Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all 29858 articles
Browse latest View live

Live Tomblaine - La Mauselaine - Tour de France 2014 - (Eurosport-Cyclisme + Francetv sport)

$
0
0
Live Tomblaine - La Mauselaine - Tour de France 2014 - (Eurosport-Cyclisme + Francetv sport)

Live Tomblaine - La Mauselaine - Tour de France 2014 - (Eurosport-Cyclisme + Francetv sport)

Un nouveau Tour de France commence avec cette 8e étape entre Tomblaine et Gerardmer La Mauselaine dans les Vosges. Place à la montagne


Tour de France 2014 : Cyril Lemoine Lemoine voit des pois rouges partout + autres actus et résultats - (Toute l'actualité Cyclisme de vos régions - La Nouvelle République)

$
0
0
Cyril Lemoine Lemoine voit des pois rouges partout

Cyril Lemoine Lemoine voit des pois rouges partout

 

Il y a pris goût, « Moineau » aux cérémonies, aux podiums, aux bises des hôtesses et surtout au nouveau maillot enfilé chaque jour : « Je vis un rêve éveillé », confie Cyril Lemoine, qui en six occasions a eu droit aux honneurs du protocole. Depuis dimanche et son coup de maître dans les bosses du Yorshire, le Tourangeau voit des pois rouges partout.

Une fois la tunique conquise, la stratégie de son équipe a fonctionné à merveille : étant donné l'avance minimale au classement des grimpeurs (Lemoine possède 6 points, contre 5 à Kadri et 4 à Voigts), il fallait protéger ce trésor le plus longtemps possible. Aussi, les Cofidis ont-ils surveillé leurs deux rivaux comme le lait sur le feu, tout en s'invitant un maximum dans les échappées « factices », afin de gratter les quelques points de la montagne distribués au fil des côtes de 4e catégorie. Une tactique payante tout au long de la semaine, puisqu'elle a permis de conserver sans crainte le précieux trophée.
Mieux, Cyril Lemoine ne s'est pas contenté de rester sur la défensive, il a mis sa tunique aux premières loges. Mercredi, sur les pavés d'Arenberg, le maillot à pois a été pointé aux avant-postes toute la journée (10e au final malgré une crevaison dans le dernier secteur) ; jeudi, à Reims, il a pris part au sprint final (12e) ; hier, il a craqué dans la dernière côte, sans dommage pour le blason.
Rarement on aura vu un maillot à pois aussi actif pendant la première semaine du Tour : « J'en profite un maximum, ce n'est pas tous les jours qu'on porte un maillot distinctif sur le Tour de France. » D'habitude autosacrifié au profit de ses leaders, il s'est offert en cette première semaine de Tour, une belle notoriété, en même temps que le summum de sa carrière : « Je suis beaucoup plus sollicité, je signe des autographes. » On ne parle pas encore de « Lemoinemania », comme Virenque a pu en connaître en son temps, mais ça fait forcément plaisir pour un coureur de 31 ans qui n'a pas pléthore de titres à son palmarès.
Aujourd'hui, avec la première étape dans les Vosges, le Tourangeau s'attend à céder son bien : « Je vais défendre le maillot, je ne vais pas le laisser comme ça, mais la logique voudrait que je le perde ce samedi. » Avec un pincement au cœur, très certainement, mêlé au sentiment du devoir accompli : Cyril Lemoine a déjà réussi son Tour.

Hier, le Tourangeau a pu découvrir son futur coéquipier, Nacer Bouhanni, qu'il pourra accompagner dans les sprints de la Cofidis en 2015.

J.-M. L.R.

7e étape : épernay - nancy

Sagan n'y arrive toujours pas

L’arrivée à Nancy aurait dû permettre à Sagan de décrocher sa première étape du Tour 2014. En démarrant trop tôt, il s’est fait coiffer sur la ligne par Trentin.

 

Cyclisme - tour 79 (14e édition)

Trois jours pour un Tour

Avec une journée de moins mais deux équipes en plus, ce 14 e Tour 79 s’annonce aussi ouvert que nerveux. Et sacrera forcément un costaud.

 

Valençay, Selles-sur-Cher
Cyclisme - saint-aignan - valençay (souvenir jérôme larduinat)

Une édition 2014 prometteuse

Le rendez-vous du 14 juillet organisé par l’Ecssan afin d’honorer le souvenir de Jérôme Larduinat se disputera lundi entre Saint-Aignan et Valençay.

 
Le Tourangeau s'est offert une belle notoriété cette semaine. -

Lemoine voit des pois rouges partout

Il y a pris goût, « Moineau » aux cérémonies, aux podiums, aux bises des hôtesses et surtout au nouveau maillot enfilé chaque jour : « Je vis un rêve éveillé », confie Cyril Le...

 

Le général

1. V. Nibali (ITA/AST) 29 h 57' 4''.2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0' 2''.3. P. Sagan (SVK/CAN) 0' 44''.4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 0' 50''.5. J. Van den Broeck (BEL/LTB)...

1. M. Trentin (ITA/OPQ) les 234,5 km en 5 h 18' 39'' (moyenne : 44,2 km/h).2. P. Sagan (SVK/CAN) à 0' 0''. 3. T. Gallopin (FRA/LTB). 4. T. Dumoulin (P-B/GIA). 5. S. Gerran...

 

Erwan Despeignes à la tête du club des cinq Deux-Sévriens

Pas moins de cinq coureurs originaires des Deux-Sèvres s'élanceront tout à l'heure avec le peloton : le Chef-Boutonnais Manuel Freire (Apogé Cyclisme), les Niortais Julien Bély (Océane U Top 16) e...

 

Genillé
Cyclisme

Prix Joël-Darcissac à Azay-sur-Cher

Prix Joël-Darcissac à Azay-sur-CherLe VC Tours organise, dimanche à Azay-sur-Cher, le Prix Joël-Darcissac, en mémoire de son ancien président, prématurément disparu. Deux épreuves pour les pass'cy...

Maillot vert1. Peter Sagan (SVK/CAN) 259 pts. 2. Bryan Coquard (FRA/EUC) 146. 3. Marcel Kittel (ALL/GIA) 137. 4. Alexander Kristoff (NOR/KAT) 117. 5. Mark Renshaw (AUS/OPQ) 95. 6. André Greipel (A...

Comme presque tous les jours, le scénario s'est écrit hier avec une invariable platitude. Cette première partie de Tour a connu jusqu'à l'excès ces escapades sans lendemain. Deux coureurs ou plus...

Le chiffre

422,3

C'est le nombre total de kilomètres au menu de ce 14e Tour 79, qui s'étire seulement sur trois jours (au lieu de quatre habituellement) et quatre étapes cette année. Plus court, mais aussi plus de...

Les équipes

131 au départ

22 équipes de 6 coureurs seront au départ. Sauf forfait(s), seul le VS Valletais n'alignera que cinq éléments. > Team U Atlantique Cyclisme > Guidon Chalettois > Océane U Top 1...

« Je termine 8e aujourd'hui, après ma 10e place hier. Je suis là mais toujours un peu en retrait, j'ai du mal à prendre la bonne vague. Je pars de trop loin et comme je ne suis pas assez bon...

 

Le palmarès

13 éditions 13 vainqueurs

Pas moins de 13 coureurs différents ont été titrés lors des 13 premières éditions du Tour 79. Les Français sont logiquement majoritaires avec dix couronnes récoltées. 2013. Thiré (UC Nan...

 

Tour de France: Trentin, un Italien à l'accent belge

L'Italien Matteo Trentin, vainqueur de sa deuxième étape sur le Tour de France vendredi à Nancy, est un grand amateur des classiques du Nord qui s'est épanoui dans la formation belge Omega Pharma. 

Tour de France: Froome souffre de fractures à un poignet et à une main

Chris Froome a révélé vendredi qu'il souffrait de fractures au poignet gauche et à la main droite, deux jours après son abandon du Tour de France dans l'étape des pavés.

 

Tour de France: victoire de Trentin, d'un boyau devant Sagan 

Un boyau d'écart a privé le Slovaque Peter Sagan de la victoire dans la 7e étape du Tour de France qui a souri, vendredi à Nancy, à l'Italien Matteo Trentin. 

 

Cyril Lemoine a eu la bonne surprise de porter le maillot à pois en ce début de Tour (JEFF PACHOUD / AFP)

Cyril Lemoine a eu la bonne surprise de porter le maillot à pois en ce début de Tour (JEFF PACHOUD / AFP)

Tour de France : Résumé de l’étape 7 – Epernay / Nancy - + Fan Club du Team Europcar + YouTube - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
Tour de France : Résumé de l’étape 7 – Epernay / Nancy

Tour de France : Résumé de l’étape 7 – Epernay / Nancy

 

« Si sprint il y a, ce sera parmi un groupe de 20-30 coureurs » : Anthony Charteau, notre expert, a eu du nez. Cette très longue étape a suivi le scénario prédit à la lettre. Cyril Gautier est le mieux classé du Team Europcar, à la 7e place.

Décidément, cela devient dur de gagner en solitaire sur ce Tour de France 2014. Et même si l’étape d’hier a à nouveau laissé des traces, le peloton n’a pas laissé place au doute.

