Quantcast
Channel: Les Actus du Cyclisme
Viewing all 29858 articles
Browse latest View live

Présentation Challenge d'Or 2014 se disputera sur 4 jours du 19 au 22 juillet ( (Denis CLEMENT - Philippe ROULET)

$
0
0
Présentation Challenge d'Or 2014 (Denis CLEMENT - Philippe ROULET)
Présentation Challenge d'Or 2014 (Denis CLEMENT - Philippe ROULET)
Présentation Challenge d'Or 2014 (Denis CLEMENT - Philippe ROULET)

Présentation Challenge d'Or 2014 (Denis CLEMENT - Philippe ROULET)

Le Challenge d'Or Nouvelle République - Centre Presse a été présenté vendredi dernier à Saint-Germain (Vienne). Plus de 250 personnes ont assisté à cette présentation. On retrouvait dans l’assistance de nombreux élus. des représentants de clubs locaux de la Vienne et de l'Indre, et de nombreux partenaires et bénévoles.
Avant de présenter les grandes lignes de l'édition 2014, un retour, à travers un diaporama, a permis de revivre l'édition 2013.
 
Ensuite, Denis Clément, l'organisateur du Challenge d'Or présenta les différentes villes étapes, parcours, animations diverses et les équipes candidates.
 
Le Challenge d'Or se disputera sur 4 jours du 19 au 22 juillet dont voici le programme:
 
Samedi 19 juillet: 16ème Trophée des Champions (Chaillac 36 - Montmorillon 86) disputé sur 194 km à travers les routes du Sud de l'Indre et du Pays Montmorillonnais.
 
Avec 10 meilleurs grimpeurs au programme, l'épreuve s'annonce particulièrement relevée d'autant qu'elle sera la 7ème manche de la Coupe de France Look des Clubs de DN1 (Participation des 20 équipes de DN1)
 
En prélude, une épreuve cadets en ligne sera organisée par l'US Argenton: le Trophée des Champions Cadets entre Bélâbre 36 et Montmorillon 86 (A noter que la commune de Bélâbre sera l'hôte d'une école de cyclisme en matinée).
 
Dimanche 20 juillet: 29ème GP Cristal Energie (Civaux 86 - Civaux 86) disputé sur 176 km à travers les routes de la Vienne et de l'Indre.
 
Le plateau présenté sera de haute tenue avec la présence de 17 clubs de DN1, 9 équipes de DN2, 3 équipes de DN3, 3 autres structures, 3 équipes Continentales Françaises et 3 équipes étrangères. Ce sont 200 coureurs qui seront attendus pour cette 2ème manche du Challenge d'Or qui s'annonce palpitante avec un final difficile proposé autour de Civaux ( 4 ascension de la côte de Solférino 1 km à 15%). Le successeur des Kangert, Bichot et Olejnik ne devrait être qu'un costaud.
 
Dans l'après midi, en  attente de cette épreuve, l'UV Poitiers proposera des épreuves minimes et cadets sur un circuit de 4 km.
 
Lundi 21 juillet: 8ème Etoile d'Or "Nouvelle République - Centre Presse" (Thollet 86 - Le Blanc 36) disputée sur 181 km à travers les routes de la Marche Occitane, le Val d'Anglin et le Parc Naturel de la Brenne. Un circuit final de 11 km à faire 2 fois attendra les 200 concurrents (plateau pratiquement identique à la veille) à une arrivée face à la mairie du Blanc.
Comme l'an passé, la course devrait être rapide et couronnera un digne successeur aux Koretsky et Tronet. Un peloton de 180 à 200 coureurs est attendu (plus de 30 équipes)
Le Vélo Club Blancois organisera en attente de cette Etoile d'Or, une école de vélo sous forme de séries de sprint (Avenue de la République).
 
Mardi 22 juillet: 2ème A Travers le Pays Montmorillonnais - Finale du Challenge d'Or disputée entre Jardres 86 et Mauprévoir 86 sur 169 km à travers les routes vallonnées du Pays Montmorillonnais. Cette finale se disputera sur les routes de la vallée de la Vienne avant de finir dans le Sud du Département où les bordures devraient être garanties.
Disputée l'an passé à plus de 46km/h de moyenne, cette dernière manche ne devrait pas être de tout repos pour les coureurs qui viendront succéder à Yannick Martinez (La Pomme Marseille) lauréat 2013. Là aussi, le plateau de cette finale sera identique aux autres manches.
 
Enfin, vous pouvez suivre toutes les informations du Challenge d'Or 2014 sur notre blog: comc-challengedor2014.blogspot.fr
 
Vous trouverez ci-joints la liste des équipes candidates et les photos de notre présentation officielle (photo d'ensemble, les maillots officiels 2014, les élus des villes étapes et des collectivités partenaires).
 
 
Restant à votre disposition et en vous remerciant pour votre collaboration,
 
Cordialement
 
Denis CLEMENT
Président du COMC et du ROCC Amateur
Tel: 0680015740
 
 

Les_équipes_participantes_2014_(Infos_Presse)


Les mémoires de Mangeas - "En tant que speaker, c'est toujours un moment émotionnellement fort que de voir des coureurs touchés dans la chute arriver sur le podium, comme Rolf Sörensen en 1991." - (Vélo 101)

$
0
0
Daniel Mangeas - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Daniel Mangeas - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Les mémoires de Mangeas

 

"En tant que speaker, c'est toujours un moment émotionnellement fort que de voir des coureurs touchés dans la chute arriver sur le podium, comme Rolf Sörensen en 1991."

 

Lire la suite...

Plus d'infos

  • Marion Rousse et Tony Gallopin

    Tony Gallopin en jaune

    "J'avais ce maillot dans un petit coin de la tête, mais entre les rêves et la réalité il y a toujours un long chemin. Un 14 juillet en jaune, ça va être une sensation incroyable." [ LIRE LA SUITE ]

  • Tony Martin le poing serré avant de passer la ligne à Mulhouse

    C'était le jour de Tony

    Tour de France # 9. Tony Martin et Tony Gallopin sont les grands vainqueurs du jour. L'un remporte l'étape en solitaire, l'autre se pare de jaune la veille du 14 juillet. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de Blel Kadri

    Vu sur le Tour

    Le vélo de Blel Kadri couvert de pois, la nouvelle selle de Davide Cimolai, Chainel en régional, 999 selfies sur le bus Lotto-Belisol, échauffement collectif à Gérardmer. [ LIRE LA SUITE ]

  • Premier affrontement direct entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador

    L'actu du Tour du 13 juillet

    L'arrivée n'était pas pour Nibali, Contador voulait tester son équipe, Chavanel salue la victoire de Kadri, Kittel s'est dégourdi les jambes, la chasse au pois est ouverte. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de Brice Feillu

    Le vélo de... Brice Feillu

    Sur son Kemo KE-R8 5KS TeXtreme de taille L, Brice Feillu mène la chasse au poids. Jusqu'à préférer un compteur d'un modèle antérieur pour gagner des grammes. [ LIRE LA SUITE ]

  • Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101

    Bilan d'Alsace

    Les chroniques d'Antoine Blondin - "Le Tour de France s'avançait par monts et par Vosges d'une pédale circonspecte vers le pied du ballon d'Alsace." [ LIRE LA SUITE ]

  • Blel Kadri triomphe sur le Tour

    Interview de Blel Kadri

    Ag2r La Mondiale - "Quand je prends le départ d'une course, je me demande toujours quel est le meilleur coureur de l'équipe pour faire le meilleur résultat." [ LIRE LA SUITE ]

  • Blel Kadri file vers un succès de prestige à La Mauselaine

    Seule la victoire est Blel !

    Tour de France # 8. Sorti à 22 kilomètres de l'arrivée, Blel Kadri s'impose en solitaire à la Mauselaine tandis que les écarts sont restés minimes entre les favoris. [ LIRE LA SUITE ]

  • Les lions se multiplient dans le bus d'Astana

    Vu sur le Tour

    Soir de fête chez Lotto-Belisol, Hernandez joue la prolongation, Andrew Talansky mauvais perdant, des lions à ne plus savoir qu'en faire, le Tour change de braquet. [ LIRE LA SUITE ]

Aller plus loin : Consulter les archives de Vélo 101 

Deux-Sèvres - Azay-le-Brûlé, François - Tour 79 : Plouhinec gagne le chrono et prend le maillot jaune + M. Olejnik remporte l'étape, Plouhinec reste en jaune - (Frédéric MICHEL - Toute l'actualité Cyclisme de vos régions - La Nouvelle République)

$
0
0
Le Polonais Mickael Olejnik a réglé au sprint ses compagnons d'échappée. - (Photos NR, Jean-André Boutier)

Le Polonais Mickael Olejnik a réglé au sprint ses compagnons d'échappée. - (Photos NR, Jean-André Boutier)

Malmené, Samuel Plouhinec a néamoins sauvé le maillot jaune obtenu le matin après son succès sur le contre-la-montre. - (Photos NR, Jean-André Boutier)

Malmené, Samuel Plouhinec a néamoins sauvé le maillot jaune obtenu le matin après son succès sur le contre-la-montre. - (Photos NR, Jean-André Boutier)

A 38 ans, Samuel Plouhinec a toujours faim de victoires. - (Photo NR, Jean-André Boutier)

A 38 ans, Samuel Plouhinec a toujours faim de victoires. - (Photo NR, Jean-André Boutier)

Le vétéran du Team Peltrax Samuel Plouhinec a dominé le contre-la-montre dimanche matin autour de Cerzeau sous une pluie continue. L'ancien pro se pare également de jaune avant la 3e étape ce dimanche après-midi entre Azay-le-Brûlé et François. 

 

Lire la suite...

 

Le classement du chrono

1. Plouhinec (Team Peltrax), les 12,7 km en 17'21''02; 2. Daniel (Hennebont) à 1''; 3. Muller (SUI, EKZ Racing) à 5''; 4. Faucon (Bricquebec) à 7''; 5. Moulin (Oceane Top 16) à 9''...

Le classement général

1. Plouhinec (Team Peltrax), les 174,2 km en 3h52'35 (moyenne: 44,939 km/h); 2. Malbert (UC Nantes) à 16''; 3. Ferasse (UC Nantes) à 18''; 4. Thominet (Aubervilliers) à 22''; 5. Forestier (Guidon chalettois) à 25''...

