Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

L'info du lundi : L'équipe cumule victoires et confiance - Alo Jakin acte 1 : victoire dans la Vienne - Alo Jakin acte 2 : victoire dans le Cantal - Dassonville vainqueur, l'équipe en forme - Un coup dur pour l'équipe réserve - La semaine des juniors - (BigMat-Auber93)

$
0
0
L'info du lundi : L'équipe cumule victoires et confiance - Alo Jakin acte 1 : victoire dans la Vienne - Alo Jakin acte 2 : victoire dans le Cantal - Dassonville vainqueur, l'équipe en forme - Un coup dur pour l'équipe réserve - La semaine des juniors - (BigMat-Auber93)

 

L'équipe cumule victoires et confiance

Alo Jakin acte 1 : victoire dans la Vienne 

Mardi 22 juillet, le lendemain de la victoire de Stéphane Rossetto sur l'Etoile d'Or, c'est Alo Jakin qui aura rapporté un deuxième bouquet à l'équipe. Déjà deuxième derrière son coéquipier la veille, il aura cette fois été le plus rapide. Sur "A travers le Pays Montmorillonnais", dernière manche du Challenge d'Or - DirectVélo, un groupe de 20 coureurs dont 4 pour BigMat-Auber93 : Frédéric Brun, Yannis Yssaad, Alo Jakin et Maxime Renault. Frédéric Brun tentera sa chance à 25km. Repris quelques temps plus tard, ce sera cette fois Alo Jakin qui prendra le large avec 2 coureurs. Se montrant le plus rapide au sprint, il vient décrocher son premier succès avec son maillot tricolore de Champion d'Estonie. Il faut d'une pierre deux coups puisqu'il remporte ainsi le classement général du Challenge d'Or !

Crédit photo Etienne Garnier / Velofotopro

Alo Jakin acte 2 : victoire dans le Cantal

Après son très beau Challenge d'Or, l'équipe aura abordé le Tour d'Auvergne (Elite Nationale) remplie de confiance. Lors de la première étape le vendredi, c'est une nouvelle fois Alo Jakin qui prendra le large depuis le groupe d'une quinzaine de coureurs échappés. Très fort dans le final il viendra lever les bras pour la deuxième fois en une semaine. Une belle preuve de la forme de notre coureur estonien, qui fait honneur aux couleurs de son maillot national. De bon augure avant les prochaines échéances du calendrier professionnel.

Crédit photo Velo Racing News / Patrick Dorckel

Dassonville vainqueur, l'équipe en forme

La très belle semaine débutée par la victoire de Stéphane Rossetto, puis par la collection de bouquets d'Alo Jakin, continuera à apporter son lot de satisfactions. Le samedi pour la deuxième étape, c'est Flavien Dassonville intercalé, qui viendra résister au peloton et se classant 5ème. Il s'empare du maillot jaune de leader porté jusqu'alors par Alo Jakin. Le dimanche matin, pour le Contre-la-Montre par équipes, BigMat-Auber93 aura tenu son rang d'équipe continentale, en remportant l'étape et consolidant le maillot jaune de Flavien Dassonville. Attaquée lors de la dernière étape, l'équipe aura bien réagit et conservé son maillot. Flavien Dassonville remporte ainsi un Tour d'Auvergne très satisfaisant, aussi bien pour la cohésion de l'équipe que pour les preuves de belle forme apportées par nos coureurs. 

Prochaine échéance pour l'équipe professionnelle, la Polynormande (1.1), reprise de la Coupe de France PMU dimanche 3 juillet à Saint-Martin de Landelles.

 Crédit photo Velo Racing News / Patrick Dorckel

Un coup dur pour l'équipe réserve

Notre équipe DN2 disputait ce week-end les 2 Jours Cyclistes du Perche, après avoir effectué une pause dans son programme de course. Ce retour à la compétition aura été emprunt de malchance, puisque Camille Thominet, l'un des hommes forts de l'équipe, aura subit une lourde chute lors de la première étape. En effet, alors qu'il prenait part aux mouvements offensifs, Camille aura heurté un véhicule stationné. Victime d'une fracture du tibia et touché au visage, nous souhaitons à notre coureur un prompt rétablissement. Lors de cette première étape entre Authon du Perche et Nogent le Rotrou, Victor Gousset se classe 16ème. Le lendemain pour la deuxième étape, Alexis Isérable se classe 12ème et Victor Gousset prend la 18ème place.

La semaine des juniors

Mathieu Rigollot s'est classé ce dimanche 14ème et 1er junior à Provins (2/3/J). Il a également pris la 24ème place de la Nocturne de Bar-sur-Aube (1/2/3/J), face à un plateau relevé alors qu'il n'est que junior première année. Deux de ses coéquipiers ont disputé le Tour de Guadeloupe Juniors. En effet, Guillaume Bravard et Alann Rault participent à cette épreuve au sein d'une équipe mixte composée pour l'occasion. Guillaume Bravard est allé décrocher la 2ème place de la 2ème étape et se classe 11ème du classement général final. Une expérience enrichissante pour nos jeunes.

Crédit photo Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe

Suivez BigMat-Auber93

Pour ne rien rater de l'actualité de nos équipes, rendez-vous sur nos pages :

Facebook.com/BigMatAuber93

Twitter.com/Auber93BigMat


Viewing all articles
Browse latest Browse all 29823

Trending Articles