Le Team Europcar avait pourtant senti que cette étape était propice à une échappée : dès le 10e kilomètre, 6 coureurs se dégagent en tête, parmi eux, Alexandre Pichot. Le spécialiste des classiques aime les courses du nord, c’est peut-être lui qui a fait la meilleure impression lors des deux dernières étapes.

Ces six hommes vont rapidement accentuer leur avance, le peloton laissant un peu de marge, puisque le mieux classé d’entre eux est le Suisse Martin Elmiger (IAM), à plus de 9 minutes de Vincenzo Nibali (AST). Au maximum, l’échappée va compter 2’40 d’avance, un écart loin d’être suffisant pour jouer la gagne face à un peloton bien organisé.

Ce sont effectivement les deux côtes du jour à 15 et 5 kms de l’arrivée qui vont être les juges de paix de cette étape. Les premiers coureurs sont lâchés dans la côte de Maron, sous l’impulsion des Cannondale qui signent aussi la fin de l’échappée du jour. Thomas Voeckler en profite alors pour placer une banderille, vite rattrappé par le peloton qui monte à vive allure.

L’écrémage se poursuit dans la seconde ascension où Cyril Gautier tente aussi sa chance, sans succès. Enfin, c’est un petit groupe avec tous les favoris (Teejay Van Garderen (BMC) excepté, puisqu’il chute dans la première côte) qui arrive dans les rues de Nancy. Pierre Rolland, Kevin Reza et Cyril Gautier sont dans ce groupe.

C’est finalement Matteo Trentin (OPQ) qui s’impose d’un souffle sur Peter Sagan (CAN). Cyril Gautier prend la 7e place, Kevin Reza la 11e. Pierre Rolland, retardé par une chute d’un concurrent dans les derniers hectomètres, finit 27e, à 11 secondes du vainqueur.

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 8e étape du Tour de France, disputée samedi 12 juillet entre Tomblaine et Gérardmer.

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar

Tour de France — Seule la victoire est Blel ! - Tour de France # 8. Sorti à 22 kilomètres de l'arrivée, Blel Kadri s'impose en solitaire à la Mauselaine tandis que les écarts sont restés minimes entre les favoris. + Interview de Blel Kadri - Ag2r La Mondiale - "Quand je prends le départ d'une course, je me demande toujours quel est le meilleur coureur de l'équipe pour faire le meilleur résultat."- (Vélo 101)

$
0
0
Tour de France — Seule la victoire est Blel ! - Tour de France # 8. Sorti à 22 kilomètres de l'arrivée, Blel Kadri s'impose en solitaire à la Mauselaine tandis que les écarts sont restés minimes entre les favoris.

Tour de France — Seule la victoire est Blel ! - Tour de France # 8. Sorti à 22 kilomètres de l'arrivée, Blel Kadri s'impose en solitaire à la Mauselaine tandis que les écarts sont restés minimes entre les favoris.

Tour de France — Seule la victoire est Blel ! 

 

 

Tour de France # 8. Sorti à 22 kilomètres de l'arrivée, Blel Kadri s'impose en solitaire à la Mauselaine tandis que les écarts sont restés minimes entre les favoris.

 

Lire la suite...

 

 

Aller plus loin :

Interview de Blel Kadri

 

Ag2r La Mondiale - "Quand je prends le départ d'une course, je me demande toujours quel est le meilleur coureur de l'équipe pour faire le meilleur résultat."

 

Lire la suite...

 

 

Aller plus loin :

Blel Kadri (AG2R La Mondiale) a remporté la première victoire française de ce Tour 2014, Contador a titillé Nibali. Voici le réumé de l'étape

S'il veut décramponner Nibali, Contador devra attendre la haute montagne - Roue Libre - (Eurosport-Cyclisme)

$
0
0
Contador-Nibali

Contador-Nibali

"Kadrix", un rêve en bleu-blanc-rouge et un cador chez les juniors : Voici Blel Kadri - Tour de France 2014 : Les 5 choses à savoir sur Blel Kadri (AG2R La Mondiale) - Tour de France 2014 - (Cyclisme - Eurosport)

$
0
0
Blel Kadri (AG2R La Mondiale)

Blel Kadri (AG2R La Mondiale)

Deux-Sèvres - Tour 79 (14e édition) : Christopher De Souza (UPB) double la mise - (Frédéric MICHEL - Cyclisme Deux Sèvres - Sport 79 - La Nouvelle République)

$
0
0
Déjà vainqueur d'une étape du Tour 79 en 2010, Christopher De Souza (ici en 3e position) a parfaitement su attendre son heure avant de devancer au sprint ses compagnons d'échappée. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Déjà vainqueur d'une étape du Tour 79 en 2010, Christopher De Souza (ici en 3e position) a parfaitement su attendre son heure avant de devancer au sprint ses compagnons d'échappée. - (Photo NR, Frédéric Michel)

Parti dans la bonne échappée, le Normand de Pavilly-Barentin s’est imposé en costaud et paré de jaune hier au terme d’une étape bocaine mouvementée

 

Lire la suite...

 

Deux-Sèvres - Classement

Etape et général

13/07/2014 05:21
 

> Moncoutant - Bressuire (161,5 km). 1. De Souza (UPB) en 3h35'14 (moyenne : 45,1 km/h) ; 2. Ferrasse (UCN) même temps ; 3. Thominet (CMA) ; 4. Malbert (UCN) ; 5. Plouhinec (PEL) tmt ; 6. Faucon (UCB) à 2'' (pénalité 20''); 7. Forestier (GCH) à 7''; 8. R. Lebreton (VSC) à 11''; 9. P. Lebreton (PEL) à 13''; 10. Zenovich (N-Z, TSS) à 19''; 11. Mesnil (UCB) à 26''; 12 ; Bouhoux (SSC) mt ; 13. Gousset (CMA) à 28''; 14. Blanquefort (OCE) à 1'02''; 15. Clère (GCH) mt ; 16. Lopez (POC) ; 17. Delpech (ESG) ; 18. Drouault (SSC) ; 19. Chaudoy (UCC) ; 20. Polus (POL, APO) tmt…
Le classement général est identique, à une exception près : la pénalité infligée à Faucon le fait reculer à la 11e place.

 

Suivez-nous sur Facebook

 

Frédéric Michel
 

Suivez-nous sur Facebook

 

à chaud

13/07/2014 05:23
 

> Manuel Freire (Apoge Charente-Maritime) : « La consigne d'équipe était d'être dans les bons coups, mais ce n'était pas facile car ça roulait vraiment très vite. Finalement, on n'a pas pu revenir sur les échappés avec le peloton. C'est ma première course par étapes depuis ma blessure il y a un mois. Je suis surtout là pour aider mes leaders. Et ça fait plaisir de rouler à domicile. On est même passé devant chez ma copine, près de Courlay. »
> Erwan Despeignes (UC Cholet) : « C'était une sale journée. On a loupé l'échappée qu'il ne fallait pas louper… C'était dur de revenir, surtout avec la chute massive qui a coupé l'élan du peloton et un peu faussé la course. Le général est promis à l'un des treize de devant, mais il y aura des coups à jouer d'ici lundi soir. »
> Frédéric Cardineau (Team Vienne) : « C'est parti très vite et ça ne s'est jamais relevé… Ce sera dur pour le chrono, car je n'en ai pas fait depuis un an. Mais on va essayer de briller sur les deux autres étapes. »

 

Suivez-nous sur Facebook

 

La Nouvelle République : Les infos "Cyclisme"(Toute-zone)

Le grand saut de Kadri
Premier succès français dans ce Tour avec un Blel Kadri vainqueur à Gérardmer, au terme d'une étape dont Sylvain Chavanel a été le principal animateur.

Duel attendu au sommet
Suite du menu vosgien aujourd'hui, avec de nouvelles difficultés qui pourraient donner lieu à des tentatives d'intimidation entre Nibali et Contador.

Des rayons de soleil
Malgré un temps maussade, la dernière épreuve du Prix de la Ville d'Issoudun a pu se dérouler sur l'ovale de Mérillac, hier.

De Souza double la mise
Parti dans la bonne échappée, le Normand de Pavilly-Barentin s'est imposé en costaud et paré de jaune hier au terme d'une étape bocaine mouvementée.

Des souvenirs dans la voix
Le Monsieur a tant à dire que c'est un livre qu'il faudrait écrire sur lui. Daniel Mangeas, 65 printemps, tout à la fois mémoire et voix du Tour de France, boucle la Grande Boucle. Il l'a répété, «après quarante et un ans comme speaker, de 1974 à 2014, il est temps de passer la main». Il mérite bien ce petit hommage, sous forme de f...

La belle échappée d'Éric Fottorino
Dans un livre joliment illustré accompagné d'un DVD, le plus cycliste de nos écrivains revient sur son «Tour de fête» accompli l'an dernier en compagnie de vingt-trois jeunes de toutes origines et tous horizons. Retour sur la joie, simple et puissante, de pédaler ensemble.Que reste-t-il, un an après, de ce Tour de France cycliste acc...