Frédéric Michel
 

Suivez-nous sur Facebook

 

Le vétéran Samuel Plouhinec, qui s'est emparé du maillot jaune dimanche matin lors du chrono autour de Cerzeau, a réussi à le sauver l'après-midi à François, où le Polonais Mickael Olejnik s'est imposé en réglant au sprint ses compagnons d'échappée.

 

Lire la suite...

 

Le classement de la 3e étape

> Azay-le-Brûlé - François : 1. M. Olejnik (POL, UPB), les 90,8 km en 2h15'18''; 2. David (HEN) même temps; 3. Gesbert (PDD); 4. Nadon (APO) tmt; 5. Fiefvez (ESG) à 4''; 6. Bacon (VEV) mt; 7. Cornillet (HEN) à 9''; 8. Villain (GCH) à 55''; 9. Alaphilippe (GCH); 10. Delpech (ESG) tmt...

Le classement général

1. Plouhinec (PEL) 6h08'48''; 2. Malbert (UCN) à 16''; 3. Ferasse (UCN) à 18''; 4. Thominet (CMA) à 22''; 5. Forestier (GCH) à 25''; 6. Bacon (VEV) à 28''; 7. Faucon (UCB) à 29''; 8. Gesbert (PDD) à 32''; 9. De Souza (UPB) à 41''; 10. Gousset (CMA) à 51''; 11. P. Lebreton (PEL) à 58''; 12. Muller (SUI, EKZ) à 1'07''... 49. Despeignes (UCC) à 2'45''... 71. Déchereux (POC) à 3'55''... 72. Cardineau (VIE) à 4'03''... 76. Bély (OCE) à 4'17... 94. Freire (APO) à 8'31''...

Frédéric Michel
 

Suivez-nous sur Facebook

Tour de France: la fête des Tony, Martin et Gallopin

Tony Martin, triple champion du monde du contre-la-montre, a donné à l'Allemagne sa quatrième victoire dans le Tour de France, dimanche à Mulhouse, après une longue échappée de plus de 150 kilomètr...

 
Le Polonais Mickael Olejnik a réglé au sprint ses compagnons d'échappée. -

Azay-le-Brûlé, François
Cyclisme

Tour 79 : M. Olejnik remporte l'étape, Plouhinec reste en jaune

Le vétéran Samuel Plouhinec, qui s'est emparé du maillot jaune dimanche matin lors du chrono autour de Cerzeau, a réussi à le sauver l'après-midi à François, où le Polonais Mickael Olejnik s'est im...

 

Azay-le-Brûlé, François
Cyclisme

Tour 79 : Plouhinec gagne le chrono et prend le maillot jaune

Le vétéran du Team Peltrax Samuel Plouhinec a dominé le contre-la-montre dimanche matin autour de Cerzeau sous une pluie continue. L'ancien pro se pare également de jaune avant la 3e étape ce diman...

 
 

Sancoins (18) : Résultats de la Journée Jeunes Imerys - Cadets + Dames + EDC + Minimes - En cadets Axel HABERT (JGSN) et en minimes Lucas PLAISANT (ASF) - (Jacky BALLAND - Michel NOEL - AC Sancoins)

$
0
0
Sancoins (18) - Louisette Bourdiaux (merci à Elle)
Sancoins (18) - Louisette Bourdiaux (merci à Elle)

Sancoins (18) - Louisette Bourdiaux (merci à Elle)

Sancoins (18) : Résultats de la Journée Jeunes Imerys - Cadets + Dames + EDC + Minimes - (Jacky BALLAND - Michel NOEL - AC Sancoins)
Sancoins (18) : Résultats de la Journée Jeunes Imerys - Cadets + Dames + EDC + Minimes - (Jacky BALLAND - Michel NOEL - AC Sancoins)
Sancoins (18) : Résultats de la Journée Jeunes Imerys - Cadets + Dames + EDC + Minimes - (Jacky BALLAND - Michel NOEL - AC Sancoins)

Sancoins (18) : Résultats de la Journée Jeunes Imerys - Cadets + Dames + EDC + Minimes - (Jacky BALLAND - Michel NOEL - AC Sancoins)

 NOM DE L'EPREUVE : JOURNEE JEUNES IMERYS 13 juillet 2014
ORGANISATEUR : AC Sancoins

 

 

Autres infos à venir...

Le classement Cadets Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Cadets Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Cadets Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Minimes Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Minimes Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Minimes Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Benjamins Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Benjamins Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Benjamins Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Pupilles Sancoins(18) par Jacky BALLAND

Le classement Pupilles Sancoins(18) par Jacky BALLAND

Le classement Pupilles Sancoins(18) par Jacky BALLAND

 Le classement Poussins Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Poussins Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Poussins Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Le classement Prélicenciés Sancoins (18) par Jacky BALLAND

Ces Français de l'étranger - Le Maillot Jaune Tony Gallopin est l'un des quatre coureurs français isolés dans une équipe étrangère sur le 101ème Tour de France. Une expérience enrichissante. - (Vélo 101)

$
0
0
John Gadret, le Français de la Movistar - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

John Gadret, le Français de la Movistar - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Jean-Marc Marino - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Jean-Marc Marino - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

 

Ces Français de l'étranger 

 

 

Le Maillot Jaune Tony Gallopin est l'un des quatre coureurs français isolés dans une équipe étrangère sur le 101ème Tour de France. Une expérience enrichissante.

 

Lire la suite...

Plus d'infos

  • Tony Gallopin

    Ces Français de l'étranger

    Le Maillot Jaune Tony Gallopin est l'un des quatre coureurs français isolés dans une équipe étrangère sur le 101ème Tour de France. Une expérience enrichissante. [ LIRE LA SUITE ]

  • Daniel Mangeas

    Les mémoires de Mangeas

    "En tant que speaker, c'est toujours un moment émotionnellement fort que de voir des coureurs touchés dans la chute arriver sur le podium, comme Rolf Sörensen en 1991." [ LIRE LA SUITE ]

  • Marion Rousse et Tony Gallopin

    Tony Gallopin en jaune

    "J'avais ce maillot dans un petit coin de la tête, mais entre les rêves et la réalité il y a toujours un long chemin. Un 14 juillet en jaune, ça va être une sensation incroyable." [ LIRE LA SUITE ]

  • Tony Martin le poing serré avant de passer la ligne à Mulhouse

    C'était le jour de Tony

    Tour de France # 9. Tony Martin et Tony Gallopin sont les grands vainqueurs du jour. L'un remporte l'étape en solitaire, l'autre se pare de jaune la veille du 14 juillet. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de Blel Kadri

    Vu sur le Tour

    Le vélo de Blel Kadri couvert de pois, la nouvelle selle de Davide Cimolai, Chainel en régional, 999 selfies sur le bus Lotto-Belisol, échauffement collectif à Gérardmer. [ LIRE LA SUITE ]

  • Premier affrontement direct entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador

    L'actu du Tour du 13 juillet

    L'arrivée n'était pas pour Nibali, Contador voulait tester son équipe, Chavanel salue la victoire de Kadri, Kittel s'est dégourdi les jambes, la chasse au pois est ouverte. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de Brice Feillu

    Le vélo de... Brice Feillu

    Sur son Kemo KE-R8 5KS TeXtreme de taille L, Brice Feillu mène la chasse au poids. Jusqu'à préférer un compteur d'un modèle antérieur pour gagner des grammes. [ LIRE LA SUITE ]

  • Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101

    Bilan d'Alsace

    Les chroniques d'Antoine Blondin - "Le Tour de France s'avançait par monts et par Vosges d'une pédale circonspecte vers le pied du ballon d'Alsace." [ LIRE LA SUITE ]

  • Blel Kadri triomphe sur le Tour

    Interview de Blel Kadri

    Ag2r La Mondiale - "Quand je prends le départ d'une course, je me demande toujours quel est le meilleur coureur de l'équipe pour faire le meilleur résultat." [ LIRE LA SUITE ]

Aller plus loin : Consulter les archives de Vélo 101   

KILLIAN LARPE VAINQUEUR A FONTCOUVERTE (11) - (Alain CELERIER - Girondins de Bordeaux Cyclisme)

$
0
0
Killian LARPE  (Photo DGS Cycling Photography)

Killian LARPE (Photo DGS Cycling Photography)

 
KILLIAN LARPE VAINQUEUR A FONTCOUVERTE
 
Cet après-midi, sur les routes de Charente-Maritime, le jeune Killian LARPE a remporté détaché le Prix de Fontcouverte disputé sur 90 km.
Pour le grand espoir de Bordeaux, c'est la 5ème victoire de la saison.

 
1 - Killian LARPE  (Girondins de Bordeaux)
2 - Clément Raguenaud (VC Rochefort) à 40"
3 - Julien Renoux (VC Saintais) m.t.
4 - Arnaud Delattre (VC Nersac) m.t.
5 - Michel Lejeune (CO La Couronne) m.t.
6 - Simon Croizart (VC Angoulême) à 1'
et le peloton
 

Tour de France 2014 : L’œil d’Anthony Charteau : étape 10 – Mulhouse / La Planche des Belles Filles + Résumé de l’étape 9 – Gérardmer / Mulhouse + Fan Club du Team Europcar + YouTube - (Team EUROPCAR Actualités)

$
0
0
L’œil d’Anthony Charteau : étape 10 – Mulhouse / La Planche des Belles Filles   + Tour de France : Résumé de l’étape 9 – Gérardmer / Mulhouse
L’œil d’Anthony Charteau : étape 10 – Mulhouse / La Planche des Belles Filles   + Tour de France : Résumé de l’étape 9 – Gérardmer / Mulhouse

L’œil d’Anthony Charteau : étape 10 – Mulhouse / La Planche des Belles Filles + Tour de France : Résumé de l’étape 9 – Gérardmer / Mulhouse

 

Les coureurs du Team Europcar sont fin prêts à porter haut les couleurs vertes sur le Tour de France 2014. Chaque jour, retrouvez L’Oeil d’Anthony Charteau, maillot à pois du Tour de France 2010. Ancien coureur de l’équipe, il pose son regard d’expert sur le profil des étapes à venir.

Profil de la 10e étape du Tour de France 2014

Profil de la 10e étape du Tour de France 2014

« Ça, c’est une super étape. Six cols au menu et la fameuse Planche des Belles Filles au bout de l’effort. C’est une étape pour un pur grimpeur ! D’ailleurs, elle sera très très dure à gérer pour l’équipe du maillot jaune, ça va sortir de partout », commente Anthony Charteau.

