Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

Tour de France 2014 : L’œil d’Anthony Charteau : étape 19 – Maubourguet / Bergerac + Résumé de l’étape 18 – Pau / Hautacam + + Fan Club du Team Europcar + YouTube + Entrez dans le Team Europcar - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Tour de France : Résumé de l’étape 18 – Pau / Hautacam = L’œil d’Anthony Charteau : étape 19 – Maubourguet / Bergerac
Tour de France : Résumé de l’étape 18 – Pau / Hautacam = L’œil d’Anthony Charteau : étape 19 – Maubourguet / Bergerac

Tour de France : Résumé de l’étape 18 – Pau / Hautacam = L’œil d’Anthony Charteau : étape 19 – Maubourguet / Bergerac

Les coureurs du Team Europcar sont fin prêts à porter haut les couleurs vertes sur le Tour de France 2014. Chaque jour, retrouvez L’Oeil d’Anthony Charteau, maillot à pois du Tour de France 2010. Ancien coureur de l’équipe, il pose son regard d’expert sur le profil des étapes à venir.

Profil de la 19e étape du Tour de France 2014

« Encore une bien longue étape ! Avec 208.5 km de plat, ça change du tout au tout », relève Anthony Charteau.

« Pas de surprise sur cette étape. Selon moi, les équipes de sprinters devraient contrôler la course et on devrait assister à un sprint massif à l’arrivée », souligne-t-il. « Un scénario d’autant plus probable que c’est la dernière étape que les sprinters peuvent gagner avant l’arrivée sur les Champs-Elysées ».

Interrogé sur l’échec systématique des échappées sur les étapes de plat, l’ancien coureur du Team Europcar nous explique : « c’est un peu le cyclisme d’aujourd’hui qui veut ça. Avant, on pouvait tenter des échappées, les équipes discutaient entre elles, et n’avait pas tous leurs œufs dans le même panier. Aujourd’hui, les enjeux sont différents. Une équipe comme Giant-Shimano n’est venue que pour les sprints par exemple. Elle ne laissera pas un coureur isolé lui voler une victoire qu’elle convoite ».

Le pronostic d’Anthony Charteau : Arnaud Démare (FDJ)

« Peut-il refaire surface après le passage des Pyrénées ? Il est jeune et il a une équipe globalement construite autour de lui. Mais jusque-là, il était un peu en-dedans, et il a été malade. Il faut voir s’il s’est suffisamment remis, mais avec un maillot de Champion de France sur les épaules, il va vouloir en gagner une, c’est certain ».

Le coureur du Team Europcar à surveiller : Bryan Coquard

« Bryan, et Kevin, ne se sont jamais loupés depuis le début du Tour. Ils ont toujours réussi à disputer le sprint et incontestablement, Bryan fait partie des 5 ou 6 meilleurs sprinters du monde. Je leur tire un grand coup de chapeau, parce que malgré leur jeunesse et leur manque d’expérience, ils sont présents à chaque fois. Bryan mérite de gagner. Je le vois pourtant plutôt triompher sur les Champs Elysées, il a le potentiel sur cette arrivée qui ressemble un peu à un tour de piste… »

Les coureurs prendront le départ de cette 19e étape du Tour de France, ce vendredi 25 juillet à 12h25, de Maubourguet (65).

 

 

 

À nouveau dans l’échappée du jour, les Verts n’ont pas démérité. Vincenzo Nibali (AST) gagne en solitaire à Hautacam, et assome, encore un peu plus, le Tour de France.

Vincenzo Nibali (AST) est décidément le patron de ce Tour de France et en s’imposant à Hautacam, il s’est, sauf imprévu, assuré de la victoire finale.

Les Verts ont pourtant tenté le coup dès les premiers kilomètres. Après la première demi-heure de course, on retrouve 20 coureurs à l’avant. Bryan Coquard, Kevin Reza et Thomas Voeckler se sont glissés dans l’échappée. Le groupe creuse un peu l’écart, suffisamment pour aborder en tête les pentes du Tourmalet, col mythique.

Peu avant, c’est Bryan Coquard qui passe en tête au sprint intermédiaire et consolide ainsi sa 2e place du classement par points, derrière Peter Sagan (CAN). Dès le pied du Tourmalet, les choses s’accélèrent, les sprinters de l’échappée sont les premiers lâchés. Après un beau travail, Bryan Coquard et Kevin Reza sont décramponnés. Thomas Voeckler s’accroche, mais Blel Kadri (ALM) et Mikel Nieve (SKY) attaquent et lâchent définitivement le capitaine de route du Team Europcar. Le Français passe d’ailleurs en tête au sommet du Col du Tourmalet.

Dans la montée finale, le peloton revenu à 2’30, accélère sous l’impulsion des équipiers du maillot jaune, dès les premiers hectomètres de pente. L’écart se réduit, tandis que Mikel Nieve (SKY) se lance en solitaire dans l’ascension finale. À ce moment-là, Cyril Gautier et Pierre Rolland sont dans le peloton et montent à leur rythme. À 9.5 km du sommet, Vincenzo Nibali (AST) place une accélération qui laisse tout le monde sur place. Alors qu’il s’envole vers la victoire, les autres coureurs se rassemblent et luttent pour une place sur le podium final.

Pierre Rolland est malheureusement décramponné de cette lutte et voit les favoris filer vers le sommet. Le maillot jaune gagne donc cette 18e étape et marque de son empreinte ce Tour de France. Le leader du Team Europcar termine 18e et perd une place au classement général (11e).

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 19e étape du Tour de France, disputée vendredi 25 juillet entre Maubourguet et Bergerac

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

Trending Articles