Le général
1. V. Nibali (ITA/AST) 33h48'52'' 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 1'44''. 3. R. Porte (AUS/SKY) 1'58''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 2'26''. 5. A. Valverde (ESP/MOV) 2'27''. 6. A. Contador (ESP/TIN) 2'34''. 7. R. Bardet (FRA/ALM) 2'39''. 8. R. Costa (POR/LAM) 2'52''. 9. B. Mollema (P...

L'étape
1.B. Kadri (FRA/ALM) les 161,0 km en 3h49'28'' (moyenne: 42,1 km/h). 2. A. Contador (ESP/TIN) à 2'17''. 3. V. Nibali (ITA/AST) 2'20''. 4. R. Porte (AUS/SKY) 2'24''. 5.T. Pinot (FRA/FDJ) 2'28''. 6.J. Péraud (FRA/ALM). 7. A. Valverde (ESP/MOV) 2'36''. 8. T. Van Garderen...

La nocturne de Saint-Ouen à Julien Furet
Avec une météo idéale et devantun publicfourni, c'est un début de course tonitruant quiaura marqué cette édition 2014 de la nocturne de Saint-Ouen. Despremiers tours disputés aux alentours de 46 km/h. Tour à tour, Pourradier, Brisson, Richet, Drouet, Furet, puis plus loin, Legrand, Leproux, Romian, Nedelec, Fernier Touza...

Tour de France: Kadri signe la première victoire française
Premiers reliefs dans les Vosges et premier succès français: Blel Kadri, pur produit de la filière AG2R La Mondiale, a gagné la 8e étape du Tour, samedi, sur les hauteurs de Gérardmer, où le match entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador a pris forme.

Tour de France: pour AG2R La Mondiale, le Tour commence bien
Avec la victoire de Blel Kadri, l'équipe AG2R La Mondiale a rempli un de ses objectifs du Tour de France et est désormais libérée pour réaliser les autres: placer un coureur dans le Top 10 et remporter le classement par équipes.

Tour de France: 185 coureurs au départ de la 8e étape
Un peloton de 185 coureurs s'est élancé samedi à 13h40 pour la 8e étape du Tour de France, depuis Tombelaine, pour 161 km conduisant à Gérardmer, premier des trois actes réservés cette année au massif des Vosges.

Tour de France: samedi, premier acte des Vosges
La 8e étape du Tour de France aborde samedi les Vosges, dans le premier des trois actes réservés cette année à ce massif, entre Tomblaine et Gérardmer (161 km).

Une édition 2014 prometteuse
Le rendez-vous du 14 juillet organisé par l'Ecssan afin d'honorer le souvenir de Jérôme Larduinat se disputera lundi entre Saint-Aignan et Valençay.

Trois jours pour un Tour
Avec une journée de moins mais deux équipes en plus, ce 14 e Tour 79 s'annonce aussi ouvert que nerveux. Et sacrera forcément un costaud.

Tour 2014 (7e étape) : Sagan n'y arrive toujours pas
7e étape : Épernay - Nancy. L'arrivée à Nancy aurait dû permettre à Sagan de décrocher sa première étape du Tour 2014. En démarrant trop tôt, il s'est fait coiffer sur la ligne par Trentin.

Lemoine voit des pois rouges partout
Il y a pris goût, «Moineau» aux cérémonies, aux podiums, aux bises des hôtesses et surtout au nouveau maillot enfilé chaque jour

Tour 2014 (7e étape) : le classement général
1. V. Nibali (ITA/AST) 29h57'4''. 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0'2''. 3. P. Sagan (SVK/CAN) 0'44''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 0'50''. 5. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 1'45''. 6.T. Gallopin (FRA/LTB). 7. R. Porte (AUS/SKY) 1'54''. 8. A. Talansky (USA/GRM) 2'5''. 9. A. Valverde (ESP/MOV) 2...

Tour 20147 (7e étape) : le classement de l'étape
1. M. Trentin (ITA/OPQ) les 234,5 km en 5h18'39'' (moyenne: 44,2 km/h). 2. P. Sagan (SVK/CAN) à 0'0''. 3.T. Gallopin (FRA/LTB). 4. T. Dumoulin (P-B/GIA). 5. S. Gerrans (AUS/ORI). 6. D. Oss (ITA/BMC). 7.C. Gautier (FRA/EUC). 8.S. Chavanel (FRA/IAM). 9. S. Vanmarcke (BEL/BKN). 10. G. Van Ave...

Erwan Despeignes à la tête du club des cinq Deux-Sévriens
Pas moins de cinq coureurs originaires des Deux-Sèvres s'élanceront tout à l'heure avec le peloton

Indre - piste à Issoudun : Des rayons de soleil - (Cyclisme Indre - Sport 36 - La Nouvelle République)

$
0
0
Pour l'occasion, Roger Hervouet, président de l'ACBB, a repris du service au guidon du burdin.

Pour l'occasion, Roger Hervouet, président de l'ACBB, a repris du service au guidon du burdin.

 

Malgré un temps maussade, la dernière épreuve du Prix de la Ville d’Issoudun a pu se dérouler sur l’ovale de Mérillac, hier.

L'AC Bas-Berry était tôt sur le pont, hier matin, autour de la piste de Mérillac Et pour cause, c'était deux compétitions en une journée qui attendaient les coureurs venus des clubs du département, de la région Centre et de quelques ligues environnantes.

En matinée, place était donné à la compétition destinée aux écoles de cyclisme, reportée en juin dernier pour cause de météo détestable. Hier, le ciel et la température étaient davantage ceux d'un temps de Toussaint que d'un mi-juillet, mais au moins il ne pleuvait pas. Ce qui a permis aux épreuves de se dérouler dans des conditions convenables. Trois épreuves étaient au programme des 43 jeunes pistards qui avaient fait le déplacement ; d'abord une course au scratch, ensuite une épreuve de vitesse pure sur 200 mètres et enfin une course par élimination. Avec la particularité, pour les puristes, d'entendre des changements de vitesse et même des coups de frein, puisque ce challenge départemental se dispute obligatoirement avec des vélos utilisables sur la route.
En terme de résultats, force est restée dans les neuf catégories proposées aux coureurs des clubs du département, preuve s'il en est que la météo a dissuadé certains concurrents de faire le déplacement.
L'après-midi, le temps était tout aussi maussade pour accueillir la dernière manche du Prix de la ville d'Issoudun. Avec là encore une petite quarantaine de concurrents, répartis entre benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors ; avec aussi un programme un peu plus conséquent, puisque les participants se disputaient la gagne sur quatre spécialités de la piste : une course scratch, une élimination, une course aux points et une épreuve de keirin. Pour les plus jeunes pistards, la journée était vraiment l'occasion de limer le bitume avec deux courses consécutives, avec seulement un changement de vélo entre les deux épreuves ; le Prix de la ville imposant cette fois un vélo de piste, sans frein ni dérailleur.

 En attendant Issoundun sprint

Si, dans les trois premières catégories, un seul et même coureur a remporté toutes les épreuves – Arthur Meunier (ACBB) en benjamins, Valentin Rayer (Vierzon) en minimes et Eliott Perragin (IVP) en cadets – le classement juniors/seniors a tourné en une confrontation entre Ludwig Boulesteix (Brive) et Corentin Buisson (Limoges). Pour s'imposer au cumul des quatre épreuves, le premier s'est montré plus régulier que son suivant.
Cette cinquième manche du Prix de la ville d'Issoudun a également sacré les vainqueurs au cumul de toutes les journées. Mathieu Dauphin l'emporte en juniors/seniors ; Maxime Ruchaud (Condat) en cadet ; Valentin Rayer en minimes ; et Arthur Meunier en benjamin. L'ACBB a maintenant donné rendez-vous à son public pour l'édition 2014 d'Issoudun sprint en septembre prochain.

résultats

Écoles de cyclisme

Écoles de cyclisme

Pré-licenciés : 1. Paviot (Issoudun) ; 2. Portmann (Boussac), 1re féminine. Poussins 1 : 1. Bracquemont (Issoudun) ; 2. Camain (Loches) ; 3. Flottes (Issoudun) ; 4. Duluard-Proly (Châtillon), 1re féminine. Poussins 2 : 1. Trehin (Indre Vélo Passion) ; 2. Laurent (Argenton) ; 3. Béguin (Loches). Pupilles 1 : 1. Charluet (Le Blanc) ; 2. Fritz (La Châtre) ; 3. Batard (Indre VP). Pupilles 2 : 1. Aufort (Indre VP) ; 2. Béguin (Loches) ; 3. Dumouza (Saint-Pierre-des-Corps). Benjamins 1 : 1. Collin (Indre VP) ; 2. Depye (Le Blanc) ; 3. Renaud (IVP). Benjamins 2 : 1. Meunier (Issoudun) ; 2. Rochet (Châtillon) ; 3. Giard (Loches). Minimes 1 : 1. Desaix (Argenton) ; 2. Pinoteau (Issoudun) ; 3. Brunet (Condat)… 5. Devilliers (Argenton), 1re féminine. Minimes 2 : 1. Brillant (Issoudun).

