Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Tour de France - Voeckler : "Me faire une raison pour le général" - (Eurosport - Top des infos - Cyclisme)

$
0
0
Thomas Voeckler

Thomas Voeckler

A 34 ans, Thomas Voeckler (Europcar) est conscient qu'il ne jouera pas les premiers rôles tous les jours sur le Tour de France cette année.

Quand peut-on vous attendre, après votre indisponibilité de début de saison ?

Thomas Voeckler : Mon retour à la compétition sera vraisemblablement dans deux semaines, peut-être dès le "Tour med" si j'ai le feu vert du chirurgien, sinon au Tour d'Algarve au Portugal. Mais je raisonne en termes de niveau de performances. Etre à cent pour cent, ce ne sera pas envisageable avant le mois d'avril. Cela collera peut-être avec les classiques que j'affectionne, l'Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. Mais ça ne veut pas dire que je ne pourrai pas faire avant une échappée, un truc.

Que change le retour de l'équipe en première division (WorldTour) ?

T.V. : Pour moi, personnellement, ça ne change pas grand-chose car on avait accès à de belles courses. L'avantage se situe surtout au niveau du collectif. L'ensemble du groupe va pouvoir progresser. On a le plus petit budget du WorldTour, on est un peu juste dans l'effectif en densité. Le bon point, c'est que les jeunes peuvent avoir des opportunités qu'ils n'auraient pas forcément eues.

Vous pourrez courir de nouveau la Vuelta...

T.V. : C'est beaucoup trop loin pour en parler. Je reprends à peine l'entraînement sur route. Et l'on sait bien que la fin d'année est conditionnée par le mois de juillet...

Votre vision du Tour a-t-elle changé après votre déception de l'année passée ?

T.V. : Mon Tour de France 2013 a été mauvais, mais je n'ai pas fait une mauvaise saison. J'ai réussi à gagner cinq courses tout en tombant à plusieurs reprises. En 2011 et 2012, j'ai fait plus que ce qu'on attendait de moi. L'an dernier, ça a été moins bien. Je sais qu'on attend plus de moi. J'ai souvent dit que je n'étais pas qu'un coureur de Tour. Mais je me rends encore plus compte qu'on remet les compteurs à zéro au départ du Tour. Par rapport aux autres années, je me focalise encore davantage sur le Tour.

A quoi pensez-vous pour le Tour ?

T.V. : J'ai eu ma chance pour le classement général. Sans mon erreur de jugement dans l'étape de l'Alpe d'Huez, je pense que ma place était sur la deuxième marche du podium et non pas au pied (4e). Mais, en voyant la génération qui arrive, l'opposition, je dois me faire une raison pour le général. Il y a les victoires d'étape, bien sûr. Il y a plein de choses à faire... quand on a les moyens de le faire. Après, il faut que ça tombe bien, le parcours, la condition physique, un peu d'instinct et des physionomies de course favorables.

Etes-vous frustré de l'an dernier ?

T.V. : Je n'étais pas à la ramasse tous les jours mais j'étais à cent lieues de ce que j'étais capable de faire. J'étais presque fataliste, en me disant qu'il fallait bien que ça arrive. Il y a eu un aspect psychologique, car j'avais plus tablé sur une progression qu'une régression de la forme après le Dauphiné, un aspect physique aussi. J'ai peut-être trop demandé à mon corps pour la reprise après ma chute d'avril.

Tour de France - Voeckler : "Me faire une raison pour le général"

Eurosport - Top des infos - Cyclisme

Cyclisme - Tour de France - Europcar installe Coquard avec Voeckler et Rolland
Bryan Coquard va prendre de l'envergure chez Europcar cette saison avec Milan-San Remo, l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et le Tour à son programme.

Ecrit le 03/02 18:19

Cyclisme - Tour Méditerranéen - Voeckler pourrait faire son retour sur le Tour méditerranéen
Thomas Voeckler (Europcar), qui se remet d'une fracture de la clavicule droite, espère pouvoir faire sa rentrée dès le Tour méditerranéen le 13 février. "Je dois faire le point vendredi avec le chirurgien qui m'a opéré, a déclaré à l'AFP Voeckler. Si ma convalescence est conforme à ce qui s'est passé lors de mes deux opérations précédentes, je pourrai peut-être courir le Tour med."

