C'est un peloton de 106 unités qui a été libéré, sous le regard de Colette Idelot, pour le prix souvenir François Idelot. Un bel hommage pour celui qui occupa plusieurs saisons la vice-présidence de l'Amicale Cycliste.
La course (disputée sur 88 km en ligne avant de finir par un circuit en ville à parcourir quatre fois) allait se décanter après le 30 e kilomètre et la commune de Chalivoy-Milon.
Sur un circuit usant fait de faux plats et une chaleur printanière, huit coureurs s'extirpaient du peloton sous l'impulsion d'un coureur de la Team Bonnat 91. Une équipe attendue – avec pas moins de treize coureurs – qui allait répondre présent.
En effet, ils n'étaient pas moins de quatre coéquipiers dans l'échappée (Perronnet, Grandet, De Vido, le vainqueur de l'an dernier, et Da Cunha) aux côtés de Bailly (AC Luant), Galtié (ROMYA), Pedreno (UC Digoinaise) et Lavaud (OVTT Lillebonne).
Quatre du Team Bonnat
dans l'échappée !
Derrière, un contre s'organisait fort de onze coureurs, parmi lesquels le local Julien Dupont (AC Sancoins). Mais, jamais ceux-ci n'allaient parvenir à revenir sur la tête.
À l'approche des derniers tours de circuit, les fuyards perdaient Da Cunha (Team Bonnat 91), qui remportait tout de même le prix du meilleur grimpeur (jugé sur les trois côtés du Boudet à Chalivoy-Milon, des Bions et des déserts à Chaumont).
L'arrivée allait se jouer au sprint. Un sprint lancé de loin et qui n'allait pas échapper à la Team Bonnat qui jouait à merveille la stratégie d'équipe au point de décrocher les deux premières places.
Grandet parvenait à devancer De Vido, le vainqueur de l'édition 2013, d'un court boyau. Un beau finish…
Dommage que le public, massé le long de la ligne d'arrivée, n'ait pas pu profiter de la cérémonie protocolaire. Les coureurs de la Team – qui ont aussi gagné le prix par équipes remis par Colette Idelot – s'étant fait attendre pendant près d'une demi-heure…
le classement
1. Mathieu Grandet (Team Bonnat 91) les 112 km en 2h42 ; 2. Bastien De Vido (Team Bonnat 91) ; 3. Alexandre Lavaud (OVTT Lillebonne) ; 4. Maxence Pedreno (UC Digoinaise) ; 5. Antoine Bailly (AC Luant) ; 6. Sébastien Galtié (ROMYA) ; 7. Maximilien Perronnet (Team Bonnat 91) tous même temps ; 8. Jérémy Bèvre (Team Bonnat 91) à 3'15 ; 9. Nicolas Bocquet (VC Toucy) ; 10. Ewen Henrio (Guidon Chalettois) tous même temps.
Estelle Bonneau
+
Le classement en pdf par Jacky BALLAND
Le Berry Républicain : Les derniers articles
Du côté de Sancoins
Philippe Quilichini (ASEAB) au nom du Cher
Camille Batista la joue tactique
L'épreuve organisée par l'AC Bas-Berry en hommage au jeune Vincent-Charpentier a souri à Camille Batista (VS Chécy), un môme au charisme extraordinaire. Et si les attaques ont fusé, aucune échappée n'a été menée à son terme sous un soleil presque estival.
L'Amicale cycliste peaufine sa préparation
Dans les différents clubs du Cher, on se lance dans la nouvelle saison sur route. Exemple avec l'Amicale cycliste de Sancoins, qui mise autant sur son école de cyclisme que ses organistions.
L'Union Bourges Cher cyclisme et Paris - Bourges ont un nouveau président
L'Union Bourges Cher cyclisme, organisatrice de Paris - Bourges, a un nouveau président : Laurent Planchon. Comme le souhaitait l'ancien patron, Franck Rouzeau, qui reste au bureau.
Paris - Bourges pour L. Planchon
cyclisme : changement à Paris - Bourges
Environ soixante-dix jours de course
La saison sur route reprend ses droits ce dimanche à Foëcy dans le Cher pour s'achever à Saint-Amand le mercredi 22 octobre. Elle sera entrecoupée d'épreuves sur piste, de VTT et de BMX, pour un total de soixante-dix jours de course.
Jacky et Mariette Dru : Un vélo trotte sans cesse dans leur tête
Avec Morgane Henry, sur la piste d'une jeune espoir
À l'heure des récompenses du challenge du Cher
La saison cyclo-cross s'est achevée samedi, à Aubigny, avec la traditionnelle remise de récompenses aux différents lauréats du challenge du Cher.
Maxime Dupont (Rians) a son billet pour l'équipe B régionale
Ultime manche de la saison hivernale samedi à Bourges
La cinquième manche du challenge du Cher a clôturé la saison hivernale sur piste, samedi à Bourges. Une bonne centaine de concurrents y ont participé et ont remercié et félicité les deux organisateurs : Éric Gauvin et Sébastien Dhervillez.
Slagter a pris sa revanche, Thomas quitte Paris-Nice, Contador et la tactique parfaite des Tinkoff-Saxo, Armitstead fait l'ouverture en Coupe du Monde. Tom-Jelte Slagter monte sur le podium ...
PHOTOS.les-actus-du-cyclisme
Olivier HT a ajouté 80 nouvelles photos à l'album Tour du canton de Sancoins. | Facebook
Olivier HT a ajouté 80 nouvelles photos à l'album Tour du canton de Sancoins. | Facebook
https://www.facebook.com/media/set/?set=np.42881682.100002813642355&type=3
Olivier HT a ajouté 80 nouvelles photos à l'album Tour du canton de Sancoins. | Facebook