Prix de la ville d'Issoudun

5e manche
Benjamins : 1. Meunier (Issoudun) ; 2. Fernandes (Descartes) ; 3. Beauvais (La Chapelle-St-Ursin). Minimes : 1. Rayer (Vierzon) ; 2. Brillant (Issoudun) ; 3. Rivet (Condat). Cadets : 1. Perragin (Indre VP) ; 2. Ruchaud (Condat) ; 3. Lajoumard (Condat)…6. Amartin E. (IndreVP), 1re féminine. Juniors/seniors : 1. Boulesteix (Brive) ; 2. Buisson (Limoges) ; 3. Dauphin (Pithiviers).
 
 
Classement général
Benjamins : 1. Meunier ; 2. Fernandes ; 3. Surget (Bourges)… 9. Czochara, 1re féminine. Minimes : 1. Rayer ; 2. Rivet ; 3. Brillant… 10. Schall, 1re féminine. Cadets : 1. Ruchaud ; 2. Perragin ; 3. Veter (Limoges) ; 4. Mardon (Indre VP)… 6. Amartin E. (Indre VP), 1re féminine. Juniors/seniors : 1. Dauphin (Pithiviers) ; 2. Fernandes (Loudun) ; 3. Schall (La Chapelle-Saint-Ursin).

 

Suivez-nous sur Facebook

 

 

La Nouvelle République : Les infos "Cyclisme"(Toute-zone)

Le grand saut de Kadri
Premier succès français dans ce Tour avec un Blel Kadri vainqueur à Gérardmer, au terme d'une étape dont Sylvain Chavanel a été le principal animateur.

Duel attendu au sommet
Suite du menu vosgien aujourd'hui, avec de nouvelles difficultés qui pourraient donner lieu à des tentatives d'intimidation entre Nibali et Contador.

Des rayons de soleil
Malgré un temps maussade, la dernière épreuve du Prix de la Ville d'Issoudun a pu se dérouler sur l'ovale de Mérillac, hier.

De Souza double la mise
Parti dans la bonne échappée, le Normand de Pavilly-Barentin s'est imposé en costaud et paré de jaune hier au terme d'une étape bocaine mouvementée.

Des souvenirs dans la voix
Le Monsieur a tant à dire que c'est un livre qu'il faudrait écrire sur lui. Daniel Mangeas, 65 printemps, tout à la fois mémoire et voix du Tour de France, boucle la Grande Boucle. Il l'a répété, «après quarante et un ans comme speaker, de 1974 à 2014, il est temps de passer la main». Il mérite bien ce petit hommage, sous forme de f...

La belle échappée d'Éric Fottorino
Dans un livre joliment illustré accompagné d'un DVD, le plus cycliste de nos écrivains revient sur son «Tour de fête» accompli l'an dernier en compagnie de vingt-trois jeunes de toutes origines et tous horizons. Retour sur la joie, simple et puissante, de pédaler ensemble.Que reste-t-il, un an après, de ce Tour de France cycliste acc...

Le général
1. V. Nibali (ITA/AST) 33h48'52'' 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 1'44''. 3. R. Porte (AUS/SKY) 1'58''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 2'26''. 5. A. Valverde (ESP/MOV) 2'27''. 6. A. Contador (ESP/TIN) 2'34''. 7. R. Bardet (FRA/ALM) 2'39''. 8. R. Costa (POR/LAM) 2'52''. 9. B. Mollema (P...

L'étape
1.B. Kadri (FRA/ALM) les 161,0 km en 3h49'28'' (moyenne: 42,1 km/h). 2. A. Contador (ESP/TIN) à 2'17''. 3. V. Nibali (ITA/AST) 2'20''. 4. R. Porte (AUS/SKY) 2'24''. 5.T. Pinot (FRA/FDJ) 2'28''. 6.J. Péraud (FRA/ALM). 7. A. Valverde (ESP/MOV) 2'36''. 8. T. Van Garderen...

La nocturne de Saint-Ouen à Julien Furet
Avec une météo idéale et devantun publicfourni, c'est un début de course tonitruant quiaura marqué cette édition 2014 de la nocturne de Saint-Ouen. Despremiers tours disputés aux alentours de 46 km/h. Tour à tour, Pourradier, Brisson, Richet, Drouet, Furet, puis plus loin, Legrand, Leproux, Romian, Nedelec, Fernier Touza...

Tour de France: Kadri signe la première victoire française
Premiers reliefs dans les Vosges et premier succès français: Blel Kadri, pur produit de la filière AG2R La Mondiale, a gagné la 8e étape du Tour, samedi, sur les hauteurs de Gérardmer, où le match entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador a pris forme.

Tour de France: pour AG2R La Mondiale, le Tour commence bien
Avec la victoire de Blel Kadri, l'équipe AG2R La Mondiale a rempli un de ses objectifs du Tour de France et est désormais libérée pour réaliser les autres: placer un coureur dans le Top 10 et remporter le classement par équipes.

Tour de France: 185 coureurs au départ de la 8e étape
Un peloton de 185 coureurs s'est élancé samedi à 13h40 pour la 8e étape du Tour de France, depuis Tombelaine, pour 161 km conduisant à Gérardmer, premier des trois actes réservés cette année au massif des Vosges.

Tour de France: samedi, premier acte des Vosges
La 8e étape du Tour de France aborde samedi les Vosges, dans le premier des trois actes réservés cette année à ce massif, entre Tomblaine et Gérardmer (161 km).

Une édition 2014 prometteuse
Le rendez-vous du 14 juillet organisé par l'Ecssan afin d'honorer le souvenir de Jérôme Larduinat se disputera lundi entre Saint-Aignan et Valençay.

Trois jours pour un Tour
Avec une journée de moins mais deux équipes en plus, ce 14 e Tour 79 s'annonce aussi ouvert que nerveux. Et sacrera forcément un costaud.

Tour 2014 (7e étape) : Sagan n'y arrive toujours pas
7e étape : Épernay - Nancy. L'arrivée à Nancy aurait dû permettre à Sagan de décrocher sa première étape du Tour 2014. En démarrant trop tôt, il s'est fait coiffer sur la ligne par Trentin.

Lemoine voit des pois rouges partout
Il y a pris goût, «Moineau» aux cérémonies, aux podiums, aux bises des hôtesses et surtout au nouveau maillot enfilé chaque jour

Tour 2014 (7e étape) : le classement général
1. V. Nibali (ITA/AST) 29h57'4''. 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0'2''. 3. P. Sagan (SVK/CAN) 0'44''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 0'50''. 5. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 1'45''. 6.T. Gallopin (FRA/LTB). 7. R. Porte (AUS/SKY) 1'54''. 8. A. Talansky (USA/GRM) 2'5''. 9. A. Valverde (ESP/MOV) 2...

Tour 20147 (7e étape) : le classement de l'étape
1. M. Trentin (ITA/OPQ) les 234,5 km en 5h18'39'' (moyenne: 44,2 km/h). 2. P. Sagan (SVK/CAN) à 0'0''. 3.T. Gallopin (FRA/LTB). 4. T. Dumoulin (P-B/GIA). 5. S. Gerrans (AUS/ORI). 6. D. Oss (ITA/BMC). 7.C. Gautier (FRA/EUC). 8.S. Chavanel (FRA/IAM). 9. S. Vanmarcke (BEL/BKN). 10. G. Van Ave...

Erwan Despeignes à la tête du club des cinq Deux-Sévriens
Pas moins de cinq coureurs originaires des Deux-Sèvres s'élanceront tout à l'heure avec le peloton

Loir-et-Cher - La nocturne de Saint-Ouen à Julien Furet (Montgesnoise) - (Michel COLIN - Cyclisme Loir et Cher - Sport 41 - La Nouvelle République)

$
0
0
Julien Furet emmène l'échappée.

Julien Furet emmène l'échappée.

 

Loir-et-Cher - La nocturne de Saint-Ouen à Julien Furet 

 

Lire la suite...

 

Le classement : 1. Furet (Montgesnoise) ; 2. Richet (UC Orléans) ; 3. Drouet (Montgesnoise) ; 4. Legrand (CG Orléans) ; 5. Touzard (ASF Tours), 1er junior ; 6. Fernier (Contres) ; 7. F. Boucanville (Contres) ; 8. Leproux (Peltrax) ; 9. Romian (UC Orléans) ; 10. C. Coutanceau (Vineuil) ; 11.Nedelec (Sablé) ; 12. Nivet (CRAC Tours) ; 13. Gaulin (Montgesnoise) ; 14. Pourradier (UC Olréans) ; 15. Touzeau (AAJ Blois). Classement par points : Richet.

Cor. NR : Michel Colin
 

Suivez-nous sur Facebook

 

La Nouvelle République : Les infos "Cyclisme"(Toute-zone)

Le grand saut de Kadri
Premier succès français dans ce Tour avec un Blel Kadri vainqueur à Gérardmer, au terme d'une étape dont Sylvain Chavanel a été le principal animateur.

Duel attendu au sommet
Suite du menu vosgien aujourd'hui, avec de nouvelles difficultés qui pourraient donner lieu à des tentatives d'intimidation entre Nibali et Contador.