Il décrypte le parcours : « comme partout dans les Vosges, les routes sont belles, comme les paysages. Mais à la fin, c’est la force et le talent du grimpeur qui feront la différence ». L’ancien maillot à pois évoque La Planche des Belles Filles : « dans la montée finale, il y a un petit replat sur le haut qui va permettre de respirer. Mais l’ensemble de la route est très pentu, il y a des passages à 14.5% de moyenne, c’est énorme. A coup sûr, c’est un petit gabarit qui pourra triompher ici ».

Le pronostic d’Anthony Charteau : Thibaut Pinot (FDJ)

« Quatorze juillet oblige, je vois bien un Français s’imposer en haut de la Planche des Belles Filles. L’an dernier, Thibaut a bien marché sur le Tour, là, il va passer pas loin de chez lui, ses supporters seront nombreux sur les routes. Avec justement son petit gabarit, c’est une étape qui devrait lui convenir. A condition que la météo reste clémente, il n’est pas très à l’aise quand le climat s’en mêle… »

Le coureur du Team Europcar à surveiller : Pierre Rolland

« Quand le Tour est passé à la Planche des Belles Filles en 2012, Pierre avait accompagné les favoris jusqu’en haut. Il était à l’aise et il a du apprécier quand l’organisation a choisi d’y revenir. C’est un coureur qui aime quand il n’y pas de répit, pas de plaine entre les cols. Pour Thomas, l’étape pourrait lui aller, mais la dernière montée pourrait être un peu trop dure face aux purs grimpeurs… »

Les coureurs prendront le départ de cette 10e étape du Tour de France, ce lundi 14 juillet à 13h30, de Mulhouse (68).

 

 

 

 

 

Partis dès le début de cette 9e étape, le Team Europcar a réussi un bon coup aujourd’hui. Pierre Rolland et Cyril Gautier reprennent de précieuses secondes au classement général en se hissant respectivement aux 8e (à 4’07’’) et 14e place (à 4’44’’).

Superbe étape pour le Team Europcar ! Les Verts ont animé la course durant toute la journée.

Dès le début de l’épreuve, Thomas Voeckler tente de dynamiter le peloton en attaquant dans le col de la Schlucht qu’il franchira en tête s’offrant ainsi 5 points au classement du meilleur grimpeur. Rapidement repris, deux hommes vont parvenir à creuser l’écart : Alessandro De Marchi (CAN) et Tony Martin (OPQ).

C’est alors au reste du collectif de faire le travail : Kévin Reza, Perrig Quemeneur, Alexandre Pichot, Cyril Gautier et Pierre Rolland mènent le groupe de poursuivants durant la quasi-totalité de l’étape. Ils ne parviennent pas à rattraper les échappés mais creusent doucement l’écart avec le peloton dans lequel les principaux leaders sont restés.

Au final, Cyril Gautier et Pierre Rolland terminent 14e et 17e (à 2’45’’) de l’étape et se repositionnent au classement général en se hissant respectivement à la 8e (à 4’07 ») et 14e place (à 4’44 »).

Dès demain matin, retrouvez l’Oeil d’Anthony Charteau, notre expert, qui vous dévoilera les clés de la 10e étape du Tour de France, disputée lundi 14 juillet entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles.

Vous rêvez de prendre part à l’aventure de l'équipe ? Rejoignez dès aujourd’hui notre projet de sponsoring participatif et entrez dans le Team Europcar !

 Plus d’infos :

 http://sponsorise.me/TeamEuropcar

[Vidéo] La reco de Mulhouse-La Planche des Belles Filles - Le jour de la fête nationale, le Tour de France a rendez-vous avec la Planche des Belles Filles. Découvrez en vidéo notre reconnaissance. - (Vélo 101)

$
0
0

[Vidéo] La reco de Mulhouse-La Planche des Belles Filles

Le jour de la fête nationale, le Tour de France a rendez-vous avec la Planche des Belles Filles. Découvrez en vidéo notre reconnaissance. 

 

Lire la suite...

 

 

Belles Filles. Découvrez en vidéo notre reconnaissance.

Vélo101 et le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté vous présentent la reconnaissance du final de l'étape Mulhouse-La Planche des Belles Filles. Suivez les coureurs du CC Etupes, de l'AC Bisontine et du Pôle Espoirs de Franche-Comté.

Belles Filles. Découvrez en vidéo notre reconnaissance.

Plus d'infos

  • Tony Gallopin

    Ces Français de l'étranger

    Le Maillot Jaune Tony Gallopin est l'un des quatre coureurs français isolés dans une équipe étrangère sur le 101ème Tour de France. Une expérience enrichissante. [ LIRE LA SUITE ]

  • Daniel Mangeas

    Les mémoires de Mangeas

    "En tant que speaker, c'est toujours un moment émotionnellement fort que de voir des coureurs touchés dans la chute arriver sur le podium, comme Rolf Sörensen en 1991." [ LIRE LA SUITE ]

  • Marion Rousse et Tony Gallopin

    Tony Gallopin en jaune

    "J'avais ce maillot dans un petit coin de la tête, mais entre les rêves et la réalité il y a toujours un long chemin. Un 14 juillet en jaune, ça va être une sensation incroyable." [ LIRE LA SUITE ]

  • Tony Martin le poing serré avant de passer la ligne à Mulhouse

    C'était le jour de Tony

    Tour de France # 9. Tony Martin et Tony Gallopin sont les grands vainqueurs du jour. L'un remporte l'étape en solitaire, l'autre se pare de jaune la veille du 14 juillet. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de Blel Kadri

    Vu sur le Tour

    Le vélo de Blel Kadri couvert de pois, la nouvelle selle de Davide Cimolai, Chainel en régional, 999 selfies sur le bus Lotto-Belisol, échauffement collectif à Gérardmer. [ LIRE LA SUITE ]

  • Premier affrontement direct entre Vincenzo Nibali et Alberto Contador

    L'actu du Tour du 13 juillet

    L'arrivée n'était pas pour Nibali, Contador voulait tester son équipe, Chavanel salue la victoire de Kadri, Kittel s'est dégourdi les jambes, la chasse au pois est ouverte. [ LIRE LA SUITE ]

  • Le vélo de Brice Feillu

    Le vélo de... Brice Feillu

    Sur son Kemo KE-R8 5KS TeXtreme de taille L, Brice Feillu mène la chasse au poids. Jusqu'à préférer un compteur d'un modèle antérieur pour gagner des grammes. [ LIRE LA SUITE ]

  • Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101

    Bilan d'Alsace

    Les chroniques d'Antoine Blondin - "Le Tour de France s'avançait par monts et par Vosges d'une pédale circonspecte vers le pied du ballon d'Alsace." [ LIRE LA SUITE ]

  • Blel Kadri triomphe sur le Tour

    Interview de Blel Kadri

    Ag2r La Mondiale - "Quand je prends le départ d'une course, je me demande toujours quel est le meilleur coureur de l'équipe pour faire le meilleur résultat." [ LIRE LA SUITE ]

Aller plus loin : Consulter les archives de Vélo 101  


Live Mulhouse - La Planche des Belles Filles - Tour de France 2014 + Le profil - (Eurosport-Cyclisme + Francetv sport Tour de France)

$
0
0
Feu d'artifice attendu à la Planche des Belles Filles

Feu d'artifice attendu à la Planche des Belles Filles

L'actu du Tour du 14 juillet

Championnats d'Europe — Kung est un futur crack - Championnats d'Europe. Stefan Kung entre dans l'histoire des Europe Espoirs en remportant la course en ligne et le chrono. Les Bleus repartent avec six médailles. - (Vélo 101, le site officiel du vélo)

$
0
0
Sabrina Stultiens - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Sabrina Stultiens - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Le podium des Championnats d'Europe Espoirs - © UEC   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Le podium des Championnats d'Europe Espoirs - © UEC Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Championnats d'Europe — Kung est un futur crack

 

Championnats d'Europe. Stefan Kung entre dans l'histoire des Europe Espoirs en remportant la course en ligne et le chrono. Les Bleus repartent avec six médailles.

 

Lire la suite...

 

 

Aller plus loin :

 

Vélo 101, le site officiel du vélo

Kung est un futur crack
Championnats d'Europe. Stefan Kung entre dans l'histoire des Europe Espoirs en remportant la course en ligne et le chrono. Les Bleus repartent avec six médailles.

L'actu amateur du 8 juillet
Un Paris-Chauny pluvieux revient à Marc Sarreau, Maxime Cam confirme sa bonne forme sur Manche Océan, Marc Sarreau s'impose sur Villeneuve-la-Guyard-Auxerre.

L'actu amateur du 7 juillet
Julien Guay s'impose au Tour du Pays Roannais, Thomas Boudat l'emporte à Mareuil et Verteillac, un accident perturbe le Circuit des Vignes du Pays Haut Poitou et Clain.

Classement Vélo 101 au 3 juillet
Le nouveau champion de France amateur Yann Guyot talonne désormais Julien Loubet au classement Vélo 101-Powertap.fr. Cinq points séparent les deux leaders.

L'actu amateur du 1er juillet
Les parcours du Tour du Val d'Aoste et du Kreiz Breizh Elites ont été dévoilés, le VS Chartrain recherche un directeur sportif, Yann Guyot en tête de l'ACCDN-ROCC.

Yann Guyot lève les couleurs
Championnat de France amateur. Echappé toute la matinée, le Breton Yann Guyot devient champion de France en devançant au sprint Jérôme Mainard.

Classement Vélo 101 au 25 juin
Après un week-end riche en victoires, cinq coureurs de l'Armée de Terre occupent désormais une place parmi les sept premiers du classement Vélo 101-Powertap.fr.

L'actu amateur du 24 juin
Le champion du monde de l'omnium Thomas Boudat remporte les Boucles Talmondaises, Yann Guyot et l'Armée de Terre écrasent le Tour Nivernais Morvan.

L'actu amateur du 23 juin
Benoît Daeninck vainqueur à Escaudoeuvres récompense Vincent Ginelli à Beuvry-la-Forêt, Maxime Cam contient Benoît Sinner sur la Sportbreizh.

Vervaeke star des massifs français
Tour des Pays de Savoie # 5. Un mois après avoir conquis la Ronde de l'Isard, le Belge Louis Vervaeke arrache victoire d'étape et maillot jaune au Plateau des Glières.

