier qui a pris le départ d’Arras cet après-midi. Des blessures pour certains, des contusions et surtout de la fatigue, beaucoup de fatigue, après seulement cinq jours de course.

Sur cette 6e étape, ne présentant pas de difficulté majeure, les échappées auraient pu bénéficier d’un peloton qui avait besoin de souffler. Quatre hommes se sont rapidement dégagés dès la 2e minute de course, sans coureur du Team Europcar. Les Verts ont réussi hier à limiter la casse tant mécanique que physique, pour le bonheur de leurs supporters.

Les équipes de sprinters vont pourtant se mettre à rouler et l’échappée sera sous contrôle tout le long de la course. Et ce n’est pas la présence de François Hollande sur le Tour de France qui perturbé les coéquipiers de Marcel Kittel (GIA) dans leur entreprise. Enfin, les quatre hommes de tête sont rattrapés à une dizaine de kilomètres de Reims.

Entre temps, le peloton a subi ses premiers coups de bordure : avec le vent, plusieurs coureurs se sont retrouvés piégés à l’arrière, dans un second groupe désolidarisé du peloton principal. C’est malheureusement le cas de Pierre Rolland qui perd encore 59 secondes sur le maillot jaune et les favoris.

L’arrivée au sprint était inéluctable, et malgré un excellent travail de Kevin Reza et Yukiya Arashiro, Bryan Coquard n’a pas réussi à prendre le bon wagon et laisse la victoire s’échapper au profit d’André Greipel (LTB). Le « Coq » termine à la 8e place de l’étape.

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 7e étape du Tour de France, disputée vendredi 11 juillet entre Epernay et Nancy.

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar

La 11 ème édition du Tour de Côte-d’Or 2014 les 11, 12, et 13 juillet + Le VC Toucy sur sa lancée au Tour de Côte-d'Or ? + Le SCO Dijon veut conjurer la malédiction- (Tour de Côte-d'Or 2014 + L'Yonne Républicaine )

$
0
0
Julien Bernard (SCO Dijon)
Julien Bernard (SCO Dijon)

Julien Bernard (SCO Dijon)

Un tour en 4 étapes

 

picto-fleche 11 Juillet :
Centre Commercial Chenôve / Nolay
L'étape en détail

picto-fleche 12 Juillet matin :
Is-sur-Tille / Châtillon-sur-Seine
L'étape en détail

picto-fleche 12 Juillet après-midi :
Sivom Baigneux-les-Juifs / Alise-Sainte-Reine
L'étape en détail

picto-fleche 13 Juillet :
Dijon / Semur-en-Auxois
L'étape en détail
 

 

Les 21 équipes du Tour de Côte-d'Or 2014

 

 Les 21 équipes du Tour de Côte-d'Or 2014

 

 

 

Lire l'article...

 

 

 

La course

1 re étape. Chenôve - Nolay (140 km), départ fictif vendredi à 13 h 10.

2 e étape. Is-sur-Tille - Châtillon-sur-Seine (74 km), départ samedi à 8 h 55.

3 e étape. Baigneux-les-Juifs - Alise-Sainte-Reine (73 km), départ samedi à 15 h 25.

4 e étape. Dijon - Semur-en-Auxois (135 km), départ dimanche à 12 h 45.

Les équipes. DN 1 : AVC Aix-en-Provence, CC Étupes, CC Villeneuve, CC Nogent-sur-Oise, Guidon Challetois, VC Rouen, SCO Dijon. DN2 : SC Martigues, TRM Haguenau, VC Toucy, VC Caladois ; DN3 : VC Sainte-Croix-en-Plaine, UV Aube, VCU Schwenheim, UVCA Troyes. Suisse : Team Hormann, Team Roth-Felt. Sélections : Bourgogne, Limousin, Centre mondial de cyclisme.

S. D.

Viewing all 29858 articles
Browse latest View live