Des rayons de soleil
Malgré un temps maussade, la dernière épreuve du Prix de la Ville d'Issoudun a pu se dérouler sur l'ovale de Mérillac, hier.

De Souza double la mise
Parti dans la bonne échappée, le Normand de Pavilly-Barentin s'est imposé en costaud et paré de jaune hier au terme d'une étape bocaine mouvementée.

Des souvenirs dans la voix
Le Monsieur a tant à dire que c'est un livre qu'il faudrait écrire sur lui. Daniel Mangeas, 65 printemps, tout à la fois mémoire et voix du Tour de France, boucle la Grande Boucle. Il l'a répété, «après quarante et un ans comme speaker, de 1974 à 2014, il est temps de passer la main». Il mérite bien ce petit hommage, sous forme de f...

La belle échappée d'Éric Fottorino
Dans un livre joliment illustré accompagné d'un DVD, le plus cycliste de nos écrivains revient sur son «Tour de fête» accompli l'an dernier en compagnie de vingt-trois jeunes de toutes origines et tous horizons. Retour sur la joie, simple et puissante, de pédaler ensemble.Que reste-t-il, un an après, de ce Tour de France cycliste acc...

Le général
1. V. Nibali (ITA/AST) 33h48'52'' 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 1'44''. 3. R. Porte (AUS/SKY) 1'58''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 2'26''. 5. A. Valverde (ESP/MOV) 2'27''. 6. A. Contador (ESP/TIN) 2'34''. 7. R. Bardet (FRA/ALM) 2'39''. 8. R. Costa (POR/LAM) 2'52''. 9. B. Mollema (P...

L'étape
1.B. Kadri (FRA/ALM) les 161,0 km en 3h49'28'' (moyenne: 42,1 km/h). 2. A. Contador (ESP/TIN) à 2'17''. 3. V. Nibali (ITA/AST) 2'20''. 4. R. Porte (AUS/SKY) 2'24''. 5.T. Pinot (FRA/FDJ) 2'28''. 6.J. Péraud (FRA/ALM). 7. A. Valverde (ESP/MOV) 2'36''. 8. T. Van Garderen...

La nocturne de Saint-Ouen à Julien Furet
Avec une météo idéale et devantun publicfourni, c'est un début de course tonitruant quiaura marqué cette édition 2014 de la nocturne de Saint-Ouen. Despremiers tours disputés aux alentours de 46 km/h. Tour à tour, Pourradier, Brisson, Richet, Drouet, Furet, puis plus loin, Legrand, Leproux, Romian, Nedelec, Fernier Touza...

Tour de France: Kadri signe la première victoire française
Premiers reliefs dans les Vosges et premier succès français: Blel Kadri, pur produit de la filière AG2R La Mondiale, a gagné la 8e étape du Tour, samedi, sur les hauteurs de Gérardmer, où le match entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador a pris forme.

Tour de France: pour AG2R La Mondiale, le Tour commence bien
Avec la victoire de Blel Kadri, l'équipe AG2R La Mondiale a rempli un de ses objectifs du Tour de France et est désormais libérée pour réaliser les autres: placer un coureur dans le Top 10 et remporter le classement par équipes.

Tour de France: 185 coureurs au départ de la 8e étape
Un peloton de 185 coureurs s'est élancé samedi à 13h40 pour la 8e étape du Tour de France, depuis Tombelaine, pour 161 km conduisant à Gérardmer, premier des trois actes réservés cette année au massif des Vosges.

Tour de France: samedi, premier acte des Vosges
La 8e étape du Tour de France aborde samedi les Vosges, dans le premier des trois actes réservés cette année à ce massif, entre Tomblaine et Gérardmer (161 km).

Une édition 2014 prometteuse
Le rendez-vous du 14 juillet organisé par l'Ecssan afin d'honorer le souvenir de Jérôme Larduinat se disputera lundi entre Saint-Aignan et Valençay.

Trois jours pour un Tour
Avec une journée de moins mais deux équipes en plus, ce 14 e Tour 79 s'annonce aussi ouvert que nerveux. Et sacrera forcément un costaud.

Tour 2014 (7e étape) : Sagan n'y arrive toujours pas
7e étape : Épernay - Nancy. L'arrivée à Nancy aurait dû permettre à Sagan de décrocher sa première étape du Tour 2014. En démarrant trop tôt, il s'est fait coiffer sur la ligne par Trentin.

Lemoine voit des pois rouges partout
Il y a pris goût, «Moineau» aux cérémonies, aux podiums, aux bises des hôtesses et surtout au nouveau maillot enfilé chaque jour

Tour 2014 (7e étape) : le classement général
1. V. Nibali (ITA/AST) 29h57'4''. 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0'2''. 3. P. Sagan (SVK/CAN) 0'44''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 0'50''. 5. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 1'45''. 6.T. Gallopin (FRA/LTB). 7. R. Porte (AUS/SKY) 1'54''. 8. A. Talansky (USA/GRM) 2'5''. 9. A. Valverde (ESP/MOV) 2...

Tour 20147 (7e étape) : le classement de l'étape
1. M. Trentin (ITA/OPQ) les 234,5 km en 5h18'39'' (moyenne: 44,2 km/h). 2. P. Sagan (SVK/CAN) à 0'0''. 3.T. Gallopin (FRA/LTB). 4. T. Dumoulin (P-B/GIA). 5. S. Gerrans (AUS/ORI). 6. D. Oss (ITA/BMC). 7.C. Gautier (FRA/EUC). 8.S. Chavanel (FRA/IAM). 9. S. Vanmarcke (BEL/BKN). 10. G. Van Ave...

Erwan Despeignes à la tête du club des cinq Deux-Sévriens
Pas moins de cinq coureurs originaires des Deux-Sèvres s'élanceront tout à l'heure avec le peloton

Sur la route du Tour : Des souvenirs dans la voix - (Toute l'actualité Cyclisme de vos régions - La Nouvelle République)

$
0
0
Daniel Mangeas (à gauche), Stephen Roche (au centre) et Raymond Poulidor, trois figures mythiques du Tour. - (Photo NR)

Daniel Mangeas (à gauche), Stephen Roche (au centre) et Raymond Poulidor, trois figures mythiques du Tour. - (Photo NR)

 

La Nouvelle République : Les infos "Cyclisme"(Toute-zone)

Le grand saut de Kadri
Premier succès français dans ce Tour avec un Blel Kadri vainqueur à Gérardmer, au terme d'une étape dont Sylvain Chavanel a été le principal animateur.

Duel attendu au sommet
Suite du menu vosgien aujourd'hui, avec de nouvelles difficultés qui pourraient donner lieu à des tentatives d'intimidation entre Nibali et Contador.

Des rayons de soleil
Malgré un temps maussade, la dernière épreuve du Prix de la Ville d'Issoudun a pu se dérouler sur l'ovale de Mérillac, hier.

De Souza double la mise
Parti dans la bonne échappée, le Normand de Pavilly-Barentin s'est imposé en costaud et paré de jaune hier au terme d'une étape bocaine mouvementée.

Des souvenirs dans la voix
Le Monsieur a tant à dire que c'est un livre qu'il faudrait écrire sur lui. Daniel Mangeas, 65 printemps, tout à la fois mémoire et voix du Tour de France, boucle la Grande Boucle. Il l'a répété, «après quarante et un ans comme speaker, de 1974 à 2014, il est temps de passer la main». Il mérite bien ce petit hommage, sous forme de f...

La belle échappée d'Éric Fottorino
Dans un livre joliment illustré accompagné d'un DVD, le plus cycliste de nos écrivains revient sur son «Tour de fête» accompli l'an dernier en compagnie de vingt-trois jeunes de toutes origines et tous horizons. Retour sur la joie, simple et puissante, de pédaler ensemble.Que reste-t-il, un an après, de ce Tour de France cycliste acc...

Le général
1. V. Nibali (ITA/AST) 33h48'52'' 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 1'44''. 3. R. Porte (AUS/SKY) 1'58''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 2'26''. 5. A. Valverde (ESP/MOV) 2'27''. 6. A. Contador (ESP/TIN) 2'34''. 7. R. Bardet (FRA/ALM) 2'39''. 8. R. Costa (POR/LAM) 2'52''. 9. B. Mollema (P...

L'étape
1.B. Kadri (FRA/ALM) les 161,0 km en 3h49'28'' (moyenne: 42,1 km/h). 2. A. Contador (ESP/TIN) à 2'17''. 3. V. Nibali (ITA/AST) 2'20''. 4. R. Porte (AUS/SKY) 2'24''. 5.T. Pinot (FRA/FDJ) 2'28''. 6.J. Péraud (FRA/ALM). 7. A. Valverde (ESP/MOV) 2'36''. 8. T. Van Garderen...

La nocturne de Saint-Ouen à Julien Furet
Avec une météo idéale et devantun publicfourni, c'est un début de course tonitruant quiaura marqué cette édition 2014 de la nocturne de Saint-Ouen. Despremiers tours disputés aux alentours de 46 km/h. Tour à tour, Pourradier, Brisson, Richet, Drouet, Furet, puis plus loin, Legrand, Leproux, Romian, Nedelec, Fernier Touza...