Dmitry Ignatyev se donne de l'air
Tour des Pays de Savoie # 3/4. Dmitry Ignatyev remporte le contre-la-montre du Tour des Pays de Savoie pour augmenter son avantage au classement général.

De grands duels engagés
Tour des Pays de Savoie # 2. La promesse de belles empoignades a été tenue. Jordi Simon gagne l'étape, Dmitri Ignatev conserve d'un rien le maillot jaune.

Des montagnes russes
Tour des Pays de Savoie # 1. Le Russe Dmitri Ignatev sort vainqueur de la première étape du Tour des Pays de Savoie, devant Jesus Del Pino et Alexis Dulin.

L'actu amateur du 19 juin
Un parcours montagneux au Tour des Pays de Savoie, le Tour Nivernais Morvan s'appuie sur des villes fidèles, vingt-six équipes présentes au Kreiz Breizh Elites.

Classement Vélo 101 au 18 juin
En conquérant le Tour d'Eure-et-Loir Espoirs avec Benoît Sinner, l'Armée de Terre s'envole un peu plus encore à la tête du classement Vélo 101-Powertap.fr.

 

Le journal de bord de Brice Feillu - Bretagne-Séché Environnement - "On sort de dix jours non stop, tous en ligne, j'ai besoin de laisser le vélo de côté. C'est décidé : je ne toucherai pas au vélo demain." - (Vélo 101)

$
0
0
Brice Feillu - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Brice Feillu - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

 

Le journal de bord de Brice Feillu

 

 

Bretagne-Séché Environnement - "On sort de dix jours non stop, tous en ligne, j'ai besoin de laisser le vélo de côté. C'est décidé : je ne toucherai pas au vélo demain."

 

Lire la suite...

 

 

Aller plus loin :

L’ U.S.M. Gagny Cyclotourisme organise la «6 ème Braderie du Vélo de Gagny» le dimanche 9 novembre 2014, de 9h à 18h en partenariat avec la ville de Gagny (93) - (Michaël Lair)

$
0
0
L’ U.S.M. Gagny Cyclotourisme organise la «6 ème Braderie du Vélo de Gagny» le dimanche 9 novembre 2014, de 9h à 18h en partenariat avec la ville de Gagny (93) - (Michaël Lair)

L’ U.S.M. Gagny Cyclotourisme organise la «6 ème Braderie du Vélo de Gagny» le dimanche 9 novembre 2014, de 9h à 18h en partenariat avec la ville de Gagny (93) - (Michaël Lair)

L’ U.S.M. Gagny Cyclotourisme

organise la «6ème Braderie du Vélo de Gagny»

le dimanche 9 novembre 2014, de 9h à 18h en partenariat avec la ville de Gagny,

dans les salles de l’Aréna, à Gagny. L’entrée est gratuite.

 

- Salon de vente de matériels de 9 h à 18 heures.

- Une bourse aux vélos (dépôt – vente). L’entrée et le dépôt de vélos sont gratuits.

Dépôt à partir de 7h30. Vente à partir de 10h30.

Nous nous occupons de le vendre.

S'il est invendu, vous le récupérerez en fin de journée, sans frais.

 

Vous trouverez sur notre nouveau site tous les renseignements concernant cet événement :

www.la-braderie-du-velo-de-gagny.com

 

Bien cordialement,

Michaël Lair

Tél : 06 81 87 08 53

Organisateur de la Braderie du Vélo de Gagny.

 

Tour de France 2014 : TweeTour: Au tour de Chris Froome de compatir pour Alberto Contador - Tour de France 2014 - (Cyclisme - Eurosport)

$
0
0
Alberto Contador

Alberto Contador

Tour de France — Les Belles Filles pour Nibali, la maison pour Contador - (Vélo 101)

$
0
0
 Alberto Contador - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Alberto Contador - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

 Marion Rousse et Tony Gallopin - © Vélo 101   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Marion Rousse et Tony Gallopin - © Vélo 101 Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Tour de France — Les Belles Filles pour Nibali, la maison pour Contador

Tour de France # 10. Avec l'abandon d'Alberto Contador, Vincenzo Nibali a un boulevard devant lui pour remporter le Tour. Il reprend le maillot jaune.

 

Lire la suite...

 

 

 


La voie royale pour Nibali ? - Privé de Chris Froome et d'Alberto Contador, présentés comme les deux grands favoris du Tour 2014, Vincenzo Nibali a-t-il déjà course gagnée ? Lui reste dubitatif. - (Vélo 101)

$
0
0

Privé de Chris Froome et d'Alberto Contador, présentés comme les deux grands favoris du Tour 2014, Vincenzo Nibali a-t-il déjà course gagnée ? Lui reste dubitatif.

 

Lire la suite...

 

Aller plus loin :

Tour de France 2014 : le drame a été évité de peu (Vidéo) - (Photos, vidéos insolites de sport - Le BUZZ Eurosport)

$
0
0
Tour de France : le drame a été évité de peu

Tour de France : le drame a été évité de peu

Tour de France : le drame a été évité de peu

La saucée des Géants - Les chroniques d'Antoine Blondin - "Une chaleur épouvantable écrasait la caravane. Certains coureurs se tiraient, cependant que d'autres tombaient en rideau." - (Vélo 101)

$
0
0
Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101 - © DR   Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Antoine Blondin, à droite, à bord de la voiture 101 - © DR Toute reproduction, même partielle, sans autorisation, est strictement interdite.

Les chroniques d'Antoine Blondin - "Une chaleur épouvantable écrasait la caravane. Certains coureurs se tiraient, cependant que d'autres tombaient en rideau."

 

Lire la suite...

Vélo 101, le site officiel du vélo

La saucée des Géants
Les chroniques d'Antoine Blondin - "Une chaleur épouvantable écrasait la caravane. Certains coureurs se tiraient, cependant que d'autres tombaient en rideau."

La voie royale pour Nibali ?
Privé de Chris Froome et d'Alberto Contador, présentés comme les deux grands favoris du Tour 2014, Vincenzo Nibali a-t-il déjà course gagnée ? Lui reste dubitatif.

Les Belles Filles pour Nibali, la maison pour Contador
Tour de France # 10. Avec l'abandon d'Alberto Contador, Vincenzo Nibali a un boulevard devant lui pour remporter le Tour. Il reprend le maillot jaune.

Vu sur le Tour
Marion Rousse aux premières loges, le coup de fil du Président, la surprise du chef des Lotto, Tony Gallopin a cherché son lion, un Ridley collector préparé en douze heures.

Le journal de bord de Brice Feillu
Bretagne-Séché Environnement - "On sort de dix jours non stop, tous en ligne, j'ai besoin de laisser le vélo de côté. C'est décidé : je ne toucherai pas au vélo demain."

Kung est un futur crack
Championnats d'Europe. Stefan Kung entre dans l'histoire des Europe Espoirs en remportant la course en ligne et le chrono. Les Bleus repartent avec six médailles.

L'actu du Tour du 14 juillet
Tony Martin a joué au bluff, Astana se déleste du maillot jaune, Marcel Kittel s'est démené pour arriver dans les délais, contre les bonifications, sept cols au menu.

Mes 101 Tours de France : Christian Prudhomme
"Comme tous les gens de ma génération, 1971 m'a marqué. Luis Ocaña avait une allure incroyable, une fierté phénoménale, et puis il attaquait le géant Eddy Merckx."

Le vélo de... André Greipel
Noah pour les sprints, Helium pour gravir les bosses, André Greipel jongle entre ses vélos aux couleurs de ses titres de champion d'Allemagne. Gros plan sur sa machine.

[Vidéo] La reco de Mulhouse-La Planche des Belles Filles
Le jour de la fête nationale, le Tour de France a rendez-vous avec la Planche des Belles Filles. Découvrez en vidéo notre reconnaissance.

Ces Français de l'étranger
Le Maillot Jaune Tony Gallopin est l'un des quatre coureurs français isolés dans une équipe étrangère sur le 101ème Tour de France. Une expérience enrichissante.

Les mémoires de Mangeas
"En tant que speaker, c'est toujours un moment émotionnellement fort que de voir des coureurs touchés dans la chute arriver sur le podium, comme Rolf Sörensen en 1991."

Tony Gallopin en jaune
"J'avais ce maillot dans un petit coin de la tête, mais entre les rêves et la réalité il y a toujours un long chemin. Un 14 juillet en jaune, ça va être une sensation incroyable."

C'était le jour de Tony
Tour de France # 9. Tony Martin et Tony Gallopin sont les grands vainqueurs du jour. L'un remporte l'étape en solitaire, l'autre se pare de jaune la veille du 14 juillet.

Vu sur le Tour
Le vélo de Blel Kadri couvert de pois, la nouvelle selle de Davide Cimolai, Chainel en régional, 999 selfies sur le bus Lotto-Belisol, échauffement collectif à Gérardmer.

Tour de France 2014 : Vincenzo Nibali gagne et reprend le maillot jaune +++ - (Toute l'actualité Cyclisme de vos régions + VIDEO. Jean-Paul Ollivier : le Tour de France, ''une grande kermesse géante'' (vdéo) +++ - La Nouvelle République)

$
0
0
Vincenzo Nibali à l'arrivée de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014 à La Planche des Belles Filles - AFP Jeff Pachoud

Vincenzo Nibali à l'arrivée de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014 à La Planche des Belles Filles - AFP Jeff Pachoud

 

L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a remporté la 10e étape du Tour de France, lundi, à la Planche des Belles Filles, et a repris le maillot jaune.

Nibali a devancé d'une quinzaine de secondes le Français Thibaut Pinot, à la veille de la journée de repos.

L'Espagnol Alberto Contador, double vainqueur du Tour, a abandonné sur chute en cours d'étape.

© 2014 AFP
 

Suivez-nous sur Facebook

 

 

Km 20 : Les Français Voeckler, Moinard et Riblon lancent la première offensive du jour. Ils seront contre-attaqués par Tony Martin, vainqueur de la veille.
Km 64 : dans la fin de la descente du Petit-Ballon, Alberto Contador fait une lourde chute. Il remonte en selle, aborde la montée suivante, mais doit se résoudre à abandonner. Les médecins déceleront une fracture du plateau tibial.
Km 143 : Dans le col des Chevrères, l'Espagnol Joachim Rodriguez tente de fuir. Tony Gallopin perd du terrain.
Km 152 : dans la montée finale, Nibali est aux commandes. Avec un nouveau démarrage aux 800 m, l'Italien devance de justesse Thibaut Pinot, et reprend le maillot jaune.

