Europcar installe Coquard avec Voeckler et Rolland
Bryan Coquard va prendre de l'envergure chez Europcar cette saison avec Milan-San Remo, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et le Tour à son programme.
Europcar installe Coquard avec Voeckler et Rolland
Bryan Coquard va prendre de l'envergure chez Europcar cette saison avec Milan-San Remo, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et le Tour à son programme.
Europcar a placé sa dernière pépite, le grand espoir Bryan Coquard, en tête d'affiche de la formation à côté des deux chefs de file Thomas Voeckler et Pierre Rolland, lors de la présentation officielle de l'équipe lundi. Coquard devrait débuter en juillet prochain dans le Tour, pour sa deuxième saison chez les professionnels. Auparavant, il découvrira plusieurs classiques, Milan-San Remo, l'Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne avant d'observer une période de repos pour son approche du Tour.
"Je suis un coureur qui grimpe bien et qui va vite, plus Sagan que Cavendish en quelque sorte", a déclaré le médaillé d'argent de l'omnium aux J.O. de Londres, qui ne tient pas à être cantonné dans le seul registre du sprinteur. "Sur les classiques, il faut avoir l'expérience, j'y vais dans cette intention", a ajouté le Nantais, qui n'a pas encore fêté son 22e anniversaire. "Ma première saison 'pro' m'a permis de prendre de la caisse. Je m'en suis rendu compte au stage d'avant-saison. L'an dernier, j'étais très fatigué après des sorties de six heures, là ce n'était plus le cas".
Coquard (classiques et Tour), Rolland (Tour et Vuelta au programme) et Voeckler se partageront les responsabilités au long de la saison dans un groupe qui a perdu deux de ses atouts pour les classiques de pavés, Damien Gaudin et Sébastien Turgot. Sans que Jean-René Bernaudeau soit pour autant inquiet. "On préfère dénicher plutôt qu'acheter, c'est notre marque de fabrique", a insisté le patron de l'équipe qui a remercié son partenaire principal, Europcar, pour son engagement de deux années supplémentaires annoncé en juillet dernier.
Depuis, l'équipe française a grimpé d'un échelon pour intégrer la première division (WorldTour) à la grande satisfaction du parraineur. "Le WorldTour est très important pour une société comme la nôtre qui est présente dans 143 pays", a estimé son responsable Marcus Bernhardt. S'il affiche le plus petit budget de cette catégorie, "JR" Bernaudeau se veut "très optimiste pour l'avenir". Avec, pour exemple, la réussite du jeune coureur de l'Erythrée, Natnael Berhane (23 ans), qui a gagné le mois dernier la Tropicale Amissa Bongo.
Eurosport - Top des infos - Cyclisme
Cyclisme - Tour de France - Europcar installe Coquard avec Voeckler et Rolland
Bryan Coquard va prendre de l'envergure chez Europcar cette saison avec Milan-San Remo, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et le Tour à son programme.
Cyclisme - Tour Méditerranéen - Voeckler pourrait faire son retour sur le Tour méditerranéen
Thomas Voeckler (Europcar), qui se remet d'une fracture de la clavicule droite, espère pouvoir faire sa rentrée dès le Tour méditerranéen le 13 février. "Je dois faire le point vendredi avec le chirurgien qui m'a opéré, a déclaré à l'AFP Voeckler. Si ma convalescence est conforme à ce qui s'est passé lors de mes deux opérations précédentes, je pourrai peut-être courir le Tour med."
Cyclisme - Tour de France - Voeckler : "Me faire une raison pour le général"
A 34 ans, Thomas Voeckler (Europcar) est conscient qu'il ne jouera pas les premiers rôles tous les jours sur le Tour de France cette année.
Cyclisme - Cyclo-Cross - Stybar en arc-en-ciel, Mourey rate le coche
Zdenek Stybar est devenu ce dimanche à Hoogerheide champion du monde de cyclo-cross pour la troisième fois. Sven Nys et Kévin Pauwels ont complété le podium. Le Français Francis Mourey a pris la 8e place.
Cyclisme - Mourey va vous convaincre de regarder le Mondial de Cyclo-Cross
Ce dimanche à Hoogerheide, Francis Mourey a toutes les cartes en main pour décrocher l'or aux Championnats du monde de cyclo-cross. Mais gare aux rivaux belges !
Cyclisme - Et de sept pour Marianne Vos !
Grande favorite, Marianne Vos a été sacré championne du monde de cyclo-cross ce samedi, à Hoogerheide. L'Hollandaise en est à sept titres mondiaux.
Cyclisme - Chavanel : "Bien préparé, et avec du talent, tu peux t'en sortir"
À 34 ans, Sylvain Chavanel attaque un nouveau cycle de sa carrière avec IAM, qu'il a rejointe cet hiver. Et "l'ancien" entend encore mener le peloton français. Entretien.
Cyclisme - Ce printemps et cet été, Petit va bourgeonner
Vice-champion du monde espoirs derrière Démare, Adrien Petit veut passer la vitesse supérieure en 2014, notamment en découvrant le Tour de France.
Cyclisme - Horner signe à la Lampre
L'Américain Chris Horner, 42 ans, s'est engagé avec Lampre-Merida, a indiqué la formation cycliste italienne jeudi matin via Twitter. Le vainqueur surprise du dernier Tour d'Espagne n'avait pas été conservé chez Radioschack-Leopard, devenue Trek.
Cyclisme - Tour de France - Chut, Pinot veut faire un grand Tour
Thibaut Pinot a longtemps hésité mais le grimpeur de la FDJ.fr s'alignera bien au départ du Tour de France. Avec ambition mais sans trop de pression, espère-t-il.
Cyclisme - Tour de France - Cofidis et Bretagne-Seché en seront, Chavanel aussi
ASO a dévoilé les invitations pour le prochain Tour : Cofidis et Bretagne-Séché rejoignent la FDJ.fr, Europcar et AG2R - La Mondiale. L'équipe suisse IAM, avec Sylvain Chavanel, et NetApp complètent le plateau.
Cyclisme - Tour d'Italie - Pour Quintana, ce sera bien le Giro
La Movistar l'a officiellement confirmé : 2e du Tour de France 2013, Nairo Quintana fera le Giro en 2014. Alejandro Valverde sera leader sur la Grande Boucle.
Cyclisme - Tour Down Under - Un troisième sacre historique pour Gerrans
Simon Gerrans (Orica GreenEdge) a contrôlé les manoeuvres de Cadel Evans et de la BMC pour remporter le Tour Down Under, dimanche à Adelaïde. Pour la troisième fois après 2006 et 2012.
Cyclisme - Tour Down Under - Gerrans-Evans, à qui le premier titre ?
Cadel Evans, grand favori du Tour Down Under, a laissé apparaître une faille -son équipe- que le nouveau leader Simon Gerrans pourra mettre à profit dimanche, lors de la dernière étape, pour remporter la première épreuve UCI de 2014.
Cyclisme - Tour Down Under - Gerrans a déjà des jambes
Simon Gerrans s'est imposé au finish lors de la première étape du Tour Down Under, juste devant Andre Greipel. L'Australien prend la tête du général.