Tour de France: Kadri signe la première victoire française
Premiers reliefs dans les Vosges et premier succès français: Blel Kadri, pur produit de la filière AG2R La Mondiale, a gagné la 8e étape du Tour, samedi, sur les hauteurs de Gérardmer, où le match entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador a pris forme.

Tour de France: pour AG2R La Mondiale, le Tour commence bien
Avec la victoire de Blel Kadri, l'équipe AG2R La Mondiale a rempli un de ses objectifs du Tour de France et est désormais libérée pour réaliser les autres: placer un coureur dans le Top 10 et remporter le classement par équipes.

Tour de France: 185 coureurs au départ de la 8e étape
Un peloton de 185 coureurs s'est élancé samedi à 13h40 pour la 8e étape du Tour de France, depuis Tombelaine, pour 161 km conduisant à Gérardmer, premier des trois actes réservés cette année au massif des Vosges.

Tour de France: samedi, premier acte des Vosges
La 8e étape du Tour de France aborde samedi les Vosges, dans le premier des trois actes réservés cette année à ce massif, entre Tomblaine et Gérardmer (161 km).

Une édition 2014 prometteuse
Le rendez-vous du 14 juillet organisé par l'Ecssan afin d'honorer le souvenir de Jérôme Larduinat se disputera lundi entre Saint-Aignan et Valençay.

Trois jours pour un Tour
Avec une journée de moins mais deux équipes en plus, ce 14 e Tour 79 s'annonce aussi ouvert que nerveux. Et sacrera forcément un costaud.

Tour 2014 (7e étape) : Sagan n'y arrive toujours pas
7e étape : Épernay - Nancy. L'arrivée à Nancy aurait dû permettre à Sagan de décrocher sa première étape du Tour 2014. En démarrant trop tôt, il s'est fait coiffer sur la ligne par Trentin.

Lemoine voit des pois rouges partout
Il y a pris goût, «Moineau» aux cérémonies, aux podiums, aux bises des hôtesses et surtout au nouveau maillot enfilé chaque jour

Tour 2014 (7e étape) : le classement général
1. V. Nibali (ITA/AST) 29h57'4''. 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0'2''. 3. P. Sagan (SVK/CAN) 0'44''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 0'50''. 5. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 1'45''. 6.T. Gallopin (FRA/LTB). 7. R. Porte (AUS/SKY) 1'54''. 8. A. Talansky (USA/GRM) 2'5''. 9. A. Valverde (ESP/MOV) 2...

Tour 20147 (7e étape) : le classement de l'étape
1. M. Trentin (ITA/OPQ) les 234,5 km en 5h18'39'' (moyenne: 44,2 km/h). 2. P. Sagan (SVK/CAN) à 0'0''. 3.T. Gallopin (FRA/LTB). 4. T. Dumoulin (P-B/GIA). 5. S. Gerrans (AUS/ORI). 6. D. Oss (ITA/BMC). 7.C. Gautier (FRA/EUC). 8.S. Chavanel (FRA/IAM). 9. S. Vanmarcke (BEL/BKN). 10. G. Van Ave...

Erwan Despeignes à la tête du club des cinq Deux-Sévriens
Pas moins de cinq coureurs originaires des Deux-Sèvres s'élanceront tout à l'heure avec le peloton

Rencontre : La belle échappée d'Éric Fottorino - (Toute l'actualité Cyclisme de vos régions - La Nouvelle République)

$
0
0
Éric Fottorino - « De grands souvenirs, et beaucoup d'émotions. » - (Photo NR)

Éric Fottorino - « De grands souvenirs, et beaucoup d'émotions. » - (Photo NR)

 

La Nouvelle République : Les infos "Cyclisme"(Toute-zone)

Le grand saut de Kadri
Premier succès français dans ce Tour avec un Blel Kadri vainqueur à Gérardmer, au terme d'une étape dont Sylvain Chavanel a été le principal animateur.

Duel attendu au sommet
Suite du menu vosgien aujourd'hui, avec de nouvelles difficultés qui pourraient donner lieu à des tentatives d'intimidation entre Nibali et Contador.

Des rayons de soleil
Malgré un temps maussade, la dernière épreuve du Prix de la Ville d'Issoudun a pu se dérouler sur l'ovale de Mérillac, hier.

De Souza double la mise
Parti dans la bonne échappée, le Normand de Pavilly-Barentin s'est imposé en costaud et paré de jaune hier au terme d'une étape bocaine mouvementée.

Des souvenirs dans la voix
Le Monsieur a tant à dire que c'est un livre qu'il faudrait écrire sur lui. Daniel Mangeas, 65 printemps, tout à la fois mémoire et voix du Tour de France, boucle la Grande Boucle. Il l'a répété, «après quarante et un ans comme speaker, de 1974 à 2014, il est temps de passer la main». Il mérite bien ce petit hommage, sous forme de f...

La belle échappée d'Éric Fottorino
Dans un livre joliment illustré accompagné d'un DVD, le plus cycliste de nos écrivains revient sur son «Tour de fête» accompli l'an dernier en compagnie de vingt-trois jeunes de toutes origines et tous horizons. Retour sur la joie, simple et puissante, de pédaler ensemble.Que reste-t-il, un an après, de ce Tour de France cycliste acc...

Le général
1. V. Nibali (ITA/AST) 33h48'52'' 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 1'44''. 3. R. Porte (AUS/SKY) 1'58''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 2'26''. 5. A. Valverde (ESP/MOV) 2'27''. 6. A. Contador (ESP/TIN) 2'34''. 7. R. Bardet (FRA/ALM) 2'39''. 8. R. Costa (POR/LAM) 2'52''. 9. B. Mollema (P...

L'étape
1.B. Kadri (FRA/ALM) les 161,0 km en 3h49'28'' (moyenne: 42,1 km/h). 2. A. Contador (ESP/TIN) à 2'17''. 3. V. Nibali (ITA/AST) 2'20''. 4. R. Porte (AUS/SKY) 2'24''. 5.T. Pinot (FRA/FDJ) 2'28''. 6.J. Péraud (FRA/ALM). 7. A. Valverde (ESP/MOV) 2'36''. 8. T. Van Garderen...

La nocturne de Saint-Ouen à Julien Furet
Avec une météo idéale et devantun publicfourni, c'est un début de course tonitruant quiaura marqué cette édition 2014 de la nocturne de Saint-Ouen. Despremiers tours disputés aux alentours de 46 km/h. Tour à tour, Pourradier, Brisson, Richet, Drouet, Furet, puis plus loin, Legrand, Leproux, Romian, Nedelec, Fernier Touza...

Tour de France: Kadri signe la première victoire française
Premiers reliefs dans les Vosges et premier succès français: Blel Kadri, pur produit de la filière AG2R La Mondiale, a gagné la 8e étape du Tour, samedi, sur les hauteurs de Gérardmer, où le match entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador a pris forme.

Tour de France: pour AG2R La Mondiale, le Tour commence bien
Avec la victoire de Blel Kadri, l'équipe AG2R La Mondiale a rempli un de ses objectifs du Tour de France et est désormais libérée pour réaliser les autres: placer un coureur dans le Top 10 et remporter le classement par équipes.

Tour de France: 185 coureurs au départ de la 8e étape
Un peloton de 185 coureurs s'est élancé samedi à 13h40 pour la 8e étape du Tour de France, depuis Tombelaine, pour 161 km conduisant à Gérardmer, premier des trois actes réservés cette année au massif des Vosges.

Tour de France: samedi, premier acte des Vosges
La 8e étape du Tour de France aborde samedi les Vosges, dans le premier des trois actes réservés cette année à ce massif, entre Tomblaine et Gérardmer (161 km).

Une édition 2014 prometteuse
Le rendez-vous du 14 juillet organisé par l'Ecssan afin d'honorer le souvenir de Jérôme Larduinat se disputera lundi entre Saint-Aignan et Valençay.

Trois jours pour un Tour
Avec une journée de moins mais deux équipes en plus, ce 14 e Tour 79 s'annonce aussi ouvert que nerveux. Et sacrera forcément un costaud.

Tour 2014 (7e étape) : Sagan n'y arrive toujours pas
7e étape : Épernay - Nancy. L'arrivée à Nancy aurait dû permettre à Sagan de décrocher sa première étape du Tour 2014. En démarrant trop tôt, il s'est fait coiffer sur la ligne par Trentin.

Lemoine voit des pois rouges partout
Il y a pris goût, «Moineau» aux cérémonies, aux podiums, aux bises des hôtesses et surtout au nouveau maillot enfilé chaque jour

Tour 2014 (7e étape) : le classement général
1. V. Nibali (ITA/AST) 29h57'4''. 2. J. Fuglsang (DAN/AST) à 0'2''. 3. P. Sagan (SVK/CAN) 0'44''. 4. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 0'50''. 5. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 1'45''. 6.T. Gallopin (FRA/LTB). 7. R. Porte (AUS/SKY) 1'54''. 8. A. Talansky (USA/GRM) 2'5''. 9. A. Valverde (ESP/MOV) 2...