 

 

Tour de France: Contador, tibia fracturé, devra être opéré

L'Espagnol Alberto Contador, qui a chuté lundi dans la 10e étape du Tour de France, souffre d'une fracture à un tibia nécessitant une intervention chirurgicale, a-t-on appris auprès de son équipe T...

 

Tour de France: les Vosges condamnent Contador

Les Vosges ont été fatales à l'Espagnol Alberto Contador qui a abandonné lundi le Tour de France, désormais aux mains de l'Italien Vincenzo Nibali après sa victoire dans la 10e étape à la Planche d...

 

Tour de France: Nibali gagne et reprend le maillot jaune

L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) a remporté la 10e étape du Tour de France, lundi, à la Planche des Belles Filles, et a repris le maillot jaune.

 

Tour de France: Contador abandonne après avoir chuté

L'Espagnol Alberto Contador a abandonné le Tour de France lundi après avoir chuté dans la 10e étape, entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles.

 
Alberto Contador (g) pendant la 10e étape du Tour de France le 14 juillet 2014 entre Mulhouse et La Planche aux Belles Filles  -

Mise à jour : 15:40 - Sport

Tour de France: chute de Contador, touché au genou droit

L'Espagnol Alberto Contador a chuté lundi dans la 10e étape du Tour de France, entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles.

 
France/Monde –   Cyclisme  |  14/07/2014

Tour de France: 183 coureurs au départ de la 10e étape

Un peloton de 183 coureurs (aucun non partant) s'est élancé lundi peu après 13h30 pour la 10e étape du Tour de France, un parcours de 161,5 kilomètres entre Mulhouse et La Planche des Belles-Filles... 

 

Impressionnant dans le final à la Planche des Belles Filles, Nibali a peut-être pris une option pour la victoire finale. - (AFP)

Impressionnant dans le final à la Planche des Belles Filles, Nibali a peut-être pris une option pour la victoire finale. - (AFP)

Alors que l'on s'attendait à voir Contador contester Nibali, la chute de l'Espagnol rebat les cartes. L'Italien perd son principal contradicteur. - (AFP)

Alors que l'on s'attendait à voir Contador contester Nibali, la chute de l'Espagnol rebat les cartes. L'Italien perd son principal contradicteur. - (AFP)

Les champions d'hier et d'avant-hier (ici Raymond Poulidor) n'auront pas d'héritiers directs. - (Photo NR)

Les champions d'hier et d'avant-hier (ici Raymond Poulidor) n'auront pas d'héritiers directs. - (Photo NR)

Sous les couleurs du VC Étampes et alors qu'il était encore junior, Tony Gallopin avait pris part à deux étapes du Triangle Sud-Berry en 2005. Il avait remporté le contre-la-montre.

Sous les couleurs du VC Étampes et alors qu'il était encore junior, Tony Gallopin avait pris part à deux étapes du Triangle Sud-Berry en 2005. Il avait remporté le contre-la-montre.

« Paulo la science », amoureux du pays. - (Photo NR, É.R.)

« Paulo la science », amoureux du pays. - (Photo NR, É.R.)

Premier Français du classement général (4e), Romain Bardet domine également le classement des jeunes. - (AFP)

Premier Français du classement général (4e), Romain Bardet domine également le classement des jeunes. - (AFP)

L'étape

1. V. Nibali (ITA/AST) les 161,5 km en 4 h 27'26'' (moyenne : 36,2 km/h).
2. T. Pinot (FRA/FDJ) à 0' 15''. 
3. A. Valverde (ESP/MOV) 0' 20''. 
4. J. Péraud (FRA/ALM). 
5. R. Bardet (FRA/ALM) 0' 22''. 
6. T. Van Garderen (USA/BMC). 
7. R. Porte (AUS/SKY) 0' 25''. 
8. L. König (CZE/APP) 0' 50''. 
9. J. Rodriguez (ESP/KAT) 0' 52''. 
10. M. Nieve (ESP/SKY) 0' 54''. 11. D. Navarro (ESP/COF) 1' 4''. 12. B. Mollema (P-B/BKN) 1' 6''. 13. R. Costa (POR/LAM). 14. J. Gadret (FRA/MOV) 1' 8''. 15. H. Zubeldia (ESP/TRE). 16. F. Schleck (LUX/TRE). 17. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 1' 16''. 18. C. Horner (USA/LAM) 1' 21''. 19. G. Thomas (G-B/SKY) 1' 23''. 
20. S. Spilak (SLO/KAT) 1' 26''. 21. C. Riblon (FRA/ALM) 1' 42''. 22. L. ten Dam (P-B/BKN) 1' 58''. 23. L. Ángel Maté (ESP/COF) 2' 1''. 24. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 2' 13''. 25. J. Fuglsang (DAN/AST) 2' 47''. 26. M. Scarponi (ITA/AST) 3' 49''. 27. G. Visconti (ITA/MOV) 4' 11''. 28. P. Rolland (FRA/EUC) 4' 14''. 29. S. Kruijswijk (P-B/BKN) 4' 16''. 
30. N. Edet (FRA/COF) 4' 21''. 31. C. Gautier (FRA/EUC) 4' 26''. 32. B. Feillu (FRA/BSE) 4' 34''. 33. T. Gallopin (FRA/LTB) 4' 46''. 34. J. Serpa Perez (COL/LAM). 35. Y. Trofimov (RUS/KAT) 5' 7''. 36. J. Bakelants (BEL/OPQ) 5' 24''. 37. P. Velits (SVK/BMC) 5' 42''. 38. M. Chérel (FRA/ALM) 5' 44''. 39. T. Voeckler (FRA/EUC) 7' 4''. 
40. A. Moinard (FRA/BMC) 7' 6''. 41. T. Kangert (EST/AST) 7' 14''. 42. M. Wyss (SUI/IAM) 7' 59''. 43. B. Gastauer (LUX/ALM) 8' 17''. 44. A. Jeannesson (FRA/FDJ). 45. T. Dumoulin (P-B/GIA) 8' 45''. 46. B. Tankink (P-B/BKN) 9' 53''. 47. P. Stetina (USA/BMC) 10' 12''. 48. A. Talansky (USA/GRM). 49. T. Slagter (P-B/GRM). 
50. S. Chavanel (FRA/IAM). 51. J. Izagirre (ESP/MOV) 10' 37''. 52. S. Vanmarcke (BEL/BKN) 11' 58''. 53. K. Durasek (CRO/LAM) 14' 8''. 54. B. King (USA/GRM). 55. M. Elmiger (SUI/IAM). 56. V. Kiryienka (BLR/SKY) 15' 28''. 57. S. Minard (FRA/ALM) 16' 7''. 58. J. Joaquin Rojas (ESP/MOV). 59. D. De la Cruz (ESP/APP). 
60. J. Voigt (ALL/TRE). 61. R. Valls (ESP/LAM). 62. J. Van Summeren (BEL/GRM). 63. J. Bárta (CZE/APP). 64. N. Oliveira (POR/LAM). 65. M. Golas (POL/OPQ). 66. F. Cancellara (SUI/TRE). 67. T. Martin (ALL/OPQ). 68. A. Pichot (FRA/EUC). 69. Y. Arashiro (JPN/EUC).
70. M. Schär (SUI/BMC). 71. R. Taaramae (EST/COF) 16' 16''. 72. G. Van Avermaet (BEL/BMC) 16' 20''. 73. B. Kadri (FRA/ALM) 17' 45''. 74. J. Keukeleire (BEL/ORI) 19' 6''. 75. A. Hansen (AUS/LTB). 76. L. Bak (DAN/LTB). 77. M. Iglinskiy (KAZ/AST) 19' 10''. 78. A. Vichot (FRA/FDJ) 19' 43''. 79. M. Ladagnous (FRA/FDJ). 
80. R. Molard (FRA/COF). 81. J. Roy (FRA/FDJ). 82. R. Curvers (P-B/GIA). 83. P. Quemeneur (FRA/EUC). 84. I. Erviti (ESP/MOV). 85. S. Gerrans (AUS/ORI). 86. S. Clarke (AUS/ORI). 87. R. Plaza (ESP/MOV). 88. M. Irizar (ESP/TRE). 89. M. Montaguti (ITA/ALM). 
90. D. Lopez (ESP/SKY) 19' 50''. 91. M. Albasini (SUI/ORI) 20' 14''. 92. J. Herrada Lopez (ESP/MOV). 93. P. Sagan (SVK/CAN) 22' 31''. 94. M. Marcato (ITA/CAN) 22' 33''. 95. A. De Marchi (ITA/CAN). 96. L. Boom (P-B/BKN) 22' 41''. 97. A. Howes (USA/GRM). 98. J. Bauer (NZL/GRM). 99. D. Gruzdev (KAZ/AST) 23' 9''. 
100. M. Trentin (ITA/OPQ) 24' 1''. 101. A. Vanotti (ITA/AST) 26' 4''. 102. A. Grivko (UKR/AST) 27' 39''. 103. B. Huzarski (POL/APP). 104. R. Majka (POL/TIN) 28' 34''. 105. M. Rogers (AUS/TIN) 28' 40''. 106. N. Roche (IRL/TIN). 107. K. de Kort (P-B/GIA). 108. L. Durbridge (AUS/ORI). 109. C. Meier (CAN/ORI). 
110. S. Reichenbach (SUI/IAM). 111. J. Simon (FRA/COF). 112. G. Rast (SUI/TRE) 28' 43''. 113. P. Voss (ALL/APP). 114. F. Sabatini (ITA/CAN) 28' 48''. 115. J. Roelandts (BEL/LTB). 116. A. Gérard (FRA/BSE). 117. F. Guillou (FRA/BSE). 118. B. Coquard (FRA/EUC). 119. L. Westra (P-B/AST). 
120. T. Leezer (P-B/BKN). 121. H. Haussler (AUS/IAM). 122. Y. Gène (FRA/EUC) 28' 53''. 123. K. Reza (FRA/EUC). 124. F. Vachon (FRA/BSE). 125. A. Porsev (RUS/KAT) 29' 1''. 126. A. Fonseca (FRA/BSE) 29' 16''. 127. R. Hollenstein (SUI/IAM). 128. A. Delaplace (FRA/BSE). 129. M. Wijnants (BEL/BKN) 29' 23''. 
130. A. Timmer (P-B/GIA) 29' 27''. 131. K. Koren (SLO/CAN) 29' 43''. 132. M. Tosatto (ITA/TIN) 29' 49''. 133. J. Mendes (POR/APP) 30' 27''. 134. J. Pineau (FRA/IAM) 30' 37''. 135. D. Oss (ITA/BMC) 30' 39''. 136. C. Lemoine (FRA/COF). 137. D. Cimolai (ITA/LAM) 30' 41''. 138. S. Paulinho (POR/TIN) 30' 45''. 139. G. Smukulis (LAT/KAT) 30' 47''. 
140. J. Bideau (FRA/BSE). 141. J. Degenkolb (ALL/GIA) 31' 1''. 142. A. Greipel (ALL/LTB) 31' 17''. 143. M. Busche (USA/TRE) 31' 25''. 144. M. Burghardt (ALL/BMC) 32' 0''. 145. D. Bennati (ITA/TIN) 32' 29''. 146. M. Morkov (DAN/TIN). 147. S. Langeveld (P-B/GRM). 148. W. Bonnet (FRA/FDJ). 149. A. Petacchi (ITA/OPQ). 
150. M. Delage (FRA/FDJ). 151. B. Jarrier (FRA/BSE). 152. C. Pineau (FRA/FDJ). 153. M. Bodnar (POL/CAN). 154. Z. Dempster (AUS/APP). 155. M. Kittel (ALL/GIA). 156. R. Feillu (FRA/BSE). 157. D. Devenyns (BEL/GIA). 158. J. Acevedo (COL/GRM). 159. A. Démare (FRA/FDJ). 
160. S. Dumoulin (FRA/ALM). 161. B. Intxausti (ESP/MOV). 162. R. Navardauskas (LTU/GRM). 163. T. Veelers (P-B/GIA). 164. E. Viviani (ITA/CAN). 165. B. Eisel (AUT/SKY). 166. S. Tuft (CAN/ORI). 167. N. Terpstra (P-B/OPQ). 168. D. Pate (USA/SKY). 169. J. Marino (FRA/CAN). 
170. V. Isaichev (RUS/KAT). 171. M. Renshaw (AUS/OPQ). 172. A. Kristoff (NOR/KAT). 173. R. Kluge (ALL/IAM). 174. L. Paolini (ITA/KAT). 175. M. Sieberg (ALL/LTB). 176. J. Cheng (CHN/GIA). 177. S. Yates (ENG/ORI) 32' 39''. 178. A. Petit (FRA/COF) 32' 47''. 179. A. Schillinger (ALL/APP) 43' 6''. 
180. T. Machado (POR/APP).
Abandons : Mathew Hayman (AUS/ORI), Edward King (USA/CAN), Alberto Contador (ESP/TIN).