Ecrit le 03/02 12:20

Cyclisme - Tour de France - Voeckler : "Me faire une raison pour le général"
A 34 ans, Thomas Voeckler (Europcar) est conscient qu'il ne jouera pas les premiers rôles tous les jours sur le Tour de France cette année.

Ecrit le 03/02 18:54

Cyclisme - Cyclo-Cross  - Stybar en arc-en-ciel, Mourey rate le coche
Zdenek Stybar est devenu ce dimanche à Hoogerheide champion du monde de cyclo-cross pour la troisième fois. Sven Nys et Kévin Pauwels ont complété le podium. Le Français Francis Mourey a pris la 8e place.

Ecrit le 02/02 16:17

Cyclisme - Mourey va vous convaincre de regarder le Mondial de Cyclo-Cross
Ce dimanche à Hoogerheide, Francis Mourey a toutes les cartes en main pour décrocher l'or aux Championnats du monde de cyclo-cross. Mais gare aux rivaux belges !

Ecrit le 01/02 23:09

Cyclisme - Et de sept pour Marianne Vos !
Grande favorite, Marianne Vos a été sacré championne du monde de cyclo-cross ce samedi, à Hoogerheide. L'Hollandaise en est à sept titres mondiaux.

Ecrit le 01/02 19:02

Cyclisme - Chavanel : "Bien préparé, et avec du talent, tu peux t'en sortir"
À 34 ans, Sylvain Chavanel attaque un nouveau cycle de sa carrière avec IAM, qu'il a rejointe cet hiver. Et "l'ancien" entend encore mener le peloton français. Entretien.

Ecrit le 01/02 11:24

Cyclisme - Ce printemps et cet été, Petit va bourgeonner
Vice-champion du monde espoirs derrière Démare, Adrien Petit veut passer la vitesse supérieure en 2014, notamment en découvrant le Tour de France.

Ecrit le 01/02 11:05

Cyclisme - Horner signe à la Lampre
L'Américain Chris Horner, 42 ans, s'est engagé avec Lampre-Merida, a indiqué la formation cycliste italienne jeudi matin via Twitter. Le vainqueur surprise du dernier Tour d'Espagne n'avait pas été conservé chez Radioschack-Leopard, devenue Trek.

Ecrit le 30/01 11:31

Cyclisme - Tour de France - Chut, Pinot veut faire un grand Tour
Thibaut Pinot a longtemps hésité mais le grimpeur de la FDJ.fr s'alignera bien au départ du Tour de France. Avec ambition mais sans trop de pression, espère-t-il.

Ecrit le 28/01 20:26

Cyclisme - Tour de France - Cofidis et Bretagne-Seché en seront, Chavanel aussi
ASO a dévoilé les invitations pour le prochain Tour : Cofidis et Bretagne-Séché rejoignent la FDJ.fr, Europcar et AG2R - La Mondiale. L'équipe suisse IAM, avec Sylvain Chavanel, et NetApp complètent le plateau.

Ecrit le 28/01 19:14

Cyclisme - Tour d'Italie - Pour Quintana, ce sera bien le Giro
La Movistar l'a officiellement confirmé : 2e du Tour de France 2013, Nairo Quintana fera le Giro en 2014. Alejandro Valverde sera leader sur la Grande Boucle.

Ecrit le 28/01 16:45

Cyclisme - Tour Down Under - Un troisième sacre historique pour Gerrans
Simon Gerrans (Orica GreenEdge) a contrôlé les manoeuvres de Cadel Evans et de la BMC pour remporter le Tour Down Under, dimanche à Adelaïde. Pour la troisième fois après 2006 et 2012.

Ecrit le 26/01 11:35

Cyclisme - Tour Down Under - Gerrans-Evans, à qui le premier titre ?
Cadel Evans, grand favori du Tour Down Under, a laissé apparaître une faille -son équipe- que le nouveau leader Simon Gerrans pourra mettre à profit dimanche, lors de la dernière étape, pour remporter la première épreuve UCI de 2014.

Ecrit le 25/01 10:07

Cyclisme - Tour Down Under - Gerrans a déjà des jambes
Simon Gerrans s'est imposé au finish lors de la première étape du Tour Down Under, juste devant Andre Greipel. L'Australien prend la tête du général.

Ecrit le 21/01 10:54

Viewing all articles
Browse latest Browse all 29852

Trending Articles