Dimanche, l'Icaunais Cédric Pineau, de la FDJ, sera au départ de son 7 e championnat de France des professionnels.
Celui-ci a lieu en Bretagne à Lannilis (Finistère) sur 251,550 km d'un circuit de 19,350 km, ayant pour particularité dans son parcours une ribine. À savoir un chemin de terre sur 900 m, qui peut s'avérer un sacré juge de paix en cas de pluie, d'autant qu'il est en côte.
« Chacun aura sa chance », avance Cédric Pineau, qui vient de finir le Tour de Suisse, où il s'est dévoué corps et âme pour ses leaders, et notamment Thibault Pinot, 4 e du général.
« Garder le maillot »
« Pour l'instant, nous n'avons pas de leader désigné dans l'équipe, même s'il y aura quelques coureurs protégés. Cela se fera plutôt selon la physionomie de la course. À partir de là, une tactique se mettra en place, selon les positions des uns et des autres. » Il faut rappeler que la FDJ détient le paletot tricolore depuis l'an passé avec le sprinter Nacer Bouhanni. « Le plus important, c'est l'équipe, ajoute Cédric. Garder le maillot pour l'un des coureurs de l'équipe, ce serait parfait.» Bien entendu, avoir le maillot tricolore dimanche soir sur les épaules ne serait pas pour lui après les 251 km de course. Il y pense, bien sûr, mais n'en fait pas une fixation. « Mais l'important, ce sera déjà de faire une belle course avec toute l'équipe. J'ai bien récupéré du Tour de Suisse cette semaine, et même si j'ai un peu tapé dans mes réserves, comme on dit, cela endurcit. C'est que j'ai bien travaillé, c'est l'essentiel ! »
P. B.
Un changement de date pour espérer un gros peloton ?
Le comité d'organisation était hier à Milly, au Domaine Fourrey, pour régler les derniers détails de cette classique Élite nationale, samedi prochain 29 juin. - PHOTO P. B. Le 43 e Paris-Auxe...
Un changement de date pour espérer un gros peloton ?
Cédric Pineau aimerait endosser le paletot tricolore
Cyclisme - Yonne Dimanche, l'Icaunais Cédric Pineau, de la FDJ, sera au départ de son 7 e championnat de France des professionnels. Celui-ci a lieu en Bretagne à Lannilis (Finistère) sur 251,55...
Cédric Pineau aimerait endosser le paletot tricolore