Les 10 premiers de la 9e étape

1. T. Martin (ALL/OPQ) les 170,0 km en 4 h 9' 34'' (moyenne : 40,9 km/h).
2. F. Cancellara (SUI/TRE) à 2' 45''. 
3. G. Van Avermaet (BEL/BMC). 
4. T. Dumoulin (P-B/GIA). 
5. M. Montaguti (ITA/ALM). 
6. J. Joaquin Rojas (ESP/MOV). 
7. S. Kruijswijk (P-B/BKN). 
8. M. Chérel (FRA/ALM). 
9. B. Feillu (FRA/BSE). 
10. T. Machado (POR/APP).

 

Suivez-nous sur Facebook 

 

Le général

1. V. Nibali (ITA/AST) 42 h 33' 38''.
2. R. Porte (AUS/SKY) à 2' 23''. 
3. A. Valverde (ESP/MOV) 2' 47''. 
4. R. Bardet (FRA/ALM) 3' 1''. 
5. T. Gallopin (FRA/LTB) 3' 12''. 
6. T. Pinot (FRA/FDJ) 3' 47''. 
7. T. Van Garderen (USA/BMC) 3' 56''. 
8. J. Péraud (FRA/ALM) 3' 57''. 
9. R. Costa (POR/LAM) 3' 58''. 
10. B. Mollema (P-B/BKN) 4' 8''. 11. J. Van den Broeck (BEL/LTB) 4' 18''. 12. J. Fuglsang (DAN/AST) 4' 31''. 13. M. Kwiatkowski (POL/OPQ) 4' 39''. 14. G. Thomas (G-B/SKY) 5' 17''. 15. M. Nieve (ESP/SKY) 6' 3''. 16. P. Rolland (FRA/EUC) 6' 47''. 17. C. Horner (USA/LAM) 7' 33''. 18. C. Gautier (FRA/EUC) 7' 36''. 19. L. ten Dam (P-B/BKN) 7' 42''. 
20. H. Zubeldia (ESP/TRE) 8' 1''. 21. L. König (CZE/APP) 8' 25''. 22. Y. Trofimov (RUS/KAT) 9' 45''. 23. B. Feillu (FRA/BSE) 9' 56''. 24. S. Kruijswijk (P-B/BKN) 10' 35''. 25. F. Schleck (LUX/TRE) 11' 51''. 26. A. Talansky (USA/GRM) 14' 44''. 27. T. Dumoulin (P-B/GIA) 15' 19''. 28. T. Kangert (EST/AST) 15' 27''. 29. J. Bakelants (BEL/OPQ) 18' 14''. 
30. J. Gadret (FRA/MOV) 21' 20''. 31. P. Velits (SVK/BMC) 22' 48''. 32. B. Tankink (P-B/BKN) 25' 51''. 33. T. Martin (ALL/OPQ) 26' 48''. 34. F. Cancellara (SUI/TRE) 29' 7''. 35. B. Gastauer (LUX/ALM) 29' 58''. 36. M. Scarponi (ITA/AST) 33' 36''. 37. A. Vichot (FRA/FDJ) 34' 37''. 38. G. Van Avermaet (BEL/BMC) 39' 58''. 39. G. Visconti (ITA/MOV) 40' 35''. 
40. D. Navarro (ESP/COF) 40' 40''. 41. T. Slagter (P-B/GRM) 40' 42''. 42. P. Sagan (SVK/CAN) 41' 8''. 43. K. Durasek (CRO/LAM) 41' 16''. 44. J. Keukeleire (BEL/ORI) 41' 43''. 45. A. Jeannesson (FRA/FDJ) 43' 37''. 46. A. Moinard (FRA/BMC) 44' 6''. 47. T. Machado (POR/APP) 44' 12''. 48. M. Wyss (SUI/IAM) 45' 12''. 49. J. Joaquin Rojas (ESP/MOV) 45' 26''. 
50. M. Rogers (AUS/TIN) 46' 2''. 51. M. Golas (POL/OPQ) 46' 37''. 52. N. Roche (IRL/TIN) 46' 56''. 53. J. Serpa Perez (COL/LAM) 47' 27''. 54. M. Schär (SUI/BMC) 49' 23''. 55. L. Ángel Maté (ESP/COF) 49' 33''. 56. M. Elmiger (SUI/IAM) 50' 33''. 57. S. Chavanel (FRA/IAM) 51' 2''. 58. P. Voss (ALL/APP) 53' 29''. 59. S. Vanmarcke (BEL/BKN) 53' 52''. 
60. J. Izagirre (ESP/MOV) 54' 43''. 61. R. Valls (ESP/LAM) 54' 51''. 62. S. Spilak (SLO/KAT) 55' 22''. 63. S. Gerrans (AUS/ORI) 55' 39''. 64. D. Oss (ITA/BMC) 55' 44''. 65. M. Albasini (SUI/ORI) 55' 47''. 66. T. Voeckler (FRA/EUC) 57' 14''. 67. M. Marcato (ITA/CAN) 57' 18''. 68. J. Rodriguez (ESP/KAT) 57' 34''. 69. P. Stetina (USA/BMC) 58' 22''. 
70. L. Westra (P-B/AST) 59' 55''. 71. M. Chérel (FRA/ALM) 1 h 0' 7''. 72. N. Terpstra (P-B/OPQ) 1 h 0' 57''. 73. N. Oliveira (POR/LAM) 1 h 1' 46''. 74. M. Ladagnous (FRA/FDJ) 1 h 2' 1''. 75. G. Rast (SUI/TRE) 1 h 2' 34''. 76. J. Van Summeren (BEL/GRM) 1 h 2' 36''. 77. M. Montaguti (ITA/ALM) 1 h 3' 25''. 78. A. Hansen (AUS/LTB) 1 h 3' 55''. 79. C. Lemoine (FRA/COF) 1 h 4' 7''. 
80. N. Edet (FRA/COF) 1 h 4' 16''. 81. M. Irizar (ESP/TRE) 1 h 4' 29''. 82. J. Voigt (ALL/TRE) 1 h 4' 44''. 83. K. de Kort (P-B/GIA) 1 h 5' 44''. 84. B. King (USA/GRM) 1 h 6' 9''. 85. S. Clarke (AUS/ORI) 1 h 7' 6''. 86. V. Kiryienka (BLR/SKY) 1 h 7' 11''. 87. S. Minard (FRA/ALM) 1 h 7' 19''. 88. A. De Marchi (ITA/CAN) 1 h 7' 22''. 89. J. Roy (FRA/FDJ) 1 h 8' 2''. 
90. J. Bárta (CZE/APP) 1 h 8' 26''. 91. M. Trentin (ITA/OPQ) 1 h 8' 28''. 92. F. Sabatini (ITA/CAN) 1 h 8' 29''. 93. J. Pineau (FRA/IAM) 1 h 9' 17''. 94. H. Haussler (AUS/IAM) 1 h 9' 25''. 95. Y. Arashiro (JPN/EUC) 1 h 9' 51''. 96. J. Herrada Lopez (ESP/MOV) 1 h 10' 39''. 97. A. Grivko (UKR/AST) 1 h 11' 11''. 98. L. Bak (DAN/LTB) 1 h 11' 46''. 99. J. Roelandts (BEL/LTB) 1 h 11' 59''. 
100. F. Guillou (FRA/BSE) 1 h 14' 26''. 101. D. Lopez (ESP/SKY) 1 h 15' 3''. 102. L. Boom (P-B/BKN) 1 h 15' 44''. 103. M. Wijnants (BEL/BKN) 1 h 15' 45''. 104. R. Curvers (P-B/GIA) 1 h 16' 8''. 105. S. Langeveld (P-B/GRM) 1 h 16' 19''. 106. M. Bodnar (POL/CAN) 1 h 16' 44''. 107. B. Huzarski (POL/APP) 1 h 18' 6''. 108. I. Erviti (ESP/MOV) 1 h 18' 16''. 109. R. Molard (FRA/COF) 1 h 18' 44''. 
110. B. Kadri (FRA/ALM) 1 h 19' 4''. 111. J. Simon (FRA/COF) 1 h 19' 32''. 112. R. Hollenstein (SUI/IAM) 1 h 19' 33''. 113. S. Yates (ENG/ORI) 1 h 20' 6''. 114. A. Pichot (FRA/EUC) 1 h 20' 19''. 115. S. Reichenbach (SUI/IAM) 1 h 20' 34''. 116. R. Plaza (ESP/MOV) 1 h 20' 51''. 117. B. Intxausti (ESP/MOV) 1 h 21' 58''. 118. A. Kristoff (NOR/KAT) 1 h 23' 6''. 119. P. Quemeneur (FRA/EUC) 1 h 23' 26''. 
120. A. Porsev (RUS/KAT) 1 h 23' 40''. 121. J. Bideau (FRA/BSE) 1 h 23' 55''. 122. K. Reza (FRA/EUC) 1 h 24' 16''. 123. D. Bennati (ITA/TIN) 1 h 24' 18''. 124. B. Coquard (FRA/EUC) 1 h 24' 54''. 125. S. Paulinho (POR/TIN) 1 h 25' 7''. 126. L. Durbridge (AUS/ORI) 1 h 25' 50''. 127. S. Dumoulin (FRA/ALM) 1 h 26' 4''. 128. R. Taaramae (EST/COF) 1 h 27' 30''. 129. A. Howes (USA/GRM) 1 h 28' 24''. 
130. A. Delaplace (FRA/BSE) 1 h 30' 4''. 131. G. Smukulis (LAT/KAT) 1 h 30' 27''. 132. M. Iglinskiy (KAZ/AST) 1 h 30' 42''. 133. C. Meier (CAN/ORI) 1 h 30' 43''. 134. D. Gruzdev (KAZ/AST) 1 h 30' 44''. 135. T. Leezer (P-B/BKN) 1 h 30' 49''. 136. F. Vachon (FRA/BSE) 1 h 31' 30''. 137. L. Paolini (ITA/KAT) 1 h 32' 22''. 138. Y. Gène (FRA/EUC) 1 h 32' 43''. 139. K. Koren (SLO/CAN) 1 h 32' 59''. 
140. S. Tuft (CAN/ORI) 1 h 33' 51''. 141. J. Bauer (NZL/GRM) 1 h 36' 42''. 142. M. Renshaw (AUS/OPQ) 1 h 37' 43''. 143. J. Degenkolb (ALL/GIA) 1 h 38' 25''. 144. M. Burghardt (ALL/BMC) 1 h 38' 33''. 145. C. Pineau (FRA/FDJ) 1 h 39' 5''. 146. C. Riblon (FRA/ALM) 1 h 40' 6''. 147. B. Eisel (AUT/SKY) 1 h 40' 28''. 148. J. Mendes (POR/APP) 1 h 41' 15''. 149. T. Veelers (P-B/GIA) 1 h 41' 45''. 
150. M. Sieberg (ALL/LTB) 1 h 42' 44''. 151. R. Majka (POL/TIN) 1 h 43' 14''. 152. A. Timmer (P-B/GIA) 1 h 43' 41''. 153. M. Tosatto (ITA/TIN) 1 h 44' 34''. 154. V. Isaichev (RUS/KAT) 1 h 45' 29''. 155. A. Vanotti (ITA/AST) 1 h 45' 30''. 156. R. Kluge (ALL/IAM) 1 h 45' 58''. 157. A. Fonseca (FRA/BSE) 1 h 46' 50''. 158. M. Busche (USA/TRE) 1 h 47' 6''. 159. Z. Dempster (AUS/APP) 1 h 47' 30''. 
160. R. Navardauskas (LTU/GRM) 1 h 49' 6''. 161. D. Devenyns (BEL/GIA) 1 h 49' 13''. 162. A. Greipel (ALL/LTB) 1 h 49' 43''. 163. A. Gérard (FRA/BSE) 1 h 50' 21''. 164. D. Pate (USA/SKY) 1 h 50' 59''. 165. D. De la Cruz (ESP/APP). 166. M. Delage (FRA/FDJ) 1 h 51' 9''. 167. M. Morkov (DAN/TIN) 1 h 51' 12''. 168. B. Jarrier (FRA/BSE) 1 h 52' 5''. 169. J. Acevedo (COL/GRM) 1 h 52' 39''. 
170. R. Feillu (FRA/BSE) 1 h 54' 17''. 171. J. Marino (FRA/CAN) 1 h 54' 36''. 172. A. Petacchi (ITA/OPQ) 1 h 54' 38''. 173. A. Schillinger (ALL/APP) 1 h 54' 52''. 174. M. Kittel (ALL/GIA) 1 h 55' 17''. 175. W. Bonnet (FRA/FDJ) 1 h 56' 35''. 176. A. Petit (FRA/COF) 1 h 56' 45''. 177. D. Cimolai (ITA/LAM) 1 h 57' 55''. 178. A. Démare (FRA/FDJ) 1 h 59' 3''. 179. E. Viviani (ITA/CAN) 2 h 7' 9''. 
180. J. Cheng (CHN/GIA) 2 h 21' 1''.