Tour 20147 (7e étape) : le classement de l'étape
1. M. Trentin (ITA/OPQ) les 234,5 km en 5h18'39'' (moyenne: 44,2 km/h). 2. P. Sagan (SVK/CAN) à 0'0''. 3.T. Gallopin (FRA/LTB). 4. T. Dumoulin (P-B/GIA). 5. S. Gerrans (AUS/ORI). 6. D. Oss (ITA/BMC). 7.C. Gautier (FRA/EUC). 8.S. Chavanel (FRA/IAM). 9. S. Vanmarcke (BEL/BKN). 10. G. Van Ave...

Erwan Despeignes à la tête du club des cinq Deux-Sévriens
Pas moins de cinq coureurs originaires des Deux-Sèvres s'élanceront tout à l'heure avec le peloton

Bilan d'Alsace - Les chroniques d'Antoine Blondin - "Le Tour de France s'avançait par monts et par Vosges d'une pédale circonspecte vers le pied du ballon d'Alsace." - (Vélo 101)

$
0
0
Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101 - © DR   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101 - © DR Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Bilan d'Alsace

 

Les chroniques d'Antoine Blondin - "Le Tour de France s'avançait par monts et par Vosges d'une pédale circonspecte vers le pied du ballon d'Alsace."

 

Lire la suite...

Plus d'infos

  • Blel Kadri triomphe sur le Tour

    Interview de Blel Kadri

    Ag2r La Mondiale - "Quand je prends le départ d'une course, je me demande toujours quel est le meilleur coureur de l'équipe pour faire le meilleur résultat." [ LIRE LA SUITE ]

  • Blel Kadri file vers un succès de prestige à La Mauselaine

    Seule la victoire est Blel !

    Tour de France # 8. Sorti à 22 kilomètres de l'arrivée, Blel Kadri s'impose en solitaire à la Mauselaine tandis que les écarts sont restés minimes entre les favoris. [ LIRE LA SUITE ]

  • Les lions se multiplient dans le bus d'Astana

    Vu sur le Tour

    Soir de fête chez Lotto-Belisol, Hernandez joue la prolongation, Andrew Talansky mauvais perdant, des lions à ne plus savoir qu'en faire, le Tour change de braquet. [ LIRE LA SUITE ]

  • Brice Feillu

    Le journal de bord de Brice Feillu

    Bretagne-Séché - "J'ai été pris dans pas mal de chutes, j'ai dû poser pied à terre, mais je ne suis pas tombé. C'est surtout ça qui compte : une semaine sans bobos." [ LIRE LA SUITE ]

  • Peter Sagan

    L'actu du Tour du 12 juillet

    Sagan aura d'autres occasions, Van Garderen perd 1'03" et Atapuma, double fracture pour Froome, fémur fracturé pour Frank, la première arrivée au sommet. [ LIRE LA SUITE ]

  • Yukiya Arashiro

    Mes 101 Tours de France : Yukiya Arashiro

    "Depuis que j'ai commencé à disputer le Tour de France, les Japonais s'y intéressent davantage. Ils suivent les étapes en direct de 22h00 à 23h00 avant d'aller se coucher." [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de Samuel Dumoulin

    Le vélo de... Samuel Dumoulin

    C'est le plus petit vélo du peloton, taillé en XS, mais le Focus Izalco de Samuel Dumoulin se distingue à plus d'un titre. En voilà les particularités. [ LIRE LA SUITE ]

  • Daniel Mangeas fait l'appel !

    Les mémoires de Mangeas

    "La crispation atteint son paroxysme. Une sorte de flottement envahit les Champs pendant un court moment. Personne ne sait vraiment qui a gagné le Tour 1989." [ LIRE LA SUITE ]

  • C'est serré entre Peter Sagan et Matteo Trentin, mais c'est l'Italien qui l'emporte

    Sagan bute sur Trentin

    Tour de France # 7. Attendu au tournant sur cette étape qui lui convenait comme un gant, Peter Sagan va devoir repasser. D'un boyau, il échoue derrière Matteo Trentin. [ LIRE LA SUITE ]

  •  

Aller plus loin : Consulter les archives de Vélo 101   

Retour en images sur les championnats de France amateurs+féminines au Futuroscope (28-06-2014) + résultats - (Fabien CHARREL)

$
0
0
Pauline Ferrand Prévot n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'impose haut la main

Pauline Ferrand Prévot n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'impose haut la main

Pauline Ferrand Prévot n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'impose haut la main

Pauline Ferrand Prévot n'a laissé aucune chance à ses adversaires et s'impose haut la main

 le sprint va bientôt se lancer entre Yann Guyot (Armée de Terre) et Jérôme Mainard (CR4C Roanne). Le premier nommé endossera au final le maillot tricolore sur route

le sprint va bientôt se lancer entre Yann Guyot (Armée de Terre) et Jérôme Mainard (CR4C Roanne). Le premier nommé endossera au final le maillot tricolore sur route

retour en images sur les championnats de France amateurs+féminines au Futuroscope (28-06-2014)

retour en images sur les championnats de France amateurs+féminines au Futuroscope (28-06-2014)

retour en images sur les championnats de France amateurs+féminines au Futuroscope (28-06-2014)

retour en images sur les championnats de France amateurs+féminines au Futuroscope (28-06-2014)

Retour en images sur les championnats de France amateurs+féminines au Futuroscope (28-06-2014) + résultats - (Fabien CHARREL)

 

Victoire de Grégory FRETARD à Saint-Jean-d'Angély (17) - (Alain CELERIER - Girondins de Bordeaux Cyclisme)

$
0
0
Grégory FRETARD félicité par Raymond POULIDOR (Archives 2014).

Grégory FRETARD félicité par Raymond POULIDOR (Archives 2014).

VICTOIRE DE GREGORY FRETARD A ST JEAN D'ANGELY
 

Il y a une heure, en Charente-Maritime, le coureur des Girondins Grégory FRETARD a remporté détaché sa 2ème victoire de la saison.

Grégory est vainqueur après s'être débarrassé de ses 2 compagnons d'échappée.

1 - Grégory FRETARD (Girondins de Bordeaux)

2 - Nicolas CRESPO (VC Langon) à 20'

3 - Loïc LARQUIER (VC Montois) m.t.



Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)

$
0
0
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classEment et photos - (Daniel MORLEVAT)

Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classEment et photos - (Daniel MORLEVAT)

Bonjour Roland !

Semi-nocturne de Mâcon !

Pas de pluie, mais temps bas sur les rives de la Saône. Pas facile pour faire de bonnes photos. 61 coureurs au départ (46 engagés).

Circuit traçé dans le parc des sports de Mâcon, entièrement plat. Allure vive, plus de 46 km/h de moyenne.

Au 3ème des 40 tours, un groupe de 11 hommes se dégage du peloton ; il y a là entre autres : YOAN LAUPRETRE (UCDigoin) , QUENTIN JANKOWSKI (Creusot Cyclisme) , ROMAIN NAZARET (Bourg en Bresse), DAVID BOUCHET (Bourg en Bresse), DAMIEN CHARREYRON (Bourg en Bresse), SEBASTIEN JULLIEN (Bourg en Bresse), ALLIAUME LEBLOND (SCOD), ALEXANDRE PACAUD  (SCOD) etc... Plus tard, 5 autres hommes, dont LUC LUTSEN les rejoindront. Enfin, à 4 tours du but, 4 coureurs sortent de ce groupe : ROMAIN NAZARET et SEBASTIEN JULLIEN de Bourg en Bresse, ALLIAUME LEBLOND du SCO Dijon et GEOFFREY BOUCHARD du VC Vaulx en Velin, c'est la dernière échappée. Au sprint  ROMAIN NAZARET l'emporte devant SEBASTIEN JULLIEN, ALLIAUME LEBLOND et GEOFFREY BOUCHARD.

    A une vingtaine de secondes le peloton regroupé est règlé au sprint par MATHIEU PELLEGRIN du SCO Dijon devant OLAVARRIA ABARCA ARNOLD CRIST (Bourg en bresse) et DAMIEN CHARREYRON (Bourg en Bresse). A noter dans cette épreuve toutes catégories , le très bon comportement des juniors Creusotins : QUENTIN JANKOWSKI et DIMITRI GAUDON ainsi que celui du Digoinais YOAN LAUPRETRE.

 

 Très belle organisation du VS MÄCON.

 

Merci à NORBERT PRUDON pour le classement . 

Daniel MORLEVAT

 

 

+

Rencontre avec ABILIO LAGOA et son vélo extraordinaire .Pédalier de 100 et 80 dents .A voir sur facebook. Daniel MORLEVAT

 

Ci-dessous

Merci à NORBERT PRUDON pour le classement .
Merci à NORBERT PRUDON pour le classement .

Merci à NORBERT PRUDON pour le classement .

Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Semi-nocturne de Mâcon (71) : Au sprint  Romain NAZARET l'emporte devant Sébastien JULLIEN, Alliaume LEBLOND et Geoffrey BOUCHARD - classement et photos - (Daniel MORLEVAT)
Rencontre avec ABILIO LAGOA et son vélo extraordinaire .Pédalier de 100 et 80 dents .A voir sur facebook. Daniel MORLEVAT
Rencontre avec ABILIO LAGOA et son vélo extraordinaire .Pédalier de 100 et 80 dents .A voir sur facebook. Daniel MORLEVAT
Rencontre avec ABILIO LAGOA et son vélo extraordinaire .Pédalier de 100 et 80 dents .A voir sur facebook. Daniel MORLEVAT

Rencontre avec ABILIO LAGOA et son vélo extraordinaire .Pédalier de 100 et 80 dents .A voir sur facebook. Daniel MORLEVAT


MICKAEL LARPE 3 ème à USSEL (19) - (Alain CELERIER - Girondins de Bordeaux Cyclisme )

$
0
0
Mickaël LARPE - Crédit photo DGS Cycling Photography -

Mickaël LARPE - Crédit photo DGS Cycling Photography -

MICKAEL LARPE 3ème A USSEL
 
Le Grand Prix d'Ussel (Corrèze) a vu la victoire de Marc STAELEN qui était échappé en compagnie de Julien LAMY et de Mickaël LARPE.
 
1 - Marc STAELEN (EC Felletin)
2 - Julien LAMY (Creuse Oxygène)
3 - Mickaël LARPE (Girondins de Bordeaux)
4 - François LAMIRAUD (Pro Immo Nicolas Roux)
5 - Boris ORLAC (VS Hyères)
..... 8 - Martial ROMAN (Girondins de Bordeaux)

 

L’œil d’Anthony Charteau : étape 9 – Gérardmer / Mulhouse + Fan Club du Team Europcar + YouTube - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
L’œil d’Anthony Charteau : étape 9 – Gérardmer / Mulhouse

L’œil d’Anthony Charteau : étape 9 – Gérardmer / Mulhouse

 

Les coureurs du Team Europcar sont fin prêts à porter haut les couleurs vertes sur le Tour de France 2014. Chaque jour, retrouvez L’Oeil d’Anthony Charteau, maillot à pois du Tour de France 2010. Ancien coureur de l’équipe, il pose son regard d’expert sur le profil des étapes à venir.

Profil de la 9e étape du Tour de France 2014

Profil de la 9e étape du Tour de France 2014

« Voilà une étape très atypique. Les coureurs partent au pied d’un col, ça va être une journée terrible, très dure pour les sprinters », constate Anthony Charteau.

« En 2010, je portais le maillot à pois et il y avait déjà eu une étape similaire qui partait de Bagnères-de-Luchon. Elle avait fait énormément de dégâts. Certains coureurs étaient arrivés avec plus de 45 min de retard sur les premiers », se rappelle-t-il. Il ajoute : « Comme il y a très peu de plaine, ça sent la journée de galère pour ceux ont du mal en montagne ».

Avec son expérience, il poursuit : « cela va dépendre de qui attaque. Moi je serais à la place d’une équipe avec plusieurs leaders, comme AG2R La mondiale, je lancerais un Jean-Christophe Péraud à l’attaque dès le début ». « Les montées vont s’enchaîner, sans répit, le Markstein c’est vraiment costaud. La descente est très technique ».

Anthony Charteau conclut son décryptage : « c’est une étape courte, ça va permettre aux coureurs de se lancer, ce sera une super étape à suivre… »

Le pronostic d’Anthony Charteau : Michal Kwiatkowski (OPQ)

« Voilà un coureur qui peut briller ici. Le Polonais passe très bien la montagne et il est capable de régler un groupe de favoris au sprint. Car il ne faut pas oublier que le final est dans la plaine… »

Le coureur du Team Europcar à surveiller : Pierre Rolland

« Parmi les coureurs du Team c’est forcément Pierre qui devrait être à l’aise ici, surtout après avoir fait un tel Giro. Après, je suppose qu’il sera surveillé par les favoris, ce n’est pas dit qu’il bénéficie de beaucoup de marge de manœuvre. En revanche, des coureurs comme Cyril Gautier ou Thomas Voeckler pourraient en profiter pour une longue échappée ».

Les coureurs prendront le départ de cette 9e étape du Tour de France, ce dimanche 13 juillet à 13h20, de Gérardmer (88).

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar

Live Gérardmer - Mulhouse - Tour de France 2014 - 9 ème étape : Le profil - (Eurosport-Cyclisme + France TV Sport)

$
0
0
Live Gérardmer - Mulhouse - Tour de France 2014 - 9 ème étape : Le profil - (Eurosport-Cyclisme + France TV Sport)

Live Gérardmer - Mulhouse - Tour de France 2014 - 9 ème étape : Le profil - (Eurosport-Cyclisme + France TV Sport)

« Parler du sport féminin c'est bien... » par Marc PARIS + Le 18 ème Trophée d’Or se déroulera du samedi 23 au mercredi 27 août 2014 - (Nadine MARECHAL + Marc PARIS)

$
0
0
La 18e édition a été présentée en mairie de Saint-Amand-Montrond en présence du maire Thierry Vinçon et d’élus de villes-étapes et traversées. - Photo Nadine Maréchal
La 18e édition a été présentée en mairie de Saint-Amand-Montrond en présence du maire Thierry Vinçon et d’élus de villes-étapes et traversées. - Photo Nadine Maréchal

La 18e édition a été présentée en mairie de Saint-Amand-Montrond en présence du maire Thierry Vinçon et d’élus de villes-étapes et traversées. - Photo Nadine Maréchal


Parler du sport féminin c'est bien. Agir c'est mieux ! C'est ce que nous vous prouveront du 23 au 27 aout 2014 à Saint-Amand-Montrond et sur tout le département du Cher et même à Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre. Venez nombreux encourager ces sportives d'un niveau international, national et régional. Bravo Mesdemoiselles et merci pour votre présence sur cette épreuve.

 

https://www.facebook.com/marc.paris.1650

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

La 18 e édition du Trophée d'Or international féminin se déroulera du samedi 23 au mercredi 27 août. Mais son organisation devient de plus en plus complexe.

En plus des formalités administratives, toujours plus nombreuses et astreignantes, le président-organisateur de Cher-VTT-Vélo-Passion, Marc Pâris, est confronté à un problème de taille : le financement de la sécurité de l'épreuve, assurée par la gendarmerie.

« Le ministère de l'Intérieur veut se désengager de la protection des manifestations sportives et, pour ce faire, il n'a rien trouvé de mieux que d'appliquer des tarifs exorbitants. Si l'application de la circulaire n'avait pas été reportée au 1 er janvier 2015, nous aurions dû payer plus de 30.000 € ! ».

Soutenu dans ses démarches par Jacky Tarenne, président du comité de la région Centre, le patron du Trophée d'Or a, à sa demande, fait parvenir tous les documents (devis 2014, facture 2013…) à la Fédération française de cyclisme, laquelle était en négociations avec le ministère de l'Intérieur.

« L'augmentation sera tout de même de 15 %, ce qui monte la facture à 11.000 €. Il faut que les pouvoirs publics fassent la différence entre les associations de loi 1901, à but non lucratif, et les grosses sociétés ! »

Marc Pâris prend donc son bâton de pèlerin et démarche les entreprises privées, mais celles-ci se font de plus en plus frileuses, ou alors ne tiennent pas leurs promesses. Il espère cependant que l'opération « Bonjour M. ou Mme le Maire » (prime offerte par les communes traversées) connaîtra un résultat probant.

Au chapitre sportif, le 18 e Trophée d'Or subira une nouvelle fois la concurrence d'une course de coupe du monde, en Suède. La présence de la championne olympique et lauréate du Trophée d'Or 2013, Marianne Vos, n'est donc pas assurée !

Il y aura tout de même vingt équipes de six filles au départ de Saint-Amand, dont le Team Région Centre, leader de la coupe de France de DN, la multiple championne du monde italienne Giorgia Bronzini et les formations nationales du Portugal, du Vénézuela…

LES ÉTAPES

Samedi 23 août. Saint-Amand-Graçay (113,4 km). Départ à 15 heures et arrivée à 18 heures.

Dimanche 24 août. Matin. Mehun-sur-Yèvre-Mehun-sur-Yèvre (contre la montre individuel de 14,5 km). Départ de la 1 re concurrente à 9 h 30 et arrivée de la dernière concurrente à 12 heures. Après-midi. Saint-Germain-du-Puy-Saint-Germain-du-Puy (76,7 km). Départ à 16 h 30 et arrivée à 18 h 30.

Lundi 25 août. Cosne-Cours-sur-Loire-Cosne-Cours-sur-Loire (93,4 km). Départ à 15 heures et arrivée à 17 h 35.

Mardi 26 août. La Septaine, Avord-Avord (114,1 km). Départ à 15 heures et arrivée à 18 heures.

Mercredi 27 août. Orval-Saint-Amand (85,8 km). Départ à 13 h 30 et arrivée à 15 h 45.

Nadine Maréchal

 

Jalabert, Poulidor, Virenque... ces Français qui ont levé les bras un 14 juillet - Tour de France 2014 - (Cyclisme - Eurosport)

$
0
0
Laurent JALABERT

Laurent JALABERT

Viewing all 29858 articles
Browse latest View live