Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29810

Tour de Suisse : Björn Thurau tutoie les sommets ! - (Team EUROPCAR - Actualités)

$
0
0
Tour de Suisse : Björn Thurau tutoie les sommets !

Tour de Suisse : Björn Thurau tutoie les sommets !

 

Björn Thurau a remporté dimanche le maillot rouge de meilleur grimpeur du Tour de Suisse. Au terme d’une course difficile au pays de grimpeurs, le coureur allemand du Team Europcar a tout donné pour conserver un maillot acquis de haute lutte.

On l’avait quitté au bout de l’effort sur le Tour d’Italie : après avoir animé les deux premières semaines, Björn Thurau avait mis pied à terre sur les pentes enneigées du col du Gavia. Déçu de ne pas avoir remporté d’étape, mais fier de ses tentatives et du travail accompli pour accompagner Pierre Rolland vers sa 4e place finale. Et pour tous ses efforts, sa récompense intervient près d’un mois plus tard, au terme du Tour de Suisse.

Car pour un coureur de ce gabarit, on n’osait pas espérer que les pentes accidentées de la boucle helvétique lui conviendraient à ce point-là. Grand, élancé, Björn Thurau a consolidé jour après jour son maillot, à coups d’attaques incessantes, durant les 9 jours de course. Comme nous vous le relations, c’est sur la première étape en ligne que le coureur allemand a pris le maillot de meilleur grimpeur. Le passage en tête de trois des quatre cols sur cette deuxième étape, lui permet de porter pour la première fois, dimanche 15 juin dernier,  la tunique rouge.

Un maillot qu’il a fallu défendre tout au long des 9 étapes de ce Tour de Suisse, avec un plateau composé de nombreux grimpeurs, sur des profils très orientés « montagne ». Attaquant systématiquement, le coureur allemand a dynamité le peloton durant toute la semaine. Et même lorsqu’il ne faisait pas partie de l’échapée du jour, c’est lui qui lançait le sprint pour prendre des points en haut des cols.

Au final, Björn Thurau remporte donc le maillot rouge de meilleur grimpeur du Tour de Suisse. Avec 74 points, il surclasse son dauphin, le Suisse Reto Hollenstein (IAM) avec exactement le double de points marqués !

Team Europcar facebook

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar ! Plus d’infos : http://sponsorise.me/TeamEuropcar

 
 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29810

Trending Articles