 

Suivez-nous sur Facebook

 

Les annexes

15/07/2014 05:25

Maillot vert

1. Peter Sagan (SVK/CAN) 287 pts. 2. Bryan Coquard (FRA/EUC) 156. 3. Marcel Kittel (ALL/GIA) 146. 4. Alexander Kristoff (NOR/KAT) 117. 5. Mark Renshaw (AUS/OPQ) 101. 6. André Greipel (ALL/LTB) 98. 7. Vincenzo Nibali (ITA/AST) 95. 8. Greg Van Avermaet (BEL/BMC) 87. 9. Tony Martin (ALL/OPQ) 76. 10. Blel Kadri (FRA/ALM) 63.

Montagne (étape) 

Petit Ballon (1c.) : 1. Joaquim Rodriguez (RUS/KAT) 10 pts. 2. Thomas Voeckler(FRA/EUC) 8. 3. Amaël Moinard (USA/BMC) 6. 4. Lieuwe Westra (KAZ/AST) 4. 5. Giovanni Visconti (ESP/MOV) 2. Platzerwazel (1c.) : 1. Joaquim Rodriguez (RUS/KAT) 10 pts. 2. Thomas Voeckler (FRA/EUC) 8. 3. Tony Martin (BEL/OPQ) 6. 4. Michal Kwiatkowski (BEL/OPQ) 4. 5. Giovanni Visconti (ESP/MOV) 2. Col des Chevrères (1c.) : 1. Joaquim Rodriguez (RUS/KAT) 10 pts. 2. Giovanni Visconti (ESP/MOV) 8. 3. Michal Kwiatkowski (BEL/OPQ) 6. 4. Amaël Moinard (USA/BMC) 4. 5. Christophe Riblon(FRA/ALM) 2. La Planche des Belles Filles (1c.) : 1. Vincenzo Nibali (KAZ/AST) 20 pts. 2.Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 16. 3. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 12. 4. Jean-Christophe Péraud (FRA/ALM) 8. 5. Romain Bardet (FRA/ALM) 4.

Montagne (général)

1. Joaquim Rodriguez (ESP/KAT) 51 pts. 2. Thomas Voeckler (FRA/EUC) 34. 3. Tony Martin (ALL/OPQ) 26. 4. Vincenzo Nibali (ITA/AST) 20. 5. Blel Kadri (FRA/ALM) 17. 6. Alessandro De Marchi (ITA/CAN) 17. 7. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 16. 8. Alejandro Valverde (ESP/MOV) 12. 9. Giovanni Visconti (ITA/MOV) 12. 10. Nicolas Edet (FRA/COF) 12.

Équipes (étape)

1. AG2R La Mondiale 13 h 24' 42''. 2. Sky à 0' 18''. 3. Movistar 3' 15''. 4. Astana 4' 12''. 5. Lampre 4' 49''.

Équipes (général)

1. AG2R La Mondiale 127 h 48' 28''. 2. Astana à 3' 19''. 3. Belkin 4' 25''. 4. Sky 4' 56''. 5. BMC 20' 38''. 6. Movistar 22' 27''. 7. Lampre 24' 4''. 8. Europcar 27' 47''. 9. Omega Pharma 29' 58''. 10. Katusha 34' 4''. 11. Trek 35' 17''. 12. Cofidis 43' 30''. 13. Lotto 47' 57''. 14. NetApp 51' 57''. 15. FDJ. fr 52' 36''. 16. Garmin 56' 50''. 17. IAM 1 h 0' 34''. 18. Tinkoff 1 h 37' 40''. 19. Orica 1 h 38' 44''. 20. Cannondale 2 h 2' 0''. 21. Giant 2 h 4' 31''. 22. Bretagne-Séché 2 h 11' 23''.

Jeunes (étape)

1. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 4 h 27' 41''. 2. Romain Bardet (FRA/ALM) à 0' 7''. 3. Michal Kwiatkowski (POL/OPQ) 1' 58''. 4. Tom Dumoulin (P-B/GIA) 8' 30''. 5. Tom Slagter (P-B/GRM) 9' 57''.

Jeunes (général)

1. Romain Bardet (FRA/ALM) 42 h 36' 39''. 2. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) à 0' 46''. 3. Michal Kwiatkowski (POL/OPQ) 1' 38''. 4. Tom Dumoulin (P-B/GIA) 12' 18''. 5. Tom Slagter (P-B/GRM) 37' 41''. 6. Peter Sagan (SVK/CAN) 38' 7''. 7. Jon Izagirre (ESP/MOV) 51' 42''. 8. Nélson Oliveira (POR/LAM) 58' 45''. 9. Benjamin King (USA/GRM) 1 h 3' 8''. 10. Matteo Trentin (ITA/OPQ) 1 h 5' 27''.

