Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

Tour de France : Résumé de l’étape 7 – Epernay / Nancy - + Fan Club du Team Europcar + YouTube - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Tour de France : Résumé de l’étape 7 – Epernay / Nancy

Tour de France : Résumé de l’étape 7 – Epernay / Nancy

 

« Si sprint il y a, ce sera parmi un groupe de 20-30 coureurs » : Anthony Charteau, notre expert, a eu du nez. Cette très longue étape a suivi le scénario prédit à la lettre. Cyril Gautier est le mieux classé du Team Europcar, à la 7e place.

Décidément, cela devient dur de gagner en solitaire sur ce Tour de France 2014. Et même si l’étape d’hier a à nouveau laissé des traces, le peloton n’a pas laissé place au doute.

Le Team Europcar avait pourtant senti que cette étape était propice à une échappée : dès le 10e kilomètre, 6 coureurs se dégagent en tête, parmi eux, Alexandre Pichot. Le spécialiste des classiques aime les courses du nord, c’est peut-être lui qui a fait la meilleure impression lors des deux dernières étapes.

Ces six hommes vont rapidement accentuer leur avance, le peloton laissant un peu de marge, puisque le mieux classé d’entre eux est le Suisse Martin Elmiger (IAM), à plus de 9 minutes de Vincenzo Nibali (AST). Au maximum, l’échappée va compter 2’40 d’avance, un écart loin d’être suffisant pour jouer la gagne face à un peloton bien organisé.

Ce sont effectivement les deux côtes du jour à 15 et 5 kms de l’arrivée qui vont être les juges de paix de cette étape. Les premiers coureurs sont lâchés dans la côte de Maron, sous l’impulsion des Cannondale qui signent aussi la fin de l’échappée du jour. Thomas Voeckler en profite alors pour placer une banderille, vite rattrappé par le peloton qui monte à vive allure.

L’écrémage se poursuit dans la seconde ascension où Cyril Gautier tente aussi sa chance, sans succès. Enfin, c’est un petit groupe avec tous les favoris (Teejay Van Garderen (BMC) excepté, puisqu’il chute dans la première côte) qui arrive dans les rues de Nancy. Pierre Rolland, Kevin Reza et Cyril Gautier sont dans ce groupe.

C’est finalement Matteo Trentin (OPQ) qui s’impose d’un souffle sur Peter Sagan (CAN). Cyril Gautier prend la 7e place, Kevin Reza la 11e. Pierre Rolland, retardé par une chute d’un concurrent dans les derniers hectomètres, finit 27e, à 11 secondes du vainqueur.

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 8e étape du Tour de France, disputée samedi 12 juillet entre Tomblaine et Gérardmer.

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29817

Trending Articles