Combativité (étape)

Tony Martin (ALL/OPQ).

 

Suivez-nous sur Facebook

 

Tony Martin sait aussi passer les cols. - (AFP)

Tony Martin sait aussi passer les cols. - (AFP)

L'Italien Vincenzo Nibali célèbre sa victoire lors de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014 à La Planche des Belles Filles - AFP Eric Feferberg

L'Italien Vincenzo Nibali célèbre sa victoire lors de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014 à La Planche des Belles Filles - AFP Eric Feferberg

Romain Bardet et Cyril Lemoine, aux côtés du maillot jaune Vincenzo Nibali, lors de la 5e étape du Tour de France, le 9 juillet 2014 à Ypres (Belgique) - AFP Eric Feferberg

Romain Bardet et Cyril Lemoine, aux côtés du maillot jaune Vincenzo Nibali, lors de la 5e étape du Tour de France, le 9 juillet 2014 à Ypres (Belgique) - AFP Eric Feferberg

Tony Gallopin, lors de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014 entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles - AFP Lionel Bonaventure

Tony Gallopin, lors de la 10e étape du Tour de France, le 14 juillet 2014 entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles - AFP Lionel Bonaventure

Deux-Sèvres - Tour 79 (14e édition) : Trois jours, c'est bien aussi + Un prince nommé Malbert - (Cyclisme Deux Sèvres - Sport 79 - La Nouvelle République

$
0
0
Le jeune Mathieu Malbert est allé chercher le maillot jaune au courage et à la pédale.

Le jeune Mathieu Malbert est allé chercher le maillot jaune au courage et à la pédale.

A 21 ans, le lauréat Mathieu Malbert est peut-être au début d'une grande carrière. Mais le plus dur reste à faire : confirmer.

A 21 ans, le lauréat Mathieu Malbert est peut-être au début d'une grande carrière. Mais le plus dur reste à faire : confirmer.

Samuel Plouhinec, suivi par le Thouarsais Erwan Despeignes (à gauche), a perdu le jaune sur le fil. - (Photos NR, Eric Pollet et Jean-André Boutier)

Samuel Plouhinec, suivi par le Thouarsais Erwan Despeignes (à gauche), a perdu le jaune sur le fil. - (Photos NR, Eric Pollet et Jean-André Boutier)

Dimanche, la pluie a grandement compliqué la tâche des coureurs. Le vélo, ce n'est vraiment pas de tout repos… - (Photos NR, Eric Pollet et Jean-André Boutier)

Dimanche, la pluie a grandement compliqué la tâche des coureurs. Le vélo, ce n'est vraiment pas de tout repos… - (Photos NR, Eric Pollet et Jean-André Boutier)

Sylvain Blanquefort a parfaitement manœuvré pour gagner l'étape. Mais c'est Mathieu Malbert, au loin, qui s'est paré de jaune. - (Photos NR, Eric Pollet)

Sylvain Blanquefort a parfaitement manœuvré pour gagner l'étape. Mais c'est Mathieu Malbert, au loin, qui s'est paré de jaune. - (Photos NR, Eric Pollet)

Le Tour 79 version 2014 n’a pas souffert de son nouveau format réduit. La course a été encore plus nerveuse et mouvementée. Vivement 2015…

 

 

Trois jours, quatre étapes et moult rebondissements : le spectacle a de nouveau été à la hauteur sur ce Tour 79. Entre des anciens toujours verts (Plouhinec vainqueur du chrono et en jaune à 38 ans ; M. Olejnik vainqueur d'étape à 34 ans), des puncheurs dans la force de l'âge (De Souza, 25 ans, vainqueur à Bressuire ; Blanquefort, 28 ans, à Parthenay) et des jeunes aux dents longues (Malbert vainqueur final), tous les (bons) ingrédients de l'épreuve phare du vélo deux-sévrien étaient réunis. Sans oublier une météo très contrastée, du déluge qui a détrempé Azay-le-Brûlé dimanche au soleil qui a rayonné hier à Parthenay. Dans l'ombre du Tour de France, le Tour 79 n'en finit pas d'attirer la lumière…

F.M.
 

Suivez-nous sur Facebook

 

 

classements

Etape

4e étape Niort - Parthenay (157,3 km) : 1. Blanquefort (OCE) 3h36'38''; 2. Gouret (POC) à 2''; 3. Pijourlet (VEV) mt ; 4. De Souza (UPB) ; 5. L'Hermitte (PDD) ; 6. Pétilleau (SSC) ; 7. Malbert (UCN) ; 8. Delbarrio (ESP, ESG) ; 9. Tzortzakis (GRE, UCN) tmt ; 10. Ferasse (UCN) à 34''; 11. David (HEN) mt ; 12. Brenterch (HEN) ; 13. Plouhinec (PEL) ; 14. Despeignes (UCC) tmt…

Général

1. Malbert (UCN), les 422,3 km en 9h45'44'' (43,3 km/h) ; 2. Plouhinec (PEL) à 16''; 3. De Souza (UPB) à 25''; 4. Ferasse (UCN) à 34''; 5. Thominet (CMA) à 38''; 6. Forestier (GCH) à 41''; 7. Bacon (VEV) à 44''; 8. Faucon (UCB) à 45''; 9. Gesbert (PDD) à 48''; 10. Tzortzakis (GRE, UCN) à 1'04''; 11. Gousset (CMA) à 1'07''; 12. Muller (SUI, EKZ) à 1'23''; 13. Manzin (UCN) à 1'28''; 14. P. Lebreton (PEL) à 1'31''; 15. Moulin (OCE) à 1'36''…

Annexes

Points : 1. Gousset (CMA) ; 2. T. Olejnik (UPB) ; 3. M. Olejnik (UPB)…
Grimpeurs : 1. Thominet (CMA) ; 2. Lalouette (UPB) ; 3. Bain (NZ, TSS)…
Combiné : 1. T. Olejnik ; 2. Bain ; 3. R. Lebreton (VSC)…
Jeunes : 1. Malbert ; 2. Ferasse ; 3. Gesbert…
Equipes : 1. UC Nantes ; 2. Pavilly-Barentin ; 3. Hennebont…

Palmarès

2014 : Malbert (UC Nantes)
2013 : Thiré (UC Nantes)
2012 : Kowalski (VC Rouen)
2011 : Cooper (NZ, Côtes Armor)
2010 : Mallegol (Côtes d'Armor)
2009 : Poux (Mozaïc Diff.)
2008 : Roulston (NZ, sélection)
2007 : Migné (Vendée U)
2006 : J. Belgy (Vendée U)
2005 : Baranauskas (LIT, Roubaix)
2004 : Antomarchi (Marseille)
2003 : Herbreteau (Deux-Sèvres C)
2002 : Luminet (CR4C Roanne)
2001 : Zech (Bressuire AC)

Frédéric Michel
 

Suivez-nous sur Facebook 

Cyclisme 79 : toute l'actualité bicross, cyclocross et VTT des Deux Sèvres

A 21 ans, le lauréat Mathieu Malbert est peut-être au début d'une grande carrière. Mais le plus dur reste à faire : confirmer. -

Cyclisme - tour 79 (14e édition)

Trois jours, c'est bien aussi

Le Tour 79 version 2014 n’a pas souffert de son nouveau format réduit. La course a été encore plus nerveuse et mouvementée. Vivement 2015…

 

Cyclisme - tour 79 (14e édition)

Un prince nommé Malbert

Le jeune Mathieu Malbert a permis à l’UC Nantes de décrocher un nouveau maillot jaune au terme d’une ultime étape de folie remportée par Blanquefort.

Le jeune Mathieu Malbert est allé chercher le maillot jaune au courage et à la pédale. -

Blanquefort : " Une belle revanche "

Sylvain Blanquefort (Océane Top 16, vainqueur de la dernière étape) : « C'est une belle revanche pour moi car en 2008, j'avais raté de peu la victoire ici à Parthenay. La course a été très st...

 

Azay-le-Brûlé, François
Cyclisme

Tour 79 : M. Olejnik remporte l'étape, Plouhinec reste en jaune

Le vétéran Samuel Plouhinec, qui s'est emparé du maillot jaune dimanche matin lors du chrono autour de Cerzeau, a réussi à le sauver l'après-midi à François, où le Polonais Mickael Olejnik s'est im...

 

Azay-le-Brûlé, François
Cyclisme

Tour 79 : Plouhinec gagne le chrono et prend le maillot jaune

Le vétéran du Team Peltrax Samuel Plouhinec a dominé le contre-la-montre dimanche matin autour de Cerzeau sous une pluie continue. L'ancien pro se pare également de jaune avant la 3e étape ce diman...

 

Cyclisme - tour 79 (14e édition)

De Souza double la mise

Parti dans la bonne échappée, le Normand de Pavilly-Barentin s’est imposé en costaud et paré de jaune hier au terme d’une étape bocaine mouvementée.

Qui succédera à Jonathan Thiré, lauréat 2013 (ici avec Jacky Robin) ? Réponse lundi à Parthenay… -

Cyclisme - tour 79 (14e édition)

Trois jours pour un Tour

Avec une journée de moins mais deux équipes en plus, ce 14 e Tour 79 s’annonce aussi ouvert que nerveux. Et sacrera forcément un costaud.

 

Erwan Despeignes à la tête du club des cinq Deux-Sévriens

Pas moins de cinq coureurs originaires des Deux-Sèvres s'élanceront tout à l'heure avec le peloton : le Chef-Boutonnais Manuel Freire (Apogé Cyclisme), les Niortais Julien Bély (Océane U Top 16) e...

 

Le chiffre

422,3

C'est le nombre total de kilomètres au menu de ce 14e Tour 79, qui s'étire seulement sur trois jours (au lieu de quatre habituellement) et quatre étapes cette année. Plus court, mais aussi plus de...

 

Les équipes

131 au départ

22 équipes de 6 coureurs seront au départ. Sauf forfait(s), seul le VS Valletais n'alignera que cinq éléments. > Team U Atlantique Cyclisme > Guidon Chalettois > Océane U Top 1...

Cyclisme - tour des deux-sèvres

22 équipes au départ demain à Moncoutant

Les organisateurs ont finalement retenu deux équipes supplémentaires, ce qui porte le peloton qui s'expliquera ce week-end sur les routes du département à 132 coureurs.> Les étapesSamedi... 

Viewing all 29858 articles
Browse latest View live